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urbanaud11

Escort rs turbo s2

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Bonjour à tous,


Comme certains le savent, j'avais eu des soucis de poussoirs, enfin plutôt de claquements pas très catholiques.

J'ai changé mes poussoirs, le "CLAC" avait bien diminué,je pensais le problème réglé puis je l'ai mise en vente et ma belle a trouvée acquéreur.

Par acquis de conscience, le "futur" propriétaire étant un jeune homme qui fait encore ses études, j'ai regardé de plus près ce bruit maléfique


J'ai donc déculassé








Et rangé tout comme il faut afin de gagner du temps
















Puis, j'ai attaqué les divers contrôles














Pour me retrouver avec l'aac marqué mais je le savait deja










La mauvaise surprise arriva avec une soupape légèrement tordue.

AAC marqué, soupapes à changer...un mécano m'avait dit qu'un axe de piston pouvait avoir pris du jeu, a priori, rarement vu sur un CVH...a priori car toujours par acquis de conscience, j'ai décidé de sortir les pistons

J'ai commencé par faire une vidange afin de tomber le carter d'huile et j'ai trouvé des choses surprenantes, gardez bien ces photos, vous n'en trouverez certainement pas ailleurs avec...









DU GRAVIER!!!!

Mais ce n'est pas tout, en sortant la crépine de pompe à huile, j'ai aussi trouvé des choses inconnues qui bouchaient vraisemblablement la pompe d'ou une pression d'huile insuffisante puisque collées contre la crépine (si quelqu'un sait d'ou ça peut venir)





Je sors les pistons et malheureusement, en les faisant controller, il ressort que le n°3 à un jeu dans l'axe hors cotes.


MERDE, que faire, acheter du neuf? que les pistons et les "consommables" à part?


Je me résous à acheter sur leboncoin 4 pistons/bielles préparés soit disant neuf, enfin avec 900km. LA BELLE BLEU!!! à réception de ceux ci, il manque carrément un bout sous le piston!!! donc j'attends toujours le remboursement depuis quelques semaines maintenant, je ferais le nécessaire en temps voulu si rien n'arrive.


Je me remets donc à la recherche d'un bas moteur complet, bas moteur que je vais chercher à coté de nimes vendredi et qui est refait à neuf sur facture. (segments, coussinets...) avec un volant moteur allégé


Il a fallut aussi que je m'occupe de l'aac, la, c'est en UK que j'ai acheté ca





Un CVH 35 de chez KENT CAMS qui est "donné" par KENT pour un +26cv...j'attends des retour sur ce gain qui me parait important.

Dans ma lancée, je retouche les conduits d'admission et d'échappement à mon rythme, tranquillement pour ne pas faire d'erreurs et quand j'en ai marre, je refais quelques pièces pour changer de la culasse





















Et un nettoyage du plateau sonde (non, je n'ai rien démonté, juste nettoyé à l'essence F et nettoyage des plans de joints









Parce que avant, c'était plutôt ça






Voila ou j'en suis actuellement, je ne sais pas si on peut vraiment parler de "préparation" au cas ou, merci de déplacer dans la bonne section.


A plus!:

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C'est certain que les pièces ne sont pas gratuites, il mettra un peu plus de monnaie sinon je la gardait et au moins, je la vendrais l'esprit tranquille, je sais qu'il n'aura pas de frais à faire dessus et en plus, je ne veux pas avoir d'ennuis suite à une vente de véhicule d'occasion, on voit trop de n'importe quoi sur les annonces en ce moment et je me suis fait avoir une fois donc soit elle part nikelle soit je la gardait car entre l'achat du véhicule et les pièces (joints haut moteur, joints bas moteur, vidange, bas moteur, culasse, , peinture, visserie...), je retomberais à peine sur mes pattes mais ce sera une belle ERST et j'en serais fier puis c'est un plaisir de travailler sur cette auto même si tout ne se passe pas toujours comme on voudrait.

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urbanaud a écrit:
C'est certain que les pièces ne sont pas gratuites, il mettra un peu plus de monnaie sinon je la gardait et au moins, je la vendrais l'esprit tranquille, je sais qu'il n'aura pas de frais à faire dessus et en plus, je ne veux pas avoir d'ennuis suite à une vente de véhicule d'occasion, on voit trop de n'importe quoi sur les annonces en ce moment et je me suis fait avoir une fois donc soit elle part nikelle soit je la gardait car entre l'achat du véhicule et les pièces (joints haut moteur, joints bas moteur, vidange, bas moteur, culasse, , peinture, visserie...), je retomberais à peine sur mes pattes mais ce sera une belle ERST et j'en serais fier puis c'est un plaisir de travailler sur cette auto même si tout ne se passe pas toujours comme on voudrait.


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