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escort 83

petite question niveau des poussoir

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bonjour j'ai une question car mon moteur clac que se soit a froid qu'a chaud le claquement vien du haut du moteur donc j'aurai voulu savoir si ca pouvait venir d'un besoin de reglage du du jeu au soupape car je n'arrive pas a me procuré les revu technique du véhicule.
En cas de besin de piéce est ce que quelqu'un peu me dire si on peu en trouvé facilement a part sur oscaro (trop de prob avec des achat de piece chez eux)

merci d'avance pour les réponses

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escort 83 a écrit:
bonjour j'ai une question car mon moteur clac que se soit a froid qu'a chaud le claquement vien du haut du moteur donc j'aurai voulu savoir si ca pouvait venir d'un besoin de reglage du du jeu au soupape car je n'arrive pas a me procuré les revu technique du véhicule.
En cas de besin de piéce est ce que quelqu'un peu me dire si on peu en trouvé facilement a part sur oscaro (trop de prob avec des achat de piece chez eux)

merci d'avance pour les réponses



sur ce modele ceux sont des poussoirs hydroliques( pas de reglages) , donc s ils claquent a froid cela doit durer pas plus de 2/3 minutes ( et je parle d un leger claquement ), et s ils claquent a chaud c est qu ils sont bien fatiques, mais cela peut venir aussi d une huile trop liquide, mais cela m etonnerait.......

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au niveau de l'huile je met de la 10w40 de chez motul et ca claque meme a chaud donc a mon avis vais devoir les changé masi autres question ca se change facilement ou pas ? c le moteur avec le systeme d'injection sur la boite a air

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ou les conduits de graissage bouchee
ou une pompe a huile fatiguer mais tu t'en rendrer compte a chaud aux ralentit avec le temoin d'huile rouge qui s'allume aux tableaux
mais le plus souvent des cas c'est plus un probleme de poussoir
pour les trouver du doit en avoir chez ford ou burton co.uk

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pas tres compliquer a changer si tu a un peux de pratique
tu enleve le cache culbuteur
tu devisse le culbuteur
tu retire le poussoir et tu remet l'autre
et tu refais l'operation en sens inverse
il et preconiser de remplacer l'ecrou freiner de treize qui tient le culbuteur sinon dans le pire des cas tu le referme legerement a l'etaux
et il est conseiller aussi de resserer aux couple le culbuteur

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j'ai une bonne lubrification car en demontant le cache culbu tout les poussoir son bien lubrifier mon voyant d'huile ne s'allume pas du tout apres j'arrent aussi des piéce car je voudrai posé un mano de presion et tempé d'huile sur la voiture faut que je trouve un peu de tps pour les commandé et trouvé un enplacement pour tout ce beau monde car les mano me manque (je possédé une clio williams avant )

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matrix93 a écrit:
pas tres compliquer a changer si tu a un peux de pratique
tu enleve le cache culbuteur
tu devisse le culbuteur
tu retire le poussoir et tu remet l'autre
et tu refais l'operation en sens inverse
il et preconiser de remplacer l'ecrou freiner de treize qui tient le culbuteur sinon dans le pire des cas tu le referme legerement a l'etaux
et il est conseiller aussi de resserer aux couple le culbuteur


mais pour faire ca on a pas besoin de demonté le haut moteur ?

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escort 83 a écrit:
matrix93 a écrit:
pas tres compliquer a changer si tu a un peux de pratique
tu enleve le cache culbuteur
tu devisse le culbuteur
tu retire le poussoir et tu remet l'autre
et tu refais l'operation en sens inverse
il et preconiser de remplacer l'ecrou freiner de treize qui tient le culbuteur sinon dans le pire des cas tu le referme legerement a l'etaux
et il est conseiller aussi de resserer aux couple le culbuteur


mais pour faire ca on a pas besoin de demonté le haut moteur ?


pas besoin de deculasser !!
juste le cache culbu

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oki bon bah me reste plus qu'a comandé les poussoir et ca ira mieux comme ca sans oublié le joint du cache culbu

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cher ford doit pas être donner les poussoirs cher burton il parait que c de la daube

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ouai suis pas fan des pièce constructeur vu leur prix doit avoir moyen de trouvé les meme marque de poussoir que chez ford mais sans payer la marque ford car ca fait tout de suite au moins le 1/4 du prix en moins par poussoir

par contre est ce que quelqu'un en a deja commendé sur oscaro si oui pour savoir vu que j'ai jamais eu de bol avec eux savoir si je tente ou pas car j'ai ete voir mais pour les XR3i y a 2 possibilité au niveau du choix du model le quel est le bon

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escort 83 a écrit:
ouai suis pas fan des pièce constructeur vu leur prix doit avoir moyen de trouvé les meme marque de poussoir que chez ford mais sans payer la marque ford car ca fait tout de suite au moins le 1/4 du prix en moins par poussoir

par contre est ce que quelqu'un en a deja commendé sur oscaro si oui pour savoir vu que j'ai jamais eu de bol avec eux savoir si je tente ou pas car j'ai ete voir mais pour les XR3i y a 2 possibilité au niveau du choix du model le quel est le bon


sur oscaro tu tape le no de serie de ta carte grise !ensuite tu à la liste des modeles escort et l'année .

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sur les cvh c tout les même , il y a un modèle avec le creux lise et un avec de rainure sa doit etre pour que l huile reste accroché enfin je crois

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salut ,

Avant de claquer des sous la dedand si tu peux imobiliser ta voiture 3 jours, tu peux peu etre sauver tes poussoir pour 10e si ca te dis d'essayer !

moi je n'ai jamais acheté de poussoir neuf ( sur 5 voiture ces plutot bon signe ) .

1) Démonter les poussoirs
2) Vider chaque poussoir de leur vieille huile et se te débrouiller pour faire tourné le petit piston qui se trouve au sommet du poussoir ( avec une pince si il le faut et pk pas au marteau si besoin de le renfoncer aussi ) tu le rempli de dégrippant en bombe si ca ne vient pas et tu laisse agir une nuit
3) une fois que tout les poussoirs sont nettoyés , verifier que le petit trou qui les aliment en huile n'est pas bouché courant sur nos moteurs, si il y en a de bouché , le déboucher avec une aiguille ou un outil de ce genre .
4) Mettre a tremper dans le diluant les 8 poussoirs ( 16 pour les coss , ca marche très bien aussi ) et laisser agir une dizaine d'heure ou une nuit
5) les faire fonctionner dans le diluant c'est a dire enfoncer le piston et le ressortir successivement toujours dans le diluant et la on se rend bien compte de la SALETEE qui se trouve a l'interieur incroyable on ne croirais jamais qu'il peut y en avoir autant .
6) Remplacer le diluant très sale par du propre et recommancer l'opération N° 5 j'usqu'a se que chaque poussoir ne recrache plus de saleté
7) Sortir les poussoirs du diluant et les passer a la souflette .
8) a se moment là les poussoirs sont en général déjà dégrippés
9) répéter l'opération 5 MAIS NON PLUS AVEC DU DILUANT MAIS DE L HUILE MOTEUR ( de la saleté en ressort encore un peu ) mais le petit piston de chaque poussoir doit bouger librement maintenant
10) normalement il ne reste plus qu'a remonter les poussoirs dans la culasse et allez faire rouler titine.

et si un poussoir résiste va à la casse en récupérer 3 ou 4 sur un 1600 cvh normal et fait leur subir le meme sort il y en aura forcement de bons pour remplacer celui de bloqué


méthode simple testée à nombreuses reprise coûte 2 litre de diluant et 1L d'huile et surement faite par de nombreux fordiste .

a plus rsdjam.



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oki bon vu que j'ai une semaine a pas bougé je vais testé mais est ce que je peu remplacé le diluant pas du gazole car je nettoi toute les piece mecanique avedc du gazole ?

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salut,

le gazol dégrippe bien c'est un fait , mais le diluant lui " décrasse " bien mieux . alors pourquoi pas essayer au gazol mais moi je le fait toujours au diluant pour les ( 4X16+6X8) 112 poussoirs que j'ai fait pour moi .

tkt ca va le faire a plus rsdjam.

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RSdjam. a écrit:
salut,

le gazol dégrippe bien c'est un fait , mais le diluant lui " décrasse " bien mieux . alors pourquoi pas essayer au gazol mais moi je le fait toujours au diluant pour les ( 4X16+6X8) 112 poussoirs que j'ai fait pour moi .

tkt ca va le faire a plus rsdjam.


un diluant dégraissant.

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c'est un capteur de cliqueti ( piezo - éléctrique ) il detect les claquement moteur du a une mauvais combution lors de l'explosion des gazs . si il detecte du cliqueti ( claquement ) il fait en sort de le suprimer en enlevant de l'avance a l'alumage par tranche de 7° ou 8° et en revenant au reglage initiale prevu par le calculateur degrés par degrés .

petit exemple si ca peu t'aider :

- moteur a 3500trs mins en 5eme et en roulant en côte. avance d'allumage théorique donner par le boitier moteur 20° ou 25° a peu pret .

- SI TON CAPTEUR DE CLIQUETI DETECTE UN BRUIT ANORMALE DE COMBUTION MOTEUR. IL EN INFORME TON BOITIER MOTEUR !!!

- et là ton boitier moteur baisse l'avance a l'allumage de 7° ( donc te voilà tombé de 25° a 17° )

- là tu peu etre sur de ne plus avoir de cliquetit

- mais il ne faut pas que ton moteur reste bloqué a 17° , donc le boitier moteur remet 1° d'avance a chaque tour moteur jusqu'a ce qu'il retrouve une avance qui corespond à ca cartographie d'origine . ( tout ca se fait en un temp très très très court )


le capteur de cliqueti est monter sur les moteurs essence depuis 30 années a peu pret mais ce n'est pas une obligation ! il est aussi monté sur les moteur diesel depuis une Dizaine d'années ( mais là se n'ai plus l'avance a l'allumage qui est modifier mais l'avance a l'injection de gazol , biensur )

mais sur ton XR3i tu ne dois pas en avoir si tu as un cvh avec injection a plateau ! surement que les cvh monter en efi en n'ont 1 et encore je ne suis pas sûr . les possesseur de se modele te diront.

tchao.rsdjam.

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bon on a des expert cool en tout cas merci pour le petit cours mais capteur de cliqueti je connaiisé je sais egalement ce que peu entrainé un important cliqueti

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oyé,

Tan mieux si tu connaissais, ca servira peu etre pour un autre qui se pose la question .

tchao.rsdjam

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bon dsl de ne pas avoir donné de vouvelle mais pas internet enfin juste quand il avais envie donc les poussoir ont ete nettoyer et remonté plus de claquement sinon la voiture a ou 155000 ou 255000 vu qu'il me manque le chiffre des 100mille je sais pas trop a premiere vu vu l'etat moteur et chassis je dirai 155000 mais cetaine chose me font dire 255000 donc a voir

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combien en avais tu de grippé tu as du le voir pour les plus atteints.

si ca marche c'est le principale . et di toi que si ton moteur te mange 3 l d'huile entre les vidanges il a surement 250kms ( à surveiller les joints de queues de souppapes, ca bouffe pas mal d'huile pour pas grand chose ) .

a plus .

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Je suis en train de nettoyer les miens mais aucun ne s'enfonce, ni à la pince, ni au marteau et je n'ai pas osé trop forcer à l'étau.

Je les ai fait tremper dans un mélange wd40+nettoyant frein, beaucoup de saleté est sortie et encore plus quand j'ai soufflé dans le petit trou, certains étaient presque bouchés d'ailleurs.

J'ai aussi nettoyé avec un trombone les trous de leurs emplacements dans la culasse, 1 en particulier était bouché de chez bouché, même avec ce même trombone, j'ai pati mais quand il est ressorti coté vis, une petite limaille est venue avec, j'avais un poussoir qui claquait, je me demande si ça ne venait pas de la.

Des expériences de poussoirs qui ne s'enfoncent plus???


Au pire, un collègue à une laveuse ultra-sons, je lui laisse 48 heures et j'en profite pour passer en même temps les injecteurs.

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salut ,

si tu avais un trou d'alimentation d'huile de bouché alors tu a trouver ton probleme c'est quasi sûr . si tu veux enlever un maximum de saleté de tes conduits tu peux meme donner plusieurs coup de démarreur jusqu'à ce que l'huile sorte par les petits trou de ta culasse .


Mais fais très attention ( si tu a démonté ta distri , on sais jamais ) il faut que tout les poussoirs soient enlevés TOUS sinon tu risquerais d'abimé une souppape. ET LA C EST LE DRAME

enleve les bougies ( et débranche le fils + sur ta bobine et sur ta pompe a essence ) si tu veux ca irra plus vite et n'abimera pas ton démrreur .

Les ultras son c'est le top pour les injecteurs mais pour les poussoirs j'ai jamais fait et je tenterais pas je me contente de faire simple.

a plus rsdjam.

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non non, je n'ai pas touché à la distribution, j'ai juste passé un fil rigide la ou se trouvaient les poussoirs, il y a 2 orifices dont un qui suit la vis des basculeurs

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J'ai fini par les passer à l'étau et toute la merde est sortie, ils ont tous leurs actions de départ maintenant

Ils vont passer presque 24 heures dans du diluant métaux, rebelotte demain soir

MERCI

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entre chaque passage dans le diluant ils faut les souflet et les faire fonctionner dans l'huile

et inutile de les laisser dans le diluant pendant trop longtemp sinon la merde se recolle dedand . enfin bon la ca devrais etre pas mal avec tout se que tu as fait .
tchuss rsdjam.

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C'est bon, tout est remonté, impec, toujours un semblant de poussoir à chaud mais je chipotte un peu (tres leger clac mais plus sourd venant de la culasse) derniere vidange (- de 500km à la 10w40 elf compet)

Merci pour votre aidre!

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Bonjour à tous et bonnes fêtes!

Les nouvelles ne seraient pas bonnes, a priori, ce clac que j'entend toujours viendrait d'un axe de piston qui aurait pris du jeu voici les symptômes

-claquement quand la température d'huile commence à monter

-au ralenti seulement, passé 2000 trs/min, on entends plus rien

-si j'accélère un grand coup, à la retombé au ralenti, le bruit s’amplifie puis redevient moins bruyant


Je demande l'aide des connaisseurs car certains me disent qu'ils n'ont jamais vu cela (axe de piston prenant du jeu) sur un moteur CVH alors je pose la question à la source.

Dois-je créer un nouveau sujet?

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t sur que c pas un poussoir sa claque fort ; un axe de piston sur cvh sa m étonne j ai eu 4 escort avec des borne pas possible j amais eu sa ; mois je croi que c un poussoir qui ce décharge mois j ai déjà eu sa il claque pas au démarrage ensuite a chaud il claque avec les même symptôme que tu dit

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J'ai deja eu un soucis de bielle qur une autre auto, le bruit n'est pas le même c'est une certitude mais merci pour cette piste. Tu pencherais également pour un soucis de poussoir?

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suis d accord avec gus une bielle sa a ce claquement j ai eu sur une 13 cc cvh elle avais 450 000 km et j avais oublier de faire le niveau d huile mais avant tout pour etre sur trouve d autre poussoir pour etre sur sa cerais con de tout démonter pour un poussoir

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salut,

tu as surement un poussoir de grillé oui , un axe de piston comme je te disais ca cour pas les rue sur cvh .

bonne continuation. rsdjam.

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escusez moi une fois de plus d insister mais je me renseigne en meme temps.
le fait de mettre les poussoirs dans le diluant(une nuit) n est t il pas dangereux pour le poussoir en lui meme car qui dit hydrolique doit vouloir dire joint et les joint n aime pas le diliuant.du moins je sais que pour exemple un pistolet a peinture ne pas passer ne serais ce qu une heure dans du diluant nettoyant car apres les joint sont flasques

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Oui RS, tu me l'avais dit mais vu le diag que me fait le mécano, ce n'est pas encourageant!Comme ca, j'ai plusieurs avis.

Les poussoirs n'ont pas de joints souples donc je ne pense pas que le fait de les faire tremper toute une nuit dans le diluant ait une inscidence sur son fonctionnement.

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mois je les est décharger a létaux puis tremper et rincer au white puis j ai balancé du w40 avec la paille dans les petit troue , puie retranper au white , je les est remplie d huile puie remonter nikel , il en a un qui a eu du mal au début ensuite nikel plus de bruie pourtant il fessai du bruie grave on aurais dit un mazout

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Cherche pas de toute façon je suis quasi sur que tu as abimer un de tes poussoirs en faisant cette technique, et j'ai JAMAIS entendu un axe de piston claquer ou même vu un qui avait du jeu sur un CVH, même en démontant des blocs qui avait 400 000kms.
Méfiance avec les mécanos qui racontent que de la merde pour faire genre ils veulent pas perdre la face en ne sachant pas d'oû provient le bruit et sortent une science à 2 balles, quittent et démonter le moteur et le refaire entièrement comme cela au moins plus de bruit, la c'est sur!! Et c'est toi qui paye!!

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Merci pour ton avis qui me réconforte, le bruit était déja la quand je l'ai acheté pensant justement que c'était un poussoir malade mais après nettoyage des poussoirs et remis dans d'autres positions, le bruit est identiques et au même endroit.

Effectivement, le mécano n'avait pas l'air très sur de lui quand il m'a annoncé un axe de piston.

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