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teacman1

restauration moteur MK4

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Suite à une casse répétée de culbuteur que je n'ai jamais pu résoudre , je me suis résigné à changer ma culasse et j'en ai profité pour faire une grosse révision moteur.

je n'ai pas pu prendre de photo pendant aux cours des opérations (bicause tout seul avec des mains dégueulasses) mais je vous fais partager le résultat



sans cache culbu


avec

coté distribution


coté plateau sonde



dessous



au fait merci à lui car sans cette bible je n'aurais sans doute pas pu avancer aussi vite.

TRAVAUX REALISES : culasse reconditionnée, avec tous les joints neufs, rodage soupapes, polissage des conduits d'échappement.

bas moteur, reconditionné, joints neufs, pompe à eau et à huile neuves, carter refais, etc...

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tu dois pas t en servir tout les jour de tin escort
comment tu fais pour avoir un moteur nickel
jaimerai kque le mien soit comme ca

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beau boulot teacman, c'est super propre en esperant que tu n'auras plus de prebleme de casse de culbuteur

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xr3i02 a écrit:
tu dois pas t en servir tout les jour de tin escort
comment tu fais pour avoir un moteur nickel
jaimerai kque le mien soit comme ca


ben non, je roule régulièrement avec, là c'est sur il a été complètement démonté, nettoyé et remonté

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Super boulot

Par contre c'est quel type de moteur car il me semble voir une sonde lambda sur ton echappement?

A plus....

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wanwak64 a écrit:
Super boulot

Par contre c'est quel type de moteur car il me semble voir une sonde lambda sur ton echappement?

A plus....


C'est un moteur XR3i normal sauf qu'il est couplé à l'injection K-E jetronic des RS-turbo.

Pour ceux qui poserait la question l'intéret est de moins consommé car le carburant est mieux gérer grace a de multiples sonde, ansi que la coupure d'essence.
Mais c'est un système qui tombe tout le temps en panne sur XR3i, donc AUCUN intéret si vous n'avez pas de turbo !!!

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Alors comme je te l'ais dit hier soir, j'ai vu:
-collecteur
-recyclage des vapeurs d'huile a modifier
-racrochage du faisceau haute tension sur le cache culbuteur
-c'est quoi cette postion de la patte de levage moteur (au dessus de la sonde d'eau)?

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l'étenel tonton gus a écrit:
Alors comme je te l'ais dit hier soir, j'ai vu:
-collecteur
-recyclage des vapeurs d'huile a modifier
-racrochage du faisceau haute tension sur le cache culbuteur
-c'est quoi cette postion de la patte de levage moteur (au dessus de la sonde d'eau)?


pour le collecteur je verrais plus tard.
recyclage d'huile non branché sur la photo mais terminé
idem pour le faiseau.
pour la pate c'est une fantaisie de ma part

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tiens j'en profite si quelquun à cela en rabe, je cherche un collecteur d'échappement d'XR3 i "normal" pas trop cher

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bah oui terminer je m'en doute bien mais a modifier ça sera mieux , car d'origine tu te retrouves avec une piscine d'huile tout les 20 000kms au fond du filtre a air si tu le remet comme d'origine.

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l'étenel tonton gus a écrit:
bah oui terminer je m'en doute bien mais a modifier ça sera mieux , car d'origine tu te retrouves avec une piscine d'huile tout les 20 000kms au fond du filtre a air si tu le remet comme d'origine.


ne je ne l'ai pas remis d'origine, j'ai fais un montage à ma façon, tu verras

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