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fordailles

mk3 2.0 zetec inside

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voici une nouvelle mk3 dans les ateliers du team fordailles racing

c'est une caisse de diesel societé et le moteur provient d'une mondeo 2.0 l. ellle fera du circuit uniquement . pour info ce n'est pas moi le proprio.





voici quelques pieces qui viennent d'arriver


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oula, ca rigole pas
joli projet, et tu pense sortir combien de cv avec cette config

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jolie début j ai les yeux qui piquent j attend la suite port des lunettes de soleil obligatoire les gars

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cymande a écrit:
Belle prépa, mais c'est quoi l'interet de polir les bielles????

pour eviter des points de rupture du aux asperiter du metal il y a aussi un procedée avant polissage qui consiste a micro billée avec des petite bille d'acier la bielle afin de concentrer un peux plus les mollecule de façon a renforcer le corp de bielle et qui apres polissage t'offre une bielle renforcée a moindre coup sans comptée les mise aux poids et plein d'autre petite chose qui fons que le moteur ce libere de sa camisole de productions de serie


en tous cas de bien bel chose continue d 'avancer un peux partout sur le forum ça fais plaisir
bon courage pour l'evolutions de ton projet

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matrix93 a écrit:
cymande a écrit:
Belle prépa, mais c'est quoi l'interet de polir les bielles????

pour eviter des points de rupture du aux asperiter du metal il y a aussi un procedée avant polissage qui consiste a micro billée avec des petite bille d'acier la bielle afin de concentrer un peux plus les mollecule de façon a renforcer le corp de bielle et qui apres polissage t'offre une bielle renforcée a moindre coup sans comptée les mise aux poids et plein d'autre petite chose qui fons que le moteur ce libere de sa camisole de productions de serie


en tous cas de bien bel chose continue d 'avancer un peux partout sur le forum ça fais plaisir
bon courage pour l'evolutions de ton projet
exelente reponse , c'est le " shot penning " par contre c'est une realisation complexe a faire . la vaut mieux voir un specialiste .

le point negatif du projet c'est le vilo qui reste d'origine

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fordailles a écrit:
matrix93 a écrit:
cymande a écrit:
Belle prépa, mais c'est quoi l'interet de polir les bielles????

pour eviter des points de rupture du aux asperiter du metal il y a aussi un procedée avant polissage qui consiste a micro billée avec des petite bille d'acier la bielle afin de concentrer un peux plus les mollecule de façon a renforcer le corp de bielle et qui apres polissage t'offre une bielle renforcée a moindre coup sans comptée les mise aux poids et plein d'autre petite chose qui fons que le moteur ce libere de sa camisole de productions de serie


en tous cas de bien bel chose continue d 'avancer un peux partout sur le forum ça fais plaisir
bon courage pour l'evolutions de ton projet
exelente reponse , c'est le " shot penning " par contre c'est une realisation complexe a faire . la vaut mieux voir un specialiste .

le point negatif du projet c'est le vilo qui reste d'origine



tu peut toujour le faire peparer par un rectifieur de facon a l'alleger avec un bon equilibrage dynamique et de le nitrurer histoire de prendre u n peux plus de tour
essaye de mettre toute tes bielles axe de piston et piston aux gramme pres ta un gain qui n'ais pas negligeable non plus apres touts reste une histoire de budget

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c'est pas l'envi qui nous manque mais cote budjet c' est juste , la culasse est deja chez un pro et oui la prepa demande du matos

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et pour la culasse tu envisage quoi en terme de prepa mis a par les conduits qui vons s aggrandire et ce profiler avec le reste des collecteur
aux faite tu reste en atmo ?

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matrix93 a écrit:
et pour la culasse tu envisage quoi en terme de prepa mis a par les conduits qui vons s aggrandire et ce profiler avec le reste des collecteur
aux faite tu reste en atmo ?
oui en atmo. modif des sieges rabotage de la culasse puisque les pistons sont d'origine . pour les conduits juste une legere retouche . le phenomene accoustique c'est trop complexe a notre niveaux et n'ayant pas de soufflerie je prefere m'abstenir .

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ça c'est de la mise en forme et de l'adaptation .

dis moi pour la soudure tu la faite avec un mig je suppose , par contre tu pris quel type de gaz.

ou alors avec un autre procedé ?

en tous cas c'est super ce que tu fait .

bonne continuation .

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fordailles a écrit:
matrix93 a écrit:
et pour la culasse tu envisage quoi en terme de prepa mis a par les conduits qui vons s aggrandire et ce profiler avec le reste des collecteur
aux faite tu reste en atmo ?
oui en atmo. modif des sieges rabotage de la culasse puisque les pistons sont d'origine . pour les conduits juste une legere retouche . le phenomene accoustique c'est trop complexe a notre niveaux et n'ayant pas de soufflerie je prefere m'abstenir .

c clair qu'a notre niveaux les atmo reste commpliquer pour allez cherchez les dernier petit bourrin et bien souvent en voulant faire plus ons se retrouve avec moins et des fois avec carrement beaucoup moins du a des phenomene que l'on ne soupçonne méme pas
ce qu' il faut prevoir ces de le liberer aux maximum afin qu 'il prenne ces tours sans contrainte

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Avec un bas moteur comme il faut une culasse qui retient rien et 4 pap pour "souffler" dedans je pense qu'il devrait un peu envoyer quand même!!

Mais par contre on dirait que les "cales" sont en inox ou aute métal donc comment tu as souder sur de l'alu?

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tonton gus a écrit:
Avec un bas moteur comme il faut une culasse qui retient rien et 4 pap pour "souffler" dedans je pense qu'il devrait un peu envoyer quand même!!

Mais par contre on dirait que les "cales" sont en inox ou aute métal donc comment tu as souder sur de l'alu?
les tubes sont en alu

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C'est clair que à froid ça fait peur, mais après un bon coup de karcher on y verra plus clair!!

En tout cas jolie projet !!

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Tu peux nous donner un ordre d'idée du tarif pour le retour shot peening stp ?

Pour ceux que çà intéresse :
-Augmentation de la tenue au frottement
-Augmentation de la tenue à la fatigue
-Suppression des amorces de fissures
-Allègement de la pièce par la réduction de l'engagement matière tout en augmentant les propriétés mécaniques
-Pas de modification du poids de la pièce avant et après grenaillage

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Steed23 a écrit:
Tu peux nous donner un ordre d'idée du tarif pour le retour shot peening stp ?

Pour ceux que çà intéresse :
-Augmentation de la tenue au frottement
-Augmentation de la tenue à la fatigue
-Suppression des amorces de fissures
-Allègement de la pièce par la réduction de l'engagement matière tout en augmentant les propriétés mécaniques
-Pas de modification du poids de la pièce avant et après grenaillage
aucune idée du prix c'est un échange de service .

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Dans l'absolu, entre ce process et le fait de mettre des bielles en H, d'après toi quels sont les points forts de l'une ou l'autre de ces options ?
Au final le vilbro il va s'en prendre plein la tronche non ?

Merci

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Steed23 a écrit:
Dans l'absolu, entre ce process et le fait de mettre des bielles en H, d'après toi quels sont les points forts de l'une ou l'autre de ces options ?
Au final le vilbro il va s'en prendre plein la tronche non ?

Merci
pas trop compris le sens de ta question , surtout pour le villo pour la bielle forgée c'est le top par contre c'est le prix pour le shot peening c'est juste un traitement donc pas de comparaison a faire . le villo ?

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Merci moi j'ai pigé ta réponse !
Sinon les filles appellent un villo, un vilbro...
C'est un jeu de mot à 2 balles.
En tous cas super ton travail !

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le principe du shot peening et de tasser les mollecule a froid par projection de petite bille d' acier je croit mes pas sur ce qui te permets d'avoir une bielle plus resistante que l'origine mais la bielle n'a pas de comparaisons avec une H qui elle a une force d'ecrasement bien superieure a celle traiter par shot peenig et etant donner que fordaille reste en atmo je pense pas qu'il cherche a atteindre des regime violents... pas d'interer de bielle forger
pour le vilo avec les mano approprier il s'aurrat quand il faut s'arreter pour ne pas ce le prendre dans les dents enfin si l'oeil et scrupuleux

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matrix93 a écrit:
le principe du shot peening et de tasser les mollecule a froid par projection de petite bille d' acier je croit mes pas sur ce qui te permets d'avoir une bielle plus resistante que l'origine mais la bielle n'a pas de comparaisons avec une H qui elle a une force d'ecrasement bien superieure a celle traiter par shot peenig et etant donner que fordaille reste en atmo je pense pas qu'il cherche a atteindre des regime violents... pas d'interer de bielle forger
pour le vilo avec les mano approprier il s'aurrat quand il faut s'arreter pour ne pas ce le prendre dans les dents enfin si l'oeil et scrupuleux
c'est bien des billes d'acier, elles font 3 /10 eme et le traitement est fait sur une epaisseur de 2/10 eme . je vais etre franc avec vous ont l"a fait parceque c'etait gratos mais ca ne sert a rien a notre niveau de prepa mais on ne sais jamais si un jour ont rajoute des wats

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