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blicksrsi

Passage de mon erst 90 en EFI (culasse mfi/pipe rsi)

Messages recommandés

Salut à tous,

Comme le dit le titre de mon post, je souhaitais vous faire partager le passage en efi de

mon erst 90 et cela tout en gardant la pipe d'admission de rsi.

J'ai apporté aussi quelques modifications au niveau habitacle!!!

Pour commencer, montage du volant moteur de fiesta rst et du capteur de position.

J'en ai profité par la même occasion pour retirer le faisceau d'origine.














Découpe de la plaque joint boite/moteur pour le passage du capteur






Et biensur remonte du tout par la suite.

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Modification de l'entretoise et de la pipe d'admission de rsi afin d'acceuillir les injecteurs électronique :

- les trous de passage des injecteurs d'origine ont étés agrandis, perçage à 13mm.
- rabotage/plan au niveau des passages des injecteurs, sur l'entretoise, afin qu'ils puissent rentrer plus profondement.
- rabotage de la pipe d'admission pour le passage des injecteurs de diaimètre plus important.




















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bien fab,par contre ya un truc qui me traquace par rapport au montage sur la mienne qu'on vas faire,sur le collecteur d'rsi avant le papillion en dessous de l'injecteur a froid tu a brancher la sonde qui etait sur la pipe d'admission d'origine?
car a la base c'est une connectique juste d'air a cet endroit,je pense qu'on verra ca jeudi avec ton frere.

biz mon loup!

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Vas y fab paye ta violence urbaine apres cette modif' lol presser de voir ton auto en marche ma poule

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salut seb, ne te traquace pas tant que ça, pour ton montage il faut garder le coude d'air pour le boitier d'addition d'air mais sur mon passage en EFI je le garderai

salut momo, pour ma part faire une telle modification m'évitera de bidouiller l'allumeur et de percer un piston , mais la raison principale est que la gestion efi est mieux niveaux réglage et t'es moins limité niveau puissance qu'en mfi, et je pense qu'elle sera plus fiable et démarrera bien mieux le matin a la fraiche!!

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blicksrsi a écrit:
salut seb, ne te traquace pas tant que ça, pour ton montage il faut garder le coude d'air pour le boitier d'addition d'air mais sur mon passage en EFI je le garderai

salut momo, pour ma part faire une telle modification m'évitera de bidouiller l'allumeur et de percer un piston , mais la raison principale est que la gestion efi est mieux niveaux réglage et t'es moins limité niveau puissance qu'en mfi, et je pense qu'elle sera plus fiable et démarrera bien mieux le matin a la fraiche!!


ok pour les matins a fraiche . j'ai connu des matins ça.

quand tu auras fini tu m'en dira des nouvelles , j'avais vu ce montage en angleterre.

bon courage et met nous un max de photos .

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Rebonjour a tous ce qui suivent mon post.

Maintenant des photos de :

- pattes de la rampe d'injecteurs.
- passage du faisceau de frst (provisoir), emplacement map, EDIS, réglateur de CO et boitier.
- mise en place des bobines.
- mise en place du papillon de efi avec une pate pour adapter le cable d'accélérateur d'origine.
- mise en place du cone d'admission.
- clapet de raleni en lieu et place de la valve amal.
- montage des relais gérant l'injection et la pompe a essence.
Et par la suite adaptation du compteur de frst sur l'escort.


























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Super ce post ton bloc moteur était deja percé pour le capteur de PMH, ou tu la percé toi meme ??
bonne continuation ca va bien marcher tout ca !!

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il était déja perçé comme tout les bas moteur d'erst je pense!
et pour repondre a gus : OUI elle tourne et tourne bien!

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blicksrsi a écrit:
il était déja perçé comme tout les bas moteur d'erst je pense!
et pour repondre a gus : OUI elle tourne et tourne bien!


oui c'est claire elle tourne tres bien meme








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blicksrsi a écrit:
ça va elle marche super bien!!!!!!!!!!



passage au banc obligé maintenant ?
pour savoir a combien elle est .

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t'inquiete pas jones je passerais tres prochainement!!!
Et je la passerais au banc pour etre sur de la puissance qu'elle a réellement sans spéculation, en espérant ne pas avoir de surprise!!!!!!!!!!!!

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blicksrsi a écrit:
t'inquiete pas jones je passerais tres prochainement!!!
Et je la passerais au banc pour etre sur de la puissance qu'elle a réellement sans spéculation, en espérant ne pas avoir de surprise!!!!!!!!!!!!


au moins là tu sera sûr

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blicksrsi a écrit:
il était déja perçé comme tout les bas moteur d'erst je pense!
+1 le mien est percé aussi !

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l'étenel tonton gus a écrit:
AIR-S MIKE effectue son grand retour sur le pouet



oula, je dirai qu'il faudrait faire une ola pour Mike



et oui tous les bas moteur d'escort rst on le trous sinon il n'est pas d'origine

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bruno77 a écrit:
l'étenel tonton gus a écrit:
AIR-S MIKE effectue son grand retour sur le pouet



oula, je dirai qu'il faudrait faire une ola pour Mike
Disons que je n'avais pas besoin de me connecter pour lire les nouveaux posts donc vous aviez l'impression que j'avais disparu, mais je ne suis jamais loin

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AIR-S_mike a écrit:
bruno77 a écrit:
l'étenel tonton gus a écrit:
AIR-S MIKE effectue son grand retour sur le pouet



oula, je dirai qu'il faudrait faire une ola pour Mike
Disons que je n'avais pas besoin de me connecter pour lire les nouveaux posts donc vous aviez l'impression que j'avais disparu, mais je ne suis jamais loin
+1 je ne post pas beaucoup mais je surveille

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aujourd'hui c'est :

- montage du mano de pression d'essence.
- adaptation et montage du compteur de fiesta sur l'escort.










Les compteurs d'origine :





Découpe du compteur de fiesta :








Moulage des deux devantures de compteur :

d'abord collage :





et ensuite mastic, ponçage, appret et peinture :











résultat :



Montage sur la voiture et rectification des détails esthétique :







et pour finir vision de nuit!!!!!

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balaise c'est un gros mot!! disons que je me débrouille!!!! Mais merci quand meme pour le compliment!!!

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blicksrsi a écrit:
balaise c'est un gros mot!! disons que je me débrouille!!!! Mais merci quand meme pour le compliment!!!


tu te debrouille trés bien . en tous cas il est plus beau que celui de l'escort.

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momo77rst1 a écrit:
blicksrsi a écrit:
balaise c'est un gros mot!! disons que je me débrouille!!!! Mais merci quand meme pour le compliment!!!


tu te debrouille trés bien . en tous cas il est plus beau que celui de l'escort.


+1 c'est beaucoup plus beau comme ca

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