Xr3i-471 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Pour commencer j'ai acheté ça:J'aimerais savoir si c'est le bon boitier, le moteur était sur une Fiesta xr2i, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xr3i-471 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Ok c'est le bon boitier, j'en ai eu la confirmation sur un autre forum Le site des sportives des années 80 par syldu35 que je remercie. J'ai commencé le repérage des fils, c'est pas de la tarte mais avec de la patience on arrive à tout.Il faut dissocié les fils du faisceau calculateur fournis avec le moteur et ceux déjà existants sur la voiture afin de ne pas avoir de doublon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 tu vas faire quoi comme préparation sur ce moteurtu as quoi comme moteur actuellement dans ton xr3ifaudra explique ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xr3i-471 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 cabriolet xr3i a écrit:tu vas faire quoi comme préparation sur ce moteurtu as quoi comme moteur actuellement dans ton xr3ifaudra explique ton projetl'idée est de remplacer le K-jetronique par une injection EFI et de lui faire gagné quelques chevaux au passage, travail sur la culasse ect... Si t'a des idées je suis preneur, je ferais le trie ensuite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 il me semble qu il faut que tu trouve un faisceau electrique de efi ce qui est rare non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xr3i-471 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 titou a écrit:il me semble qu il faut que tu trouve un faisceau electrique de efi ce qui est rare non J'ai acheté le moteur avec boitier et faisceau, j'ai commencé le trie des fils comme marqué plus haut, je ferait des photos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 a cool bon courage j ai hâte de voir les photo moi j ai pas le meme boitier ecu c est 1AFA 91ab-12a650-fa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xr3i-471 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 titou a écrit:a cool bon courage j ai hâte de voir les photo moi j ai pas le meme boitier ecu c est 1AFA 91ab-12a650-faVoila ce que l'on m'a donné:celui d'un moteur d'XR2I et d'xr3I EFIles références boitier que je connais (il y en a peut être d'autres?)sont: 9AAA/9AAC GURU//1ADB 1AFA/1ADA 1AHA/MONK 9ABA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 sur mon cab j avais un 9AAA j avais une panne a la con un retard a l acceleration puie des à-coups a bas régime j ai virai le boîtier j ai mi le 1afa de mon autre xr3i le jour et la nuit remarche nikel plus de patate je crois que les 9aaa sont plus vieux les 1afa on était monter sur les première mk5 pour dire de faire gaff avec les ecu il peuve faire des panne de merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xr3i-471 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 titou a écrit:sur mon cab j'avais un 9AAA j'avais une panne a la con un retard a l'accélération ensuite des à-coups a bas régime j'ai virai le boîtier j ai mis le 1afa de mon autre xr3i le jour et la nuit remarche nickel plus de patate je crois que les 9aaa sont plus vieux les 1afa ont été montés sur les premières mk5 pour dire de faire gaffe avec les ecu ils peuvent faire des pannes de merde Merci, apparament c'est facile de changer de boitier ensuite..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 ok d accord pour ta préparation moteureuh gagne en chevaux je pense pas tropmais gagner en économie d essence c est surmais après performance je sais pas j ai conduit peut la xr3i efi et pas fais de comparatif avec la miennebonne chance pour ton projet sinon me reste quelque piece xr3i efi si t as besoin comme un calculateur efi code adb proviens escort xr3i efi 90 allemande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syldu35 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 tu as des perfs un poil meilleures, le couple max etant disponible plutot, en conso tu gagnes facile 1 à 2L, par rapport à une MFIsi tu veux pour depasser les 10L aux cents avec une EFI, en moyenne, t'auras de grande chance d'avoir une subaru avec gyrophares au cucul mon ancienne mfi, etait bien plus gloutonne, et moins coupleuse, par contre petit regain de perf passé les 4500TRS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 la efi pousse mieux jconfirme en plus a froid démarre mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Xr3i-47 a écrit:cabriolet xr3i a écrit:tu vas faire quoi comme préparation sur ce moteurtu as quoi comme moteur actuellement dans ton xr3ifaudra explique ton projetl'idée est de remplacer le K-jetronique par une injection EFI et de lui faire gagné quelques chevaux au passage, travail sur la culasse ect... Si t'a des idées je suis preneur, je ferais le trie ensuite... Faut aussi remplacer le faisceau, la pompe et le réservoir : ça fait beaucoup de taf pour un moulin que tu ne pourras pas non plus pousser à 200cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 titou a écrit:sur mon cab j avais un 9AAA j avais une panne a la con un retard a l acceleration puie des à-coups a bas régime j ai virai le boîtier j ai mi le 1afa de mon autre xr3i le jour et la nuit remarche nikel plus de patate je crois que les 9aaa sont plus vieux les 1afa on était monter sur les première mk5 pour dire de faire gaff avec les ecu il peuve faire des panne de merde Ça m'intéresse ce que tu dis : j'ai exactement les mêmes symptomes sur mon cab efi (latence à l'accélération, accoups à bas régime comme si l'embrayage était mort) Si c'est que le boitier, je vérifie dès ce soir la ref du mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xr3i-471 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 lapinlov a écrit:Xr3i-47 a écrit:cabriolet xr3i a écrit:tu vas faire quoi comme préparation sur ce moteurtu as quoi comme moteur actuellement dans ton xr3ifaudra explique ton projetl'idée est de remplacer le K-jetronique par une injection EFI et de lui faire gagné quelques chevaux au passage, travail sur la culasse ect... Si t'a des idées je suis preneur, je ferais le trie ensuite... Faut aussi remplacer le faisceau, la pompe et le réservoir : ça fait beaucoup de taf pour un moulin que tu ne pourras pas non plus pousser à 200cv Pourquoi le réservoir? la pompe je comprend, pas pour le réservoir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Pompe immergé sur les EFI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 change t on ecu par un 1AFA ta panne va disparaître en plus sa marche mieux plus de patate le reservoire sont galere a trouver puie faut changer les durite sous la caisse , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xr3i-471 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 lapinlov a écrit:Pompe immergé sur les EFI titou a écrit:change t on E.C.U par un 1AFA ta panne va disparaître en plus sa marche mieux plus de patate le réservoir sont galère a trouver puis faut changer les durites sous la caisse , ça doit marcher avec un réservoir normal voir en changeant la pompe si elle n'est pas assez puissante tel qu'une pompe de Cosworth, et pour quelle raison faut-il aussi changer les durites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 le réservoir est pas le meme la pompe et immerger les durites sons pal les meme le diamètres je crois et pas pareille a confirmer par les pro il me semble qu il y a un post sur le changement d une rst en efi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syldu35 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 lapinlov a écrit:titou a écrit:sur mon cab j avais un 9AAA j avais une panne a la con un retard a l acceleration puie des à-coups a bas régime j ai virai le boîtier j ai mi le 1afa de mon autre xr3i le jour et la nuit remarche nikel plus de patate je crois que les 9aaa sont plus vieux les 1afa on était monter sur les première mk5 pour dire de faire gaff avec les ecu il peuve faire des panne de merde Ça m'intéresse ce que tu dis : j'ai exactement les mêmes symptomes sur mon cab efi (latence à l'accélération, accoups à bas régime comme si l'embrayage était mort) Si c'est que le boitier, je vérifie dès ce soir la ref du mien j'ai une des premieres XR3I EFI et mon boitier est un 1AFA, j'ai testé dessus un 1ADA et un autre 1AFA, et pas de difference par contre, tout ce que j'ai pu constaté à l'usage, c'est que ces boitiers sont tres receptifs aux puces "superchips" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 mon ecu devait être mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 pour la pompe immerge et le réservoir efi j en ai un sinon pour les canalisations je vais vous dire ca la semaine prochainecar je dois finir de démonter mon cab efi accidenteret démonter aussi le coupe mk4 xr3i mfi donc je comparer les tuyaumais je pense que ca doit être pareil pour les tuyau d essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blicksrsi 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 salut,je pense que tu peux oublier cette histoire de réservoir et pompe a essence!!!ca marchera tres bien avec ton réservoir et pompe de mfi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 mmm suis pas sur la pression est pas la même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syldu35 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 c'est plutot la temporisation de la pompe qu'il faut voir, non? l'ecu, gere cela, maintenant, est ce juste au niveau alimentation ou la pompe elle meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Sans vouloir te casser la baraque je pense que tu t'es embarquer dans un truc pas terrible...En gros tu restes déjà sur une base CVH 1.6l que tu peux préparer de la même façon en restant en MFi ou EFi, et vu la difficulté de passer le faisceau EFi dans ton MFi, pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle.Attention je ne dit pas que c'est nul et je ne critique pas , je donne mon avis.Qui est de dire qu'à la base je crois que tu voulais modifier ta voiture pour te faire plaise, quitte à etre dans l'illégalité.Donc si l'illégalité c'est juste de passer ton moulin en EFi en le préparant un peu, ben c'est faisable mais y a rien d'extraordinaire, et je dirais même plus que pour faire cela tu ferais mieux de garder ton inj MFi et de préparer ton bloc, car tu te ferai largement moins chier.Au pire si tu met un ZVH et que veux passer en EFi là cela devient intéressant et presque normal de mettre une inj electronique, pour gérer la bête.En plus y a plein de modifs à faire pour mettre l'inj EFi, le compte tour electronique, la pompe à essence avec relai spécifique, l'allumage electronique, l'adpation de certaines sondes, et le cablage de tout ce merdier fait proprement!Tu vois ce que je veux dire, à ton (grand) âge je me suis dit que tu prendrais le temps de faire un bon swap, et la tu nous met juste une inj EFI. Mais encore une fois quand c'est bien fait c'est sympa et peux de gens le font.Je me faisais peux être des idées et j'ai rien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syldu35 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 disons qu'il a le moteur, l'ecu et le faisceau, alors pourquoi pas? a voir suivant l'etat de son moteur actuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xr3i-471 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 tonton gus a écrit:Sans vouloir te casser la baraque je pense que tu t'es embarquer dans un truc pas terrible...En gros tu restes déjà sur une base CVH 1.6l que tu peux préparer de la même façon en restant en MFi ou EFi, et vu la difficulté de passer le faisceau EFi dans ton MFi, pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle.Attention je ne dit pas que c'est nul et je ne critique pas , je donne mon avis.Qui est de dire qu'à la base je crois que tu voulais modifier ta voiture pour te faire plaise, quitte à etre dans l'illégalité.Donc si l'illégalité c'est juste de passer ton moulin en EFi en le préparant un peu, ben c'est faisable mais y a rien d'extraordinaire, et je dirais même plus que pour faire cela tu ferais mieux de garder ton inj MFi et de préparer ton bloc, car tu te ferai largement moins chier.Au pire si tu met un ZVH et que veux passer en EFi là cela devient intéressant et presque normal de mettre une inj electronique, pour gérer la bête.En plus y a plein de modifs à faire pour mettre l'inj EFi, le compte tour electronique, la pompe à essence avec relai spécifique, l'allumage electronique, l'adpation de certaines sondes, et le cablage de tout ce merdier fait proprement!Tu vois ce que je veux dire, à ton (grand) âge je me suis dit que tu prendrais le temps de faire un bon swap, et la tu nous met juste une inj EFI. Mais encore une fois quand c'est bien fait c'est sympa et peux de gens le font.Je me faisais peux être des idées et j'ai rien compris syldu35 a écrit:disons qu'il a le moteur, l'ecu et le faisceau, alors pourquoi pas? a voir suivant l'etat de son moteur actuel Mon idée 1er était de mettre un zhv, voir un moteur de rs 2000, mais peur en cas d'accident, pour le contrôle technique, on m'a dit que pour du moment que l'on ne change pas de carburant pas de problèmes, pour instant je vais préparer la culasse, et le bloc comme dis tonton gus, ensuite suivant mon humeur et mes moyens restants je choisirais, si comme vous dites tous "il faut tout modifier", autant chercher une RSt avant 1990 ça me reviendra moins cher et ce sera légal! Mon moteur actuel tourne bien mais consomme un peut d'huile, je pense que c'est les joints de queues de soupapes.J'ai le choix jusqu'au dernier moment... 200 compteur sur l'autoroute de Bordeaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites