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tong

Ciel de toit

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Salut.

Sur mon escort de 98, j'ai le ciel de toit qui se décolle.

D'un coté, au dessus d'une des vitre latérale arriere (les "custodes") c'est que le tissus, je vais recoller.

Mais au dessus du passager arriere droit, c'est tout le truc, l'isolant et tout...

Je n'ai aucune envie de démonter toute la bagnole, et pas le temps non plus. Je cherche donc une solution simple et rapide de recoller ca...

Si vous avez des idées je suis prenneur !

Sinon j'ai pensé à une seringue avec une tres grosse aiguille et de la colle genre glue (car bien liquide, meme si une néoprene serait plus adaptée ) et mettre des étais le temps que ca seche...

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Ca fera crade quoique tu fasses

Le mieux est d'enlever tout le ciel de toit et le recoller à la bombe en spray (pour pas faire des patés)

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J'ai eu un problème identique sur mon XR3i de 92.

J'avais carrément enlevé le tissus et peint le ciel de toit (après démontage complet). Avec une couleur proche de celle des poingnées au-dessus des portes, le résultat était correct.

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Ce n'est pas un simple tissus, il y a un isolant aussi... Je crois que je vais tenter l'injection de colle sous l'isolant.

pour le tissus, je vais me debrouiller par dessus

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Sur la mienne, il y avait le tissu puis une espèce de mousse qui partait en poudre et enfin le support qui est dans une sorte de "carton".

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salut à toi, sur les escorts de 90-91, les toutes premières séries de MK5, les ciels de toits ne sont pas en toiles. ils sont cartonnés et ne se décollent pas mais faut avoir un coup de chance pour en trouver 1

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La colle photo en bombe ne fonctionne pas.

Je vais essayer la néoprene en bome.

Je me suis penché sous l'escort cette semaine... C'est pas le ciel de toit qui va poser le plus de problemes... J'ai de belles taches marron sur les bas de caisse juste avant les passages de roues.

Je sais maintenant de quoi va crever ma ford

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tong a écrit:
La colle photo en bombe ne fonctionne pas.

Je vais essayer la néoprene en bome.

Je me suis penché sous l'escort cette semaine... C'est pas le ciel de toit qui va poser le plus de problemes... J'ai de belles taches marron sur les bas de caisse juste avant les passages de roues.

Je sais maintenant de quoi va crever ma ford



comme toutes les ford!

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Tout est toujours sauvable hein... Mais je ne pense pas qu'un break MK7 en vaille la peine.

Je vais faire en sorte de ralentir le phénomene et patienter.

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tong a écrit:
Tout est toujours sauvable hein... Mais je ne pense pas qu'un break MK7 en vaille la peine.

Je vais faire en sorte de ralentir le phénomene et patienter.
Faut surtt voir quel niveau la rouille a pénétrée.Si en grattant au papier à poncer,il n'y a que du marron en surface,ça devrait le faire,mais si,tt en grattant,tu continues à voir le marron,effectivement,aie......Si elle n'a pas trop attaquée,tu peux y remédier,mais ds le cas contraire,réduire la progression......La mienne est nickel de ce côté là,comme quoi.....Même si c'est leur maladies,si c'est contrôlé,y a pas de raison.

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Mon comptable a eu raison de la ford...

Je la conservais jusqu'à présent car ma voiture de fonction est un gros 4x4, pas tres adapté à tailler la route (Land Cruiser SW 4,2 TD avec réhausse de suspensions et pneus mixtes... ca fait du bruit, ca consomme, et c'est galère à stationner, puis c'est pas très discret...)

Mais il faut que j'investisse, parce que sinon c'est le fisc qui va récolter les fruits de mon travail...
Du coup je vais commander un truc impensable pour moi.... un scenic

En fait il sera en leasing, et mon prestataire a de super prix sur les renault... On a déja 2 clito chez lui...

Donc je vendrais sans doute la ford à reception du scenic... Sauf si quelqu'un de mon entourage a besoin d'une bagnole dans ce cas ce sera kdo, pour la finir.

Elle a passé les 190 000 km il y a pas longtemps, un silencieux tout neuf à 40 €, et elle tourne toujours comme une horloge.

Sans doute l'une des voitures qui m'aura couté le moins cher en entretien/utilisation ces 10 dernières années !

Le probleme va etre la revente, proche de 0 €... et là... ca craint un peu.

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