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meyrac

moteur qui tourne mal

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Bonsoir à tous ,
Je suis Meyrac de martinique.

Je possède une Escort 1.4 i de 1995 qui marche sur 3 cylindres .
Or , les bougies sont bonnes, le distributeur fonctionne ,les injecteurs fonctionnent,
la culasse a été échangée et j'ai toujours le même problème. Les mécanos qui travaillent dessus me disent que cela provient peut-être de la pompe à essence qui émettrait une pression trop basse. Certaines pièces électriques ont été vérifiées et malgré tout le problème persiste. Je pensais peut être à un problème provenant du boîtier électronique.
j'ai fourni 2 autres pompes a éssence que j'avais à la maison et j'hésite à en acheter une autre. j'aimerais avoir votre avis sur la question?

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Commence par prendre un multimetre en position Ohmemetre pour verifier la continuité des fils de bougies, de tes bougies si ça c'est bon branche tes fils sur le distributeurs verifie la continuité des plot du distributeur jusqu a la sorti des fils de bougies ensuite fait pareil avec les bougies au bout des fils une pointe du multimetre sur l'electrode et l'autre sur un culot de ton distributeur. Essaie deja ça et tu me redira apres si c bon profite bien du soleil moi j'habite dans l'est de la france.PS : il faut qu'il y est continuité sinon cela veut dire que le courant passe pas jusqu a la bougie.
POMPE a ESSENCE cela m'etonnerais.

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Salut bigjim2000 et merci d'avoir répondu à mon message.

j'ai revu le mécanicien qui s'occupe de ma voiture pour savoir s'il avait vérifié la continuité des câbles de bougies. Il m'a assuré avoir vérifié tous les points susceptibles de provoquer ce dysfonctionnement à savoir, les bougies, le distributeur ,les câbles de bougie, les injecteurs,les soupapes,les différentes sondes de carburant... Il a testé chacunes des pièces en les remplaçant par celles d'une autre escort du même type mais le problème persistait. Il s'est rendu compte que l'essence arrivait avec une pression trop basse et en a déduit que le problème provenait de la pompe à essence.

Ce que je peux dire c'est que lorsque j'ai acheté la voiture, elle ne démarrait pas car la pompe à essence ne fonctionnait pas.J'ai monté une pompe d'occasion récupérée sur une escort d' ancienne génération et qui avait la même présentation. Par contre je n'ai aucune information sur ces caractéristiques. Tout ce que je peux dire c'est que la voiture démarrait et je roulais avec mais je n'ai jamais eu un fonctionnement normal.
Peut-être aurais monté sans le savoir une pompe à essence pour injection monopoint alors que ma voiture est une multipoint.

Aurais tu des informations sur les caractéristiques des pompes pour injection monopoint et multipoint?
Merci d'avance

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desol;é pas de caracteristique sur les pompes vat sur le forum rs80.fr presentente toi et pose la question la bas. Bonne chance
PS sinon pas de prise d'air admission durite admission debranché ou sonde etc.....+++PRISE DE COMPRESSION POUR VOIRE SI TA PAS UNE SOUPAPE QUI N'EST PAS ETANCHE çA COUTE RIEN tu defait tes bougies tu met l appareil cylindre par cylindre en mettant le contact pas moins de 10 a 11 bars le mieux serait 12 a chaque cylindre meme au pire 9 bars met le truc c que tout tes cylindre doivent etre pareil

BON SOLEIL A MADININA

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salut Bigjim2000,

Selon plusieurs avis que j'ai obtenu, la pompe n'a rien à voir dans çà, car le moteur ne démarrerait pas. Cependant ,j'ai aussi appris que pour ma voiture,la pression est de 3 bars et qu'elle n'est pas la même sur toutes les versions et qu'il faut que la pompe émette la pression recommandée. Je me suis fait prêter une pompe pour voir mais elle n'allait pas sur mon réservoir.
On a échangé de culasse et on a contrôlé les pistons pour voir s'ils étaient en bon état mais tout est ok. On m'a parlé aussi des relais sur la bôite de fusible.
Je me demande vraiment où se trouve le problème.
En tout cas merci encore pour ton aide,j'espère voir le bout du tunnel.

Ps:A madinina on altèrne entre soleil et pluies

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salut ,

arrive tu a isoler ton cylindre qui ne tourne pas ? en débranchant les fil de bougie par exemple ou ton injecteur pusique tu as une multipoint . ton diag dois commancer par là c'est important

a partir de la tu peu faire quelque teste étant donner tout ce qui es neuf sur la voiture et il te faut etre sur de ta pression d'essence . après tu peux :
- intervertir les injecteurs pour voir si il ne reste pas fermé tout simplement
- verifie si il a bien 12 volt qui arrive sur les 4 injecteurs avec le contact ( si tu les a pas verifi ton faisceau jusqu'au module moteur.
- ton mécano peu prendre a l'aide d'un petit osciloscope le signal de commande de tes injecteurs pour etre sur que ton module les commande tous bien .
- et tu peu aussi défaire ton pot d'échapement (des la sortie de la pipe) parfois quand il es bouché ca donne l'impression que le moteur boite .

pour moi je dirais sois la pompe a essence ( mais ca fais pa tourné sur 3 pattes c'est tout les cylindre qui sont très faible ) ou , l'injecteur fermé ou, le module cramé , ou tout bettement le pot bouché ca serrais mieux

bonne continuation a plus

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Salut Rsdjam,

Merci pour ton aide mais le problème est résolu maintenant. En fait ,j'avais bien un problème de soupapes au niveau d'un cylindre.
Les faisceaux, les bougies,les injecteurs ,la pompe à essence, le distributeur n'avaient rien mais après remontage de la culasse et de l'admission elle bafouillait plus qu'avant et le mécano n'y comprenait rien. J'ai fait des recherches de mon côté pour savoir la cause du problème et il y a peine quelques jours un spécialiste de ford m'a demandé de vérifier si je n'avais pas de prise d'air au niveau de l'admission ainsi que le joint qui se trouve entre la culasse et le boîtier papillon.En effet ,le joint en question n'était pas le bon et il masquait les injecteurs et empêchait à l'essence d'arriver.
Maintenant je dois résoudre le problème de ma jauge à carburant car je n'arrive pas voir mon niveau de carburant au tableau de bord.Pourtant elle fonctionnait.
Si tu as une idée de la cause de ce problème fais le moi savoir.

à plus

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salut ,

cool si le probleme est trouvé , les joints de pipe décalé un grand classique en effet. mais si la culasse a été changer tout ca aurais du etre refait enfin bon tant mieux si ca roule . et pour la jauge sur les escort c'est pas leure fort non plus tu peux schinter les fils de ta jauge pour voir si l'aiguille monte au tableau de bord . et si c'est le cas démonte ta jauge et controle là !
aller bonne route

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Salut Rsdjam,

J'ai pu résoudre le problème de ma jauge en déposant la pompe C'était un contact qui était ripé. je suis en train de tout remonter.
Mais je me demande pourquoi Ford n'a pas prévu un accès à la pompe à essence sous la banquette arrière comme c'est le cas
sur la 309 par exemple ce n'est pas très pratique de devoir démonter le réservoir pour si peu de choses.
Enfin, c'est comme çà. J'espère pouvoir circuler bientôt mais je dois encore vérifier le freinage,changer les bras de suspension et les soufflets de roue.

Je te dis encore MERCI et à bientôt sur le forum.

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Pour l'accès à la pompe j'ai l'impression que le problème a été corrigé par la suite : sur mon break de 97 il y a une trappe sous la banquette arrière pour ça.

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