olis2 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Salut Je recherche des renseignements pour le montage d 'une DA électrique type corsa au autre pour mon escort rst. Car avec les jantes cossi ça ne serai pas inutile. Donc si l' un d' entre vous a déjà fait ce montage je suis intéressé par toute infos. Merci a+ olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 30 mai 2009 De mémoire y a quelqun qui l'as fait sur le forum avec une direction hydraulique de clio, mais bon on a jamais vu la voiture tourner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olis2 0 Posté(e) le 30 mai 2009 La DA assistée a existe pour rst serie 1 ? Par ce que j' ai le bouquin sur l homologation rally gr a et gr n de l' rst s1 et il y a une photo ou l' on voit cette fameuse DA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olis2 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Voici les photos https://servimg.com/image_preview.php?i=57&u=11303888 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 30 mai 2009 pas de direction assistèe sur les mk3 ou s1 que du biceps assistèe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toora1 0 Posté(e) le 30 mai 2009 En fouinant un peu et en m'appuyant sur la fiche d'homologation de la rs1600i j'ai trouvé celle neuve de la photo, que je monterai pas la suite sur la voiture de rallye. Je pense qu'elle est montée d'origine sur mk4 mais c'est à vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 30 mai 2009 il me semble qu'en espagne et au bresil elles avaient la DA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 30 mai 2009 il y a eu des DA sur mk4 ????? bin en France on a des gros bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 30 mai 2009 xr3i90 a écrit:il me semble qu'en espagne et au bresil elles avaient la DA exportation oblige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olis2 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Toora a écrit:En fouinant un peu et en m'appuyant sur la fiche d'homologation de la rs1600i j'ai trouvé celle neuve de la photo, que je monterai pas la suite sur la voiture de rallye. Je pense qu'elle est montée d'origine sur mk4 mais c'est à vérifier. salut as tu la ref de cette cremaillère meci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickjean 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Toora a écrit:En fouinant un peu et en m'appuyant sur la fiche d'homologation de la rs1600i j'ai trouvé celle neuve de la photo, que je monterai pas la suite sur la voiture de rallye. Je pense qu'elle est montée d'origine sur mk4 mais c'est à vérifier. Moi j'ai un doute sur l'"adaptation", le bout de l'arbre qui se fixe sur la colone de direction sera plus haut avec cette crémaillere de DA, es-ce que ca va se monter?, et il y a aussi le probleme de l'emplacement de la deuxieme patte de fixation qui n'a pas l'air d'exister sur cette crémaillere de DA?? Enfin si ca se monte, ca sera trop de la balle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toora1 0 Posté(e) le 31 mai 2009 olis2 a écrit: salut as tu la ref de cette cremaillère meci a+ Désolé, aucune référence sur la pièce mais juste le logo Ford. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toora1 0 Posté(e) le 31 mai 2009 mickjean a écrit: Moi j'ai un doute sur l'"adaptation", le bout de l'arbre qui se fixe sur la colone de direction sera plus haut avec cette crémaillere de DA, es-ce que ca va se monter?, et il y a aussi le probleme de l'emplacement de la deuxieme patte de fixation qui n'a pas l'air d'exister sur cette crémaillere de DA?? Enfin si ca se monte, ca sera trop de la balle En fait je suppose qu'il existe une colonne de direction spécifique à cette crémaillère. Je dis "je suppose" car je ne me suis pas encore penché sur le problème. Quoi qu'il en soit elle est identique à celle présentée sur la fiche d'homlogation. La sortie de crémaillère présente sur la pièce semble de plus être une entretoise fixée par clavette et donc démontable. Pour ce qui est de la deuxième fixation, il y en a évidemment une mais c'est juste que je n'avais pas mis le silent-bloc en place pour la photo. Il est spécifique car il possède un dégagement pour les canalisations d'huile. Je ne devrais plus tarder à rebosser sur la voiture de rallye donc cela sera le meilleur moyen d'être fixés mais je ne suis pas inquiet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olis2 0 Posté(e) le 31 mai 2009 salut toora ou as tu trouver cette DA ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickjean 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Toora a écrit: En fait je suppose qu'il existe une colonne de direction spécifique à cette crémaillère. Je dis "je suppose" car en je ne me suis pas encore penché sur le problème. Quoi qu'il en soit elle est identique à celle présentée sur la fiche d'homlogation. La sortie de crémaillère présente sur la pièce semble de plus être une entretoise fixée par clavette et donc démontable. Pour ce qui est de la deuxième fixation, il y en a évidemment une mais c'est juste que je n'avais pas mis le silent-bloc en place pour la photo. Il est spécifique car il possède un dégagement pour les canalisations d'huile. Je ne devrais plus tarder à me rebosser sur la voiture de rallye donc cela sera le meilleur moyen d'être fixés mais je ne suis pas inquiet Ah ok je comprend mieu, si effectivement il existe une colone spécifique alors oui ca devrait se monter "facilement", mais bon pour les bricoleur comme nous , il suffit de modifier une colone d'origine? non , et ca devrait le faire Pour ma part, j'aurai également aimé avoir ca sur mon rs turbo mais en fait en faisant le bilan, il faut rajouter une pompe, une courroie, une poulie, des flexibles pour la DA, un réservoir,etc.... je trouve que ca ferais "chargé" dans le compartiement moteur, c'est pour ca que j'ai laissé tomber , mais si quelqu'un y arrive sur la sienne alors c'est que du bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toora1 0 Posté(e) le 31 mai 2009 olis2 a écrit:salut toora ou as tu trouver cette DA ? Sur Ebay. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olis2 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Toora a écrit:olis2 a écrit:salut toora ou as tu trouver cette DA ? Sur Ebay. Bonjour,tu l a achetèe sur ebay dans quelle pays? On voit une etiquette verte sur ta photos il n y aurai pas des indications (fabricant ou ref fabricant). merci ps: serait il possible d avoir d autres photos. a+ olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toora1 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Il me semble que je l'avais acheté sur Ebay Allemagne. Pour ce qui est d'une référence, ne te fatigues pas à essayer de lire une quelconque étiquette, on l'a déjà épluchée sous tous les angles mais il n'y a rien. Je tenterai de te faire d'autres photos à l'occasion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron2501 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 des nouvelles pour le montage d une DA que sa sois sur l escort RS turbo ou fiesta RS turbo?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flacon0301 0 Posté(e) le 30 juin 2012 juste pour info je viens de monter une DA electrique sur mon RSI est c'est franchement superhttp://82.234.166.107/viewtopic.php?f=15&t=9606&sid=b73e237d4b536adc8c49c10cce308e8b&start=450 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dander 0 Posté(e) le 30 juin 2012 génial!!!alors ca donne quoi, ya une grosse différence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flacon0301 0 Posté(e) le 30 juin 2012 oui la difference est enormeet du coup je pense peut etre passer avec un differentiel autobloquant, car cela change du tout au tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dander 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 surtout pour les manoeuvre j'imagine :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites