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lolimus1

Mon RS Turbo S2

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila j'ai un opportunité d'acheter une escort Rs Turbo

La caisse a 205 000 km et moteur 160 000 km !!!
Il y a pas mal de boulot en carrosserie plus deux trois petites bricoles !!!

J'ai pu négocié le prix a 700€

Voila quelques photos




Voila a pret il m'as proposé un stock de pièce pour 1000€ comprenant :

Faisceau electrique
boitier elec
intérieur complet excellent etat
pare choc avant arrière
extension d'aile avant arrière + bas de caisse aile avant droite (neuve)
3 portière
2 grille de capot
feux, clignos
barre stab, cardans, electrovanne, injecteur
toit ouvrant
turbo demi train echangeur durite demarreur
etc...

Voila j'espère avoir fais une bonne affaire

elle a pas le CT qui a un an a cause de la pollution, elle a tournée trois ou 4 fois en deux ans, je suis allé la voir hier donc et je vais la cherché tout a l'heure, je rentre par la route ( 80 km) en esperant arrivé a destination

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lolimus a écrit:
Bonjour a tous,

Voila j'ai un opportunité d'acheter une escort Rs Turbo

La caisse a 205 000 km et moteur 160 000 km !!!
Il y a pas mal de boulot en carrosserie plus deux trois petites bricoles !!!

J'ai pu négocié le prix a 700€

Voila quelques photos




Voila a pret il m'as proposé un stock de pièce pour 1000€ comprenant :

Faisceau electrique
boitier elec
intérieur complet excellent etat
pare choc avant arrière
extension d'aile avant arrière + bas de caisse aile avant droite (neuve)
3 portière
2 grille de capot
feux, clignos
barre stab, cardans, electrovanne, injecteur
toit ouvrant
turbo demi train echangeur durite demarreur
etc...

Voila j'espère avoir fais une bonne affaire

elle a pas le CT qui a un an a cause de la pollution, elle a tournée trois ou 4 fois en deux ans, je suis allé la voir hier donc et je vais la cherché tout a l'heure, je rentre par la route ( 80 km) en esperant arrivé a destination



felicitation pour ta nouvelle acquisition (RST )....ps:plus de photos...

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Voila, je suis arrivé chez moi avec la belle y'as 10 min, pas de mauvaise surprise, elle a pas chauffé, juste un leger claquement au ralenti !!!

Je vous ferais des photos ce week end, pour l'heure, je vais allé dormir car il faut se lever a 6h pour le boulot tout a l'heure

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Merci, c'est vrai j'en suis bien content !!!

Ce matin j'ai aspiré, nettoyé entièrement l'intérieur, cette aprem l'extérieur, lavage plus polish.

Après le week end prochain, vidange moteur boite + tous les filtres, nettoyage injecteur, radiateur et intercooler, changement du joint de bouchon de vidange joint de boite a vitesse.

Tout a été commandé sur oscaro pour le début de semaine prochaine, après passage au CT elle avais été refusé y'as un an juste pour la pollution.

Voila tout, je ferais des photos de tout ce que je viens de dire, a propos je sais que c'est pas la section appropriée, mais je cherche tous types de durites ( origine ou sillicone ) et mon escort mk5 1.6 16s est a vendre 1 500€

Sinon dans les mois a venir, la carrosserie va etre entièrement refaite puis peinture complète, clignos blanc, feux fumés, peut etre un leger glastint, pour la peinture j'hésite a la laisser blanche ou alors la faire bleu focus RS.

Voila a peu près tout
Voila tout

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C'est nickel la révision que tu lui fait et en plus de sa tu avance vraiment vite
Impatient de voir la suite

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Ben je devrais attaquer tout ce qui est vidange a partir du week end prochain, les durites dés que j'en aurais trouvé, j'aimerais du neuf mais je sais pas ou me tourner pour en trouver et pour des samco, elle doivent etre hors de prix !!!

Pour la carrosserie ça prendra plus de temps je pense je fais tout moi meme a part la peinture complète !!! mais je manque de place car je gène la sortie des garage le seul endroit ou je peux mettre la voiture pour bosser

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le bleu de la focus RS s'est le bleu impérial donc le bleu de l'escort de mon avatar ,moi perso si un jour je restaure une auto s'est obligé qu'elle soit de cette couleur là

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Bonjour a tous, je voudrais savoir ou est ce que je peux trouver des durites sllicone pour ma RST.

Cordialement

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Salut a tous j'apporte quelques nouvelles !!!

J'ai passé la RST au controle résultat :

Avec contre-visite :

- Frein de service, déséquilibre important AR
- Silencieux d'echap, Fuite importante AR
- Canalisation d'echap, mauvaise fixtation AR

Donc controle impossible de pollution car le silencieux est percé a l'entrée !!!

Sans contre-visite :

- Plaquette de frein Usure prononcée / détérioration importante AVG
- Essui glace mauvais etat
- pare brise mauvais etat ( il a une dizaine d'impacts )
- Infrastructure soubassement corrosion perforante multiple
- Moteur boite defaut d'étanchéité

Voila, sachant que pour ce qui a une contre visite, le proprio m'avais prévenu.

Sinon j'ai reçu ça :



J'attend le beau temps pour attaquer les travaux !!!

Autre chose, cette après midi, je passe devant un magasin de modèles réduits, j'ai pas pu résister



Voila, sinon je voulais savoir si des personnes avait déja montés un pare choc de Fiesta RS sur une mk4, si il y a des modifs, des découpes a faire !!!

Quel marques de plaquettes me conseillés vous sur oscaro ??? Ferodo, Valeo, TRW, Bosch, Textar ???

Le mois prochain je vais commander une dump valve et toutes les durites sillicones en SAMCO !!!

Voila tout pour le moment

Bye a+

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lolimus a écrit:
Salut a tous j'apporte quelques nouvelles !!!

J'ai passé la RST au controle résultat :

Avec contre-visite :

- Frein de service, déséquilibre important AR
- Silencieux d'echap, Fuite importante AR
- Canalisation d'echap, mauvaise fixtation AR

Donc controle impossible de pollution car le silencieux est percé a l'entrée !!!

Sans contre-visite :

- Plaquette de frein Usure prononcée / détérioration importante AVG
- Essui glace mauvais etat
- pare brise mauvais etat ( il a une dizaine d'impacts )
- Infrastructure soubassement corrosion perforante multiple
- Moteur boite defaut d'étanchéité

Voila, sachant que pour ce qui a une contre visite, le proprio m'avais prévenu.

Sinon j'ai reçu ça :



J'attend le beau temps pour attaquer les travaux !!!

Autre chose, cette après midi, je passe devant un magasin de modèles réduits, j'ai pas pu résister



Voila, sinon je voulais savoir si des personnes avait déja montés un pare choc de Fiesta RS sur une mk4, si il y a des modifs, des découpes a faire !!!

Quel marques de plaquettes me conseillés vous sur oscaro ??? Ferodo, Valeo, TRW, Bosch, Textar ???

Le mois prochain je vais commander une dump valve et toutes les durites sillicones en SAMCO !!!

Voila tout pour le moment

Bye a+



cool , y'a du taf apres les resultats du ct
bien les 1/18 je pocede egalement une mk3 bleufant la qualité de realisation

les plaquettes j'ai du trw, j'en suis bien content mais je ne roule surement pas assé pour conseiller

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bruno77 a écrit:
cool , y'a du taf apres les resultats du ct
bien les 1/18 je pocede egalement une mk3 bleufant la qualité de realisation

les plaquettes j'ai du trw, j'en suis bien content mais je ne roule surement pas assé pour conseiller


C'est vrai que les modèles réduits sont réellement bien faits, sinon je m'attendais vraiment a avoir pire au CT donc bon .

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Bonjour,

Un peu de news ces derniers jours,

J'ai reçu mes feux fumés



je les ai immédiatement monté :



Ensuite j'ai décidé de peindre provisoirement le capot en attendant la complète chez un carrossier dans quelques mois !!!

Je suis novice en carrosserie peinture, alors svp ... soyez indulgent lol !!!

J'ai décidé de lisser le logo



Voila, le lissage du logo est fini et le capot pratiquement fini de poncer



Ensuite lavage de la voiture, séchage; on protège tout



Voila ou en son les choses, j'ai fini de passer l'appret



Voila, a bientot pour la suite

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Bonjour voici quelques photos de ma titine au jour d'aujourd'hui



Elle a passé la contre visite sans soucy :

J'ai acheté sur oscaro un kit complet machoires + garnitures et ressouder l'échappement !!!

Sinon, j'avais deux petites questions, depuis peu j'ai mon voyant de frein a main qui s'allume clignote souvent pendant que je roule !!!

Autre chose aussi, pour mon autoradio j'ai uniquement deux cables noirs et les cables des enceintes avant !!!

J'ai pas fais de photos encore j'ai fais un soufflet de levier de vitesse maison avec un soufflet d'escort mk5/6 !!!

Prochaine étapes :

- Poussoirs hydros a changer, réglage de la pression du turbo ( la mienne est a 0.3 b ) + changement de durites pour des sillcones + dump valve
- Soudure du soubassements/chassis/longerons
- Peinture complète

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Salut,
Pour le voyant "frein" qui s'allume, tu doit avoir un manque de liquide de freins...a verifier
Tu dis que tu vas peindre le soubassement sur ton controle technique, il est stipulé que tu as de la corrosion perforante sur la structure!!! donc les longerons, maladie des escort Si cela est vrai, inutile de peindre, ta caisse est morte, j'ai eu le cas sur une de mes escort et plein d'autres ont eu de mauvaises surprises a ce niveau.
dans les premieres photos que tu as fait sur ce poste, tu montres un tour d'aile arriere qui a l'air mal en point, signe que la voiture a du coucher dehors tres longtemps et qu'elle doit etre bien attaquée.

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pas sur moi la mienne a de la rouille sur les ailles mai au niveau longeron elle est nikel , qu elle saleter c ette rouille

Image hébergée par servimg.com

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Non les longerons ne sont pas trop attaqués, un collègue a moi est passé sous la voiture, elle est pas morte, il me dis qu'il peut la ressouder avec des renforts, une fois que ce sera fais, elle sera entièrement blaxonné !!!

le contour d'aile bouffé par la rouille viens du faite qu'elle était stocké depuis 2 ans contre la maison du proprio !!!

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fis toi a ton examen et non a celui d'un collègue, fais nous es photos de tes longerons, je pourrais te dire après...
Ressouder des plaques sur les longerons est très délicat, ça risque d'avoir un effet contraire, c'est a dire fragiliser un peu plus ta structure.
Je dis ça pour ton bien, car si tu fait des frais sur une voiture bonne pour la casse, ça fait mal au cœur
tiens nous au courant

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oui de plus avec des renforts s'est pas sùr que sa passe au controle technique

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jipé a écrit:
fis toi a ton examen et non a celui d'un collègue


+10 les collègues qui disent t'inquiètes j'ai donner.
Et comme l'as dit jipé on ne soude jamais une contre plaque sur un longeron pour le renforcer sinon tu va le renforcer et fragiliser tout ce qui est autour et qui est mauvais état.

AVANT de commencer les frais comme tu viens de le faire (pour le ct) tu DOIS enlever impérativement toute la moquette de la voiture et inspecter soigneusement ton plancher, car c'est lui qui va te dire si ta voiture est en bonne santé on non.
Car même si tu as un peu de rouille dans le compartiment moteur ou sur les longerons ça peut se refaire, mais si le plancher est correctement attaqué alors là c'est foutu.

Par exemple et c'est très récent, sebrs2000 a acheter il y a quelques mois une rst 90 vraiment niquel pour 2500e. Une belle somme pour une belle voiture. Quand je l'ai vu même moi j'étais jaloux et j'aurais pu lui racheter. AUCUNE corrosion de nulle part, du coup il a pas penser a regarder vite fait sous la moquette a l'achat: GRAVE erreur, car quand il a voulu a vendre il a regarder et c'est aperçu que le plancher était bouffer complètement (on passait la main au travers).

Donc avis perso, commence a bien inspecter partout et quand tu sera sur, tu pourra commencer a faire de gros frais dedans ou non, car les durites c'est 200e quand même...et si je te dit ça c'est vraiement pour t'éviter la deception après

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salut,rien aux photos que t'as pu nous mettre de presentation de l'achat de cette voiture je peux de confirmer qu'elle est bien attaquee par la rouille,on le vois rien aux photos des ailes arrieres sous le kit ca commence a ressortir du kit meme.

donc reflechis bien

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Merci pour tout vos conseils, je vais donc m'arreter la dans les frais et vais me pencher sur le chassis en commençant par enlever la moquette !!!

Quand je vous parlais de mon collègue, en faite c'est mon meilleur pote que je connais depuis belle lurette !!! Son hobbie est la restauration de voiture, actuellement il bosse sur une alfa, un GTV de 83 et quand je vois le boulot qu'il fais notemment au chassis pour lui donné une deuxième jeunesse !!!

je sais que ce qu'il fais est du très bon boulot c'est avec lui que je fais toutes les réparations mécaniques et il est aussi doué en carrosserie !!!

Et si jamais la caisse est morte et non réparable je chercherais une caisse nue de RST avec ou sans SG !!!
Au cas ou, si vous avez ça qui traine, faites moi signe ou ne sais jamais

En tous cas encore merci pour vos grand conseils

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lolimus a écrit:
Merci pour tout vos conseils, je vais donc m'arreter la dans les frais et vais me pencher sur le chassis en commençant par enlever la moquette !!!

Quand je vous parlais de mon collègue, en faite c'est mon meilleur pote que je connais depuis belle lurette !!! Son hobbie est la restauration de voiture, actuellement il bosse sur une alfa, un GTV de 83 et quand je vois le boulot qu'il fais notemment au chassis pour lui donné une deuxième jeunesse !!!

je sais que ce qu'il fais est du très bon boulot c'est avec lui que je fais toutes les réparations mécaniques et il est aussi doué en carrosserie !!!

Et si jamais la caisse est morte et non réparable je chercherais une caisse nue de RST avec ou sans SG !!!
Au cas ou, si vous avez ça qui traine, faites moi signe ou ne sais jamais

En tous cas encore merci pour vos grand conseils


TRES TRES bonne façon de proceder et de faire continu comme ça tu ira lion, sinon pour les references de ton collègue ça à l'air sérieux donc bien

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Salut,

ça fais très longtemps que je suis pas passé sur le forum, a vrai dire j'ai pas vraiment beaucoup de temps a moi !!!

L'escort avance a petit pas, j'espère qu'elle sera fini pour le 1er mai !!!

En attendant, je bosse sur la caisse




!!!

Il faut que je passe dans une casse a un collègue qui a rentré deux caisse d'xr3i pour que je découpe l'aile arrière !!!

je vous tiens au courant de l'évolution.

Cordialement

Laurent

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lolimus a écrit:

Il faut que je passe dans une casse a un collègue qui a rentré deux caisse d'xr3i pour que je découpe l'aile arrière !!!


salut laurent, juste une petite question, tu habites quel coin, car ça pourrait m'intéresser de récupérer des pièces sur les 2 XR3 de la casse dont tu parles?

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Je suis de Saint Etienne ( Loire 42 ) ça fais peut etre un peu loin non ?

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Tu veux aller dans la cour des grands??
Si tu veux sauf qu'on dit pas "je déplace" on dit s'il vous plait...

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tonton gus a écrit:
Tu veux aller dans la cour des grands??
Si tu veux sauf qu'on dit pas "je déplace" on dit s'il vous plait...


Je suis désolé, je pensais pas qu'on pouvait déplacer comme ça un sujet, ce que j'avais voulu dire par " déplacer " c'est que je voulais créer un nouveau topic pour reprendre la suite, car sinon j'aurais ajouter le s'il vous plait

Voila désolé pour cette incompréhension !!!

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C'est pas grave t'inquiètes et c'est mieux, comme ça il n'y a pas plusieurs topic.

Allez la suite

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