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Titou-611

Mon nouveau jouet Escort 1.6 ghia 79cv 1981

Messages recommandés

Bon voici mon nouveau jouet :

UNE BONNE VIEILLE Escort de 1981 en Ghia 3 portes avec le 1600 CVH de 79cv ( Carbu simple corp )





































Donc je vous laise juger l'état... Je reprendrai la reflexion de XR3EFI88, y'a du taf mais rien d'insurmontable... Et puis je suis Titou-61 hein!!!

En plus je suis sure que plein de fordiste voudront m'aider non?

Sinon pour la roue rien de grave juste le roulement qui a niqué la fusée... elle a trainé que sur 6 mètres a moins de 10 km/h donc faut que je change ça pour la ramener, la elle m'attend dans un garage...

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C bien vrai rien d'insurmontable et tu peu en faire quelque chose de superbe et je suis de tout coeur avec toi

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merci bien la je vais aller a la casse chercher une fusée + moyeu et le roulement plus le tambours... Sont t'il les mêmes sur les 3 portes et 5 portes ? en taille tout ça ?

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à te revoilà parmi nous avec une petite voiture ford sympathique tant mieux allez allez fais nous rêvez en la restaurant un minimum tout en sachant que le résultat pourra être que bon

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Alors pour Jones-Mk4 non je la restaure au maximum de mes connaissances!!!! pour moi cette voiture est aussi rare qu'une Xr3 carbu boite 4 alors ça sera mon bijou a moi!!!

Elle va subir tout ce que je n'aurait pas fait sur l'ancienne Escort qui était une série banale ( madison/cl ) la le jeu en vaut la chandelle donc gros travaux a prévoir!!!


la classe non retour en ford et en rareté qui va etre renové!!!

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Alors y'a beaucoup de boulot :

- Réfection du chassis et de tout le système de trains roulants
- Freins neufs roulement aussi peut être essieu ( le mien peut avoir morflé durant la perte de la roue )
- pour le moteur un bon vieux DFTM 28/32 de Xr2
- Remise a neuf du moulin
- Refection de l'interieur...

Bref énorme en boulot donc y'aura surement plein d'autres trucs mais en gros je vais faire en sorte de l'avoir dans un état comme étais ma MKIV a 80000kms!!!

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le carbu me semble est un double corp vus la gamelle du filtre a air surtout laisse la d'origine peu être une paire de jante a trèfle

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Non c'est un carbu simple corp j'en suis persuadé, sinon sa sera full stock au maximum, et je garde même les belles jantes toles cromées d'époque!!!!

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moi non, j'ai bien vu c'est la même que celle de Buldog68 donc pour moi, carbu simple corp venturi surtout qu'elle est de 1981 donc beaucoup plus de chance!!!

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Une Ghia en 3 portes avec un 1600, tu as raison, il faut une resto dans les règles et d'origine, ça ne court plus les rues!

Bon, il va y avoir du taf... Mais ça vaut le coup à défaut de valoir le coût!

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ouais ca court pas les rues... Autant dire de suite que celle aura droit a la peinture!!!!!

100% pur jus sauf le carbu s'il est pas double corp!!

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C'est con que tu veuilles la remettre 100% origine. Tu aurais pu faire un truc racing avec une bonne base.
M'enfin c'est une bonne idée aussi de la remettre origine, dans notre club il en faut aussi et tu sera le seul!!

Par contre dommage car là elle était joli de ma face avant mais là tu va devoir enlever la calandre avec longues portées et le pare choc XR3i (il a les bosses et les moustaches).

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bah en faite je pense faire, un peu comme tu le disai un truc racing mais legerement camouflé!!! genre les pièces comme la calandre deux phares resteront... Un carbu Weber double et surement un arbre a kentcams si je le trouve mais je sais pas ou l'interieur va etre remis a neuf, et y'aura des silentbloc renforcée pour la tenue de route ainsi que de très bonne suspension!!!

Donne toujours tes idées tonton!!!

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Alors aujourd'hui journée casse pour choper un moyeu et roulement potable ainsi que la fusée : Chose faite pour 50€ tout compris, mais je suis malade car la caisse que j'ai du démonter est hyper saine!!!!













Je sais c'est vraiment horrible, enfin le pire c'est que elle a 65000kms certifiés par des factures ( encore dans la voiture...) et le même propriétaire, donc si quelqu'un veut des pièces qu'il me le dise avant le broyeur!!!
Elle est a la casse a cause de notre politique actuelle sur les vehicules neufs!!!







Je déclare la guerre au Renault c'est officiel!!!

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j'en conait qui turé pour le tdb


moi je serai interresser par les feux mais ils vont les vendre super chere

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Et des trucs comme ça y'en a plein la casse... Genre une escort coupé dans le meme état ( une Xr3i mkV ) a été broyé devant mes yeux... Le pire c'st que c'est repris 50€ ce genre de caisse;;.

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même avec ce nouveau système de prime à la casse vu l état de la mk3 le mec à vraiment rien compris sur la valeur des choses enfin brefs ya des guignols partout hélas....

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Alors c'est le bouchon de liquide de refroidissement, si vous regardez bien c'est un bouchon yamaha qu'il a mis comme une buse le gars...



A la place du bouchon de champagne...



Et voila ma petite pieces qui va me permettre de la ramener !!!!!

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rrrrr il va la regretter sa ford, renaud avec toute leur electronique a la c;;;;; a 400 euro la révision

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JONES-MK4 a écrit:
même avec ce nouveau système de prime à la casse vu l état de la mk3 le mec à vraiment rien compris sur la valeur des choses enfin brefs ya des guignols partout hélas....


Je suis d'accord que pour un passionnés sa énerve de voir sa, mais bon si tu n'as pas la place de la garder et que tu dois changer pour du neuf, cmt veut tu faire ??

Tu sortirais 2/3000€ pr lui reprendre ???

(entre nous, tant que mon Escort roule et que j'en ai besoin je ne compte pas m'en séparer... mais un jour surement... pas pour acheter une autre voiture, c'est trop un gouffre à fric... // Autrement dit, je ne suis pas pour la prime à la casse, qui vise à épurer le parc des vieilles caisses comme les notres... )

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Vu leur état, récupère vite les pare-chocs avant et arrière avant qu'ils ne soient abimés par un sagouin!

Quant au TDB, tu fais comme tu veux, mais je te conseille de le récupérer aussi!

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VinceTheBike a écrit:
Vu leur état, récupère vite les pare-chocs avant et arrière avant qu'ils ne soient abimés par un sagouin!

Quant au TDB, tu fais comme tu veux, mais je te conseille de le récupérer aussi!
+1, tu peux les revendre apres si tu veux
Moi je n'ai pas de mk3, je dit ça pour vous

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Je pense dépouiller les pièces sympa, ouais mais je vais voir les tarifs d'abord parce que ma Ghia First!!!

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Titou-61 a écrit:
Je pense dépouiller les pièces sympa, ouais mais je vais voir les tarifs d'abord parce que ma Ghia First!!!


Fait une pré-commande

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Titou-61 a écrit:
Je pense dépouiller les pièces sympa, ouais mais je vais voir les tarifs d'abord parce que ma Ghia First!!!


Eh bien au cas où, tu lances une souscription!

Pour le TDB, j'en ai déjà un à récupérer, mais pourquoi pas celui-ci en plus?...
Pour le pc avant, vu la gueule du tien, je pense qu'il a un acheteur tout trouvé!

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Arf tant que ça ?? Sinon bonne nouvelle elle est enfin arrivé chez moi sans soucis enfin presque, le seul truc c'est que y doit y avoir un frein de grippé, donc pas terrible et dès que je freine a haute vitesse ( genre a partir de 65-70km/h ) elle tire fort a gauche et vibre super fort.... Si je compense pas en tournant le volant a droite en freinant je fini au milieu de la route.... Une idée???


Pleins de photos a venir ce soir!!!

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ca ferais tant d'effet que ça ??? je veut dire, c'est vraiment assez énorme














PS: Fordloco j'ai des photos de ce que tu m'as demandé je t'envoi ça en MP ok?

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En effet c'es assez violent je faisais presque demi tour a chaque coup de frein ;
je l'ais donc ramenerde mante la jolie a chez moi avec le frain a main
+ de 200 borne bref la galere

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et t'aurais pas une méthode explicative pour faire ça? d'autres aurait pas fait ça avec des étapes photos??

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essaye de la dégrippé avec un sert joint, petit morceau de bois bien plat et tu essayes de rentrer le piston

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VinceTheBike a écrit:
Vu leur état, récupère vite les pare-chocs avant et arrière avant qu'ils ne soient abimés par un sagouin!

Quant au TDB, tu fais comme tu veux, mais je te conseille de le récupérer aussi!


+1

Avec un coup de bombe dessus, il fera le bonheur d'un possesseur d'XR3/RST/RSI

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Tout ça sera récupéré le moi prochain surement parce que la ma paie descent a une vitesse
Merci pour la technique Escort81, mais parcontre je pense que le disque est déjà voilé il tremble beaucoup....

Les photos arrive, juste que mon pc est un vrai bordel alors jle range...

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Bon alors y'a beaucoup de nouveau, bon comme moins bon alors je commence :
- La rouille est bien planqué, elle a bouffé absolument tous les joints de portes et même les rails de guidage de vitre conducteur et passager, le bon c'est que les deux moteurs fonctionne mais le passager nécessite un bon graissage sur sa pignonnerie...
- La sellerie arrière est morte troué commence même a rouiller affraid
- Elle tourne bien, mais le filtre a air et presque bouché par la graisse et toute la saloperie
- Sur le carbu avec GTI56 on a reperé une inscription, 21/28 serai est ce sa taille pourtant le Weber est un 28/32 normalement non y'a plusieur taille ?

Les très bonne news c'est que jai recuperé la centralisation, juste le moteur du coffre qui doit être mort car je dois la fermer a la clé a part...

Grâce a XR3EFI88 j'ai récuperé plein de pièces :
l'aileron en mousse de guimauve ( MDR ) de la GL est à moi, et en plus a l'oeil car XR3EFI88 a pris des phares nickel et les parechocs de la GL, plus deux trois broutilles....
J'ai changé le commodo de clignotant car le mien en avit plein les boutons ( MORT ) et le plein phare ne fonctionnait pas... Donc la nickel!

Liste de pièces donné par XR3EFI88 :
- Jupe avant a refaire tranquillement
- Collecteur Xr3i pour ma GHIA ( je te file tes sous via l'Xr3i trouvé si ca marche )

Sinon pour l'autre bonne nouvelle je suis tombé par hasard sur une belle annonce d'une Xr3i rouge de 83 sur leboncoin au Mans, nous sommes allés la voir avec XR3EFI88 et elle est nickel il nous file un lot de pièces avec, mais comme elle est aussi sur Ebay il ne me l'a pas laissé sur le champs, il faut que je le rappel vendredi, donc on a eu l'idée de faire moitié moitié avec XR3EFI88, donc ca ferais 150€ chacun lui prend les pièces et moi la voiture...
Elle a démarré du premier coup la mecanique est très saine, et il y'a juste du bon boulot de carrosserie dessus, juste le tableau de bord completement déformé... Aussi des sièges de EFI mk4 mais propre ...

Bon les photos :

le roulement enfin ce qu'il en reste on pourra dire...



Moi en train de démonter tout ce merdier ...



Encore en train de démonter...



Comment elle est degueu, ca coute rien de passer un coup de chiffon!



Alors ça c'est LA bonne surprise que j'ai faite...



Pour le plaisir des yeux!!







Une fois reposé sur ses roulettes...





Cette housse m'a bien caché l'état du siège arrière...











Une belle MkI appartenant, au garage qui m'a dépanné



J'ai trouvé aussi ça juste a coté, le pire c'est que l'horloge ne tourne pas donc j'en ai deduit pas de batterie et le je regarde voiture ouverte... je vais voir dans la ssemaine prochaine voir si elle est toujours la bas elle est nickel si personne répond ca sera dommage...





Changement du comodo, a droite le vieux pourri, a gauche le nickel :



Un coup de chiffon et hop ca coute rien et ça rend propre...





Voila c'est tout les amis!!!

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Ouais même sans thune, lol, on peut toujours rénover et nettoyer des pièces... La le filtre a air et dans la baignoire avec le boitier pour un futur poncage et peinture ensuite nettoyage du carbu car hyper degueu!!

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