Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
16venturi1

problem de joint spy coter volant moteur

Messages recommandés

donc voila mon joint spy tourne sur lui meme (il reste acrocher sur le vilo et ne tien pas dans l espece de cadre???


j ai meme vu dans la RTA qu il utilise en outil pour le rentrer

que faire pfff il rentre tout simple sans forcer trop.. sa vien de la bonne pochette de joint de chez burton
avant j avais bien nettoyer la piece (le cadre) meme de trop je pense maitenant
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enlève le, ensuite dégraisse bien la portée du joint "cadre" comme tu dirait et l'extérieur du joint spy, et huile par contre la portée sur le vilebrequinet l'intérieur du joint.
Tu va voir c'est plus dur à rentrer et le joint ne tourne pas mais le vilebrequin si!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'étenel tonton gus a écrit:
Enlève le, ensuite dégraisse bien la portée du joint "cadre" comme tu dirait et l'extérieur du joint spy, et huile par contre la portée sur le vilebrequinet l'intérieur du joint.
Tu va voir c'est plus dur à rentrer et le joint ne tourne pas mais le vilebrequin si!


ok je vais voir sa sa me semble trop simple pour que le problem sois resoulu mais je vais essayer en tout cas

j ai peur que le joint va s enfouir apres.... et apres perte d huile la cata quoi..

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non justement le but de la maneouvre est que si tu dergraisse bien la portée du carter et celle exterieur du joint il va rester coincer et si tu huile bien l'intérieur il ne va pas tourner mais le vilo va tourner tout seul.
Mais c'est quand même louche car même huiler des 2 coter il ne doit pas tourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'étenel tonton gus a écrit:
Ben non justement le but de la maneouvre est que si tu dergraisse bien la portée du carter et celle exterieur du joint il va rester coincer et si tu huile bien l'intérieur il ne va pas tourner mais le vilo va tourner tout seul.
Mais c'est quand même louche car même huiler des 2 coter il ne doit pas tourner


ben oui je le rentre a fond et je peux l enlever sans problem je crois qu il manque de la matiere la ou le joint est loger dedans j avais nettoyer la piece avec de lacide sa trop boufer je pense meme si la surface est lisse ......et je l ai peinte en rouge meme la ou le joint vien se loger dedans..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette pièce est en acier et je vois pas comment de l'acide pourrait la bouffer mais bon on sait jamais, la en faite, tu te retrouve avec une pièce qui a du jeu et du coup elle est plus en contact avec le joint........
Donc t'as 3 solutions, soit le joint est déterrioré (meme si il est neuf on sait jamais) soit c'est ton "cadre" qui est bouffé mais la je vois pas pourquoi (en plus tu l'as peint donc ca fait deja une surépaisseur) ou alors c'est ta peinture qui est trop "lisse"?
As tu d'autres pièces (joint ou "cadre") sous la main pour faire des essais?
Sinon en colant le joint dans son logement avec du silicone que l'on utilise pour "finaliser" le joint des carters d'huile bas moteur????? pour coller et du coup étanchéifier? ca devrait marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas oui en même temps si tu peint je pense que le joint peux glisser et tourner... Qu'elle idée! C'est comme si tu peigneis les supports de joints de carter d'huile et que tu demandais au joint apres de ne pas sortir quand tu sers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le joint force plus sur la surface qui est contact avec le vilo que sur le cadre
c pour sa qu il tourne avec le vilo et qu il reste pas accrocher au cadre bref je vais commander encore une fois un nouvo sur burton mais a part pas avec la pochette de joint carter d huile ou il eter dedans...

sinon je viens de la mettre avec plein de pate a joint qui deborde meme .. en esperent qu il reste bien accrocher tout facon si il reste sur le vilo et qu il tourne avec apres il va sortir a cause de la force centifruge.... mais bon il ya le volant moteur qui le bloke mais bon il va sortir un peu j espere pas et puis apres la fuite a mon avis
au pire des cas je vais viser apres encore 3 petite cale sur le cadre qui vont le tenir
sinon de la cole epoxy si sa tien la chaleur??

bref il faut que sa sois bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu virrai deja la peinture dans le logement du joint pour voir, si ca se trouve ca va marcher sans avoir a changer le joint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben qu'il essais d'enlever la peinture avant car son joint est déja neuf alors ca serait con de le changer si ca marche pas après non plus avec un autre joint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc j ai mis le joint avec tout plein de pate a joint bonne qualiter .. sa deborder un peu j ai bien laisser secher puis j ai fais quelque tour de vilo et la le joint reste bien en place et ne tourne pas
puis j ai quand meme encore mis de la cole epoxy par dessus

et j espere que le joint va tenir.. entout cas la il reste bien sur place mais combien de temps ??j espere pour toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la colle epoxy ca va tenir, c'est clair.
Mais en même temps, tu ne devais ni avoir besoin de pâte à joint, ni colle.
plutôt bizarre ton truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...