Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pouchy 541

Pompe à essence électrique H.S

Messages recommandés

Une nouvelle fois la pompe a essence électrique neuve de mon XR3i (injection mécanique) vient de rendre l'âme. J'ai du faire 300 km avec. Je l'ai démontée et testée, elle est bloquée. Je précise que mon réservoir d'essence a été changé, donc il n'est plus pollué par d'éventuels sédiments. J'ai remonté une pompe à essence que j'avais d'avance mais qui a déja fonctionné. et l'auto est repartie au quart de tour.
Je précise que lorsque la pompe a laché mon auto n'avait pas tourné depuis un certain temps. Je l'ai mise en route pour la sortir du garage et je l'ai presque arrêtée aussitôt. C'est au redémarrage environ 3 heures après qu'elle a laché.
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur, car à 150,00€ la pompe ça revient cher.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !


Je faisais tourner ma RSi de temps en temps et un jour pareil... La voiture chauffait tranquillement, et elle à calé d'un coup. La pompe à déjà été changée par l'ancien proprio...


Mais je pense que ma pompe à plus servie que la tienne


Sinon, il y a peut etre moyen de monter une pompe à essence de Sierra 2L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,

pour ton souci de pompe , tu pourrais commancer par rajouter un relai dans le coffre pour ta pompe a essence elle ne s'en porterais que mieux .

a plus rsdjam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSdjam. a écrit:
salut ,

pour ton souci de pompe , tu pourrais commancer par rajouter un relai dans le coffre pour ta pompe a essence elle ne s'en porterais que mieux .

a plus rsdjam.

Tu peux développer stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas bien le coup du relais dans le coffre. J'en ai déja un sous le tableau de bord. Le relais rose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blicksrsi a écrit:
moi je comprend pas ce que tu attends de nous!!!!


Je cherche à savoir pourquoi mes pompes à essence électrique lachent aussi souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dric c a écrit:
Et moi j'aimerai savoir la fin de cette histoire de relais dans le coffre


tkt voisin je suis revenu de week end j'était pas loin de chez toi didonc "a noirmoutier " . tu roule en quoi au fait des fois qu'on se croiserais ?

Pour l'histoire du relais j'imagine que vous vous etes renseigné depuis le temps . Non ?

le fil qui alimente la pompe à essence il suffit de le brancher sur le circuit de commande d' un autre relais que l'on positionne dans le coffre . et pour le circuit de puissance de se relais on fait passer 1 fil de grosse section directement branché sur le + de la batterie jusqu'au nouveau relai mais quand meme protègé par un fusible .

- on relis ensuite le fil de puissance du relais a la pompe a essence
- on remplace aussi le fil de masse qui va à la pompe a essence ( cosse - ) par un autre fil qui va directement sur une bonne masse que l'on trouve sur le chassis et que l'on boulonne pour etre au top !


vous avez compris ? c'est tout simplement le montage de vulgaire anti brouillard avec son relais ( sauf qu'on branche une pompe a essnce a la place des anti brouillard )

se montage permet de suprimer les chuttes d'intensité provoqué par la longueur des fils et leur petite section , qui abime la pompe et qui parfois empeche de faire tourné la pompe au démarrage très utilisé sur les cossie ou grille tout simplement la pompe .

et ta pompe a essence elle n'a pas fais longtemps meme pas du tout elle est ptet garanti non ?

a plus rsdjam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salu a tous voila jai eu le meme probleme et le relai rose je les changer avec un relai de xr3i plus récente du coupe plus de souci mes voila une panne resolu qu'une autre arrive ,ma titinne tourne normale mes en haut régime elle broutte comme si elle cétoufé et a chaque rapore que je passe elle a des retoure de comprétions ces jolie a entendre mes elle avence pas pour autemp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...