Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bugs1111

comment vidanger son reservoir

Messages recommandés

bonjour a tous voilà j'aimerais vider mon reservoir a essence sans demonter le reservoir

est ce possible ? et comment procédé ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas compliqué. Il faut aller sous l'auto à l'arrière et débrancher la durite qui sort du réservoir et va jusqu'à la pompe électrique. Ensuite il fait laisser couler l'essence. Si tu veux le vidanger parce que tu penses qu'il est sale à l'intérieur, cela ne sert à rien. J'en ai fait l'expérience. En effet, il y a une sorte de crépine à l'intérieur qui empêche les saletés de sortir. Donc si le but c'est de nettoyer le réservoir, il faut le démonter. Ce n'est pas compliqué, mais il faut un pont pour travailler à l'aise sous l'auto.
Pour info je te joins une photo de ma jauge à essence morsque je l'ai sortie après démontage. J'ai finalement acheté un réservoir d'occasion à la casse car le nettoyage complet était vraiment fastidieux. Photo anant et après.
Bon courage.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en general tu souléve la banquette et de mémoire y' a une trappe a devisser puis t' a accés au floteur tu debranche , tu retire et avec une pompe de vidange ou un tuyaux et une bouteille tu l' ecrase , t' enfonce le tuyaux dedans ( genre tuyaux de jardin ) tu tient hermetiquement et tu tire sur le cul de la bouteille , elle va aspirer a ta place ça evite de boire de l' essence comme un gland .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal le coup de la bouteille. Sinon il existe des petites pompes manuelles pour transvaser d'un bidon à un autre. On trouve ça dans les rayons poël à pétrole en magasin de bricolage et ça coute entre 5 et 8 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je vai regarder a sa mais j'ai une petite pompe manuel

c'est pour récupéré l'essence ki est dedans

tu es sur ke c'est sous la banquette arrière avec accès de l'interieur? je pensais ke c'etait juste pour les mk5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souléve ta banquette et regarde , j' ai siphonner une orion de 89 y' a pas longtemps et c' etais bien la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au risque de vous désevoir je n'ai pas la jauge j'ai juste un cable ki passe de l'interieur vers l'exterieur

et hélas j'ai pas de pont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escobreak a écrit:
souléve ta banquette et regarde , j' ai siphonner une orion de 89 y' a pas longtemps et c' etais bien la .


Ce devait être une EFI avec la pompe immergée donc sous la banquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je pense aussi

donc faut ke je le fasse par la pompe en dessous de la voiture si je comprend bien il a pas un autres moyens

et petite question via le filtre a essence a l'avant sa irai pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinlov a écrit:
escobreak a écrit:
souléve ta banquette et regarde , j' ai siphonner une orion de 89 y' a pas longtemps et c' etais bien la .


Ce devait être une EFI avec la pompe immergée donc sous la banquette



SAUF QUE LES efi DE 89 90 IL Y A PAS DE TRAPPE SOUS LA BANQUETTE ? FAUT TOMBER LE RESERVOIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux juste le vidanger, es que tu pourrait débrancher la durite d'arriver d'essence, avant ton filtre a essence, le mettre dans un bidon et activer la pompe a essence pour qu'elle le vide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sa debrancher avant le filtre et faire par la pour tjs avoir un control car ikl est a 3/4 plein par dessous pas facile peu de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...