16venturi1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 bonjour je veux ouvrir se post a cause que je suis entrain de regler mon moteur apres une resto d un restoet que j ai deja rencontrer divers difficulter et problem le moteur 1.6 CVH arbre a cames piper turbo t3 hybrid stage 2calculateur puce turbosystempot mongosenouvelles:pompe a eau, a huile, segements ,coussinets........PREMIER PROBLEM donc dabord on allume le moteur qui a du mal a demarer apres plusieur tentativebeaucoup de fumer noir a lechapement et en entend assez FORT la pompe a essence qui travaille en donnent du gaz le moteur broutepuis j ai voulu regler dabord lallumage avec la lampe stromboet la je vois deja le cran de la poulie carrement vers la gauche a coter des crans sur le plastique donc je tourne lallumage et le ralentit baisse et le cran de la poulie rejoinds les cran de reperts sur le plastique mais pas assez pourtant jarrive plus a tourner lallumage qui est a fond j ai un testeur CO GUNSON le meme que Momo .. des fotos vont venir merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Avec un lampe stomboscopique à déphasage,si tu veux regler à 12° sur le cache plastique il faut mettre le potard sur 0. Et si tu veux regler sur le potard tu met 12° et ton repere de poulie sur le 0 du cache plastique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 j ai une simple lampe strobos... sans reglage mais jarrive pas a avancer le cran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Mauvais calage distri ou pouli mal reglepour pas pouvoir le repere poulie ampere en face cran zero avec l allumeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 cabriolet xr3i a écrit:Mauvais calage distri ou pouli mal reglepour pas pouvoir le repere poulie ampere en face cran zero avec l allumeuroui uihhhhhhhben j ai une pouli reglable dessus mais si je la bouge le calage de distribution change hmmm pourtant javais bien caller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Montre nous deja ta lamperegarde ton calage distrimontre nous comment tu fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 voila ma simple lampe il ya qu un bouton pour lallumer et meme si le plus et le moins est brancher elle marche pas seulement si la pince est mise sur le cable de bougie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 2 mars 2011 a noter que ta lampe strombo doit etre brancher sur le premier cylindre a noter que ton ralentie doit etre regler aux regime voulue d'origine a noter que moi avec les fils en 10mm magnecor impossible de passez par le strombo (pas d'impulstion detecter)et vue la photo de l'allumeur il et grave decaller essaye de te remettre plus ou moins sur les ancien repère laisser pas les traces de serrage de maintien de l'allumeur a l'epoque avant refection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 matrix93 a écrit:a noter que ta lampe strombo doit etre brancher sur le premier cylindre a noter que ton ralentie doit etre regler aux regime voulue d'origine a noter que moi avec les fils en 10mm magnecor impossible de passez par le strombo (pas d'impulstion detecter)jarrive pas a regler le ralenti sa change rien si je tourne sur le ralentit au papion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 2 mars 2011 une photo plus clair et de face de ta poulie reglable serais bien.on ne vois pas le decalage par rapport a arbre standard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 2 mars 2011 prise d'air quelque pars peut etre ton actuateur de ralentit a l'arriere de l'admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 momo77rst1 a écrit: une photo plus clair et de face de ta poulie reglable serais bien.on ne vois pas le decalage par rapport a arbre standard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 matrix93 a écrit:prise d'air quelque pars peut etre ton actuateur de ralentit a l'arriere de l'admission ben lui a lair bon au debut je lavais monter des deux sans le tien est monter du mauvais sens je l ai mis aussi comme le tien la prise direction aile avant droite pourtant je pense pas que sa change de quel coter on la place non pas de prise dair mais je voudrais dabord revenir sur le problem de calage dallumagepuis j ai voulu regler dabord lallumage avec la lampe stromboet la je vois deja le cran de la poulie carrement vers la gauche a coter des crans sur le plastique donc je tourne lallumage et le ralentit baisse et le cran de la poulie rejoinds les cran de reperts sur le plastique mais pas assez pourtant jarrive plus a tourner lallumage qui est a fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 2 mars 2011 le reglage de la poulie n' a rien de bien important a la base elle ne te sers juste qu'a paufiner une devience d'usinage de l'arbre a came par contre si ton ralentie n'est pas bon tu va a voir du mal a regler ton allumeur (car apres le regime de ralentie la courbe d'avance ce deplace )donc reglage de ralentie et les cause de ce probleme ensuite allumeur ensuite COA COMBIEN ET LE RALENTIE ACTUELLEMENT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 2 mars 2011 je peut pas faire ce que je veux avec mais modif mais ça ne change rien de le mettre dans un sens ou l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 il est vers 900 trs a moteur chaud avec lallumage positioner comme sur la foto est le cran est 1 cm a coter du reperage sur le plastique et si je tourne lallumage le ralentit augmente est le cran s eloigne encore plus du reperage sur le plastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 2 mars 2011 1er chose régler ton avance donc ton allumeur (0 en bas et l allumeur a 12°)2 règle ton ralenti avec la vis en dessous du papillon la vis avec un ressort ( 940tr/min a plus au moins 40 )moi je le fais avec la lampe plus précis que l aiguille compteur3e régler le COmais comme il dis Matrixil te faut pas de fuite d air tes bougies bien régler l écartement sont d origine ou bougie froidepour régler le ralenti débranche le 5e inject pour être tranquilleet pour régler ton co oublie pas de régler ton enrichissement le module noir en cube qui tiens par 2vis sur le plateau sonde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 2 mars 2011 c'est enorme l'ecart sur l'allumeur, tu es a fond. je viens de regarder sur le mien je suis au milieu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 2 mars 2011 exact c est au milieu après ca ce joue d un millimètres pour être bien régler a 0c est pour ca je dis qu il y a un soucis de calage distriou autre car c est énorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 2 mars 2011 cabriolet xr3i a écrit:1er chose régler ton avance donc ton allumeur (0 en bas et l allumeur a 12°)2 règle ton ralenti avec la vis en dessous du papillon la vis avec un ressort ( 940tr/min a plus au moins 40 )moi je le fais avec la lampe plus précis que l aiguille compteur3e régler le COmais comme il dis Matrixil te faut pas de fuite d air tes bougies bien régler l écartement sont d origine ou bougie froidepour régler le ralenti débranche le 5e inject pour être tranquilleet pour régler ton co oublie pas de régler ton enrichissement le module noir en cube qui tiens par 2vis sur le plateau sonde ah bon je fait l'inverse , je regle d'abord le ralenti et ensuite l'avance, puis en dernier le CO.Mais tu dis cabxr3i, il faut verifier le reglage de la distribution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 2 mars 2011 cabriolet xr3i a écrit:exact c est au milieu après ca ce joue d un millimètres pour être bien régler a 0c est pour ca je dis qu il y a un soucis de calage distriou autre car c est énormedans son cas avec la lampe std il faut qu'il se regle à 12°. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 je vais voir tout sa demain a nouveau les bougies c est des ngk je connais pas le numero maitenant des bougies standard je pense pour le co il faut debrancher la prise du boitier qui est sur le coter de la ke jettronic coter ailepuis regler le co a combien avec mon turbo stage2 puis une fois la valeur recu rebrancher la prise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 2 mars 2011 16venturi a écrit:il est vers 900 trs a moteur chaud avec lallumage positioner comme sur la foto est le cran est 1 cm a coter du reperage sur le plastique et si je tourne lallumage le ralentit augmente est le cran s eloigne encore plus du reperage sur le plastiquede quel côté le repere s'eloigne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 momo77rst1 a écrit:16venturi a écrit:il est vers 900 trs a moteur chaud avec lallumage positioner comme sur la foto est le cran est 1 cm a coter du reperage sur le plastique et si je tourne lallumage le ralentit augmente est le cran s eloigne encore plus du reperage sur le plastiquede quel côté le repere s'eloigne ?coter gauche (direction tableau de bord) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 A mon avis tu as pas le bon allumeur.Par contre arrète tout car le truc à faire en premier lieur de chez premier lieu c'est : "LE CONTROLE INJECTION".Cela me semble logique et bête de ne pas y avoir penser avant car tu as une "vieille" voiture et en plus tu as tout démonter, il serait donc bon de regarder si tout est niquel et si toutes les sonde donnent la bonne info, si tout les potentiomètres fonctionnent correctement, car une seule erreur et tu peux avoir une voiture qui se comporte super bizzarement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 ben les injecteur crache la meme quantitait d essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Non j'ai dit le contrôle injection pas injecteur.En gros il faut faire la procédure ford pour controler TOUTE ton injection KE-jetronic !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 tonton gus a écrit:Non j'ai dit le contrôle injection pas injecteur.En gros il faut faire la procédure ford pour controler TOUTE ton injection KE-jetronic !!!ou je peux trouver combien de Ohm dois avoir chaque sonde..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSdjam. 0 Posté(e) le 2 mars 2011 les tontons on surement les manuel de control pour l'injection ke . vois avec fordenco .sinon en attendant de trouver un manuel et de le recevoir , tu pourrais remettre ta poulie d'acc claveté d'origine . Tu serrais fixé sur le calage de ta distri . quand a l'allumeur sur mes XR3i ils étaient toujours bien au milieu des lumières tandis que sur les rst ils étaient tous décalé un peu ( mais pas autant que le tient c'est sûr ) une poulie d'acc prend un petit 20min à changé , éssai toujours tu verra bien et tu serra fixé enfin moi je commancerais pas là vu que ca ne me couterais rien bon courage à plus rsdjam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 3 mars 2011 tonton gus a écrit:A mon avis tu as pas le bon allumeur..tu devrais poser aussi la reference inscrite de ton allumeur histoire de savoir si c'est le bon !pas bete le tonton entre les mk3 et mk4 c'est sur que c'est pas les memes allumeurpour les valeur de sonde je doit les avoir mais faut que je regarde mais la direction boulot , a ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flacon0301 0 Posté(e) le 3 mars 2011 16venturi a écrit:tonton gus a écrit:Non j'ai dit le contrôle injection pas injecteur.En gros il faut faire la procédure ford pour controler TOUTE ton injection KE-jetronic !!!ou je peux trouver combien de Ohm dois avoir chaque sonde.....Tiens tu trouvera la documentation du K-Jetronic sur mon site a cette endroithttp://82.234.166.107/site-ford-rs/Pages%20RS1600I/Documentation%20technique.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 merci lallumer cest le bon la voiture tourner avant demontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 donc la je vien de redamarer le moteur qui a du male a demarer une fois demarer je regle le ralentis a 940 trs le ralentit reste stable et le moteur chauffe le ventilo se declanche l aiguile de la temperature reste bien au milieu..... puis je controle lallumage avec la lampe est c est bon j ai controler moi meme est c est bien alignier le repere bouge toujours un peu puis si on donne un petit coupe de gaz il se stabilise je lai mis a 12 degree mon allumage(tete delco) est plus au moin au milieu est je peux le bouger encore des 2 coter...donc sa ma lair detre bonpuis je me suis apercu que mon mano de pression d huile fonctionne plus il monte a 0 bar quand je mets le contact puis reste a 0 bar ??? pourtant au debut quand javais installer le moteur il fonctioner la pression monter a 5-6 a froid puis quand le moteur eter chaud elle descender a 2 -2.5 et rester la quand je donner du gaz elle monter tout doucement mais pas loin puis redescenderet la plus rien elle reste a 0 a froid et chaud pourtant j ai rien toucher j ai controler tout les durites bien brancher la jauge a mains pour controler le niveau dhuile c est bon tout est etanche a part le carter dhuile je me suis appercu d une petite gout dhuile ( cest pas une vraie fuite ) pres du volant moteur pourtant le joints est bien en place et tout est bien serrer le moteur tourne a chaud quand je donne du gaz sec elle broute grave est veux pas monter dans les tours je calibre a 2% mon apareil gunson testeur CO dans le meme garage une fois que le 2% reste stable pendant 3 minute je rentre la sonde dans le pot je debranche la prise coter aile sur le kejetronic et la quand je donne du gaz le moteur tourne 10 fois mieux repond puis et broute pas autant lapareil maffiche 2,3 % je tourne sur la vis de richesse mais le co bouge pas meme apres une atende d une minute le co bouge pas est reste a 2.3% et 2.4% elle demare a cahud que quand je debranche la prise surla ke jetronic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 je vien a nouveau de controler lallumage est c est quand meme pas bien mais le moteur eter froid et le grand de repere reste devant le 16 et jarive pas a lavancer plus vu que lallumage est a fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slavo 0 Posté(e) le 3 mars 2011 j'ai la solution: vends la moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 slavo a écrit:j'ai la solution: vends la moi non mais j ai besoin d aide pas que je dois demonter le cache culbuteur pour tout recaler avec le comparateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 maintenant je connais plus lordre dallumage sur la tete delco quand on est face a la tete delco c est bien le 1 en haut a droite puis 342 (sens dune montre)1342?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 3 mars 2011 le premier et en face de la fiche noir, ensuite 342 a gauche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 4 mars 2011 je pense que je vais demonter le moteur tout facon je veux installer un embrayage renforcer...pffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 4 mars 2011 trouve la panne avant !!!fais un test :1 )debranche la durite qui et sur le collecteur d'admission et qui va aux boitier motorcraft 2) tu bouche le collecteur d'admission avec une autre durite pincée3) tu trouve un tuyaux qui et assez long que tu place sur le boitier motorcraft afin de pouvoir etre en place pour voire tes degrées d'avance 4) tu demarre la voiture 5) tu reprend ta lampe stromboscopique 6) tu souffle avec tes poumon dans le tuyaux pour voir si tu a une variation d'avance essaye et tiens moi aux courant le boitier c'est celui que tu avais avant oui/non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 4 mars 2011 si tu a du mal a demarrer tu peut essayer de leurrer le calculo en debranchant la sonde blanche qui ce trouve derriere le collecteur d'admission en la debranchant tu fais croire aux calculo que tu et a moins -30°en reliant avec un bout de fil sur les borne de la connectique tu fais croire aux calculo que le moteur et chaud la sonde blanche en dessous de la marron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 4 mars 2011 matrix93 a écrit:trouve la panne avant !!!fais un test :1 )debranche la durite qui et sur le collecteur d'admission et qui va aux boitier motorcraft 2) tu bouche le collecteur d'admission avec une autre durite pincée3) tu trouve un tuyaux qui et assez long que tu place sur le boitier motorcraft afin de pouvoir etre en place pour voire tes degrées d'avance 4) tu demarre la voiture 5) tu reprend ta lampe stromboscopique 6) tu souffle avec tes poumon dans le tuyaux pour voir si tu a une variation d'avance essaye et tiens moi aux courant le boitier c'est celui que tu avais avant oui/non ?ok je vais deja faire sa non le calculo c est un doccasion avec une puce turbosystem a se qu il parait et la durite de la dump valve je fais quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 4 mars 2011 ok je crois que chez moi la sonde et la prise est jaune mais je vois quelle prise tu veux dire merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 5 mars 2011 ta dump et un accessoire tu la laisse dans le vent fais le test pour voir si le calculo reagie normalement en soufflant dans le tuyaux la courbe d'avance devrais ce deplacer et tu devrais essayer celui d'origine que tu avais aussi et tu sur du bon model de calculo que tu a recuperer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 5 mars 2011 matrix93 a écrit:ta dump et un accessoire tu la laisse dans le vent fais le test pour voir si le calculo reagie normalement en soufflant dans le tuyaux la courbe d'avance devrais ce deplacer et tu devrais essayer celui d'origine que tu avais aussi et tu sur du bon model de calculo que tu a recuperer ?oui c est un spec88 avec les carres de couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 5 mars 2011 tu la ouvert pour voir si tous allez biennormalement la puce et etiqueter voir si il n'y a pas un circuit de bruler ou koi que ce soit d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 5 mars 2011 matrix93 a écrit:tu la ouvert pour voir si tous allez biennormalement la puce et etiqueter voir si il n'y a pas un circuit de bruler ou koi que ce soit d'autre je vais controler sa tout suite ..je lavais acheter il ya plus ou moins 2-3 ans a qqn du forum qui avez abodonner un projet escort rs2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 5 mars 2011 si tu as encore ton boitier d'origine, met le pour verifier et comme ça tu sera fixer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 6 mars 2011 donc j ai demonter les bougies et quand le piston n1 est au point mort en haut la poulie du vilo montre le zero sur le plastique quand j aspire avec mets poumon dans le tuyeau qui va vers le boitier motocraft l avance de lallumage change donc jallume le moteur le moteur deviens chaud le ventilo sallume je cale lallumage avec le tuyeau de depression sur le boitier motocraft a lair libreest sur la pipe d admision les 2 entrer d air boucher la j arrive a regler lallumage nikel puis j ai decouvert sur le papion il ya un boitier electronique (bypas) et la j ai fais en sorte que quand le papilon est tout fermer que quand tu ne donne pas de gaz le boitier electronique fais le tic (fais contact) donc sa sa dois etre bon mon gros soucis que je vien de remarquer c est que quand le moteur est chaud je donne du gaz le moteur broute est veux caler tout suite puis j enleve la prise sur le ke jetronic la prise du coter de laile je pense que c est la prise du boitier contre pression le moteur tourne bien mieux et je peux donner du gaz et il monte dans les tours mais des que je rebranche la prise le ralentit baisse et le moteur veux presque caler et en donnent du gaz il broute et ne monte pas dans les tours aucune reaction ... j ai remarque que sur la prise il ya 8,20 volt meme quand je mets que le contact avec le neiman la prise qui va sur le contre pression(boitier sur le coter de laile) donne du 8.20 volt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites