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killer187

Problème demarrage escort 1.6i 16v ZETEC

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Bonjours à tous! Je suis nouveau sur se forum, je m'y suis inscrit car j'ai vraiment besion d'aide. Je suis possésseur d'une ford escort cabriolet 1.6i 16v 90CV ZETEC de 1997. Déja quand j'ai acheter cette voiture, mon ralenti n'été déja pas stable, a froid il joué entre 800 et 1200 tours/min. Il y a plus ou moin 1mois, ma voiture avait de plus en plus de mal a démarré! Je croyé que cété les bougie, donc je les ai remplacé, mais cela n'a rien changé! Je suis enssuite allé sur l'autoroute pour voir ce qu'elle donné, et la j'ai été très surpris, 150km/h a FOND! alors que habituellement je suis juste a fond de 3eme! Quelque jours plus tard, ma voiture commença a brouté et pas moyen de passé les 4500tours/min!!! Encore plus tard ma voiture demarré et calé de suite! Je devais la démarré plusiseur fois jusqu'a ce que le moteur chauffe et la je pouvait roulé, mais toujours pas moyen de passé les 4500tours/min. Et maintenant elle demarre une fois de temps en temps, monte a 1000tours/min et cale. Quand elle demarre et que j'accelère, elle pète et s'étouffe! J'ai déja remplacé le filtre a essence, les bougies. Je vous remercie d'avance pour vos futur réponse.

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Bonsoir killer187

J'ai aussi rencontré des problèmes de stabilité de ralenti (mon moteur restait a des régimes élevés même pédale accélérateur relaché)... J'ai pensé à un souci avec la vanne de ralenti grippé peut etre mais ca s'est finalement estompé tout seul.

En revanche les problèmes que tu rencontres depuis que tu as changé tes bougies sont assez étranges et je me demande si ce sont bien les bons modèles, sauf erreur de ma part, sur ce moteur ca devrait être des motorcraft AYFS22PP1, pourrais-tu vérifier ce point précis ?

Par ailleurs saurais-tu voir si les bougies en question n'ont pas un peu souffert (fusion partielle ou dépot calamineux, etc.) ?
Les faisceaux des bougies sont-ils OK ?

Tu dis qu'elle "pête", c'est surement des quantités de carburant non brulées à l'intérieur du moteur et qui exploserais dans le circuit d'échappement....

J'espère que ce peu d'info pourra t'aider à trouver une solution rapidement.

a+

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Merci pour ta réponce cephalopode !

Le problème ne vien pas des bougie, car avant de les changés, la voiture avait déja du mal a démarré! j'ai déja remplacé les nouvelle par les ancienne et rien n'y fait. J'ai aussi vérifier si j'avais une étincelle au 4 bougies, et bien oui! mais j'ai l'impression que l'étincelle n'est pas assez puissante! Moi je penche + sur mes bobines d'allumage ( je ne suis pas mécanicien mais électricien, la mécanique n'est pas trop mon truck je doit dire.) Je vous direz dans la journer quel sont les bougie que j'ai installé.

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démonte tes 4 bougies et fais une photo des électrodes, là, comme ca... Ca peut etre un peu tout, allumage, injection...

Pas de claquements, cliquetis, fumée ?

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non, il n'y a aucun claquement, ni cliquetis. Il n'y a pas de fumé ( le pot crache de l'eau)J'ai démonté les 4 bougies et j'ai constaté que les deux en partant de la gauche étais noir et sèche et les deux autre étais noir et humide( je précise qu'avant de démonter les bougies je n'est pas essayé de démarré la voiture). Pour le nom des bougies je ne suis pas sur de moi, j'ai repris ce qui était gravé sur l'une d'elle: Bosch super plus +39 hr8mcv+ germany.(je précise que les bougies sont neuves)
voici les photos :




merci de votre aide!

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Humide gras ou juste humide ?
L'eau dans le moteur ca en fait pas bon menage (ca se règle facilement je pense), mais l'huile ca mettrai en avant un problème d'étanchéïté des pistons ou des segments et du coup problèmes de compression moteur (ce qui multiplie d'autant les désagréments lorsque les bougies sont quelques peu encrassées).
Tu as moyen de faire vérifier tes compressions moteur ?

PS : le zetec dans mon escort est entre 4 et 6 sur chaque piston au lieu de 10 à 12, et je vais être honnête, j'ai les mêmes problèmes que toi sauf que je sais pas l'origine du pb (pistons, segment, joint de culasse, soupapes...)

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J'ai lue sur d'autre sujet que le problème pourrait venir de mes bougies! Car se sont des Bosh et non des Motorcraft! Il parraitrais qu'accause de mes bougies, ca auré souate endommagé mes fils d'allumge ou la bobine! Alors ma question est, si je change ma bobine d'allumage, mes fils de bougies et mes bougie pour du motorcaft, esque cela pourrait arrangé mon problème ???

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Un petit point à vérifier : lorsque tu as changer tes filtres (essence, air) et bougies, as-tu débranché ta batterie ?

J'avai eu une panne sur la mienne que je croyait du au bougies (ce n'était pas le cas). Je les avai démonté mais mal remonté. De ce fait, une fois la panne corrigé le moteur ne tournait toujours que sur trois pattes. Le calculateur était en mode dégradé. Je l'ai donc réinitialisé et, miracle, le moteur tournait parfaitement.

Bref, juste pour dire que tu as peut-être corrigé la panne mais que ton calculateur est peut-être resté en mode dégradé. C'est juste une piste facile à tester...

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Bonjour Killer.

Je crois à l'impact des mauvaises bougies sur la bobine d'allumage ; moins sur les faisceaux mais je pense que le mieux c'est toujours d'avoir du neuf partout.
Je ne crois pas au filtre à air puisque ton moteur semble avoir de vrais loupés d'allumage ; Tu dois te concentrer essentiellement sur le circuit d'allumage dans un premier temps.

Remplace tes bougies mais prend les motorcaft que je t'ai cité plus haut ; les faisceaux aussi vu que ca coute pas trop cher (attention à l'ordre bien entendu ;-)). En revanche la bobine d'allumage ca coute très très cher, alors je te conseillerai de te limiter aux bougies et aux faisceaux pour l'instant.

A partir de là ill peut se produire 3 choses :

1) c'est réparé et ca tient dans le temps et c'est bien
2) c'est toujours pareil et dans ce cas peut-être que c'est la bobine d'allumage (Ford saurais dire rapidement si elle est ok ou non)
3) c'est réparé mais ca ne tient pas dans le temps (50km après par ex.)


Dans le cas 3 tu pourra vraiment conclure de manière certaine que quelque chose te met tes bougies HS (dans mon cas c'est la clim grippée qui provoque une avance d'allumage ; Dans ton cas c'est pas évident comme ca) ; Le mieux à ce moment pour en savoir plus ca sera de faire prendre la mesure des compressions moteur pour savoir si ce dernier a le niveau de fonctionnement optimale (ca expliquerai plein de chose).

Cephalopode

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Merci pour vos répnce les gars!! comment vérifier si mon calculateur est en mode dégradé et comment lé réinitialisé ?

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Sauf erreur, le mode dégradé c'est comparable à un mode ralenti : le calculateur envoi juste ce qu'iil faut au moteur pour qu'il tourne à une certaine vitesse (peut-être 900 à 1000 tours minutes) ;Tu peux appuyer sur l'accélérateur, le moteur pourra tourner plus vite mais n'aura aucune puissance en contrepartie puisque pas assez de carburant (peut-être pour ca que tu dépasses pas le 4500 tours/minutes).

Pour ton information j'a eu une clio dont le calculateur passait en mode dégradé en marche normale (perte totale de puissance, dépasssait pas le 4000t/min, etc.) ; A l'origine, aucun pb avec le calculateur mais plutot un peu de jeu dans le raccord de faisceau pédale accélérateur (le calculateur détectant une anomalie entre capteur position pédale et le signal transmis par la pédale elle même, le calculateur passait donc le moteur en régime dégradé pour une question de sécurité).

Note importante : Avec le mode dégradé le régime moteur reste linéaire ; or ton moteur "pête", il serait curieux qu'il n'y ai pas de pb niveau bougies/faisceaux/bobine d'allumage/baterie.
Ps : un moteur qui pête c'est signe que la conbustion ne se fait pas Dans le moteur mais plutot à l'extérieur (dans la ligne d'échappement ou à sa sortie) ; C'est pas le régime dégradé qui peut causer cet effet.

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Pour réinitialiser un calculateur il suffit de débracher la batterie puis de la rebrancher et de laisser tourner au ralenti pendant 5 à 6 minute.

Le mode dégradé n'utilise plus les informations des sondes mais des valeurs pré-enregistrées. Le moteur ne fonctionne correctement qu'à un régime donné qui n'est pas obligatoirement le ralenti. Aux autres régimes il tourne sur trois pattes et manque de puissance car il n'est plus géré correctement.

De toute façon, si tu essais, tu devrai voir immédiatement le changement sinon c'est que le problème est ailleur.

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salut a toi j'ai vécu la même chose toi sur mon ancienne voiture il y a quelque mois de sa et puis au bout du conte c'était ma bobine qui avais pris de l'humidité donc il y avait de la rouille dessus donc mauvais contact elle avait les mêmes symptôme que la tienne et j'avais également la tête de delco HS regarde si tu n'a pas de rouille dans la tête de delco et la bobine aussi une fois que je l'avais changer elle retournais nickel après je peut me tromper

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salut, merci pour toute vos réponse!!

Je n'est pas de tête de delco! ce sont des bobines électronique je pence...

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Dans un premier temps, si tu es electricien ça m'arange, ouvre ta revue technique et regarde la valeur de la résistance de ta bobine et contrôle là, regarde aussi, si les connexions de la prise de ta bobine ne sont pas oxydées.

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J'ai mesuré la valeur des résistances des bobines et elles s'elèvent a 13.4 et 13.5 ohm! Pour ce qui est de la revue technique, je n'en possède pas. Je ne pence pas que les connesion soit oxydées.
Je vous remercie pour vos réponse.

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Bonjours à tous,
Je suis toujours bloqué avec ma ford escort. Je voudrais vérifier l'état de ma pompe à essence, mais j'ignore ou elle peut se trouvé! Esque quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait ? ET comment je peut faire pour vérifier si elle fonctionne toujours comme elle le devrait ?
J'attend vos réponce avec impatiente ^^.

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Soulève l'assise de ta banquette arrière ! Elle doit être dessous sous un cache en caoutchouc (ta un cache ou tu as dessous le plongeur et la sonde pour la jauge et un la pompe à essence je crois).

Quand t'y prête bien attention lorsque tu met le contact position avant de démarrer tu entend la pompe à essence faire bzzzzz dans la voiture (elle envoie se qui faut en essence au moteur avant le démarrage)

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J'ai déjà regarder sous la banquette arrière, mais j'ai l'impréssion qu'il n'y a rien! Je vois des cables qui arrive dans une espèce de joint noir rond! Est-ce que c'est ça ??? Est-ce le même emplacement pour les cabriolet (car la mienne est un cab) ???

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Oui soulève le joint noir ! Normalement la pompe à essence est dessous !!! Ou alors tu trouvera la sonde pour la jauge dans le pire des cas !!!!

Sinon pour l'emplacement de la pompe à essence je chaume !

Mais normalement c'est elle qui devrait être ici car tu entends la pompe à essence s'amorcer quand tu mets le contact à l'intérieur de la voiture !

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Je vien de regarder et je pense avoir trouvé la sonde et la pompe à essence! Le problème maintenant, c'est qu'il n'y a pas d'espace pour la retire! Le joint noir fait +- 10cm de diamètre! juste l'espace pour voir ce qu'il si trouve en dessous! Je me demande par ou je doit passer pour pouvoir y accéder ! vous avez une idée ?

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killer187 a écrit:
Je vien de regarder et je pense avoir trouvé la sonde et la pompe à essence! Le problème maintenant, c'est qu'il n'y a pas d'espace pour la retire! Le joint noir fait +- 10cm de diamètre! juste l'espace pour voir ce qu'il si trouve en dessous! Je me demande par ou je doit passer pour pouvoir y accéder ! vous avez une idée ?


Il faut sortir le réservoir par dessous la voiture, ou jouer les bourrins et découper la tole sous le siège arrière pour sortir la pompe.

Mais, je ne vois pas en quoi celà peut t'avancer, ton problème peut venir de nombreuses causes, et tu risques de dépenser un max avant de trouver la bonne. Je te conseille d'aller chez Ford et de faire un diagnostique

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Merci pour vos réponce! A part la pompe à éssence, qui a t'il d'autre qui pourrait etre la cause de mon problème cité à la page 1 ?? Est-ce possible que mes bobines d'allumage sont morte ou fatigué ? Si oui comment vérifier ???

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killer187 a écrit:
Merci pour vos réponce! A part la pompe à éssence, qui a t'il d'autre qui pourrait etre la cause de mon problème cité à la page 1 ?? Est-ce possible que mes bobines d'allumage sont morte ou fatigué ? Si oui comment vérifier ???


Les bobines, je ne pense pas, il y aurait des ratés, pareil pour les bougies.
ça peut venir d'une des sondes, du débimètre, du calculo, et effectivement de la pompe à essence... peut être autre chose auquel je ne pense pas à l'heure actuelle.

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comment est ce que je pourrait faire pour etre fixé une bonne fois pour toute sur le problème ?? vous n'avez aucune idée ???

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killer187 a écrit:
comment est ce que je pourrait faire pour etre fixé une bonne fois pour toute sur le problème ?? vous n'avez aucune idée ???


Je l'ai dejà écrit, il faut faire un diagnostique chez Ford (ps: je n'ai pas d'action chez ford, mais il n'y a pas d'autre solution simple)

Une fois le diag fait, achète la pièce (d'occas ou en neuf) et remplace là toi même

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je suis déja aller chez un garagiste pour brancher l'ordinateur sur la voiture mais il n'a pas réussi a voir les paramètre du véhicule! Est ce possible que la prise est défectueuse ???

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killer187 a écrit:
je suis déja aller chez un garagiste pour brancher l'ordinateur sur la voiture mais il n'a pas réussi a voir les paramètre du véhicule! Est ce possible que la prise est défectueuse ???


Vois avec ton garagiste ou change, préfère un concésionnaire. je rappelle, que lorsque tu arrives pour une panne, un garagiste a obligation de résultat. Même si la prise est défectueuse, il y a moyen de réparer, non?

S'il n'y a pas de codes défaut, là c'est un autre problème, mais je n'y crois pas. d'après ce que tu as écrit, le mélange est trop riche sur au moins 2 cylindres, la sonde lambda doit le détecter. Ensuite, la cause doit apparaitre: injecteur, pompe à essence, bobine, sonde HS...que sais-je encore?

Sinon, pour diagnostiquer autrement, il te faut une autre voiture avec le même moteur. tu remplaces les éléments un par un et tu trouveras forcément celui qui déconne, mais bon, c'est un peu festidieux!

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Bonjour,

Mon Clipper a le même moteur que le cabriolet de killer187. J'ai eu des soucis il y a un peu plus d'un mois (moteur qui démarre difficilement et/ou qui cale au ralenti), un changement des bougies, de leur faisceau et du filtre à essence avait apparemment résolu le problème vu que pendant un mois j'ai pu rouler avec sans soucis (à part des démarrages un peu laborieux que j'ai mis sur le compte des températures négatives).

Mais dimanche dernier, après une semaine sans rouler, impossible de démarrer :

dave42170 a écrit:
Quand t'y prête bien attention lorsque tu met le contact position avant de démarrer tu entend la pompe à essence faire bzzzzz dans la voiture (elle envoie se qui faut en essence au moteur avant le démarrage)


Je n'ai plus ce "bzzz" avant le démarrage. Lors de mes précédents soucis, un dépanneur avait réussi à refaire partir la pompe en tapant avec une grosse clé sur le bas de caisse au niveau du réservoir.

Serait-ce plutôt une pompe grippée ou HS ou un faux contact quelque part ? Est-ce que mon garagiste classique (Bosch) peut diagnostiquer ça ou dois-je aller chez Ford ?

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si tu n'as plus le "bzzzzzzz" ou ta pompe à essence n'est plus alimenté ou son alimentation électrique est HS (relais)
connais tu le kilometrage qu'a dejà ta pompe? si elle est d'origine, il a de grandes chances qu'elle soit bien fatigué

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Merci pour ta réponse. Je pense que la pompe est d'origine (165 000 km).

Mon souci est que, si j'arrive à la démarrer (en utilisant une grosse clé), la pompe ou le relais ou quoi que ce soit d'autre sera décoincé et que le mécano qui la regardera aura du mal à faire son diagnostic...

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Bon, je viens d'essayer de la démarrer aujourd'hui : j'ai mis le contact, et en tapant gentiment sous le réservoir avec ma clé de 24 j'ai entendu le fameux "bzzz" revenir.

Un petit coup de démarreur, et elle est repartie ! Bon, elle a toussé un peu au début, mais je pense qu'on peut mettre ça sur le compte des trois semaines sans rouler dans le froid et l'humidité.

Je vais donc l'amener au garage cette semaine, mais je me demande si je lui demande juste de chercher, ou si je demande directement un changement de pompe.

Merci d'avance pour vos avis.

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si c'est ta pompe:essaye de le faire toi même parce que au garage tu vas payer la pompe
+ MO

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escort3 a écrit:
si c'est ta pompe:essaye de le faire toi même parce que au garage tu vas payer la pompe
+ MO

J'y ai bien pensé mais :
- problème n°1 : je n'ai pas de garage
- problème n°2 : je ne suis pas tellement équipé en outillage
- problème n°3 : j'ai deux mains gauches
Donc je préfère laisser faire des pros.

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et oui pas de garage je connais ça!! dehors la bricole avec ce temps c'est pas marrant,et en plus avec 2 mains gauche ça va être compliquer.

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Du nouveau sur le sujet : trois semaines après mon dernier message, elle s'est mise à refuser catégoriquement de démarrer. Faute de temps pour m'en occuper c'est resté en l'état pendant deux mois.

Profitant de quelques jours de congés j'ai fait venir un mécanicien à domicile ce matin, qui a résolu le souci en une demi-heure : le problème venait du connecteur sur la pompe, dont une des broches était endommagée, provoquant un faux contact. En resserrant la cosse correspondante côté câble, la voiture a redémarré au quart de tour (enfin, en aidant un peu la batterie qui n'a pas apprécié les deux mois sans rouler).

Donc pas de pompe à changer pour l'instant, ça ne m'a coûté que 65 euros (main d'œuvre et déplacement).

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