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Xr3i-471

Préparatiuon moteur cvh 1600i EFI

Messages recommandés

Pour commencer j'ai acheté ça:


J'aimerais savoir si c'est le bon boitier, le moteur était sur une Fiesta xr2i, merci


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Ok c'est le bon boitier, j'en ai eu la confirmation sur un autre forum Le site des sportives des années 80 par syldu35 que je remercie.
J'ai commencé le repérage des fils, c'est pas de la tarte mais avec de la patience on arrive à tout.
Il faut dissocié les fils du faisceau calculateur fournis avec le moteur et ceux déjà existants sur la voiture afin de ne pas avoir de doublon...

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tu vas faire quoi comme préparation sur ce moteur

tu as quoi comme moteur actuellement dans ton xr3i

faudra explique ton projet

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cabriolet xr3i a écrit:
tu vas faire quoi comme préparation sur ce moteur

tu as quoi comme moteur actuellement dans ton xr3i

faudra explique ton projet


l'idée est de remplacer le K-jetronique par une injection EFI et de lui faire gagné quelques chevaux au passage, travail sur la culasse ect... Si t'a des idées je suis preneur, je ferais le trie ensuite...

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il me semble qu il faut que tu trouve un faisceau electrique de efi ce qui est rare non

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titou a écrit:
il me semble qu il faut que tu trouve un faisceau electrique de efi ce qui est rare non


J'ai acheté le moteur avec boitier et faisceau, j'ai commencé le trie des fils comme marqué plus haut, je ferait des photos....

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a cool bon courage j ai hâte de voir les photo
moi j ai pas le meme boitier ecu c est 1AFA 91ab-12a650-fa

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titou a écrit:
a cool bon courage j ai hâte de voir les photo
moi j ai pas le meme boitier ecu c est 1AFA 91ab-12a650-fa

Voila ce que l'on m'a donné:
celui d'un moteur d'XR2I et d'xr3I EFI
les références boitier que je connais (il y en a peut être d'autres?)
sont: 9AAA/9AAC GURU//1ADB 1AFA/1ADA 1AHA/MONK 9ABA

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sur mon cab j avais un 9AAA j avais une panne a la con un retard a l acceleration puie des à-coups a bas régime j ai virai le boîtier j ai mi le 1afa de mon autre xr3i le jour et la nuit remarche nikel plus de patate je crois que les 9aaa sont plus vieux les 1afa on était monter sur les première mk5 pour dire de faire gaff avec les ecu il peuve faire des panne de merde

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titou a écrit:
sur mon cab j'avais un 9AAA j'avais une panne a la con un retard a l'accélération ensuite des à-coups a bas régime j'ai virai le boîtier j ai mis le 1afa de mon autre xr3i le jour et la nuit remarche nickel plus de patate je crois que les 9aaa sont plus vieux les 1afa ont été montés sur les premières mk5 pour dire de faire gaffe avec les ecu ils peuvent faire des pannes de merde


Merci, apparament c'est facile de changer de boitier ensuite.....

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ok d accord pour ta préparation moteur

euh gagne en chevaux je pense pas trop
mais gagner en économie d essence c est sur
mais après performance je sais pas j ai conduit peut la xr3i efi
et pas fais de comparatif avec la mienne


bonne chance pour ton projet
sinon me reste quelque piece xr3i efi si t as besoin comme un calculateur efi code adb
proviens escort xr3i efi 90 allemande

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tu as des perfs un poil meilleures, le couple max etant disponible plutot, en conso tu gagnes facile 1 à 2L, par rapport à une MFI
si tu veux pour depasser les 10L aux cents avec une EFI, en moyenne, t'auras de grande chance d'avoir une subaru avec gyrophares au cucul
mon ancienne mfi, etait bien plus gloutonne, et moins coupleuse, par contre petit regain de perf passé les 4500TRS

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Xr3i-47 a écrit:
cabriolet xr3i a écrit:
tu vas faire quoi comme préparation sur ce moteur

tu as quoi comme moteur actuellement dans ton xr3i

faudra explique ton projet


l'idée est de remplacer le K-jetronique par une injection EFI et de lui faire gagné quelques chevaux au passage, travail sur la culasse ect... Si t'a des idées je suis preneur, je ferais le trie ensuite...


Faut aussi remplacer le faisceau, la pompe et le réservoir : ça fait beaucoup de taf pour un moulin que tu ne pourras pas non plus pousser à 200cv

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titou a écrit:
sur mon cab j avais un 9AAA j avais une panne a la con un retard a l acceleration puie des à-coups a bas régime j ai virai le boîtier j ai mi le 1afa de mon autre xr3i le jour et la nuit remarche nikel plus de patate je crois que les 9aaa sont plus vieux les 1afa on était monter sur les première mk5 pour dire de faire gaff avec les ecu il peuve faire des panne de merde


Ça m'intéresse ce que tu dis : j'ai exactement les mêmes symptomes sur mon cab efi (latence à l'accélération, accoups à bas régime comme si l'embrayage était mort) Si c'est que le boitier, je vérifie dès ce soir la ref du mien

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lapinlov a écrit:
Xr3i-47 a écrit:
cabriolet xr3i a écrit:
tu vas faire quoi comme préparation sur ce moteur

tu as quoi comme moteur actuellement dans ton xr3i

faudra explique ton projet


l'idée est de remplacer le K-jetronique par une injection EFI et de lui faire gagné quelques chevaux au passage, travail sur la culasse ect... Si t'a des idées je suis preneur, je ferais le trie ensuite...


Faut aussi remplacer le faisceau, la pompe et le réservoir : ça fait beaucoup de taf pour un moulin que tu ne pourras pas non plus pousser à 200cv


Pourquoi le réservoir? la pompe je comprend, pas pour le réservoir?

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change t on ecu par un 1AFA ta panne va disparaître en plus sa marche mieux plus de patate
le reservoire sont galere a trouver puie faut changer les durite sous la caisse ,

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lapinlov a écrit:
Pompe immergé sur les EFI

titou a écrit:
change t on E.C.U par un 1AFA ta panne va disparaître en plus sa marche mieux plus de patate
le réservoir sont galère a trouver puis faut changer les durites sous la caisse ,


ça doit marcher avec un réservoir normal voir en changeant la pompe si elle n'est pas assez puissante tel qu'une pompe de Cosworth, et pour quelle raison faut-il aussi changer les durites

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le réservoir est pas le meme la pompe et immerger les durites sons pal les meme le diamètres je crois et pas pareille a confirmer par les pro
il me semble qu il y a un post sur le changement d une rst en efi

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lapinlov a écrit:
titou a écrit:
sur mon cab j avais un 9AAA j avais une panne a la con un retard a l acceleration puie des à-coups a bas régime j ai virai le boîtier j ai mi le 1afa de mon autre xr3i le jour et la nuit remarche nikel plus de patate je crois que les 9aaa sont plus vieux les 1afa on était monter sur les première mk5 pour dire de faire gaff avec les ecu il peuve faire des panne de merde


Ça m'intéresse ce que tu dis : j'ai exactement les mêmes symptomes sur mon cab efi (latence à l'accélération, accoups à bas régime comme si l'embrayage était mort) Si c'est que le boitier, je vérifie dès ce soir la ref du mien

j'ai une des premieres XR3I EFI et mon boitier est un 1AFA, j'ai testé dessus un 1ADA et un autre 1AFA, et pas de difference par contre, tout ce que j'ai pu constaté à l'usage, c'est que ces boitiers sont tres receptifs aux puces "superchips"

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pour la pompe immerge et le réservoir efi j en ai un

sinon pour les canalisations je vais vous dire ca la semaine prochaine
car je dois finir de démonter mon cab efi accidenter
et démonter aussi le coupe mk4 xr3i mfi
donc je comparer les tuyau
mais je pense que ca doit être pareil pour les tuyau d essence

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salut,
je pense que tu peux oublier cette histoire de réservoir et pompe a essence!!!
ca marchera tres bien avec ton réservoir et pompe de mfi!!

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c'est plutot la temporisation de la pompe qu'il faut voir, non? l'ecu, gere cela, maintenant, est ce juste au niveau alimentation ou la pompe elle meme

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Sans vouloir te casser la baraque je pense que tu t'es embarquer dans un truc pas terrible...
En gros tu restes déjà sur une base CVH 1.6l que tu peux préparer de la même façon en restant en MFi ou EFi, et vu la difficulté de passer le faisceau EFi dans ton MFi, pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Attention je ne dit pas que c'est nul et je ne critique pas , je donne mon avis.
Qui est de dire qu'à la base je crois que tu voulais modifier ta voiture pour te faire plaise, quitte à etre dans l'illégalité.
Donc si l'illégalité c'est juste de passer ton moulin en EFi en le préparant un peu, ben c'est faisable mais y a rien d'extraordinaire, et je dirais même plus que pour faire cela tu ferais mieux de garder ton inj MFi et de préparer ton bloc, car tu te ferai largement moins chier.

Au pire si tu met un ZVH et que veux passer en EFi là cela devient intéressant et presque normal de mettre une inj electronique, pour gérer la bête.

En plus y a plein de modifs à faire pour mettre l'inj EFi, le compte tour electronique, la pompe à essence avec relai spécifique, l'allumage electronique, l'adpation de certaines sondes, et le cablage de tout ce merdier fait proprement!

Tu vois ce que je veux dire, à ton (grand) âge je me suis dit que tu prendrais le temps de faire un bon swap, et la tu nous met juste une inj EFI. Mais encore une fois quand c'est bien fait c'est sympa et peux de gens le font.

Je me faisais peux être des idées et j'ai rien compris

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disons qu'il a le moteur, l'ecu et le faisceau, alors pourquoi pas? a voir suivant l'etat de son moteur actuel

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tonton gus a écrit:
Sans vouloir te casser la baraque je pense que tu t'es embarquer dans un truc pas terrible...
En gros tu restes déjà sur une base CVH 1.6l que tu peux préparer de la même façon en restant en MFi ou EFi, et vu la difficulté de passer le faisceau EFi dans ton MFi, pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Attention je ne dit pas que c'est nul et je ne critique pas , je donne mon avis.
Qui est de dire qu'à la base je crois que tu voulais modifier ta voiture pour te faire plaise, quitte à etre dans l'illégalité.
Donc si l'illégalité c'est juste de passer ton moulin en EFi en le préparant un peu, ben c'est faisable mais y a rien d'extraordinaire, et je dirais même plus que pour faire cela tu ferais mieux de garder ton inj MFi et de préparer ton bloc, car tu te ferai largement moins chier.

Au pire si tu met un ZVH et que veux passer en EFi là cela devient intéressant et presque normal de mettre une inj electronique, pour gérer la bête.

En plus y a plein de modifs à faire pour mettre l'inj EFi, le compte tour electronique, la pompe à essence avec relai spécifique, l'allumage electronique, l'adpation de certaines sondes, et le cablage de tout ce merdier fait proprement!

Tu vois ce que je veux dire, à ton (grand) âge je me suis dit que tu prendrais le temps de faire un bon swap, et la tu nous met juste une inj EFI. Mais encore une fois quand c'est bien fait c'est sympa et peux de gens le font.

Je me faisais peux être des idées et j'ai rien compris


syldu35 a écrit:
disons qu'il a le moteur, l'ecu et le faisceau, alors
pourquoi pas? a voir suivant l'etat de son moteur actuel


Mon idée 1er était de mettre un zhv, voir un moteur de rs 2000, mais peur en cas d'accident, pour le contrôle technique, on m'a dit que pour du moment que l'on ne change pas de carburant pas de problèmes, pour instant je vais préparer la culasse, et le bloc comme dis tonton gus, ensuite suivant mon humeur et mes moyens restants je choisirais, si comme vous dites tous "il faut tout modifier", autant chercher une RSt avant 1990 ça me reviendra moins cher et ce sera légal!

Mon moteur actuel tourne bien mais consomme un peut d'huile, je pense que c'est les joints de queues de soupapes.
J'ai le choix jusqu'au dernier moment... 200 compteur sur l'autoroute de Bordeaux

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