Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolimus1

Problème bizarre

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voila hier en rentrant de week end j'ai eu un problème bizarre.

Je roulais tranquillement puis en m'arretant a un feux, je vois que mon voyant sur le bouton des AB arrières est allumé alors que j'ai pas mes feux !!!

J'appuis plusieurs fois dessus feux allumé feux eteint, il reste allumé. Quand j'arrive chez moi, il est toujours allumé mais les AB derrière marche pas !!!
Autre chose sur le trajet après avoir vu ça, ma fermeture centralisé c'est fermé et réouverte toute seule pendant que je roulais deux fois.

Autre chose encore, quand je me suis arrété, j'ai redémarré la voiture tout de suite tout refonctionais a peu près les AB remarchais 8 fois sur 10 le voyant lui s'allume et s'éteint normalement. mais ma fermeture a distance ne marche plus et quand je suis en pleins phares et que je met les AB arrières mes feux avant s'éteignent. j'ai tout coupé, 2 heures plus tard je reprend la voiture, toujours pas de fermeture centralisé, et la encore pire, la voiture refuse de démarré, les voyant s'allume normalement, la pompe fonctionne on l'entend bien, mais au moment de tourné la clé, nada, rien !!!

Je précise que j'ai remarqué tout ça peu après un "rupteur" involontaire car j'ai raté ma vitesse et le moteur est monté très haut en régime !!!

Voila, désolé pour ce lond discours, la voiture est au garage ( je l'ai démarré en descente ) et j'ai débranché la batterie depuis hier soir, je vais allé voir ce soir en rentrant du boulot !!!

Merci pour vos réponses, car je suis novice en la matière !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pencherais bien pour un problème de batterie aussi... voir d'alternateur...
Mon cab souffre d'un problème électrique que je ne sais résoudre pour le moment, batterie se déchargeant (batterie ok et alternateur neuf).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour moi c'est l'alternateur qui fourni plus de jus car si c'est la batterie, t'as plus rien du tout en général
Pour ton cab cmoa59, ca doit venir d'un truc qui bouffe du jus, genre le dégivrage de lunette arrière qui reste allumé, ou bien la lumière du coffre qui s'éteint plus, etc..... ou alors c'est un fil de ton faisceau qui est dénudé (genre les cables qui passe dans les portières ou le coffre) et qui fait contact avec la carrosserie et du coup ca tire du jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je viens d'acheter la RTA pour avoir tous les schémas électriques... Je vais pousser ma recherche d'ici peu... Et j'espère trouver car ça me saoule de ne pas pouvoir faire de grande route ! et de ne pas profiter même si j'habite dans le nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, mais le truc qui m'étonnes, c'est que après avoir roulé pendant 25min 30min, j'ai coupé le contact, essayé de redemarrer dans la foulée et elle n'as pas démarré !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si problème d'alternateur, plus de batterie... car elle ne se recharge plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolimus a écrit:
Merci pour vos réponses, mais le truc qui m'étonnes, c'est que après avoir roulé pendant 25min 30min, j'ai coupé le contact, essayé de redemarrer dans la foulée et elle n'as pas démarré !!!


Car peut-être batterie à plat, donc elle donné plus de jus pour le démarreur, mais quand tu as fait cette opération tu entendait ton démarreur ou rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobold60 a écrit:
lolimus a écrit:
Merci pour vos réponses, mais le truc qui m'étonnes, c'est que après avoir roulé pendant 25min 30min, j'ai coupé le contact, essayé de redemarrer dans la foulée et elle n'as pas démarré !!!


Car peut-être batterie à plat, donc elle donné plus de jus pour le démarreur, mais quand tu as fait cette opération tu entendait ton démarreur ou rien ?


Non pas un seul bruit, le démarreur ne se lance pas. Mais juste avant qua ça m'arrive, j'ai roulé 4h je remontais de vacances, j'ai fais une pause de 15min sur autoroute, après je me suis arrété pendant 1 heure, je suis reparti sans soucy, j'ai roulé 20 min et c'est la que j'ai commencé a avoir les soucy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolimus a écrit:
Kobold60 a écrit:
lolimus a écrit:
Merci pour vos réponses, mais le truc qui m'étonnes, c'est que après avoir roulé pendant 25min 30min, j'ai coupé le contact, essayé de redemarrer dans la foulée et elle n'as pas démarré !!!


Car peut-être batterie à plat, donc elle donné plus de jus pour le démarreur, mais quand tu as fait cette opération tu entendait ton démarreur ou rien ?


Non pas un seul bruit, le démarreur ne se lance pas. Mais juste avant qua ça m'arrive, j'ai roulé 4h je remontais de vacances, j'ai fais une pause de 15min sur autoroute, après je me suis arrété pendant 1 heure, je suis reparti sans soucy, j'ai roulé 20 min et c'est la que j'ai commencé a avoir les soucy



J'ai déjà connu un tour comme ça sur un Trafic, des moments il démarré bien et des moments plus rien, au début je pensé au démarreur mais il y a un mécano qui ma dit que sa pouvais venir de la batterie.

Donc ton problème viens soit du démarreur ou de la batterie, elle est vieille ta batterie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobold60 a écrit:
Donc ton problème viens soit du démarreur ou de la batterie, elle est vieille ta batterie ?


Non elle a 3 mois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolimus a écrit:
Kobold60 a écrit:
Donc ton problème viens soit du démarreur ou de la batterie, elle est vieille ta batterie ?


Non elle a 3 mois !!!


Bizarre, attend de voir se qui font te dire le garage, mais bon peut-être que je me trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton voyant de batterie ne s'est pas allumé pdt que tu roulais, ce ne doit pas etre ton alternateur.

Est-ce que tu as verifié la tension à ta batterie ? (je doute que ce soit elle mais sait on jamais)

Sinon, j'opterai pour un defaut de masse ou une fuite de courant dans le circuit elec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trixie a écrit:
si ton voyant de batterie ne s'est pas allumé pdt que tu roulais, ce ne doit pas etre ton alternateur.

Est-ce que tu as verifié la tension à ta batterie ? (je doute que ce soit elle mais sait on jamais)

Sinon, j'opterai pour un defaut de masse ou une fuite de courant dans le circuit elec...


Le voyant ne sait pas allumé

Ce n'est ni la batterie, ni le démarreur, ni l'alternateur, j'ai pas précisé que mon alarme ne fonctionne plus, je pense qu'elle c'est mis en " erreur " et que du coup, elle empeche la voiture de démarrer !!!

Mais je sais pas ou regarder, je sais meme pas la marque ni quoi que ce soit sur le système d'alarme installé !!!

Merci pour vos réponse

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boite a fusible defectueuse,c'est une grande maladie bien connue des mk5,6
quasiment ttes mes rs2000 je les ai changees

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...