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escort 81

probleme de ralenti escort mk3

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coucou a tous, j'ai un probleme de ralenti avec mon escort mk3 1100 a moteur cvh, c'est un carbu avec starter automatique. Voila, en dessous de 2500 tours le moteurs ratatouille et fume assé fort et sent tres fort. Au dessus de 2500 tours, pas de problemes, j'ai constaté un truc, en dessous de la coiffe du filtre a air y'a un tuyau a dépression qui viens ce relier a la pipe d'admission, quand je débranche le tuyau de la coiffe la voiture tourne beaucoup mieux, je bouche se tuyau avec mon pouce, la voiture retourne tres mal et est alors au bord de caler, pourriez vous m'orienter sur ce probleme. Merci

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tu dois avoir un truc de boucher vérifie bien tout ton filtre a air est propre ? avant de tout tripoter les réglage ensuite c la misère , sa doit pas être trop grave

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tous les filtres sont bons (essence et air), j'ai démonté le carbu, soufflé tous les orifices, remonté le carbu, le moteur tourne enfin sur son ralenti, mais tourne tres mal, (fumée noir) comme si il y'avai trop d'essence, elle pue tres fort, en roulant avec la voiture, elle va super bien, mais au ralenti ca va pas, moi, je pence a une prise d'air dans le carbu, ou, je sais pas ou alors y'a un jeu important dans la vis de co ou autre part dans le carbu, donc carbu out, vous en pensez quoi

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je me demmande si la soupape (thermostat) qui se trouve sur le boitier du filtre a air n'est pas défectueuse, car quand je débranche mon tuyau de cette soupape, la voiture tourne bien, la soupape serrait elle défectueuse

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c le cône noir c pas une soupape c un filtre , il et brancher sur le cache culbuteur , il est peu être salle , mois sur ma 16 cc carbu , il etait boucher elle tenais plus le ralentie

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voila, j'ai enfin trouvé, dans la coife juste a coté du filtre a air, tu as une soupape thermostatique de forme oval, c'etai cette soupape qui etai hors service, la, elle tourne comme une horloge maintenant, titou, merci pour ta participation

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a vrai dire, je sais pas si c'est une soupape pour le starter automatique a cette soupape vien un tyau d'air qui va se relier sur la pipe d'admission, non, j'ai pas remplacé cette soupepe, je l'ai supprimé tout en gardant la base pour pouvoir rebrancher ce tyuau d'air, la voiture va nickel et tourne comme une horloge, en fait, elle n'a jamais tourné comme ca, mais ce carbu est une vrai galere, a type venturi variable, starter automatique fonctionnant avec la temperature moteur, deux durite d'eau sont racordée a la cloche de starter, ce carbu fonctionne avec un tiroir d'air et une aiguille de dosage tu connais se carbu

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ouai connais une vrai merde j avais le mémé sur ma mk3 13 cc L , je l avais virai et j ai mie un weber double Corp de 14 cc , elle marchai mieux , la soupape que tu dit ces pour le voler été hiver , il y a un claper sur le boue du filtre a air l hiver il prends l air chaud du pot

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une vrai merde, comme tu dis en fait moteur bien chaud, sans cette soupape, pas moyen de régler le ralenti plus bas que 1200 tours, a l'oreille, j'ai du me débrouillier pour trouver une coiffe d'occasion, heureusement, la soupape est en parfait etat, ma voiture tourne enfin correctement +- 800 tours a l'oreille, apparement sans cette fameuse soupape, elle prend trop d'air un vrai casse tete

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en fait, maintenant elle va super bien mais y'a un truc qui me tracasse quand meme, le ralenti est au minimum au niveau de la vis de reglage et le ralenti est quand meme a 900 tours logiquement, elle devrai caler, un autre truc aussi, moteur bien chaud je roule avec, je m'arrete, la, elle tourne a 1200 tours pendant 20-25 secondes puis elle redecend tres progressivement a 900 tours. Je pense a une prise d'air ou a de l'usure dans le carbu. Et vous?

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on dirais des problèmes d'anticalages ... la voiture ne redescend pas assez vite au regime de ralenti !

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non, car j'ai pas de compressiometres, mais la voiture roule parfaitement bien, meme dans les montées c'est etonnant pour un petit 1100, elle ne peine pas, donc je peux supposer qu'elles sont bonnes, quand le ralenti est stabilisé a 900 tours, c'est une horloge, aucuns ballotements au moteur, tu mettrai un verre rempli d'eau sur le cache soupapes, l'eau ne viendrai pas hors du verre

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tu doit avoir une prise d air regarde le joint d embase du carbue si il est pas trop pourrie

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+1 j ai eu le pb kan j ai mi mon kit K&N j avai pas assez serrer du coup ralenti super instable et apres serrage c est tout de suite

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en fait, j'ai démonté deux fois le carbu et remis le meme joint, c'est peu etre ça alors....par contre aucune pete au joint du bas

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escort 81 a écrit:
en fait, j'ai démonté deux fois le carbu et remis le meme joint, c'est peu etre ça alors....par contre aucune perte au joint du bas

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oui c'est un venturi variable, maintenant, j'avais controlé le carbu visuellement, j'avais rien vu d'anormal, maintenant, y'a peux etre une entrée d'air au joint que tu dis, ou un probleme a l'aiguille de dosage si non, elle va super bien, sauf le petit probleme decrit plus haut

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J'ai eu exactement le même problème, il faut que en attendant tu sere tres fort ton carburateur et que tu commande une pochette de joint complète, elle coute 25€, après tu devras faire un nouveau reglage carbu..

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et tu crois que c'est a cause de ce joint que ma voiture ne cale pas au ralenti, alors que ma vis de ralenti est completement dévisée?

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un conseille trouve un autre carbu le venturie c une daube un weber double corp de 14 cc elle marcherai mieux en plus il faut la pipe d admission avec

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Au bout de 20 ans moi il suintais l'essence, au debut ca se voyait pas, mais apres je fesait 450km avec un plein alors que d'habitude c'etais 520km...

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bon bein je vais voir ce que je peux faire, elle tourne comme une horloge, c'est déja pas si mal, j'ai resseré les deux vis de 13, mais aucuns changement, par contre la vis de CO pas de probleme, elle reagit

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je connais pas bien le venturi car a chaque foie je les virai le weber est top

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Moi a ta place je changerai mon joint d embase du carbu ou changer comme dit titou par un weber tu sera plus trankil...

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Bonsoir les gars, y'a du nouveaux. Toujours pas convaincu de se probleme de ralenti, je demonte toute la partire satarter automatique, qui tiend par 3 vis, je me decide a mettre un autre boitier. Berf, je met la voiture en marche.. Elle demarre de suite mais ne tiend plus son ralenti... Je rapelle que la vis de ralenti etai désérée a fond, et le ralenti tenait, ce qui n'étai déja pas normal... Bref, y'avai les contres poids qui avaient du jeu partout, prise d'air donc... J'ai réglé alors ma voiture (nouveau boitier monté) plus de probleme, ralenti impeccable et plus de variences...

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tu sera bon pour changer les joints plus tard alors... si tu l'a pas deja fait parce que demonter remonter
demonter remonter ils aiment pas..!!

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en faite, j'ai pas du démonter tous le carbu, juste la partie starter (c'est un boitier) avec la lame qui se leve, j'avai certainement du jeu dans les contre poids

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