Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JONES-MK41

vive les anciens proprios !!!

Messages recommandés

salut à tous un petit post pour partager mon énervement après certains anciens proprios (ceux que j appel les non fordiste ) de nos bolides . Voilà pour moi l ancien proprio c était un gros bourrin rien que pour changer des bougies il a fallu que j y aille au marteau faut le faire serrer des bougies comme un boeuf et à mon avis d autre surprise m attende....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je compatis.......dans la mienne, ce SAGOUIN a couper tous les fil qui dépassait... comme le cablage des LP que je me suis galère a retrouver et retirer et je parle meme de ce qu'il avait fait au faisceau de cable pour brancher son poste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CedricRS59 a écrit:
ou comme le bouchon de vidange serrer a mort,obliger de le faire sauter au burin...


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JONES-MK4 a écrit:
salut à tous un petit post pour partager mon énervement après certains anciens proprios (ceux que j appel les non fordiste ) de nos bolides . Voilà pour moi l ancien proprio c était un gros bourrin rien que pour changer des bougies il a fallu que j y aille au marteau faut le faire serrer des bougies comme un boeuf et à mon avis d autre surprise m attende....


tu les as dessérées a froid ou a chaud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je l ai fait à froid vu qu elle démarrait plus à cause des bougies qui étaient d origine du style 200000km d ailleurs je me demande comment elles ont tenues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JONES-MK4 a écrit:
bah je l ai fait à froid vu qu elle démarrait plus à cause des bougies qui étaient d origine du style 200000km d ailleurs je me demande comment elles ont tenues


tu m'etonne 200.000kms, elle a fait que de l'autorouteta voiture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah je sais pas mais les bougies étaient plus blanche mais jaune du coup j ai supposer que mes faisceaux avaient le même temps et bingo laisse tomber on aurait dit du câble HP lol du coup remplacement par du BERU et la elle est se sent bien mieux ma titine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais le support de wastegate tordu et celle ci vissée à fond
çà m'a couté un moteur à refaire et un turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui la c est encore pire air-s le gars je vais le voir pour des explications directs moi je flipper juste pour ma culasse.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est con tout ca, en esperant que le culasse n'aura rien, mais ca se refait dans le pire des cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CedricRS59 a écrit:
ou comme le bouchon de vidange serrer a mort,obliger de le faire sauter au burin...


sa c'est souvent les garagistes qui les serre a la clé a choc.
moi j'ai fais la vidange de la 1.8td mk7 de mon père et j'étais obliger de sortir la disqueuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma culasse ça va Bruno j ai déjà remonter mes bougies et ça va pas de souci elle tourne bien heureusement sinon je pense que mes nerfs m aurait fait défaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand j'ai acheté ma rs l'année dernière comme je savais pas qu'es qui avait été fais a par la vidange, j'ai tout changé. ça permet de partir sur de bonne base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je disais un peu plus haut que d autres surprises allaient m attendre et voilà surprise mon collecteur HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d accord avec toi "a bas les bourrins!!!" moi aussi jai eu un probleme avec mes bougies serrer a bloc ainsi que pour mon filtre a huile j en ai casser ma cle a sangle mais heureusement jai recuperer une cle a chaine et jai en fin reussi a le changer non sans mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anciens proprios j'aurais à redire

Sur mon ex S1 : le mec avait repeint sa voiture à la bombe de peinture les vitres ouvertes. Bref une belle peau d'orange un peu partout, des endroits hyper brillants car trop de vernis et d'autres complètement mats sans compter le tableau de bord moucheté de peinture blanche.... quand on sait comment c'est dur de trouver un tdb de Mk3

Sur le cab : le mec a monté un filtre "sport", problème il a dû pour cela virer la boite à air sur laquelle se trouve un capteur. On (avec tonton) constaté qu'il avait aussi touché à la pression d'essence et on en a déduit que sa caisse devait tourner comme une patate. C'est pourquoi il a bidouiller le faisceau au scotch pour shunter des sondes et repiquer des masses ou des + Il a aussi mis des morceaux d'injection mécanique et comme il a dû perdre les vis au démontage, j'ai 15 sortes de vis sur le moteur et aucune d'origine Pour continuer à l'intérieur, la sellerie cuir a laissé place à une superbe sellerie d'XR3i défoncée et pas assortie aux panneaux de porte, lesdits panneaux de porte était fixés à la vis à bois vissée en travers dans le métal, les deux parechoc était défoncés, réparés à la mousse expansive et repeint à la bombe de peinture sans vernis, la commande de rétros électrique ne fonctionnait plus correctement (seulement haut/bas mais plus gauche/droite) donc il a remplacé.... les rétros par des manuels repeints à la bombe

Enfin bref les anciens proprios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attendez je continue dans ma découverte je me suis dis pourquoi pas mettre des silent bloc sur mes barres de direction vu qu il y avait un peu de jeu et la surprise encore en faites les barres complètes étaient HS donc changement oblige et j attend de voir mes futurs surprises qui m attende

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinlov a écrit:
Les anciens proprios j'aurais à redire

Sur mon ex S1 : le mec avait repeint sa voiture à la bombe de peinture les vitres ouvertes. Bref une belle peau d'orange un peu partout, des endroits hyper brillants car trop de vernis et d'autres complètement mats sans compter le tableau de bord moucheté de peinture blanche.... quand on sait comment c'est dur de trouver un tdb de Mk3

Sur le cab : le mec a monté un filtre "sport", problème il a dû pour cela virer la boite à air sur laquelle se trouve un capteur. On (avec tonton) constaté qu'il avait aussi touché à la pression d'essence et on en a déduit que sa caisse devait tourner comme une patate. C'est pourquoi il a bidouiller le faisceau au scotch pour shunter des sondes et repiquer des masses ou des + Il a aussi mis des morceaux d'injection mécanique et comme il a dû perdre les vis au démontage, j'ai 15 sortes de vis sur le moteur et aucune d'origine Pour continuer à l'intérieur, la sellerie cuir a laissé place à une superbe sellerie d'XR3i défoncée et pas assortie aux panneaux de porte, lesdits panneaux de porte était fixés à la vis à bois vissée en travers dans le métal, les deux parechoc était défoncés, réparés à la mousse expansive et repeint à la bombe de peinture sans vernis, la commande de rétros électrique ne fonctionnait plus correctement (seulement haut/bas mais plus gauche/droite) donc il a remplacé.... les rétros par des manuels repeints à la bombe

Enfin bref les anciens proprios


Et le pire c'est que la majorité du temps on te dit :
Niquel aucun probleme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact ou alors un truc du style ya que les plaquettes à faire ou les pneus à changer et en faites voilà la liste des choses à changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ce sont de vrai boulets ces mecs
sur l'escort 1.3i ,le commodo devait etre mort et le gars la changé
mais ce cretin en a mis un d'ORION,donc je pouvais plus me servir de l'essuie et lave glace arriere
sinon le faisceau d'autoradio qui etait une vrai misere,obligé de revoir tout de a à z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur une de mes anciennes,vu que le commodo etait mort,l ancien proprio ( au lieu de le changer) avait percer le tableau de bort pour y mettre un interupteur pour les phares ! super la K2000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CedricRS59 a écrit:
sur une de mes anciennes,vu que le commodo etait mort,l ancien proprio ( au lieu de le changer) avait percer le tableau de bort pour y mettre un interupteur pour les phares ! super la K2000


héhé, j'men souviens, c'était la grande classe, pile à l'époque du premier fast and furious, le nos était balancé à l'allumage des phares.

C'était sur laquelle? Ta dernière mk4 ou ta première mk5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i a écrit:
CedricRS59 a écrit:
sur une de mes anciennes,vu que le commodo etait mort,l ancien proprio ( au lieu de le changer) avait percer le tableau de bort pour y mettre un interupteur pour les phares ! super la K2000


héhé, j'men souviens, c'était la grande classe, pile à l'époque du premier fast and furious, le nos était balancé à l'allumage des phares.

C'était sur laquelle? Ta dernière mk4 ou ta première mk5 ?



la MK5 double corps !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je peux dire que l ancien proprio de mon escort en a bien pris soin
pour vous dire quand il l a fait repeindre vu qu a l origine elle etait noir metal et apres 10 ans quelque griffe d usage il a décidé de la faire repreindre en imperial blue teinte ford
tout a été demonté interrieure et mecanique plus aucune trace du noir d origine
j ai eu le dossier de restauration de l escort avec photo et expertise de la voiture
j ai meme recu tout ses facture d entretion et de reparation depuis son achat neuf
l ancien proprio la vendais a contre coeur car sa famille s agrandissais
faut dire qu avec moi elle est bien entretenue aussi sur 3 ans je n ai pas fait 10 000km avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va dire alors que t as eu de la chance tu fais parti de la minorité de fordiste satisfait de l ancien proprio heureusement qu il y en a quelques uns quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part quand j'ai récupéré la mienne aucun pneu n'était usé comme l'autre, l'embrayage était usé à outrance (j'avais du mal à démarré dans les côtes tellement il accrochait pas !) et la voiture n'avais que 27 000 kms !!

Le cache courroie en plastique de la courroie d'alternateur en bas de moteur était usée et la courroie avait frottée sur le haut d'un trottoir

Bref quand je l'ai récupérée j'ai fait changé tous ce qui n'allait pas jvous dit pas la facture ! J'y connaissais vraiment rien en méca à l'époque...

J'en veux pas spécialement aux anciens proprio (mes beaux parents) car il s'en servait très peu et le garage dans lequel ils allaient faire les révisions s'en foutait pas mal. De plus ils m'ont gracieusement offert la belle (la voiture hein ^^)

Maintenant j'en prend soins du mieux que je peux et elle a maintenant 72 000 km et j'en suis très content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait vidange et bougies direct, vidange de boite je vais faire aussi.

Dans ce qui etait pas prevu, frains ar (machoire droite grippée) et disques+plaquettes (cuits)
Rien de signalé au contrôle, je vais les appeler pour les remercier et l'ancienne propriétaire aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' ai acheter mon break 150 € a un pépé de 70ans passé elle etais a trois maison de la mienne et elle restais sous un sapin depuis 6 ans facile .

Il c' est avéré que l' auto etais a son pére ( 96 ans ) mis au home depuis quelques années .

le brave pépé allez au café et buvais ce qu' il pouvais et aprés il taper la deuxiéme et n' en changer plus pour rentrer .

bref elle avait 78.000km et l' embrayage HS , les freins glacés etc et surtout un bac de batterie bouffais par l' acide ....

la carosserie etais propre mais repeinte plusieur fois par un pros du mastique donc inutile d' essayer de la recuperer faudrais la sablée etc et ça vaut pas la peine .

j' ai refait embrayage et bourrage de boite , les freins etc etc bref pas plus de 500€ frais grand max et la elle roulais du feu 140km/h sur presque rien et une conso de 5.6 litres/ 100km en ville .

pas mal pour un 1300cc Kent double corp .

puis je l' ai preté a une amie ( qui n' avait pas d' argent ) et j' ai fait un entretient complet y' a quelques temps et le bilan et navrant .

elle a dechiré un pneux avant droit , les bras de suspenssion sont HS , les disques aussi , et le moteur est gommé elle prend plus les 140 et les freins se glaces en plus .....

la clés est usée , la manivelle arriére est HS et le bras d' essuie glace arriére a plus une seul dent ( bouffée par l' axe du moteur en hiver parce que l' essuies glace etais collé par la glace ) .

bref tout ça pour dire que certains proprios anciens ou nouveau on l' art de tout abimer en peu de temps , la c' est le top elle est blonde et confirme la rumeur ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tsss y'en a j'vous jure...

ma pierre à l'edifice, concernant ma chtite 1.6L mark 6 :

en faisant ma vidange, huile plus noire que noire, carbonisée au pôssible. je retrouve dans le coffre un bidon vide d'huile discount. heureusement, pas de limaille.
next : le type m'a dit que la voiture etait longue a chauffer, mais ne s'en inquietait pas le moins du monde. sans surprise, calorstat. sans surprise non plus, bougies pourraves de calamine.
la distri : au secours ! notez, le mec a surement decroché un record : derniere distri faite à... 160.000 ! (305.000 maintenant, mais je l'ai faite il y a environ 3 mois, pas pu la faire direct a l'achat pour cause de budget)
sinon, dans le plus pur style "il y a quelques points de rouille sous le chassis à l'arriere..." mon cul ! c'est le blaxon qui tient tout, l'autre fois j'ai doigté ma caisse !
maintenant je vais devoir chercher un nouveau chassis de mk6 3 portes histoire de pas me tuer en allant taffer...

fin bref, merci les anciens proprios, surtout quand comme celui là en plus ils tiraient à froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...