fordailles 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 voici une nouvelle mk3 dans les ateliers du team fordailles racing c'est une caisse de diesel societé et le moteur provient d'une mondeo 2.0 l. ellle fera du circuit uniquement . pour info ce n'est pas moi le proprio. voici quelques pieces qui viennent d'arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steed23 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 De la balle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Allez JP fait voir ton super projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSinjector 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Il y a de la came pour lui refaire une sante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cymande 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 oula, ca rigole pas joli projet, et tu pense sortir combien de cv avec cette config Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrFaust²-2 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Jolie vivement de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 encore un de tes beaus projets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 je suis impatient de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordailles 0 Posté(e) le 13 février 2009 debut du remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 13 février 2009 rien que le debut j'ai déja mal au yeux , ça promet vivement la suite. bonne continuation . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike1 0 Posté(e) le 13 février 2009 Encore du Propre en vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSinjector 0 Posté(e) le 13 février 2009 WOUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH C est de la bijouterie ht de gamme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cymande 0 Posté(e) le 13 février 2009 Belle prépa, mais c'est quoi l'interet de polir les bielles???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 14 février 2009 jolie début j ai les yeux qui piquent j attend la suite port des lunettes de soleil obligatoire les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 14 février 2009 cymande a écrit:Belle prépa, mais c'est quoi l'interet de polir les bielles???? pour eviter des points de rupture du aux asperiter du metal il y a aussi un procedée avant polissage qui consiste a micro billée avec des petite bille d'acier la bielle afin de concentrer un peux plus les mollecule de façon a renforcer le corp de bielle et qui apres polissage t'offre une bielle renforcée a moindre coup sans comptée les mise aux poids et plein d'autre petite chose qui fons que le moteur ce libere de sa camisole de productions de serie en tous cas de bien bel chose continue d 'avancer un peux partout sur le forum ça fais plaisir bon courage pour l'evolutions de ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 14 février 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 14 février 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordailles 0 Posté(e) le 14 février 2009 matrix93 a écrit:cymande a écrit:Belle prépa, mais c'est quoi l'interet de polir les bielles????pour eviter des points de rupture du aux asperiter du metal il y a aussi un procedée avant polissage qui consiste a micro billée avec des petite bille d'acier la bielle afin de concentrer un peux plus les mollecule de façon a renforcer le corp de bielle et qui apres polissage t'offre une bielle renforcée a moindre coup sans comptée les mise aux poids et plein d'autre petite chose qui fons que le moteur ce libere de sa camisole de productions de serieen tous cas de bien bel chose continue d 'avancer un peux partout sur le forum ça fais plaisir bon courage pour l'evolutions de ton projet exelente reponse , c'est le " shot penning " par contre c'est une realisation complexe a faire . la vaut mieux voir un specialiste . le point negatif du projet c'est le vilo qui reste d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 14 février 2009 fordailles a écrit:matrix93 a écrit:cymande a écrit:Belle prépa, mais c'est quoi l'interet de polir les bielles???? pour eviter des points de rupture du aux asperiter du metal il y a aussi un procedée avant polissage qui consiste a micro billée avec des petite bille d'acier la bielle afin de concentrer un peux plus les mollecule de façon a renforcer le corp de bielle et qui apres polissage t'offre une bielle renforcée a moindre coup sans comptée les mise aux poids et plein d'autre petite chose qui fons que le moteur ce libere de sa camisole de productions de serie en tous cas de bien bel chose continue d 'avancer un peux partout sur le forum ça fais plaisir bon courage pour l'evolutions de ton projet exelente reponse , c'est le " shot penning " par contre c'est une realisation complexe a faire . la vaut mieux voir un specialiste . le point negatif du projet c'est le vilo qui reste d'origine tu peut toujour le faire peparer par un rectifieur de facon a l'alleger avec un bon equilibrage dynamique et de le nitrurer histoire de prendre u n peux plus de tour essaye de mettre toute tes bielles axe de piston et piston aux gramme pres ta un gain qui n'ais pas negligeable non plus apres touts reste une histoire de budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordailles 0 Posté(e) le 14 février 2009 c'est pas l'envi qui nous manque mais cote budjet c' est juste , la culasse est deja chez un pro et oui la prepa demande du matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steed23 0 Posté(e) le 14 février 2009 çà sent le bon gros moulin çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 14 février 2009 et pour la culasse tu envisage quoi en terme de prepa mis a par les conduits qui vons s aggrandire et ce profiler avec le reste des collecteur aux faite tu reste en atmo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordailles 0 Posté(e) le 14 février 2009 matrix93 a écrit:et pour la culasse tu envisage quoi en terme de prepa mis a par les conduits qui vons s aggrandire et ce profiler avec le reste des collecteur aux faite tu reste en atmo ?oui en atmo. modif des sieges rabotage de la culasse puisque les pistons sont d'origine . pour les conduits juste une legere retouche . le phenomene accoustique c'est trop complexe a notre niveaux et n'ayant pas de soufflerie je prefere m'abstenir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordailles 0 Posté(e) le 15 février 2009 modif du colecteur d'admission en 4 paps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 15 février 2009 ça c'est de la mise en forme et de l'adaptation . dis moi pour la soudure tu la faite avec un mig je suppose , par contre tu pris quel type de gaz. ou alors avec un autre procedé ? en tous cas c'est super ce que tu fait . bonne continuation . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 15 février 2009 fordailles a écrit:matrix93 a écrit:et pour la culasse tu envisage quoi en terme de prepa mis a par les conduits qui vons s aggrandire et ce profiler avec le reste des collecteur aux faite tu reste en atmo ?oui en atmo. modif des sieges rabotage de la culasse puisque les pistons sont d'origine . pour les conduits juste une legere retouche . le phenomene accoustique c'est trop complexe a notre niveaux et n'ayant pas de soufflerie je prefere m'abstenir . c clair qu'a notre niveaux les atmo reste commpliquer pour allez cherchez les dernier petit bourrin et bien souvent en voulant faire plus ons se retrouve avec moins et des fois avec carrement beaucoup moins du a des phenomene que l'on ne soupçonne méme pas ce qu' il faut prevoir ces de le liberer aux maximum afin qu 'il prenne ces tours sans contrainte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 16 février 2009 Avec un bas moteur comme il faut une culasse qui retient rien et 4 pap pour "souffler" dedans je pense qu'il devrait un peu envoyer quand même!! Mais par contre on dirait que les "cales" sont en inox ou aute métal donc comment tu as souder sur de l'alu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordailles 0 Posté(e) le 21 février 2009 tonton gus a écrit:Avec un bas moteur comme il faut une culasse qui retient rien et 4 pap pour "souffler" dedans je pense qu'il devrait un peu envoyer quand même!! Mais par contre on dirait que les "cales" sont en inox ou aute métal donc comment tu as souder sur de l'alu?les tubes sont en alu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordailles 0 Posté(e) le 21 février 2009 voici l'etat de la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 21 février 2009 y a du taf !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 21 février 2009 C'est clair que à froid ça fait peur, mais après un bon coup de karcher on y verra plus clair!! En tout cas jolie projet !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton jeje 0 Posté(e) le 21 février 2009 pour le bac a baterrie le karcher ne sufira pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 22 février 2009 bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 22 février 2009 tonton jeje a écrit:pour le bac a baterrie le karcher ne sufira pas Tu m'éttonnes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordailles 0 Posté(e) le 27 février 2009 voici la modif de la rampe d'injecteurs , ce n'est pas le montage définitif c'est juste un montage a blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordloco11 0 Posté(e) le 27 février 2009 Superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 28 février 2009 travail de pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 1 mars 2009 comme d'hab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Trop Ford Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordailles 0 Posté(e) le 5 mars 2009 retour des bielles du shot peening Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 5 mars 2009 C'est beau et en plus c'est efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steed23 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Tu peux nous donner un ordre d'idée du tarif pour le retour shot peening stp ? Pour ceux que çà intéresse : -Augmentation de la tenue au frottement -Augmentation de la tenue à la fatigue -Suppression des amorces de fissures -Allègement de la pièce par la réduction de l'engagement matière tout en augmentant les propriétés mécaniques -Pas de modification du poids de la pièce avant et après grenaillage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordailles 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Steed23 a écrit:Tu peux nous donner un ordre d'idée du tarif pour le retour shot peening stp ?Pour ceux que çà intéresse :-Augmentation de la tenue au frottement-Augmentation de la tenue à la fatigue-Suppression des amorces de fissures-Allègement de la pièce par la réduction de l'engagement matière tout en augmentant les propriétés mécaniques-Pas de modification du poids de la pièce avant et après grenaillageaucune idée du prix c'est un échange de service . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steed23 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Dans l'absolu, entre ce process et le fait de mettre des bielles en H, d'après toi quels sont les points forts de l'une ou l'autre de ces options ? Au final le vilbro il va s'en prendre plein la tronche non ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien5111 0 Posté(e) le 6 mars 2009 et c quoi le shoot peening ??? micro billage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordailles 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Steed23 a écrit:Dans l'absolu, entre ce process et le fait de mettre des bielles en H, d'après toi quels sont les points forts de l'une ou l'autre de ces options ?Au final le vilbro il va s'en prendre plein la tronche non ?Merci pas trop compris le sens de ta question , surtout pour le villo pour la bielle forgée c'est le top par contre c'est le prix pour le shot peening c'est juste un traitement donc pas de comparaison a faire . le villo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steed23 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Merci moi j'ai pigé ta réponse ! Sinon les filles appellent un villo, un vilbro... C'est un jeu de mot à 2 balles. En tous cas super ton travail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 6 mars 2009 le principe du shot peening et de tasser les mollecule a froid par projection de petite bille d' acier je croit mes pas sur ce qui te permets d'avoir une bielle plus resistante que l'origine mais la bielle n'a pas de comparaisons avec une H qui elle a une force d'ecrasement bien superieure a celle traiter par shot peenig et etant donner que fordaille reste en atmo je pense pas qu'il cherche a atteindre des regime violents... pas d'interer de bielle forger pour le vilo avec les mano approprier il s'aurrat quand il faut s'arreter pour ne pas ce le prendre dans les dents enfin si l'oeil et scrupuleux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordailles 0 Posté(e) le 6 mars 2009 matrix93 a écrit:le principe du shot peening et de tasser les mollecule a froid par projection de petite bille d' acier je croit mes pas sur ce qui te permets d'avoir une bielle plus resistante que l'origine mais la bielle n'a pas de comparaisons avec une H qui elle a une force d'ecrasement bien superieure a celle traiter par shot peenig et etant donner que fordaille reste en atmo je pense pas qu'il cherche a atteindre des regime violents... pas d'interer de bielle forgerpour le vilo avec les mano approprier il s'aurrat quand il faut s'arreter pour ne pas ce le prendre dans les dents enfin si l'oeil et scrupuleux c'est bien des billes d'acier, elles font 3 /10 eme et le traitement est fait sur une epaisseur de 2/10 eme . je vais etre franc avec vous ont l"a fait parceque c'etait gratos mais ca ne sert a rien a notre niveau de prepa mais on ne sais jamais si un jour ont rajoute des wats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites