Pouchy 541 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Une nouvelle fois la pompe a essence électrique neuve de mon XR3i (injection mécanique) vient de rendre l'âme. J'ai du faire 300 km avec. Je l'ai démontée et testée, elle est bloquée. Je précise que mon réservoir d'essence a été changé, donc il n'est plus pollué par d'éventuels sédiments. J'ai remonté une pompe à essence que j'avais d'avance mais qui a déja fonctionné. et l'auto est repartie au quart de tour. Je précise que lorsque la pompe a laché mon auto n'avait pas tourné depuis un certain temps. Je l'ai mise en route pour la sortir du garage et je l'ai presque arrêtée aussitôt. C'est au redémarrage environ 3 heures après qu'elle a laché.Si quelqu'un a une piste, je suis preneur, car à 150,00€ la pompe ça revient cher.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric c 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 salut !Je faisais tourner ma RSi de temps en temps et un jour pareil... La voiture chauffait tranquillement, et elle à calé d'un coup. La pompe à déjà été changée par l'ancien proprio...Mais je pense que ma pompe à plus servie que la tienne Sinon, il y a peut etre moyen de monter une pompe à essence de Sierra 2L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blicksrsi 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 mp envoyé§!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSdjam. 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 salut ,pour ton souci de pompe , tu pourrais commancer par rajouter un relai dans le coffre pour ta pompe a essence elle ne s'en porterais que mieux . a plus rsdjam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric c 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 RSdjam. a écrit:salut ,pour ton souci de pompe , tu pourrais commancer par rajouter un relai dans le coffre pour ta pompe a essence elle ne s'en porterais que mieux . a plus rsdjam. Tu peux développer stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pouchy 541 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Je ne comprends pas bien le coup du relais dans le coffre. J'en ai déja un sous le tableau de bord. Le relais rose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blicksrsi 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 moi je comprend pas ce que tu attends de nous!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric c 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Et moi j'aimerai savoir la fin de cette histoire de relais dans le coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pouchy 541 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 blicksrsi a écrit:moi je comprend pas ce que tu attends de nous!!!!Je cherche à savoir pourquoi mes pompes à essence électrique lachent aussi souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSdjam. 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Dric c a écrit:Et moi j'aimerai savoir la fin de cette histoire de relais dans le coffre tkt voisin je suis revenu de week end j'était pas loin de chez toi didonc "a noirmoutier " . tu roule en quoi au fait des fois qu'on se croiserais ? Pour l'histoire du relais j'imagine que vous vous etes renseigné depuis le temps . Non ? le fil qui alimente la pompe à essence il suffit de le brancher sur le circuit de commande d' un autre relais que l'on positionne dans le coffre . et pour le circuit de puissance de se relais on fait passer 1 fil de grosse section directement branché sur le + de la batterie jusqu'au nouveau relai mais quand meme protègé par un fusible . - on relis ensuite le fil de puissance du relais a la pompe a essence - on remplace aussi le fil de masse qui va à la pompe a essence ( cosse - ) par un autre fil qui va directement sur une bonne masse que l'on trouve sur le chassis et que l'on boulonne pour etre au top !vous avez compris ? c'est tout simplement le montage de vulgaire anti brouillard avec son relais ( sauf qu'on branche une pompe a essnce a la place des anti brouillard ) se montage permet de suprimer les chuttes d'intensité provoqué par la longueur des fils et leur petite section , qui abime la pompe et qui parfois empeche de faire tourné la pompe au démarrage très utilisé sur les cossie ou grille tout simplement la pompe . et ta pompe a essence elle n'a pas fais longtemps meme pas du tout elle est ptet garanti non ? a plus rsdjam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouny 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 salu a tous voila jai eu le meme probleme et le relai rose je les changer avec un relai de xr3i plus récente du coupe plus de souci mes voila une panne resolu qu'une autre arrive ,ma titinne tourne normale mes en haut régime elle broutte comme si elle cétoufé et a chaque rapore que je passe elle a des retoure de comprétions ces jolie a entendre mes elle avence pas pour autemp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites