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bogus01

[Bogus] L'Escort rallye en cours

Messages recommandés

Bonjour à tous,

(aux modérateurs, s'il faut modifier l'endroit du sujet, je vous en prie faites le )

Comme annoncer dans ma présentation, voici des photos de mon Escort XR3i (version MK4) avec le kit RS dessus pour les rallyes...

Ah oui désolé pour vous, mais je suis Belge donc cette voiture n'évoluera qu'en Belgique...

Alors voici quelques photos :

Arceaux monté.


Début des travaux


Démontage du réservoir et traitement contre la rouille...



Intérieur de l'auto avec goudron et plaque anti bruit supprimer (poids en moins...)


Suppression de l'ancien moteur


Apercu des cloches de suspension avant et ce avant le traitement


Traitement des tâches avant primaire


Passage de roue avant traité


Traitement au mastic des "petits dégats du temps"


Caisse poncée :



Caisse au primaire


J'en suis bien plus loin dans le stade de l'evolution de la voiture...

Un peu plus tard d'autres photos...

Cependant j'ai une question qui sera m'y répondre :

Quel est la hauteur de caisse d'une XR3i (mk4) d'origine?

Je cherche cette info car au niveau suspension, en Belgique pas moyen de trouver des ressort pour bilstein B4 Sport, car mes anciens sont foutu. Donc on a trouvé en france un kit mais un peu surbaissé. Comme nos routes sont excellentes je souhaiterai savoir quel hauteur me donnerai ce kit.

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Personnes ne sais me répondre à ma question

Quel est la hauteur de caisse d'une XR3i (mk4) d'origine?

Ca doit être marquer dans un manuel de cette voiture? mais moi je n'en possède pas de manuel... Donc si quelqu'un connait la réponse ce serai sympa

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Bon ben comme personne ne m'a pas répondu... pas sympa ca

Voici quand même quelques photos pour vous de l'avancement de la voiture...

Compartiment moteur :


Bloc moteur remis dans la caisse :


Partie blanche de la voiture mise en couleur :


Pose de la 2ème couleur. Ensuite on a remis le radiateur et quelques éléments...


Voici ce que donne la voiture une fois les couleurs faites et les accesoires mis en place...



Voilà cette semaine, je dois normalement recevoir les suspensions et pouvoir encore plus avancer sur ma voiture Car il y a encore pas mal à faire dessus

Plus de photos dans quelques temps...

Mais vous pouvez donner votre avis

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xr3i90 a écrit:
Je viens de faire toutes mes docs .... ba je sais pas !


Merci normalement ca devrais aller puisque je vais mettre pour finir des Bilstein B4 Sport avec ressorts H&R...

Donc la hauteur de caisse ne sera pas véritablement sur-baissé...

1ère épreuve avec début du mois de Mars...

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salut . voiture bleu et blanche par contre tu commence mal avec des amortisseurs b4 .le moteur rsi c'est bien et la boite ? les freins ? bon courage pour la suite.

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Ah bon pourquoi commencerais-je mal avec des B4?

Boite d'origine puisqu'il s'agit dans la réglementation de notre sport : la boite et frein doivent être d'origine par contre frein à main p-ê hydrolique... sinon je dois monté de division et ce n'est pas maintenant que je souhaite celà...

Le mien sera donc semi hydrolique... Et la boite est une boite de 4 et non celle de 5...

De toute facon, je ne serai aller chercher des opel corsa GSi, saxo vts et Peugeot 106 rallye avec cette voiture... donc mon but en course est de m'amuser donc pas grâve pour la boîte tant que l'auto glisse bien

lapinlov> Merci

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fordailles a écrit:
salut . voiture bleu et blanche par contre tu commence mal avec des amortisseurs b4 .le moteur rsi c'est bien et la boite ? les freins ? bon courage pour la suite.



pourquoi monsieur le professeur ?!
Je n'ai vu que du biens sur les B4, donne nous ton avis

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Vince moi je l'ai pas ce carnet Mais je pense aussi qu'il doit être indiquer dedans aussi

J'avais des koni avant et là c'étais une catastrophe, on m'a dit que les meilleurs justement étaient plutôt des Bilsteins et les B4 Sport pour un rapport qualité/prix était bon...

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Les B4 sont excellents...en hauteur d'origine jusqu'à -20
B6 jusqu'à -6 et B8 au-delà!

Je tiens ça des spécialistes du tuning (beurk ) sur BM e30!

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bogus a écrit:

Boite d'origine puisqu'il s'agit dans la réglementation de notre sport : la boite et frein doivent être d'origine par contre frein à main p-ê hydrolique... sinon je dois monté de division et ce n'est pas maintenant que je souhaite celà...

Le mien sera donc semi hydrolique... Et la boite est une boite de 4 et non celle de 5...


Tu peux mettre une boite 4 mais pas une une rst MK3 ou encore mieux une XR3i avec l'autobloquant de la rst et une 5ieme RSi

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xr3i90 a écrit:
Tu peux nous en dire plus fordailles


je ne sais pas , je ne connais pas grand chose en tuning

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fordailles a écrit:
n'importe quoi , enfin amuse toi bien avec ta future 2cv


Bin, oui, précise, car j'avoue que leurs explications ne m'ont pas convaincu non plus, mais certains renseignements se recoupaient... alors si tu as des précisions, ça m'intéresse!

Il est vrai toutefois que d'origine il y a des B4 avec - 25 sur chassis MTech!
Pour le reste, n'étant pas fan des rabaissements à outrance qui forcent sur la caisse et tous les trains roulants, je demande à m'instruire!

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Oui Fordailles c'est pas l'aspect tuning qui nous intéresse mais l'intéret mécanqiue des B4, bien ou pas ?!

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fordailles a écrit:
n'importe quoi , enfin amuse toi bien avec ta future 2cv


Je pense qu'il veut dire que ta caisse va se balancer dans tous les sens avec ses amortos, et que c'est pas l'idéal sur circuit.
Précise quand même ta pensée, fordailles

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Ben oui j'ai du mal à suivre là

Expliques-toi, moi je suis là pour en savoir plus...

Car résultat des Koni =



Alors si tu as des infos donnes-les?

Pourquoi 2CV? C'est une rallye pas circuit ni tunning moi...

Il faut savoir qu'il existe des règlementations... surtout sur ce qui est autobloc etc...

La boite de 4 est celle que j'avais dans la caisse ci-dessus, donc j'ai repris ces éléments et remis tout en place...

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bogus a écrit:
Ben oui j'ai du mal à suivre là

Expliques-toi, moi je suis là pour en savoir plus...

Car résultat des Koni =



Alors si tu as des infos donnes-les?

Pourquoi 2CV? C'est une rallye pas circuit ni tunning moi...

Il faut savoir qu'il existe des règlementations... surtout sur ce qui est autobloc etc...

La boite de 4 est celle que j'avais dans la caisse ci-dessus, donc j'ai repris ces éléments et remis tout en place...
moi je veux bien vous aider mais arretez de poster des conneries si j'ai bien compris le mec a cartoné a cause des koni voila encore une connerie

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Et pif dans les chicos...

Evidemment JP à raison on en se plante pas à cause d'amortisseur, ça c'est une belle connerie!!!
A la limite les amortisseurs n'aide pas le pilote, mais la pilote à qu'à rouler moins vite et les changer le rally suivant.

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Ah ben avant de dire que je dis des conneries, je pense qu'il faudrais savoir ce qu'il s'est passé

Un léger gauche et là zip l'arrière de la voiture => la suspension est sectionné net... Heureusement que je n'étais pas vite sinon on aurai pu prendre l'arbre encore plus vite...

Depuis que j'ai les Koni, je n'ai eu que des frayeurs. Elles ont été vérifiées avant l'épreuve par un professionnel (car je préfère pas prendre de risque) et remonté par cette même personne... Et le résultat ben... c'est que la caisse est HS...

J'ai déjà roulé avant avec des Bilsteins et là aucun soucis... Aucune frayeur dans ce genre...

Donc je pense que les koni ne sont pas bon et donc des Bilsteins B4 sport sont mieux...

tonton gus> Si tu me sponsorises, je veux bien moi les changer après chaque épreuves Et rouler moins vite... Je perd déjà une minute sur le 1er de la classe en moyenne par ES alors je m'arrête et je la pousse

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bogus a écrit:
Ah ben avant de dire que je dis des conneries, je pense qu'il faudrais savoir ce qu'il s'est passé

Un léger gauche et là zip l'arrière de la voiture => la suspension est sectionné net... Heureusement que je n'étais pas vite sinon on aurai pu prendre l'arbre encore plus vite...

Depuis que j'ai les Koni, je n'ai eu que des frayeurs. Elles ont été vérifiées avant l'épreuve par un professionnel (car je préfère pas prendre de risque) et remonté par cette même personne... Et le résultat ben... c'est que la caisse est HS...

J'ai déjà roulé avant avec des Bilsteins et là aucun soucis... Aucune frayeur dans ce genre...

Donc je pense que les koni ne sont pas bon et donc des Bilsteins B4 sport sont mieux...

tonton gus> Si tu me sponsorises, je veux bien moi les changer après chaque épreuves Et rouler moins vite... Je perd déjà une minute sur le 1er de la classe en moyenne par ES alors je m'arrête et je la pousse
en plus tu confirme mes dire la sortie de route est du a une casse mecanique , mais ca mon pauvre meme si tu monte du top du top , le risque zero n'existe pas regarde en f1 en wrc , et oui ca casse aussi . en resumer ce n'est pas la marque qui compte c'est la gamme et son tarage . exemple sur ma formule renault c'est du koni


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je pense que la mienne finiras avec des AVO filetèe a pars si .... ya mieux, je sais que les englais ons une marque aussi sur des gaz filetèe mais j ais pas d info, pour les b4 b6 pour moi sa reste pour du tourisme
et ya aussi un preparateur pour les amorto mais faut que je redemande l adresse il travaille sur le tarage des ressorts et les combinées a rapport aux poids sur chaque roue et l utilisations , mais sais assez cher si je retrouve l adresse je vous la donnerer
a+ et bonne prepa bogus

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le châssis c'est très compliqué a haut niveau , pour la prepa il y a beaucoup de monde et beaucoup de marques mais de faire une suspension sur mesure bonjour le prix . il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en jeux .
l'utilisation ( circuit, rallye, terre, autocross, etc...)
le poid du véhicule ( poids sur l'essieu av et ar )
la géométrie des trains ( angles et longueures des triangles )
le debattement suivant la discipline

voila en gros , comme on dit souvent chacun son métier .

pour en revenir a l'amortisseur le b4 est sûrement très bon mais pour une utilisation routière. il faut minimum un b6 ( voir même a le retarer suivant budget bien sur ) par sa conception du guidage de la tige qui est différente du b4. pour la hauteur de caisse le top c'est de la régler par rapport au poids aux roues mais la on ne joue plus dans la meme cour . pour mon cas ayant une mk4 f2000 je règle la hauteur de façon que le bras de suspension soit horizontale , ce qui donne un carrossage négatif plus important . autre chose il ne faut pas oublier le ressort qui joue un rôle très important .

par contre sur la photo je vois que la route est humide et en zoomant la photo je vois que c'est des pneus routes , pas très joli d'ailleurs donc je pense que tu devrais faire attention a ton investissement . tout ceci n'est pas une critique mais mon avis seulement. bonne continuation.

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Moi je n'ai jamais eu de frayeurs avec les koni, meme sur circuit, mais ce sont des amortos sport et pas compétition de plus, avec des pneu routiers, c'est pas tres etudié pour le rallye.
Comme disent fordailles et matrix, les amortisseurs ne font pas tout, il y a d'autres parametres comme le tarage des ressort par rapport au poid et à la discipline, la geometrie et aussi un freinage adapté a son importance, si trop de fransfert de masse = sucette, le derriere passe devant

Pour ce qui est de la casse, le risque zero n'existe pas

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bon je voie que sur le principe toute le monde et plus ou moins d'accord il y a de tout, du bon aux mauvais suivant les tarots et l 'esperance , tout depend du budget consacrer pour l'utilisations souhaitée
enfin pour de la compète je pense que ma liaisons au sol serais grandement rechercher !!
a la base je fesais du kart 125 a boite et tu peut avoir le meilleur moteur si ta pas de chassis ça ne te sers a rien !!
d 'ou peut etre le fais que tu te prenne 1.00mn par speciale !!
tu devrais peut ètre envestir un peut sur ta liaisons aux sol
les koni c ce que j'avais sur l'rst meme en ville a moins de 10.000 km les arrieres pissait deja alors qu' il etais a peine a 30 pour cent en positions de dureter alors pour de la compete ya souçay dans le potage

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matrix93 a écrit:
bon je voie que sur le principe toute le monde et plus ou moins d'accord il y a de tout, du bon aux mauvais suivant les tarots et l 'esperance , tout depend du budget consacrer pour l'utilisations souhaitée
enfin pour de la compète je pense que ma liaisons au sol serais grandement rechercher !!
a la base je fesais du kart 125 a boite et tu peut avoir le meilleur moteur si ta pas de chassis ça ne te sers a rien !!
d 'ou peut etre le fais que tu te prenne 1.00mn par speciale !!
tu devrais peut ètre envestir un peut sur ta liaisons aux sol
les koni c ce que j'avais sur l'rst meme en ville a moins de 10.000 km les arrieres pissait deja alors qu' il etais a peine a 30 pour cent en positions de dureter alors pour de la compete ya souçay dans le potage
tu as lu mes post plus haut un amortisseur qui lache ou qui casse ca peut arriver , il ne faut pas generaliser desolé mais koni est tres present en competition et a haut niveau F1 par exemple ,

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je pense que koni n'a pas le mème objectif entre une mk3 4 et une f1 sur la frabications de c amortos il reste de qualitée bon marchée mais pour de la course

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matrix93 a écrit:
je pense que koni n'a pas le mème objectif entre une mk3 4 et une f1 sur la frabications de c amortos il reste de qualitée bon marchée mais pour de la course
c'est ce que j'explique plus haut . rien a voir avec la marque mais avec la gamme .

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Idem Koni à l'avant et Bilstein à l'arrière pas de soucis...Ils ont 80.000 Bornes et sont bien raides croyez moi.

Vous me conseillez quoi comme ressorts avec un bon rapport qualité prix ?

Merci

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Steed23 a écrit:
Idem Koni à l'avant et Bilstein à l'arrière pas de soucis...Ils ont 80.000 Bornes et sont bien raides croyez moi.

Vous me conseillez quoi comme ressorts avec un bon rapport qualité prix ?

Merci
si tu veut un conseil il faudrait en savoir un peu plus de ce que tu recherche et pour quelle utilisation ?

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Ha oui pou rlui du GT... Gros Tourisme.

Plus sérieusement une sortie de temps en temps pour faire un tour sur la route et peut etre une sortie circuit, en gros comme nos caisses restaurée qui ne sorte pas souvent.

Je pensais à du eibach?? Ils sont progressifs.

Ludo dit que c'est un bon compromis avec du koni.

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tonton gus a écrit:
Ha oui pou rlui du GT... Gros Tourisme.

Plus sérieusement une sortie de temps en temps pour faire un tour sur la route et peut etre une sortie circuit, en gros comme nos caisses restaurée qui ne sorte pas souvent.

Je pensais à du eibach?? Ils sont progressifs.

Ludo dit que c'est un bon compromis avec du koni.
C'est ce que j'ai, c'est polyvalent

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fordailles a écrit:

par contre sur la photo je vois que la route est humide et en zoomant la photo je vois que c'est des pneus routes , pas très joli d'ailleurs donc je pense que tu devrais faire attention a ton investissement . tout ceci n'est pas une critique mais mon avis seulement. bonne continuation.


Fordailles => Pour le type de route c'est asphalte puisque nous n'avons pas des épreuves 100% terre comme chez vous... Donc il faut compter en moyenne : 98% des ES sont en asphalte et 2% soit terre ou dites non recouvertes.

Pour ce que tu as vu sur la photo, oui la route est humide et oui pneus route aussi puisque nous devons rouler en conventionnel (règlementation oblige) vu que je suis en division 2 et il n'y a que la division 4 qui peuvent avoir des pneus dit Racing...

De plus, je suis pas Crésus non plus donc je me contente de B4 sport et non les B6 qui sont bien plus cher aussi...

Seul hic de l'auto beaucoup de poids à l'avant et rien à l'arrière... donc je dois compter là dessus en plus...

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bogus a écrit:
fordailles a écrit:

par contre sur la photo je vois que la route est humide et en zoomant la photo je vois que c'est des pneus routes , pas très joli d'ailleurs donc je pense que tu devrais faire attention a ton investissement . tout ceci n'est pas une critique mais mon avis seulement. bonne continuation.


Fordailles => Pour le type de route c'est asphalte puisque nous n'avons pas des épreuves 100% terre comme chez vous... Donc il faut compter en moyenne : 98% des ES sont en asphalte et 2% soit terre ou dites non recouvertes.

Pour ce que tu as vu sur la photo, oui la route est humide et oui pneus route aussi puisque nous devons rouler en conventionnel (règlementation oblige) vu que je suis en division 2 et il n'y a que la division 4 qui peuvent avoir des pneus dit Racing...

De plus, je suis pas Crésus non plus donc je me contente de B4 sport et non les B6 qui sont bien plus cher aussi...

Seul hic de l'auto beaucoup de poids à l'avant et rien à l'arrière... donc je dois compter là dessus en plus...
c'est vrai que je ne connais pas votre reglement mais je pense qu'il y a pleins d'astuces a realiser que les commissaires technique ne verront rien ( boite, frein , ressort , etc... ) maintenant si tu as vraiment un petit budjet qui t'empeche de modifier ta voiture alors la je te plaint car avec une mk4 ce n'est vraiment pas un plaisir a piloter cette caisse de merd...

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fordailles a écrit:
bogus a écrit:
fordailles a écrit:

par contre sur la photo je vois que la route est humide et en zoomant la photo je vois que c'est des pneus routes , pas très joli d'ailleurs donc je pense que tu devrais faire attention a ton investissement . tout ceci n'est pas une critique mais mon avis seulement. bonne continuation.


Fordailles => Pour le type de route c'est asphalte puisque nous n'avons pas des épreuves 100% terre comme chez vous... Donc il faut compter en moyenne : 98% des ES sont en asphalte et 2% soit terre ou dites non recouvertes.

Pour ce que tu as vu sur la photo, oui la route est humide et oui pneus route aussi puisque nous devons rouler en conventionnel (règlementation oblige) vu que je suis en division 2 et il n'y a que la division 4 qui peuvent avoir des pneus dit Racing...

De plus, je suis pas Crésus non plus donc je me contente de B4 sport et non les B6 qui sont bien plus cher aussi...

Seul hic de l'auto beaucoup de poids à l'avant et rien à l'arrière... donc je dois compter là dessus en plus...
c'est vrai que je ne connais pas votre reglement mais je pense qu'il y a pleins d'astuces a realiser que les commissaires technique ne verront rien ( boite, frein , ressort , etc... ) maintenant si tu as vraiment un petit budjet qui t'empeche de modifier ta voiture alors la je te plaint car avec une mk4 ce n'est vraiment pas un plaisir a piloter cette caisse de merd...
D'origine ça ce conduit pas une mk4, ça ce ratrappe

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VinceTheBike a écrit:
Je ne crois pas que la mk3 soit mieux lotie à ce niveau là!
c'est vrai aussi a part la rsi qui sort du lot

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Je sais que ca va pas être une top voiture capable de rivaliser avec d'autres, donc c'est bien pour m'amuser que je compte rouler avec celle ci. C'est pour cela que ca va être just for fun!

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fordailles a écrit:
VinceTheBike a écrit:
Je ne crois pas que la mk3 soit mieux lotie à ce niveau là!
c'est vrai aussi a part la rsi qui sort du lot


En parlant de ça, je pense que, peut-être pour limiter les coûts, il serait bon de commencer par monter des trains roulants complets d'RSi sur ta rougne de Rallye!?

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