Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hc1987

tuning pour ou contre?

Messages recommandés

bon voila j ai ete sur plein de forum et ne comprends toujours pas tres bien,
j ai 1000 raison personelment contre , mais je respecte les gens pour?

Et vs quel est votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso,j'aime pas du tout ,je prefere une voiture d'origine ou modifiée avec des pieces d'autres modeles,mais dans l'esprit origine
maintenant,chacun fait ce qu'il veut avec son pognon,meme si je trouve les transformations bien souvent exagéré et,désolé ,moche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'apprecie le tuning sobre, genre glastint, rabaissement, kit carrosserie bien adapté, jantes assorties...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais que je suis pour la personnalisation, c'est à dire jantes, rabaissement, vitres teintés, un peu de son mais pas trop non + sa sert à rien, et là c'est déja pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la base du tuning est la personalisation, donc a partir du moment ou vous changer votre echappement, vos jante sois disant pour question de legerter et j'en passe vous faites du tuning

donc en gros tout le monde en fais, du sobre et du moin sobre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis principalement contre, même si, comme le dit bruno, on fait tous un peu de tuning ( ça me fait mal de dire ça ). Tant que ça reste très très sobre, j'aime bien, faut réussir à garder le profil uniforme de la voiture.

Par contre, là où je ne tolère pas, c'est le jacky-totocolant-tuning et le chamalo touch ( aileron qui ont fondu, lissage intégral sur couleur de fraise tagada!) Beurkkk!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i a écrit:
je suis principalement contre, même si, comme le dit bruno, on fait tous un peu de tuning ( ça me fait mal de dire ça ). Tant que ça reste très très sobre, j'aime bien, faut réussir à garder le profil uniforme de la voiture.

Par contre, là où je ne tolère pas, c'est le jacky-totocolant-tuning et le chamalo touch ( aileron qui ont fondu, lissage intégral sur couleur de fraise tagada!) Beurkkk!!!



tres juste mais chacun fait comme bon lui semble, qu'on aime ou pas là n'est pas la question, il est vrai que parfois en vois des pas mal mais ca ne nous regarde pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrFaust² a écrit:
Moi je dit les gouts et les couleurs sa se ne discute pas


tres juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je deteste, ça me fait gerber de voir comment certains detruisent (oui, j'ai bien dit detruire ) les modeles qui nous sont cher. du genre un aileron alu ou une lame dtm sur une rs turbo... comme il est dit au dessus, les gouts et les couleurs, ça ce discute pas...mais le titre du post est "tuning pour ou contre?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moije me marre avec le tunning extreme c est a gerber pauvre auto elles on rien demander et en plus les prprio bouche des patate tt l année pour payer leur dechets roulant enfin moic ets pas ma caisse m en tape et j ai aussi du mal a me dirt que ma caisse est tunning mais c est tellement vrai


enfin qd je vois que j esite encore a mettre un toit ouvrant?



les jacky ça fais marcher le commerce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 en plus le plus souvent, les jacky utilise des voitures mazout ou des petits moteurs essence, de la merde quoi

Moi je suis du type tuning course (genre plein de chevaux qui colle a la route ) mais attention rien d'extreme, quasi du sobre, tout ce qui compte pour moi c'est le moteur et la tenu de route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, enfin des gens qui me comprennent!!!
parce que les ailes avant d escort cosworth , pour moi c est pas du tuning mais pour certains oui,
moi je dis oui si c est d origne et que c a sert a qqe chose.tenue de route, prise d air et tout ca si ca une utiliter specifique.
mais le mec qui fout un aileron que l truc et tout on dirai un 747,
et un pot 5 pouce qui geule avec un 1000cc d origine???
c est supposer etre de la frime???
moi c a me fait marrer les gens qui tapent des jentes de 17 ou 19 avec des freins minus, ils montrent plus leurs stupiditer que les belle jantes.(la honte)
mais a par amants plein de gens le fonts en se croiyent meilleur, mais..........voila.
ET puis les flics les reperent plus vites, raison de plus.
c est ca que je ne comprends pas a la base.
sans compter le frics .


voila mon avis contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno77 a écrit:
la base du tuning est la personalisation, donc a partir du moment ou vous changer votre echappement, vos jante sois disant pour question de legerter et j'en passe vous faites du tuning

donc en gros tout le monde en fais, du sobre et du moin sobre


vous avez peut être pas compris tuning traduit = personnalisation
donc que tu fasse n'importe quel petit truc sur ta voiture tu rentre dans cette appelation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien51 a écrit:
vous avez peut être pas compris tuning traduit = personnalisation
donc que tu fasse n'importe quel petit truc sur ta voiture tu rentre dans cette appelation


pas d'accord .

personnalisation c'est remplacer une pièce par une autre d'origine.

EX: mettre des cligno blanc qui son d'origine sur un model plus haut de gamme.

tuning c'est remplacer une pièce par un model hors constructeur.

EX: mettre des feux lexus a la place des origine.

je ne suis pas fan de tuning, mais je respect le travail effectuer quand c'est bien propre.

je supporte pas les voiture au mastique ou massacrer par des jacky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickjean a écrit:
Oui mais des fois pour sauver une voiture t'es bien obligé de mastiquer un peu


ah non je suis pas d accord, les boulons et les ecrous c est fait pour ne pas mastiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hc1987 a écrit:
mickjean a écrit:
Oui mais des fois pour sauver une voiture t'es bien obligé de mastiquer un peu


ah non je suis pas d accord, les boulons et les ecrous c est fait pour ne pas mastiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais deux ou trois caisses tunning que j'aime bien mas par contre tuning c'est pas la mesme chose que jackie touch avec les collantes dans les vitres turbo power .

on vois souvent de petits moteurs sur de caisses tuning parce les propios sont de jeunes conducteurs et le boudget c'est un peu serrer. Chacun sa passion me dit pas que vous aimerait pas les jants de une coss sur votre mk4?
moi je suis pas pour ou contre je respect c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacun fait ce qu'il ve avec sa voiture
perso ,,, je recherce plus les performance et la fiabilitee que l'esthetique
C'est tjr interessant de voire de quoi les gens de tunning sont capable ,,, mais ce qui m'enerve vraiment c'est les jacky avec un grand A coller au cul qui cherche a pousser la RS en pencant que c'est une tunning pourtant rien qu'un rabaissement et un remus qu'on entend a peinne en face du bruit du moteur...

il existe un tunning de perf une belle peinture un PuT...n de moteur ,,, en gros la voiture que tout amateur de voiture aimerais faire un tours dedant mais sa reste TROP cher pour no povre Billoute avec leur 1200cc ,et le a deriere, bu bruit a l'interieur et a l'exterieur ,,,
dans un bouchon c le pire qui peu vou arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j adore l escort 1,8D montee en 19pouces et maxi kit avec 10 boomeers a l arriere(et oui je mis connait )et qui fait 5minutes pour le 0 a 100Km.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pedro a écrit:
Chacun sa passion me dit pas que vous aimerait pas les jants de une coss sur votre mk4?


Perso moi non, je préfère mes jantes d'rs turbo S2 en 15 (en faite c'est pour ca que j'en ai 4 paires) par contre, si je devais mettre d'autre jantes, je prendrai des jantes a déport car j'aime bien ca

+1 a ADD12, moi aussi quand je roulais avec mon rs turbo, les jacky a turbo mazout ou petit moteur croyaient que j'avais un voiture comme eux et pensais pouvoir "m'avoir" mais bon quand il entendait la dump et l'accélération que j'avais, ca les calmait direct

Rigole pas CedricRS59, moi aussi j'avais un 1,8D quand j'étais jeune A mais par contre j'avais que des jantes d'xr3 en 14 donc la différence n'était pas flagrande au niveau perf (tu me dira pour ce que le moteur était performant ), par contre moi je jouais plus sur la tenu de route car combien de fois je rattrappais des gus qui essayaient de me "semer" avec leur turbo mazout (vous savez les gros nuage de fumée noir qui sorte du pot quand il accélère brutalement) et du coup quand ca tournait ben je les rattrappais (surtout la ou j'habite ca tourne pas mal )

Par contre je suis d'accord avec le fait que chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture.......mais bon après faut pas s'en plaindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les petits routes tu besoin pas d'un rs turbo pour semer un mazout avec mon petite corsa sport je rigole bien quand je part en vacances chez moi et c'est juste un 1.4i toute d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai +1 à tous!

Par contre là où j'ai vraiment mais alors vraiment la mort!!!!
C'est quand je tombe sur un jacky tunning quéquétte sur l'autoroute. Je vous dresse le tableau:
Le type: la quarantaine, mal rasé, mal lavé, mal coiffé, genre ex-tolard, avec la femme et les 3mômes.
la caisse: R19 chamade 1.9LD ( berline ) jante 18" chrome avec aileron Star wars et lame avant en alu non ébavuré ( pour couper c'est mieux ).

il s'approche de moi, regarde l'xr3i, et me dis:
"C'est un Diesel?"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickjean a écrit:
Pareil pour moi avec la twingo de ma copine, une 1,2L 8V


injection monopoint 55ch j'avais la meme

LoulouXR3i a écrit:
la caisse: R19 chamade 1.9LD ( berline ) jante 18" chrome avec aileron Star wars et lame avant en alu non ébavuré ( pour couper c'est mieux ).


pareil dans mon immeuble il y a un bauf avec un espace avec les jantes tuninge (photo ce soir) et c'est trop moche

LoulouXR3i a écrit:
il s'approche de moi, regarde l'xr3i, et me dis:
"C'est un Diesel?"

le boulet

mickjean a écrit:

par contre moi je jouais plus sur la tenu de route car combien de fois je rattrappais des gus qui essayaient de me "semer" avec leur turbo mazout (vous savez les gros nuage de fumée noir qui sorte du pot quand il accélère brutalement) et du coup quand ca tournait ben je les rattrappais (surtout la ou j'habite ca tourne pas mal )


+1 comme le dit un certain pneu 'sans maitrise la puissance n'est rien' .
les G d'acceleration c'est bien mais les G latteraux c'est mieux . les ptite routes qui tourne c'est quand meme mieux que les lignes droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i a écrit:
Ouai +1 à tous!

Par contre là où j'ai vraiment mais alors vraiment la mort!!!!
C'est quand je tombe sur un jacky tunning quéquétte sur l'autoroute. Je vous dresse le tableau:
Le type: la quarantaine, mal rasé, mal lavé, mal coiffé, genre ex-tolard, avec la femme et les 3mômes.
la caisse: R19 chamade 1.9LD ( berline ) jante 18" chrome avec aileron Star wars et lame avant en alu non ébavuré ( pour couper c'est mieux ).

il s'approche de moi, regarde l'xr3i, et me dis:
"C'est un Diesel?"




OOOOH le c.n
le pire,c'est que ces mecs la ,ils ont l'impression d'avoir la super caisse,la bagnole du siecle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adorais atomiser les kékés avec ma polo G40 toute d'origine

J'aime pas le tuning, c'est

99 fois sur 100 tres moche (à mon gout).

95 fois sur 100 c'est tres mal fait (ca c'est objectif... choucroute et Cie... Ceux qui sont bien réalisés, j'admire le boulot et l'investissement en temps -le pognon n'a pas de valeur-, le savoir faire et l'imagination, meme si je n'aime pas le résultat)

98 fois sur 100 c'est du tuning Norauto, toutes les caisses se ressemblent, avec leurs rétros M3, les grosses jantes, les feux Lexus, la sono de malentendant et les vitres teintées... Toutes les modifs à 300 € , pas de la vraie grosse modif, réfléchie, en harmonie avec le reste, qui rime à quelque cjhose...

75 fois sur 100 il y a trop de trucs, c'est lourd à regarder.

J'aime les accessoires et options d'époque sur les anciennes.
2 paires de jantes à la limite, et si c'est des modeles de jantes de la gamme c'est mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de tunning norauto,le summum du grotesque(c'est juste mon avis) c'est les faux disques arriere en plastoc à 2 balles et les autocollants de fausse trappe à essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 comme le dit un certain pneu 'sans maitrise la puissance n'est rien' .
les G d'acceleration c'est bien mais les G latteraux c'est mieux . les ptite routes qui tourne c'est quand meme mieux que les lignes droite

ca me dit quelque chose cette expression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...