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olis2

direction assistée électrique

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Salut
Je recherche des renseignements pour le montage d 'une DA électrique type corsa au autre pour mon escort rst. Car avec les jantes cossi ça ne serai pas inutile. Donc si l' un d' entre vous a déjà fait ce montage je suis intéressé par toute infos.
Merci a+
olivier

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De mémoire y a quelqun qui l'as fait sur le forum avec une direction hydraulique de clio, mais bon on a jamais vu la voiture tourner.

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La DA assistée a existe pour rst serie 1 ? Par ce que j' ai le bouquin sur l homologation rally gr a et gr n de l' rst s1 et il y a une photo ou l' on voit cette fameuse DA.

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En fouinant un peu et en m'appuyant sur la fiche d'homologation de la rs1600i j'ai trouvé celle neuve de la photo, que je monterai pas la suite sur la voiture de rallye. Je pense qu'elle est montée d'origine sur mk4 mais c'est à vérifier.

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il me semble qu'en espagne et au bresil elles avaient la DA

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il y a eu des DA sur mk4 ?????
bin en France on a des gros bras

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xr3i90 a écrit:
il me semble qu'en espagne et au bresil elles avaient la DA


exportation oblige.

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Toora a écrit:
En fouinant un peu et en m'appuyant sur la fiche d'homologation de la rs1600i j'ai trouvé celle neuve de la photo, que je monterai pas la suite sur la voiture de rallye. Je pense qu'elle est montée d'origine sur mk4 mais c'est à vérifier.

salut as tu la ref de cette cremaillère
meci a+

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Toora a écrit:
En fouinant un peu et en m'appuyant sur la fiche d'homologation de la rs1600i j'ai trouvé celle neuve de la photo, que je monterai pas la suite sur la voiture de rallye. Je pense qu'elle est montée d'origine sur mk4 mais c'est à vérifier.



Moi j'ai un doute sur l'"adaptation", le bout de l'arbre qui se fixe sur la colone de direction sera plus haut avec cette crémaillere de DA, es-ce que ca va se monter?, et il y a aussi le probleme de l'emplacement de la deuxieme patte de fixation qui n'a pas l'air d'exister sur cette crémaillere de DA??
Enfin si ca se monte, ca sera trop de la balle

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olis2 a écrit:

salut as tu la ref de cette cremaillère
meci a+

Désolé, aucune référence sur la pièce mais juste le logo Ford.

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mickjean a écrit:

Moi j'ai un doute sur l'"adaptation", le bout de l'arbre qui se fixe sur la colone de direction sera plus haut avec cette crémaillere de DA, es-ce que ca va se monter?, et il y a aussi le probleme de l'emplacement de la deuxieme patte de fixation qui n'a pas l'air d'exister sur cette crémaillere de DA??
Enfin si ca se monte, ca sera trop de la balle


En fait je suppose qu'il existe une colonne de direction spécifique à cette crémaillère. Je dis "je suppose" car je ne me suis pas encore penché sur le problème. Quoi qu'il en soit elle est identique à celle présentée sur la fiche d'homlogation. La sortie de crémaillère présente sur la pièce semble de plus être une entretoise fixée par clavette et donc démontable.
Pour ce qui est de la deuxième fixation, il y en a évidemment une mais c'est juste que je n'avais pas mis le silent-bloc en place pour la photo. Il est spécifique car il possède un dégagement pour les canalisations d'huile.
Je ne devrais plus tarder à rebosser sur la voiture de rallye donc cela sera le meilleur moyen d'être fixés mais je ne suis pas inquiet

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Toora a écrit:


En fait je suppose qu'il existe une colonne de direction spécifique à cette crémaillère. Je dis "je suppose" car en je ne me suis pas encore penché sur le problème. Quoi qu'il en soit elle est identique à celle présentée sur la fiche d'homlogation. La sortie de crémaillère présente sur la pièce semble de plus être une entretoise fixée par clavette et donc démontable.
Pour ce qui est de la deuxième fixation, il y en a évidemment une mais c'est juste que je n'avais pas mis le silent-bloc en place pour la photo. Il est spécifique car il possède un dégagement pour les canalisations d'huile.
Je ne devrais plus tarder à me rebosser sur la voiture de rallye donc cela sera le meilleur moyen d'être fixés mais je ne suis pas inquiet


Ah ok je comprend mieu, si effectivement il existe une colone spécifique alors oui ca devrait se monter "facilement", mais bon pour les bricoleur comme nous , il suffit de modifier une colone d'origine? non , et ca devrait le faire
Pour ma part, j'aurai également aimé avoir ca sur mon rs turbo mais en fait en faisant le bilan, il faut rajouter une pompe, une courroie, une poulie, des flexibles pour la DA, un réservoir,etc.... je trouve que ca ferais "chargé" dans le compartiement moteur, c'est pour ca que j'ai laissé tomber , mais si quelqu'un y arrive sur la sienne alors c'est que du bon

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olis2 a écrit:
salut toora
ou as tu trouver cette DA ?

Sur Ebay.

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Toora a écrit:
olis2 a écrit:
salut toora
ou as tu trouver cette DA ?

Sur Ebay.

Bonjour,tu l a achetèe sur ebay dans quelle pays? On voit une etiquette verte sur ta photos il n y aurai pas des indications (fabricant ou ref fabricant).
merci
ps: serait il possible d avoir d autres photos.
a+ olivier

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Il me semble que je l'avais acheté sur Ebay Allemagne. Pour ce qui est d'une référence, ne te fatigues pas à essayer de lire une quelconque étiquette, on l'a déjà épluchée sous tous les angles mais il n'y a rien.
Je tenterai de te faire d'autres photos à l'occasion...

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oui la difference est enorme
et du coup je pense peut etre passer avec un differentiel autobloquant, car cela change du tout au tout

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