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jm_94

MK7 1.6 16v cale

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Bonsoir a tous.
Par ces temps TRES froid j'ai des petits soucis de démarrage avec mon escort 1.6 16v
(elle couche dehors)
Je sais que c'est un peu la maladie de ce moteur, il est un peu instable le temps de chauffer un peu ...
aujourd'hui (presque -10°c ) elle a très bien démarré, mai le ralenti était vers 1500 tours, puis elle a calé au bout de 2 min que je la laissait tourner. Et la pour le coup j'ai eu un mal de chien a redémarrer
Et quand elle a un peu chauffé , plus aucun souci
Quelqu'un a t il le même problème ?
Et avez vous une idée d'ou ça vient et si ya quelque chose a faire ?

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salut jm,pareil pour moi ce matin,par moins 15(pour nous!)mes deux td non pas voulus demarer(pour les deux,batteries et bougies de prechaufs neufs!)et elles n ont rien voulu savoir;donc je pense que nos titine n on pas l habitude de ce froid polaire...par contre,ma mere 1,6 zetec comme toi a demarer nickel

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En fait elle a toujours une période un peu instable quand on vient de de marrer, pendant 2 ou 3 minutes quoi.
T'as pas ça sur la tienne ?

Si je pars direct quand je viens de démarrer et que je dois m'arrêter a un feu 100 mètres plus loin j'ai toute les chances de caler. Et quand elle a un peu chauffé, plus de souci !
Et la par -1° j'ai pas eu ce probleme, c'est a partir de -5 en gros que c'est la galère.

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CedricRS59 a écrit:
peut etre verifier du cote du debimetre ou la sonde lambda ..


ou encore l'electrovanne d'injection d'air pulsé...les symptomes rapprochent beaucoup

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CedricRS59 a écrit:
exact,mais c est plus "merdic" a verifier...


Il suffit de débrancher un tuyau au démarrage à froid pour voir si le système envoie de l'air dans l'echappement

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Ah merci beaucoup pour vos conseils les gars
Ce matin, presque -9° ça a encore été la galere !! Alors que quand je suis reparti ce midi il faisait dans les -2° et la pas de probleme

Par contre je suis completement incompetent en mécanique
Pouvez vous me dire comment je peux tester ces truc (debimetre ; la sonde lambda )

Pour l'electrovanne d'injection d'air pulsé , si vous avez une photo du meme moteur, pouvez vous me montrer de quel tuyau il sagit ?
(sinon je ferai une photo du mien)
merci d'avance pour votre aide

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Après quelque recherches, il s'avère que c'est un problème récurent sur Zetec. La panne se situe au niveau du débimètre (le boitier entre le filtre à air et la pipe d'admission). Faut le changer.

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RSCOS2000 a écrit:
Après quelque recherches, il s'avère que c'est un problème récurent sur Zetec. La panne se situe au niveau du débimètre (le boitier entre le filtre à air et la pipe d'admission). Faut le changer.


Merci beaucoup RSCOS200
T'es a peu pres sur que c'est ça ?
Je vais faire une photo pour que tu me confirme de quoi il sagit. Penses tu que je peux changer ce truc moi même ?
En tout cas merci beaucoup de ton aide

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Voici une photo de mon moteur. Le debimetre c'est bien ce que j'ai entouré ?
Penses tu que je peux le changer moi meme ou je la donne au garage ?

Par hasard peux tu m'expliquer brièvement son utilité ? parce que je comprends pas pourquoi ça provoque cette "instabilité" du moteur seulement a froid, et que le phenomene empire quand il caille
merci d'avance !


et en gros plan :

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Salut

En tout cas bon courage, car si je me rappelle bien un débimètre neuf coute assez cher
genre 150 à 200 euros

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Merci RSCOS2000 !
oui j'ai vi que c'etait assez cher
Du coup j'hesite a la donner au garagiste, parce que si j'achete ce truc et qu'en fait le probleme vient d'ailleurs j'aurai l'air malin

quelqu'un aurait il une idée pour tester si c'est bien le debimetre qui deconne ?

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si ta pas envie de mètre des tunes dans le débitmètre attends les beau jours pour voir si ca s'améliore et si non ba casse la tirelire ou va voir dans une casse

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moi j'ai le même problème avec mon 1.6l zetec quand il fait froid
(et effectivement aucun soucis a partir de fin mars)

et comme j'ai pas envie de changer le débitmètre
je reste juste légèrement appuyé sur l'accélérateur quand je débraye pour pas que le moteur descende en dessous de 1500tr/min. comme ca elle cale pas.

au bout de 2 minutes quand elle est chaude le problème est reglé

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ADD12 a écrit:
pas mal comme solution ,,,


....à se demander surtout à quoi ça sert que Ducrot y se décarcasse!!!

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Bah je crois que je vais quand meme le changer, c'est vraiment penible quand il fait tres froid.
Merci beaucoup pour ton diagnostic rscos2000, t'as pas cherché pour rien, j'ai ça depuis que j'ai l'escort et je serai content d'en etre debarassé

je vais aller le commander bientot chez ford. Je vous tiens au courant

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