teacman1 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Suite à une casse répétée de culbuteur que je n'ai jamais pu résoudre , je me suis résigné à changer ma culasse et j'en ai profité pour faire une grosse révision moteur. je n'ai pas pu prendre de photo pendant aux cours des opérations (bicause tout seul avec des mains dégueulasses) mais je vous fais partager le résultat sans cache culbu avec coté distribution coté plateau sonde dessous au fait merci à lui car sans cette bible je n'aurais sans doute pas pu avancer aussi vite. TRAVAUX REALISES : culasse reconditionnée, avec tous les joints neufs, rodage soupapes, polissage des conduits d'échappement. bas moteur, reconditionné, joints neufs, pompe à eau et à huile neuves, carter refais, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i021 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 tu dois pas t en servir tout les jour de tin escort comment tu fais pour avoir un moteur nickel jaimerai kque le mien soit comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 beau boulot teacman, c'est super propre en esperant que tu n'auras plus de prebleme de casse de culbuteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 xr3i02 a écrit:tu dois pas t en servir tout les jour de tin escort comment tu fais pour avoir un moteur nickel jaimerai kque le mien soit comme ca ben non, je roule régulièrement avec, là c'est sur il a été complètement démonté, nettoyé et remonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 bien:roi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort-xr3i_77 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Nikel , Ton moteur est vraiment NIKEL J'espere que tu naurai plus de pb de culbu ... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 J espere un jour avoir un moteur aussi propre bravo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 ça c'est du reconditionnement. bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanwak641 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Super boulot Par contre c'est quel type de moteur car il me semble voir une sonde lambda sur ton echappement? A plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 wanwak64 a écrit:Super boulot Par contre c'est quel type de moteur car il me semble voir une sonde lambda sur ton echappement? A plus.... C'est un moteur XR3i normal sauf qu'il est couplé à l'injection K-E jetronic des RS-turbo. Pour ceux qui poserait la question l'intéret est de moins consommé car le carburant est mieux gérer grace a de multiples sonde, ansi que la coupure d'essence. Mais c'est un système qui tombe tout le temps en panne sur XR3i, donc AUCUN intéret si vous n'avez pas de turbo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Alors comme je te l'ais dit hier soir, j'ai vu: -collecteur -recyclage des vapeurs d'huile a modifier -racrochage du faisceau haute tension sur le cache culbuteur -c'est quoi cette postion de la patte de levage moteur (au dessus de la sonde d'eau)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 l'étenel tonton gus a écrit:Alors comme je te l'ais dit hier soir, j'ai vu: -collecteur -recyclage des vapeurs d'huile a modifier -racrochage du faisceau haute tension sur le cache culbuteur -c'est quoi cette postion de la patte de levage moteur (au dessus de la sonde d'eau)? pour le collecteur je verrais plus tard. recyclage d'huile non branché sur la photo mais terminé idem pour le faiseau. pour la pate c'est une fantaisie de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 tiens j'en profite si quelquun à cela en rabe, je cherche un collecteur d'échappement d'XR3 i "normal" pas trop cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 bah oui terminer je m'en doute bien mais a modifier ça sera mieux , car d'origine tu te retrouves avec une piscine d'huile tout les 20 000kms au fond du filtre a air si tu le remet comme d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 l'étenel tonton gus a écrit:bah oui terminer je m'en doute bien mais a modifier ça sera mieux , car d'origine tu te retrouves avec une piscine d'huile tout les 20 000kms au fond du filtre a air si tu le remet comme d'origine. ne je ne l'ai pas remis d'origine, j'ai fais un montage à ma façon, tu verras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites