Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saby

XR3I efi mk4 => remise en etat culasse

Messages recommandés

salut, donc voila j'ai un gros probleme avec mon xr3i efi de 1990...elle tourne sur 2 pattes !
les cylindres 2 et 3 ne donne rien j'ai changer mes bougies, fils de bougies mais rien...pareil avec les injecteurs j'ai montés 4 autres injecteurs mais le resultat est toujours le meme
vous pensez quoi ? acc ? soupapes ? il faudrait que je teste les compressions je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien pensé la changer mais je ne pense pas qu'elle est naz car j'ai bien de l'allumage a mes bougies, peut etre un joint de culasse ? au demontage j'avais une bougie qui etait un poil huileuse par rapport au autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, donc j'ai fais encore plus simple...j'ai deculassé
donc resultat des courses et bien les 4 soupapes des cylindres 2 et 3 ont touchées les pistons...
(plus particulierement celles d'echapement) donc soupapes tordues aucune compression voila pourquoi elle tournait sur 2 pattes...
ce que je comprends pas c'est que la distri est toujours en place et qu'elle demmarait toujours...
donc je me demende bien comment les soupapes sont entrées en contact avec les pistons...
maintenant je ne sais plus quoi faire, j'aimerais la reparer mais que changer ?
merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saby a écrit:
salut, donc j'ai fais encore plus simple...j'ai deculassé
donc resultat des courses et bien les 4 soupapes des cylindres 2 et 3 ont touchées les pistons...
(plus particulierement celles d'echapement) donc soupapes tordues aucune compression voila pourquoi elle tournait sur 2 pattes...
ce que je comprends pas c'est que la distri est toujours en place et qu'elle demmarait toujours...
donc je me demende bien comment les soupapes sont entrées en contact avec les pistons...
maintenant je ne sais plus quoi faire, j'aimerais la reparer mais que changer ?
merci !


sur regime en retrogradant

petit budget remplacement des soupapes deffectueuse controle des guides de soupape et remplacement si dead
profite en pour roder toute les soupapes et demande conseil a un rectifieur il te dirat quoi faire suivant l'etat de la culasse
tu peut faire plein de chose mais tout depend du budget consacrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseil c'est sympa !
budget j'aimerais bien pas depasser les 300€, ca me semble jouable ?
donc je pense changer les 8 soupapes ainsi que mes joint de queue de soupapes
je vais enmener la culasse chez un rectifieur voir son etat car j'ai peur que les sieges de soupapes est gober...
a voir aussi pour les guides
pour les pistons aucune importance qu'ils soient legerement marqués des soupapes ? et pour l'acc pas de risque non plus ?

sinon au autre question vous auriez une adresse pour les soupapes ?
merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola tu te prends la tête pour rien...
comme te l'as dit matrix tu as fait un surégime, donc un affolement de soupapes.
Au final c'est moyen grave car n'y a que 2 cylindres de toucher.
Te prends pas la tête à rectifier quoi que se soit, car c'est une perte d'argent et de temps, car la culasse n'a rien, et les marques sur les pistons ne seront plus que des traces de guerre dans 2000kms !

Change les soupapes qui sont tordu en leur faisant un petit "rodage" histoire de faire la porter et pas besoin de changer les joints de queue (sauf s'il est temps de les changer). Tu remplace juste la courroie de distrib (et pas le galet) pour la sécu, tu remontes le tout, et c'est reparti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton gus a écrit:
Ola tu te prends la tête pour rien...
comme te l'as dit matrix tu as fait un surégime, donc un affolement de soupapes.
Au final c'est moyen grave car n'y a que 2 cylindres de toucher.
Te prends pas la tête à rectifier quoi que se soit, car c'est une perte d'argent et de temps, car la culasse n'a rien, et les marques sur les pistons ne seront plus que des traces de guerre dans 2000kms !

Change les soupapes qui sont tordu en leur faisant un petit "rodage" histoire de faire la porter et pas besoin de changer les joints de queue (sauf s'il est temps de les changer). Tu remplace juste la courroie de distrib (et pas le galet) pour la sécu, tu remontes le tout, et c'est reparti!




+ 10000000 VIVE LE cvh j ai déjà fait sa marche je confirme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ca roule donc je vais changer les soupapes je pense changer les 8 ce sera pas plus mal et me permeteras de partir sur un truc nikel
et pour les joints des queues de soupapes je vais aussi le faire vu le prix que ca coute...
j'ai été sur burton mais il y a 4 modeles de soupapes pour les 1600 cvh, qu'elle sont les bonnes pour mon xr3i ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les joints de queue de soupapes burton c'esr de la grosse merde, prends les chez ford car à peine plus chère mais tiendront plus longtemps.
Par contre si tu changes les 8 et que tu fait un rodage correct, j'espère que ton bas moteur n'as pas trop de bornes et qu'il est en bon état, car le fait de roder la culasse et les soupapes, redonnent de la compression, et souvent ça flingue en deux deux les segments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la caisse a 157 000km mais le moteur a 50 000km certifié avec facture
sinon je me pose une autre question, je peut mettre des soupapes d'occaz ?
car il y a un gars a 30 km de chez moi qui vend une culasse de xr2i a 50€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saby a écrit:
la caisse a 157 000km mais le moteur a 50 000km certifié avec facture
sinon je me pose une autre question, je peut mettre des soupapes d'occaz ?
car il y a un gars a 30 km de chez moi qui vend une culasse de xr2i a 50€...


je te le deconseille ça fonctionnerat mais pas de quintescence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense acheter 8 soupapes neuves de chez le rectifieur prés de chez moi, a 14€ la soupape d'admission et 18€ la soupape d'echappement c'est correct je trouve, ensuite reste:
-kit de distri
-joint spy
-joint de queue de soupape
-pate a roder les sieges de soupapes
-et forcement joint de culasse et goujons

est ce que j'ai oublié des choses ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, bon aujourd'hui j'ai fini de démonter la culasse...en plus de mes soupapes j'ai mon arbre a came de hs
les cames du cylindre 4 sont completement rondes
je suis dégouté...
peut etre un membre du forum aurait ca a me vendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila j'ai peut etre trouvé un acc neuf a 110€ de marque BGA
le seul probleme c'est qu'il est de fiesta turbo mais dans la logique il me semble que c'est le meme que xr2i/xr3i efi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir j'ai montrer ma culasse chez une boite de mecanique et comme dab encore des choses en plus...j'ai les tetes des guides de soupapes d'echapements qui sont naz...ils sont fissurés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syldu35 a écrit:

il a combien de kms ton moteur?


saby a écrit:

la caisse a 157 000km mais le moteur a 50 000km certifié avec facture


Aie Aie beaucoup de frais ; mais les fordistes aiment Ford non
Bonne chance pour la suite Saby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c pas moins chère de trouver un moteur qui tourne bien il y a bien un tonton qui a sa en stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais que ca me couterais moin cher de monter un autre moteur mais j'ai peur que ca recommence dans 1 ou 2 ans...
donc je vais refaire le mien a neuf
pour le moment je suis a :
25€ les 4 guides de soupapes + 90€ de MO
50€ le surfacage a 2/10
70€ les 4 soupapes d'echapement
reste les joints goujons (env 70€) joints de queue de soupapes et l'arbre a cames...
donc en gros ca va tourner a 400€...pour me consoler je me dis que je repartirais avec une culasse nikel quasi neuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'aac de fiesta, ce n'est pas le bon, as es mêmes levées.
Fait chier le mien je le retrouve plus, je suis en train de voir avec ludo s'il a pas ça lui!
A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

misere je pensais que c'etait les memes car partout car j'ai vu les memes references entre le xr2i xr3i et fiesta turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une différence avec un aac d'XR3I MFI? j'en ai un si tu veux, légèrement piquer mais en bon état sinon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL ME SEMBLE QUE SUR LES EFI C PAS LE MEME A CONFIRMER PAR LES PRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui justement même ludo à l'air de penser que les diagrammes ne seront pas les mêmes!!
Ceci dit cela se monte très bien en lieu et place et fera très bien l'affaire, il manquera juste peut etre 1 ou 2cv, pour etre pareill !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est parce que j'etait pas sur de la similitude que je posait la question titou ^^
et si on regarde les numéro de série sur celui saby et le mien pour voir? si c'est les même, les numéro de référence le serons aussi non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , j'ai regarder les references sur plusieurs sites et les efi - mfi ne sont jamais les memes alors que les efi(athmo ou turbo) sont toujours les memes
ca aurait été bien plus simple pour moi de trouver un mfi qu'un efi

sinon ce soir j'ai decaper les 4 soupapes d'admission que je garde et la culasse en elle meme !
je posterais des photos demain

la semaine prochaine je devrais recevoir mes 4 soupapes d'echapement et les guides, ensuite je pourrais enmener tout ca en rectif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci
donc motiver j'ai été prendre des photos !
voici ce qui reste de mon arbre a cames !


mes jolies soupapes d'echappement qui ont tapées

mes soupapes d'admission que j'ai décapé


et donc les tetes des guides naz...


voili voilou


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf en effet ; l arbre a came d atmo et turbo sont pas les meme me semble t il

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends plus rien, sur oscaro, mister auto et meme chez ford il ont les memes references sur les 2 aac (toujours dispo a 270€...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c le calage qui doit etre diferent , sur burton il y a l aac pour efi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça aurai été plus simple que tu change la culasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai en plus vu la tète de l aac la culasse a du soufrire grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ma culasse aurait mangé ? il y a juste l'aac qui est naz et (je viens d'acheter un febi neuf) les guides des soupapes d'echappement et 2 soupapes d'echappement

changer la culasse c'est sur ca aurait été plus simple et meme moins cher mais la je sais que je vais repartir avec une culasse neuve tandis qu'avec de l'occaz c'est moins sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est sur que si tu as le budget pour la reparer , tu vas pouvoir repartir avec du quasi neuf
donc pourquoi pas , bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu, je vient de revoir, mais tonton gus ne vendait pas une culasse EFI avec ressort et soupape RSI surfacer et refait? ca pourrait pas etre top pour toi ca? Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet la ca pourrait etre interessant une culasse deja refaite
je vais voir avec lui, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus j'y pense mon AAC il est dedans en fait puisque la culasse est complète, car je croyais l'avoir démonter... Merde!!! le c..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, donc quelques news
suite a la reception de mon arbre a cames neuf mais cassé en 2 j'ai decidé d'acheter la culasse a tonton gus.
j'ai fais dessus:
-decalaminer les 8 soupapes
-refait les sieges de 4 soupapes d'achappement car il etaient un poil piqués
-surfacage a 2/10
quelques photos,
un petit avant-aprés


les 4 soupapes d'echappement fini


on voit bien la difference du siege avec la premiere photo

les soupapes d'admission


et pour finir les goujons et la pochette de joint complete de chez complete

manque des photos de la culasse mais j'avais plus de batterie dans mon apn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le joint de cache culbu tu me fera plaisir tu le mettra pas, c'est une grosse merde, ou sponsor officiel de la fuite d'huile !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...