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david45520

fuite de liquide DA

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Bonjour,

Je posséde une Ford Escort ghia 1.6 16V de 1996 depuis un peu plus d'un an, elle totalise a ce jour 230000kms.

J'ai constaté une fuite d'huile de direction assisté au niveau du bocal depuis une semaine et le niveau est descendu au mini pour le moment!, il me semble que la fuite provient du joint situé sur le haut du réservoir, j'ai essuyé l'huile pour la situer plus précisement mais je n'ai pas encore ma réponse.

Dans un premier temps, j'aimerai savoir quel fluide vous me conseillez pour faire l'appoint (car pas trouvé celui préconisé dans le guide d'entretien), et dans un second temps savoir si le changement du reservoir est facile et la technique pour le faire.

merci d'avance pour vos conseils et vos réponses

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y' a deux type d' huile dextron ou api soit rouge ( dextron ) ou verte ( api ) .

pour le remplacement du vase vide le , change le joint ou autres puis rempli le au max tourne a fond a gauche moteur tournant , refait le niveau puis a fond a droite et si le niveau est ok c' est bon .

toujours fait comme ça et jamais eu de soucis .

Pose l' auto sur un revetement glissant pour eviter le jeu dans les rotules ou sur chandelles si tu veux .

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petit probleme vendredi j'ai mis ma voiture chez ford pour la courroie de distri +accessoire et pompe a eaux ( 650 euros quand méme) se matin je prend la voiture et une tache de liquide en dessous , niveaux lrd ok par contre le niveaux de d.a et aux mini( alors quil avait jamais bouger) .

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salut st.95 je pense plus a une fuite qu'une remise à niveau, elle sort du garage quand même en plus ça date de vendredi! y faut pas déconné !!!!
remet le niveau si tu as la bonne huile sinon tu appel le garage ou tu te déplace directement!
c un conseil c tout.

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donc voila les suite de ma fuite de d.a en déplacent le bocal de d.a il mon percer la durite résulta une durite toute neuve pour 0 euros.

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waw. doués les mecs...
ça donne envie d'aller au garage tiens !
quelqu'un a deja eu un defaut d'etancheité sur le repartiteur de freinage ?
j'ai ça qui est ressorti au CT

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rotatix a écrit:
waw. doués les mecs...
ça donne envie d'aller au garage tiens !
quelqu'un a deja eu un defaut d'etancheité sur le repartiteur de freinage ?
j'ai ça qui est ressorti au CT



AH là là je sais pas si il es doué mais quand tu tire un peu sur une durite pas fraiche de plus de 200000Kms et 16 ans personne n'est à l'abris .... pro ou pas
les surprises font partie integrante de la mécanique .....

Pour le répartiteur de freinage quand il fuit se qui n'est pas rare il faut le remplacer . bon après si il t'a refusé et qu'il n'y a qu'un petit suintement tu le nettoie bien meme sous le caoutchouc et tu repasse l'auto en disant que t'en a mis 1 d'occase et tu pourras le changer dans 2 ans .

a plus rsdjam.

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merci pour le plan camouflage

pour l'affdaire du tirage de durite vieille, j'dis pas, là n'est pas le souci, mais là ou ça me pose un probleme c'est que ce soit passé comme ça edt au final c'est le client qui decouvre la connerie...
pas pro ça ! quand on finit un vehicule, on nettoie et on verifie que tout soit en ordre, tudjuuu !

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