Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
16venturi1

reglage de la KE jet tronic (RS turbo)

Messages recommandés

bonjour je veux ouvrir se post a cause que je suis entrain de regler mon moteur apres une resto d un resto
et que j ai deja rencontrer divers difficulter et problem

le moteur

1.6 CVH
arbre a cames piper
turbo t3 hybrid stage 2
calculateur puce turbosystem
pot mongose


nouvelles:pompe a eau, a huile, segements ,coussinets........

PREMIER PROBLEM

donc dabord on allume le moteur qui a du mal a demarer apres plusieur tentative
beaucoup de fumer noir a lechapement et en entend assez FORT la pompe a essence qui travaille
en donnent du gaz le moteur broute

puis j ai voulu regler dabord lallumage avec la lampe strombo

et la je vois deja le cran de la poulie carrement vers la gauche a coter des crans sur le plastique

donc je tourne lallumage et le ralentit baisse et le cran de la poulie rejoinds les cran de reperts sur le plastique
mais pas assez pourtant jarrive plus a tourner lallumage qui est a fond


j ai un testeur CO GUNSON le meme que Momo ..


des fotos vont venir merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un lampe stomboscopique à déphasage,si tu veux regler à 12° sur le cache plastique il faut mettre le potard sur 0. Et si tu veux regler sur le potard tu met 12° et ton repere de poulie sur le 0 du cache plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvais calage distri ou pouli mal regle
pour pas pouvoir le repere poulie ampere en face cran zero avec l allumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabriolet xr3i a écrit:
Mauvais calage distri ou pouli mal regle
pour pas pouvoir le repere poulie ampere en face cran zero avec l allumeur


oui uihhhhhhh

ben j ai une pouli reglable dessus mais si je la bouge le calage de distribution change

hmmm pourtant javais bien caller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ma simple lampe il ya qu un bouton pour lallumer et meme si le plus et le moins est brancher elle marche pas seulement si la pince est mise sur le cable de bougie....






















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a noter que ta lampe strombo doit etre brancher sur le premier cylindre
a noter que ton ralentie doit etre regler aux regime voulue d'origine
a noter que moi avec les fils en 10mm magnecor impossible de passez par le strombo (pas d'impulstion detecter)
et vue la photo de l'allumeur il et grave decaller
essaye de te remettre plus ou moins sur les ancien repère laisser pas les traces de serrage de maintien de l'allumeur a l'epoque avant refection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
a noter que ta lampe strombo doit etre brancher sur le premier cylindre
a noter que ton ralentie doit etre regler aux regime voulue d'origine
a noter que moi avec les fils en 10mm magnecor impossible de passez par le strombo (pas d'impulstion detecter)

jarrive pas a regler le ralenti sa change rien si je tourne sur le ralentit au papion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une photo plus clair et de face de ta poulie reglable serais bien.

on ne vois pas le decalage par rapport a arbre standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prise d'air quelque pars
peut etre ton actuateur de ralentit a l'arriere de l'admission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo77rst1 a écrit:
une photo plus clair et de face de ta poulie reglable serais bien.

on ne vois pas le decalage par rapport a arbre standard.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
prise d'air quelque pars
peut etre ton actuateur de ralentit a l'arriere de l'admission



ben lui a lair bon au debut je lavais monter des deux sans le tien est monter du mauvais sens je l ai mis aussi comme le tien la prise direction aile avant droite pourtant je pense pas que sa change de quel coter on la place
non pas de prise dair
mais je voudrais dabord revenir sur le problem de calage dallumage


puis j ai voulu regler dabord lallumage avec la lampe strombo

et la je vois deja le cran de la poulie carrement vers la gauche a coter des crans sur le plastique

donc je tourne lallumage et le ralentit baisse et le cran de la poulie rejoinds les cran de reperts sur le plastique
mais pas assez pourtant jarrive plus a tourner lallumage qui est a fond


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le reglage de la poulie n' a rien de bien important a la base elle ne te sers juste qu'a paufiner une devience d'usinage de l'arbre a came
par contre si ton ralentie n'est pas bon tu va a voir du mal a regler ton allumeur (car apres le regime de ralentie la courbe d'avance ce deplace )
donc reglage de ralentie et les cause de ce probleme ensuite allumeur ensuite CO
A COMBIEN ET LE RALENTIE ACTUELLEMENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peut pas faire ce que je veux avec mais modif mais ça ne change rien de le mettre dans un sens ou l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vers 900 trs a moteur chaud avec lallumage positioner comme sur la foto est le cran est 1 cm a coter du reperage sur le plastique
et si je tourne lallumage le ralentit augmente est le cran s eloigne encore plus du reperage sur le plastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er chose régler ton avance donc ton allumeur (0 en bas et l allumeur a 12°)

2 règle ton ralenti avec la vis en dessous du papillon la vis avec un ressort ( 940tr/min a plus au moins 40 )
moi je le fais avec la lampe plus précis que l aiguille compteur

3e régler le CO

mais comme il dis Matrix
il te faut pas de fuite d air
tes bougies bien régler l écartement sont d origine ou bougie froide
pour régler le ralenti débranche le 5e inject pour être tranquille
et pour régler ton co oublie pas de régler ton enrichissement le module noir en cube qui tiens par 2vis sur le plateau sonde


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est enorme l'ecart sur l'allumeur, tu es a fond. je viens de regarder sur le mien je suis au milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact c est au milieu après ca ce joue d un millimètres pour être bien régler a 0

c est pour ca je dis qu il y a un soucis de calage distri
ou autre car c est énorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabriolet xr3i a écrit:
1er chose régler ton avance donc ton allumeur (0 en bas et l allumeur a 12°)

2 règle ton ralenti avec la vis en dessous du papillon la vis avec un ressort ( 940tr/min a plus au moins 40 )
moi je le fais avec la lampe plus précis que l aiguille compteur

3e régler le CO

mais comme il dis Matrix
il te faut pas de fuite d air
tes bougies bien régler l écartement sont d origine ou bougie froide
pour régler le ralenti débranche le 5e inject pour être tranquille
et pour régler ton co oublie pas de régler ton enrichissement le module noir en cube qui tiens par 2vis sur le plateau sonde





ah bon je fait l'inverse , je regle d'abord le ralenti et ensuite l'avance, puis en dernier le CO.

Mais tu dis cabxr3i, il faut verifier le reglage de la distribution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabriolet xr3i a écrit:
exact c est au milieu après ca ce joue d un millimètres pour être bien régler a 0

c est pour ca je dis qu il y a un soucis de calage distri
ou autre car c est énorme


dans son cas avec la lampe std il faut qu'il se regle à 12°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir tout sa demain a nouveau
les bougies c est des ngk je connais pas le numero maitenant
des bougies standard je pense

pour le co il faut debrancher la prise du boitier qui est sur le coter de la ke jettronic coter aile
puis regler le co a combien avec mon turbo stage2 puis une fois la valeur recu rebrancher la prise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16venturi a écrit:
il est vers 900 trs a moteur chaud avec lallumage positioner comme sur la foto est le cran est 1 cm a coter du reperage sur le plastique
et si je tourne lallumage le ralentit augmente est le cran s eloigne encore plus du reperage sur le plastique


de quel côté le repere s'eloigne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo77rst1 a écrit:
16venturi a écrit:
il est vers 900 trs a moteur chaud avec lallumage positioner comme sur la foto est le cran est 1 cm a coter du reperage sur le plastique
et si je tourne lallumage le ralentit augmente est le cran s eloigne encore plus du reperage sur le plastique


de quel côté le repere s'eloigne ?

coter gauche (direction tableau de bord)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis tu as pas le bon allumeur.

Par contre arrète tout car le truc à faire en premier lieur de chez premier lieu c'est : "LE CONTROLE INJECTION".

Cela me semble logique et bête de ne pas y avoir penser avant car tu as une "vieille" voiture et en plus tu as tout démonter, il serait donc bon de regarder si tout est niquel et si toutes les sonde donnent la bonne info, si tout les potentiomètres fonctionnent correctement, car une seule erreur et tu peux avoir une voiture qui se comporte super bizzarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai dit le contrôle injection pas injecteur.

En gros il faut faire la procédure ford pour controler TOUTE ton injection KE-jetronic !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton gus a écrit:
Non j'ai dit le contrôle injection pas injecteur.

En gros il faut faire la procédure ford pour controler TOUTE ton injection KE-jetronic !!!

ou je peux trouver combien de Ohm dois avoir chaque sonde.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les tontons on surement les manuel de control pour l'injection ke . vois avec fordenco .

sinon en attendant de trouver un manuel et de le recevoir , tu pourrais remettre ta poulie d'acc claveté d'origine . Tu serrais fixé sur le calage de ta distri . quand a l'allumeur sur mes XR3i ils étaient toujours bien au milieu des lumières tandis que sur les rst ils étaient tous décalé un peu ( mais pas autant que le tient c'est sûr )

une poulie d'acc prend un petit 20min à changé , éssai toujours tu verra bien et tu serra fixé enfin moi je commancerais pas là vu que ca ne me couterais rien

bon courage à plus rsdjam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton gus a écrit:
A mon avis tu as pas le bon allumeur.

.

tu devrais poser aussi la reference inscrite de ton allumeur histoire de savoir si c'est le bon !
pas bete le tonton
entre les mk3 et mk4 c'est sur que c'est pas les memes allumeur
pour les valeur de sonde je doit les avoir mais faut que je regarde
mais la direction boulot , a ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16venturi a écrit:
tonton gus a écrit:
Non j'ai dit le contrôle injection pas injecteur.

En gros il faut faire la procédure ford pour controler TOUTE ton injection KE-jetronic !!!

ou je peux trouver combien de Ohm dois avoir chaque sonde.....


Tiens tu trouvera la documentation du K-Jetronic sur mon site a cette endroit

http://82.234.166.107/site-ford-rs/Pages%20RS1600I/Documentation%20technique.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc la je vien de redamarer le moteur qui a du male a demarer une fois demarer je regle le ralentis a 940 trs le ralentit reste stable et le moteur chauffe le ventilo se declanche l aiguile de la temperature reste bien au milieu..... puis je controle lallumage avec la lampe est c est bon j ai controler moi meme est c est bien alignier le repere bouge toujours un peu puis si on donne un petit coupe de gaz il se stabilise je lai mis a 12 degree mon allumage(tete delco) est plus au moin au milieu est je peux le bouger encore des 2 coter...
donc sa ma lair detre bon

puis je me suis apercu que mon mano de pression d huile fonctionne plus il monte a 0 bar quand je mets le contact puis reste a 0 bar ???

pourtant au debut quand javais installer le moteur il fonctioner la pression monter a 5-6 a froid puis quand le moteur eter chaud elle descender a 2 -2.5 et rester la quand je donner du gaz elle monter tout doucement mais pas loin puis redescender

et la plus rien elle reste a 0 a froid et chaud pourtant j ai rien toucher
j ai controler tout les durites bien brancher la jauge a mains pour controler le niveau dhuile c est bon tout est etanche a part le carter dhuile je me suis appercu d une petite gout dhuile ( cest pas une vraie fuite ) pres du volant moteur pourtant le joints est bien en place et tout est bien serrer


le moteur tourne a chaud quand je donne du gaz sec elle broute grave est veux pas monter dans les tours

je calibre a 2% mon apareil gunson testeur CO dans le meme garage une fois que le 2% reste stable pendant 3 minute je rentre la sonde dans le pot


je debranche la prise coter aile sur le kejetronic et la quand je donne du gaz le moteur tourne 10 fois mieux repond puis et broute pas autant lapareil maffiche 2,3 % je tourne sur la vis de richesse mais le co bouge pas meme apres une atende d une minute le co bouge pas est reste a 2.3% et 2.4%
elle demare a cahud que quand je debranche la prise surla ke jetronic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien a nouveau de controler lallumage est c est quand meme pas bien mais le moteur eter froid
et le grand de repere reste devant le 16 et jarive pas a lavancer plus vu que lallumage est a fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slavo a écrit:
j'ai la solution: vends la moi

non mais j ai besoin d aide pas que je dois demonter le cache culbuteur pour tout recaler avec le comparateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant je connais plus lordre dallumage sur la tete delco
quand on est face a la tete delco c est bien le 1 en haut a droite puis 342 (sens dune montre)
1342??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je vais demonter le moteur tout facon je veux installer un embrayage renforcer...

pffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouve la panne avant !!!
fais un test :
1 )debranche la durite qui et sur le collecteur d'admission et qui va aux boitier motorcraft
2) tu bouche le collecteur d'admission avec une autre durite pincée
3) tu trouve un tuyaux qui et assez long que tu place sur le boitier motorcraft afin de pouvoir etre en place pour voire tes degrées d'avance
4) tu demarre la voiture
5) tu reprend ta lampe stromboscopique
6) tu souffle avec tes poumon dans le tuyaux pour voir si tu a une variation d'avance
essaye et tiens moi aux courant
le boitier c'est celui que tu avais avant oui/non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu a du mal a demarrer tu peut essayer de leurrer le calculo en debranchant la sonde blanche qui ce trouve derriere le collecteur d'admission
en la debranchant tu fais croire aux calculo que tu et a moins -30°
en reliant avec un bout de fil sur les borne de la connectique tu fais croire aux calculo que le moteur et chaud

la sonde blanche en dessous de la marron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
trouve la panne avant !!!
fais un test :
1 )debranche la durite qui et sur le collecteur d'admission et qui va aux boitier motorcraft
2) tu bouche le collecteur d'admission avec une autre durite pincée
3) tu trouve un tuyaux qui et assez long que tu place sur le boitier motorcraft afin de pouvoir etre en place pour voire tes degrées d'avance
4) tu demarre la voiture
5) tu reprend ta lampe stromboscopique
6) tu souffle avec tes poumon dans le tuyaux pour voir si tu a une variation d'avance
essaye et tiens moi aux courant
le boitier c'est celui que tu avais avant oui/non ?


ok je vais deja faire sa non le calculo c est un doccasion avec une puce turbosystem a se qu il parait



et la durite de la dump valve je fais quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je crois que chez moi la sonde et la prise est jaune mais je vois quelle prise tu veux dire merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta dump et un accessoire tu la laisse dans le vent
fais le test pour voir si le calculo reagie
normalement en soufflant dans le tuyaux la courbe d'avance devrais ce deplacer
et tu devrais essayer celui d'origine que tu avais aussi
et tu sur du bon model de calculo que tu a recuperer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
ta dump et un accessoire tu la laisse dans le vent
fais le test pour voir si le calculo reagie
normalement en soufflant dans le tuyaux la courbe d'avance devrais ce deplacer
et tu devrais essayer celui d'origine que tu avais aussi
et tu sur du bon model de calculo que tu a recuperer ?


oui c est un spec88 avec les carres de couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu la ouvert pour voir si tous allez bien
normalement la puce et etiqueter
voir si il n'y a pas un circuit de bruler ou koi que ce soit d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
tu la ouvert pour voir si tous allez bien
normalement la puce et etiqueter
voir si il n'y a pas un circuit de bruler ou koi que ce soit d'autre



je vais controler sa tout suite ..



je lavais acheter il ya plus ou moins 2-3 ans a qqn du forum qui avez abodonner un projet escort rs2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc j ai demonter les bougies et quand le piston n1 est au point mort en haut la poulie du vilo montre le zero sur le plastique


quand j aspire avec mets poumon dans le tuyeau qui va vers le boitier motocraft l avance de lallumage change

donc jallume le moteur le moteur deviens chaud le ventilo sallume je cale lallumage avec le tuyeau de depression sur le boitier motocraft a lair libre
est sur la pipe d admision les 2 entrer d air boucher
la j arrive a regler lallumage nikel

puis j ai decouvert sur le papion il ya un boitier electronique (bypas) et la j ai fais en sorte que quand le papilon est tout fermer que quand tu ne donne pas de gaz le boitier electronique fais le tic (fais contact) donc sa sa dois etre bon

mon gros soucis que je vien de remarquer c est que quand le moteur est chaud je donne du gaz le moteur broute est veux caler tout suite puis j enleve la prise sur le ke jetronic la prise du coter de laile je pense que c est la prise du boitier contre pression le moteur tourne bien mieux et je peux donner du gaz et il monte dans les tours mais des que je rebranche la prise le ralentit baisse et le moteur veux presque caler et en donnent du gaz il broute et ne monte pas dans les tours aucune reaction ... j ai remarque que sur la prise il ya 8,20 volt meme quand je mets que le contact avec le neiman la prise qui va sur le contre pression(boitier sur le coter de laile) donne du 8.20 volt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...