urbanaud11 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Bonjour à tous;J'ai changé mon bas moteur d'escort rst pour un bas moteur de fiesta rst refait à neuf.J'ai fini le remontage et je me retrouve avec une sonde (PMH ???) qui ne va nul part, la j'ai vraiment besoin de votre aide car sur la partie métallique ou "devrait" venir se fixer ce capteur, il n'y a pas l'emplacement pour entrer dans le volant moteur et je ne trouve pas grand chose à ce sujet, il me manque juste ça avant de reposerD'ou ma question : ou se branche t il?! y a t il ce capteur sur une escort rst?!Voici ce capteur Pouvez vous m'aider SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urbanaud11 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 J'ai trouvé cette pièce, c'est un palpeur de régimePouvez vous me confirmer que mon moteur n'en et pas équipé?http://www.oscaro.com/palpeur-de-regime-gestion-moteur-ford-escort-iv-1-6-turbo-rs-132cv-3896-4244-828-gt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 non pas de capteur pmh sur erst car ce n'est pas une gestion EFI, si tu as monté un bas moteur de fiesta tu à l'emplacement du pmh au dessus du démarreur en direction de la boite par contre tu peux le remettre pour bouché le trou mais vérifie quand mème qu'il ne tape nule part car le volant moteur n'est pas le mème....au pire tu coupe le vieu capoteur à ras comme sa tu prend pas de risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Kev a écrit:non pas de capteur pmh sur erst car ce n'est pas une gestion EFI, si tu as monté un bas moteur de fiesta tu à l'emplacement du pmh au dessus du démarreur en direction de la boite par contre tu peux le remettre pour bouché le trou mais vérifie quand mème qu'il ne tape nule part car le volant moteur n'est pas le mème....au pire tu coupe le vieu capoteur à ras comme sa tu prend pas de risque +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urbanaud11 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Super, MERCI BEAUCOUP à vous, dire que j'ai cherché un paquet de temps pour savoir ou allait cette sonde et que j'ai ressorti le moteur pour...rien Du coup, j'ai un volant moteur allégé de fiesta rst et un palpeur de régime à vendre (mon volant moteur est deja allégé)Sa se vends cher un VM allégé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 tous depend ce que tu appelle allegée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urbanaud11 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Je le pèserais car le poids n'est pas indiqué sur la facture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 tu la achetée ? ou ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urbanaud11 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Il était avec le bas moteur, je ne sais plus ou il a été rectifié car sur la facture figure uniquement la rectif du VM (fournit par le propriétaire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 rectifiée ne veut pas dire obligatoirement allegée !a t'il etais equilibrée ensuite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urbanaud11 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Il a été allégé. Il a tourné pendant 1000km sans soucis avant d'être démonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 la rectification et souvent fais du a une deformation de surface du disque qui brule tous les disque d'embrayage posée ta une photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urbanaud11 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Tu as tout a fait raison, la raison pour laquelle le VM à été d'une part rectifié puis allégé vient du fait qu'il cramait ses embrayages assé rapidement d'ou la necessité de l'intervention.Je ferais une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 C'est normal car quand les turbo sont conduit par des bourrins qui patinne à mort pour éviter le burn ou font un peu trop de départ arrèter, ben faut pas rêver le métal ça s'use aussi car le disque lui il le gratte bien !!!! Ce qui fait que le volant moteur se creuse et qu'il fume le nouveau disque plus vite car la course d'embrayage n'est plus approprié. En gros on croit qu'on débraille bien alors qu'en fait non le disque frotte toujours un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 tonton gus a écrit:C'est normal car quand les turbo sont conduit par des bourrins qui patinne à mort pour éviter le burn ou font un peu trop de départ arrèter, ben faut pas rêver le métal ça s'use aussi car le disque lui il le gratte bien !!!! u.Et ben oui mon tonton on a pas tous des 2L 16 T HEIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urbanaud11 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Plus sérieusement, je ne pensais pas qu'un VM puisse à ce point s'user allant jusqu'à cramer des embrayages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 urbanaud a écrit:Plus sérieusement, je ne pensais pas qu'un VM puisse à ce point s'user allant jusqu'à cramer des embrayages.sisi (pas l'Imperatrice ) j'ais vue des VM bleu d'autre avec arrachement de metal sur le vm il suffit de pas grand chose pour deformée un VMje dirais même que quand tu l'exploite un petit surfaçage s'impose a chaque changement de disque et mecanisme maintenant je te dirais que vidais un VM de son poid n'ais pas bénèfique pour un turbal ,(dans mes mots a moi ) les moteur turbo ons besoin d'une inertie pour ce lancer et ce mettre en charge a l'inverse d'un atmo qui lui a besoin de ce liberer aux maximun afin de gagner ça charge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites