Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xblade11

Bruit amortisseur arriere

Messages recommandés

Salut a tous,

j'ai un claquement sur l'amorisseur arriere (tres desagreable) et il se produit sur les moindres cahos de la route.
apparament il n'est pas mort puisqu'il passe au controle sans probleme.

Ma question est donc, y a t-il une espece de silentbloc en haut de l'amortisseur, car il m'a bien semblé avoir vu ça quelque part mais peut etre que je me trompe.
S'il n'y en a pas pas de quoi cela pourrait il bien venir?

Merci d'avance du coup de main. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xblade a écrit:
Salut a tous,

j'ai un claquement sur l'amorisseur arriere (tres desagreable) et il se produit sur les moindres cahos de la route.
apparament il n'est pas mort puisqu'il passe au controle sans probleme.

Ma question est donc, y a t-il une espece de silentbloc en haut de l'amortisseur, car il m'a bien semblé avoir vu ça quelque part mais peut etre que je me trompe.
S'il n'y en a pas pas de quoi cela pourrait il bien venir?

Merci d'avance du coup de main. A+


la reponse et dans ta question .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut momo

merci de ta reponse, donc si j'ai bien compris ta reponse il y aurait bien un silentbloc,
pourrais tu me dire exactement a quel endroit il se trouve ?

Encore merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xblade a écrit:
Salut momo

merci de ta reponse, donc si j'ai bien compris ta reponse il y aurait bien un silentbloc,
pourrais tu me dire exactement a quel endroit il se trouve ?

Encore merci...


Ben dans la logique des choses, en haut, juste en dessous de la coupelle... Après peut-être que je me trompes... Mais dans la logique des choses il devrait être là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrizio_67 a écrit:
Xblade a écrit:
Salut momo

merci de ta reponse, donc si j'ai bien compris ta reponse il y aurait bien un silentbloc,
pourrais tu me dire exactement a quel endroit il se trouve ?

Encore merci...


Ben dans la logique des choses, en haut, juste en dessous de la coupelle... Après peut-être que je me trompes... Mais dans la logique des choses il devrait être là...


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci,

C'est vrai que c'est pas dificile de le remplacer, le problème c'est qu'il faut utiliser des compresseurs de ressorts et j'ai lu sur plusieurs sites que ce n'est pas tres fiable comme outils (je parle des compresseurs norauto car pas les moyens de taper dans du facom),
Et pis j'ai pas envie de passer le restant de ma vie a manger de la purée parce que je me serait fait peter les dents avec un ressort
Je pense donc le faire faire par Mr FORD, sauf si vous avez des conseils rassurants a me donner et qui m'eviterait un RDV chez un dentiste.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xblade a écrit:
Salut et merci,

C'est vrai que c'est pas dificile de le remplacer, le problème c'est qu'il faut utiliser des compresseurs de ressorts et j'ai lu sur plusieurs sites que ce n'est pas tres fiable comme outils (je parle des compresseurs norauto car pas les moyens de taper dans du facom),
Et pis j'ai pas envie de passer le restant de ma vie a manger de la purée parce que je me serait fait peter les dents avec un ressort
Je pense donc le faire faire par Mr FORD, sauf si vous avez des conseils rassurants a me donner et qui m'eviterait un RDV chez un dentiste.
A+



a l'arriere les ressort ils sont a part si je ne me trompe pas , tu met ta voiture sur cale ensuite tu retire ta roue tu met un cric en dessous du tambour puis tu dessére par le dessus l'amortisseur et tu descend le cric pour le dégager et si besoin tu rentre l'amortisseur a la main ,aprés tu n'as plus qu'a changer ton silent-bloc puis tu refait le montage en faisant bien attention a ce le ressort soit bien a ça place .

aller bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ca c'est cool je vait essayer ca, si ca peut m'eviter des frais dentaires...

Juste une derniere petite chose qui n'a rien a voir, a l'avant j'ai un autre petit claquement
on m'a dit que ce pouvait venir du stabilo (j'crois que ca s'appelle comme ca) c'est la petite barre qui est fixee entre la barre stab' et l'amortisseur.
Si c'est bien ca le probleme, comment ca se demonte car j'ai essayé mais ca ca tourne dans le vide et comme le boulon ne ressort pas l'autre coté je peut pas le bloquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xblade a écrit:
Bah ca c'est cool je vait essayer ca, si ca peut m'eviter des frais dentaires...

Juste une derniere petite chose qui n'a rien a voir, a l'avant j'ai un autre petit claquement
on m'a dit que ce pouvait venir du stabilo (j'crois que ca s'appelle comme ca) c'est la petite barre qui est fixee entre la barre stab' et l'amortisseur.
Si c'est bien ca le probleme, comment ca se demonte car j'ai essayé mais ca ca tourne dans le vide et comme le boulon ne ressort pas l'autre coté je peut pas le bloquer.


je ne connais pas du tout les mk5 6 et 7 , si tu veux que l'on t'aide met des photos avec ton texte pour que l'on comprenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rectification c'est une biellette de barre stabilisatrice... c'est sûr que maintenant ca doit etre plus comprehensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mk 5 et 6 c'est combiné derrière, il faut bien un compresseur de ressort.
C'est pas très compliqué à faire : un boulon en bas, un en haut, compresser le ressort et encore un boulon en haut.

J'ai le même souci actuellement, c'est le silenbloc qui est untégré dans la tête de l'amorto qui est trop mou ou déchiré, et du coup, ton amorto tape dans la petite coupelle métallique que tu peux d'ailleurs voir dans ton coffre sous les caches caoutchouc.

Le souci est que ce silentbloc est scellé dans l'amorto, je crois donc qu'il faut changer l'amorto (donc la paire) qui déconne ...

Si je trouve une autre solution, car je suis en pleine recherche à ce sujet, j'en ferai part sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les bielettes, il y a soir un méplat pour coincer le rotule avec une clé plate, soit une empreinte 6 pans creux (clé alen).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne pense pas que le silentbloc soit scellé sinon ( je pense ) qu'ils ne le vendrait pas a part.
Bon ben si il faut les compresseurs, moi je le fait pas moi meme.

En tout cas merci a tous pour les infos.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se vend à part mais faut arracher celui qui est déjà en place, c'est un ancien mécano qui me l'a dit, mais j'ai pas encore vérifié moi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...