Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matrix931

préparation moteur s1 turbo

Messages recommandés

matrix93 a écrit:
ya encore beaucoup de boulot avant que ça se remonte !!


des que tu auras fini ça , c'est plus gros le moteur.

et la caisse tu ne la touche pas encore tu m'avais dis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
pour te dire ces une culasse de chez BURTON que j'ais recuperer chez les glish mais qui n'etais pas belle du tous le mec a avaler le turbal donc 2 chambres marteler , je l'ais fais reprendre en soudure pour combler tous les point de chauffe et maintenant je doit reprendre toute les chambres et les mettre a niveaux
maintenant ne me demande pas comment burton trouve leur culasse !!
par contre je peut te dire tout ,dans le 125 tm kart comment trouver les bonne pieces en sortit de fonderie !! je pense que tu a compris ....... les moteur usine ne sont pas les moteur grand public !!!
pour les soupape creuse je ne croit pas que tu gagne plus de 0.3 voir 0.4 cc par contre tu m etonne sur les 55 cc d origine car sur l'ancienne culasse de l's1 j'etais deja a 56c et quel que
ne me dit pas que mais valeur sont fausse car la pipette que j'utilise et la mème que celle que j'utiliser pour prepare mon 125 cc et le jour ou je suis passer on controle technique suite a une course le moteur a etais valider conforme ! donc pas de soucis pour la prise de volume
je n"ai pas dit que tes valeurs sont fausse mais surpris d'avoir des chambres aussi grandes , maintenant reste a savoir si elles sont toutes comme ca chez burton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la il faut pousser la question a savoir ce qu'il te donne !!moi je suis tomber la dessus par hasard juste pour voir comment il preparer mais les valeur que j annonce aujourdh'uis ne seront pas celle aux final etant donner qu'il va falloir que je surface l'ensemble !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc aujourd'hui j'ais repris la premiere chambre qui etais a 57.7 et je l'ais passer a 58.8 je reprendrais la chambre qui et en 59.2 en soudure car les 0.4 cc deviennent difficile a recuperer et sa devient limite en epaisseur!!
bon sinon j'ais recupere ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
donc aujourd'hui j'ais repris la premiere chambre qui etais a 57.7 et je l'ais passer a 58.8 je reprendrais la chambre qui et en 59.2 en soudure car les 0.4 cc deviennent difficile a recuperer et sa devient limite en epaisseur!!
bon sinon j'ais recupere ça


il ya le reste avec

a force de recuperer des trains avant de rsi il va plus y en avoir sur la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo77rst1 a écrit:
matrix93 a écrit:
donc aujourd'hui j'ais repris la premiere chambre qui etais a 57.7 et je l'ais passer a 58.8 je reprendrais la chambre qui et en 59.2 en soudure car les 0.4 cc deviennent difficile a recuperer et sa devient limite en epaisseur!!
bon sinon j'ais recupere ça


il ya le reste avec

a force de recuperer des trains avant de rsi il va plus y en avoir sur la route

si je te presente ce morceaux ces que le reste va avec !!
il et juste en cours de restau avant photo ( pour steed le tube de 25 et bien arriver !! )
par contre je n'ais pas les chape que steed a celle sur silent bloc . moi elle sont fixe mais par contre ces de la mer;e je vais les refaire avec trois palier visser!! de l'increvable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steed23 a écrit:
DE la balle !
Mais c'est pour RSi ce train c'est de la triche

tu parle de triche toi !!! vilain
moi je reste sur la base d'une rst a 1600cc
tes rentrer dans l'hybride steed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
momo77rst1 a écrit:
matrix93 a écrit:
donc aujourd'hui j'ais repris la premiere chambre qui etais a 57.7 et je l'ais passer a 58.8 je reprendrais la chambre qui et en 59.2 en soudure car les 0.4 cc deviennent difficile a recuperer et sa devient limite en epaisseur!!
bon sinon j'ais recupere ça


il ya le reste avec

a force de recuperer des trains avant de rsi il va plus y en avoir sur la route

si je te presente ce morceaux ces que le reste va avec !!
il et juste en cours de restau avant photo ( pour steed le tube de 25 et bien arriver !! )
par contre je n'ais pas les chape que steed a celle sur silent bloc . moi elle sont fixe mais par contre ces de la mer;e je vais les refaire avec trois palier visser!! de l'increvable !


tu as le même que celui de air-s_mike regarde sur son post il fait faire des pieçes en alu terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, j'ai péché Matrix, tu m'en veux pas ?

Sinon la barre fait 25,5mm de diamètre, je le sais de source sure
Globalement le diamétre de ton...
Enfin ce que nous ont dit Samantha, Paula, Sagouina et Veronika ne nous regarde pas...

Sinon c'est classe ta culasse avec du Get 27, c'est ce que vous avez picolé toi et tes Mat'Girls ?

Sinon c'est clair que les pièces d'Air S Mike, sont tout bonnement sublimes...
Et que ton moteur va envoyer la "purée".

Cool que çà rebouge Mat'

57,7 c'est le degrés d'alcool non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourdh'ui apres de multiple prise de volume puis de meulage puis de volume puis de meulage puis de volume.... je suis arriver a equilibrer toute les chambres
donc apres surfaçage de la culasse je me retrouve avec un volume de 57.7cc sur une seul prise car il se fesait un peut tard
demain je reprendais le volume des 4 chambres pour finaliser la culasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Professeur, pourquoi sur ma culasse, les sièges sont plus proches que sur la votre ?
Serait ce une culasse de Panda ? Ok je sors, j'ai du verre à bomber...
en tous k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour finaliser le volume de la culasse tout a etais ramener a 58.1cc +-0.1
pour la tof du jour juste la mise en place d'une sonde gling gling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas la gerer avec quel type de gestion d'injection ton capteur de cliquetis ?
C'est pas mieux de le fixer plutot sur le bloc moteur en fonte que l'alu de la culasse ?
Car logiquement, il doit enregistrer les vibrations du bas moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cliqueti, y a un truc très simple à faire c'est de récupérer la gestion d'un RST de 90, car elle à déjà la sonde anit bling bling, le tout relis au calculateur d'allumage.

En tout cas jolie travail !!!J'aime bien la mise au volume des chambres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
bon pour finaliser le volume de la culasse tout a etais ramener a 58.1cc +-0.1
pour la tof du jour juste la mise en place d'une sonde gling gling


cç y'est elle prete ta culasse, tu pouvoir attaquer le reste du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike a écrit:
Tu vas la gerer avec quel type de gestion d'injection ton capteur de cliquetis ?
C'est pas mieux de le fixer plutot sur le bloc moteur en fonte que l'alu de la culasse ?
Car logiquement, il doit enregistrer les vibrations du bas moteur

l, injection reste sur le k e pour le moment la sonde anti cliquetis et en prevoyance d'un autre calculateur pour le futur mais qui me servirat comme meme pour un detecteur de cliquetit en plus des manos traditionelle ( afr ,sonde de temperature d'echappement ...)
alors pour la mise en place du capteur de cliquetis tu peut l'avoir sur le bloc comme sur la culasse par contre toujours aux niveaux de la chambre de combustion maintenant sur le cvh pas beaucoup de fonte pour le placer tu te retrouve toujours dans un passage d'eau ou juste sous le collecteur d'echappement mais la ça chauffe un peut alors que la il et en plein sur la chambre et en plus tous pres de ces copines je n'aurrais plus qua l integrer dans le faisceaux d origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TontonLudo a écrit:
Pour le cliqueti, y a un truc très simple à faire c'est de récupérer la gestion d'un RST de 90, car elle à déjà la sonde anit bling bling, le tout relis au calculateur d'allumage.

En tout cas jolie travail !!!J'aime bien la mise au volume des chambres !!!

la sonde que tu parle pour les rst de 90 ces bien celle placer en haut a droite du collecteur d admission en vert je croit . je me suis poser deja la question a savoir son fontionnement car je ne croit pas que se soit un systeme piezo electrique ...... il et trop loin !!
merci pour ta flaterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
TontonLudo a écrit:
Pour le cliqueti, y a un truc très simple à faire c'est de récupérer la gestion d'un RST de 90, car elle à déjà la sonde anit bling bling, le tout relis au calculateur d'allumage.

En tout cas jolie travail !!!J'aime bien la mise au volume des chambres !!!

la sonde que tu parle pour les rst de 90 ces bien celle placer en haut a droite du collecteur d admission en vert je croit . je me suis poser deja la question a savoir son fontionnement car je ne croit pas que se soit un systeme piezo electrique ...... il et trop loin !!
merci pour ta flaterie
+1 mal placée la sonde verte si c'est l'anti bling bling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="momo77rst1"]

matrix93 a écrit:
bon pour finaliser le volume de la culasse tout a etais ramener a 58.1cc +-0.1
pour la tof du jour juste la mise en place d'une sonde gling gling

cç y'est elle prete ta culasse, tu pouvoir attaquer le reste du moteur.


et bien non momo la culasse nes pas finie il faut que je remonte tout dessus et apres que je me tape la levée de soupape apres avoir rectifier les pistons
pour te rassurer elle ne verrat plus le dentiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="matrix93"]

momo77rst1 a écrit:
matrix93 a écrit:
bon pour finaliser le volume de la culasse tout a etais ramener a 58.1cc +-0.1
pour la tof du jour juste la mise en place d'une sonde gling gling

cç y'est elle prete ta culasse, tu pouvoir attaquer le reste du moteur.


et bien non momo la culasse nes pas finie il faut que je remonte tout dessus et apres que je me tape la levée de soupape apres avoir rectifier les pistons
pour te rassurer elle ne verrat plus le dentiste


bien , doucement mais sûrment , sinon pour la caisse tu en est ou , t ne travail pas dessus en paralleles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="momo77rst1"]

matrix93 a écrit:
momo77rst1 a écrit:
matrix93 a écrit:
bon pour finaliser le volume de la culasse tout a etais ramener a 58.1cc +-0.1
pour la tof du jour juste la mise en place d'une sonde gling gling

cç y'est elle prete ta culasse, tu pouvoir attaquer le reste du moteur.


et bien non momo la culasse nes pas finie il faut que je remonte tout dessus et apres que je me tape la levée de soupape apres avoir rectifier les pistons
pour te rassurer elle ne verrat plus le dentiste


bien , doucement mais sûrment , sinon pour la caisse tu en est ou , t ne travail pas dessus en paralleles.

non je travaille pas dessus en parallele je prefere finir le moteur ya deja assez de bordel comme ça autour de moi pour ne pas en rajouter et comme je doit la rentrer sur mon lieu de travail je prefere ne pas trop prendre de place surtout que meme avec 1000 m2 on et blindée de voiture donc j attenderais d'etre sur de pouvoir l attaquer rapidement genre 5e semaine et 12h par jour pendans 9 jour ça devrais le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaou les beaux goujons !
Si j'ai bien compris tu es parti de la Burton Stage 3 ?
Je t'avoue que je m'y perd dans ton laboratoire...
Embrasse JS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les goujons sont neuf sur cette culasse ainsi que les ecrous et le plus important a mes yeux celle des basculeurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai que les écrous en neuf, les goujons, JS m'a dit de laisser tomber...
Tu n'as toujours pas une date, même approximative, en rapport avec tes travaux de carrosserie et peinture ?
A mon avis (vue que je connais la couleur), elle va être superbe !
...La Classe en somme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steed23 a écrit:
Moi je n'ai que les écrous en neuf, les goujons, JS m'a dit de laisser tomber...
Tu n'as toujours pas une date, même approximative, en rapport avec tes travaux de carrosserie et peinture ?
A mon avis (vue que je connais la couleur), elle va être superbe !
...La Classe en somme !

c vrai que les goujons externe ya pas l'utiliter de les remplacer par contre ce des basculeur je pefere les changer vue l'arbre a came et les ressorts double ya du risque potentiel le reste c pour le fun
pour la tolerie rien d'approximatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, bah fais gaffe à toi !

Vous commencez à être nombreux! t'es le deuxième cette semaine :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i a écrit:
Ouai, bah fais gaffe à toi !

Vous commencez à être nombreux! t'es le deuxième cette semaine :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizzare il me semblait que les menaces ne concernait que des personnes connues !

Tu serais pas ministre ou quelques chose du genre hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:

c vrai que les goujons externe ya pas l'utiliter de les remplacer par contre ce des basculeur je pefere les changer vue l'arbre a came et les ressorts double ya du risque potentiel le reste c pour le fun
pour la tolerie rien d'approximatif


Ceux des basculeurs...
Pas bête çà ! Ca me rappel que j'en avait cassé un justement, et que j'ai et j'avais justement, des doubles ressorts...
Où les as tu trouvé chez Ford ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steed23 a écrit:
P'tain c'est quoi ce truc ????

desolée je peut pas dire grand chose il y a des droit de reserve sur ce forum !!
ces des experiences made in noel pons !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

???

EDIT
Après une petite nuit de sommeil je viens de capter ce que tu voulais dire professeur
Vivement la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon juste pour dire que j'ais 6/10eme a retirer sur le piston pour avoir mon volume souhaiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une nouille, et une news je veux dire !
Si tu était Suisse je dirais que çà avance vite mais là.
Bon Mat, promis dès que je suis à la retraite je t'aide à finir ta voiture...


Sérieusement prends ton temps, tant que ta voiture et en remontage c'est moi qui prend la tête...

A bientôt Professeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon normalement si il n'y a pas d 'imprevue ce veek end ya du lourd qui tombe et en photo
en gros le bloc culasse remonter plus les sondes
houuuua va me dire steed tu tes injecter une injections direct !!!
enfin pour moi tous va s'accelerer vitesse grand V etant donner que je ne suis plus tributere de personne donc que du bon !!
les watts sont en cours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
bon normalement si il n'y a pas d 'imprevue ce veek end ya du lourd qui tombe et en photo
en gros le bloc culasse remonter plus les sondes
houuuua va me dire steed tu tes injecter une injections direct !!!
enfin pour moi tous va s'accelerer vitesse grand V etant donner que je ne suis plus tributere de personne donc que du bon !!
les watts sont en cours !!!


en voila une bonne nouvelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est une super bonne nouvelle !
Et dire qu'hier je voulais te chambrer car nous n'avions plus de tes nouvelles.
LE professeur reprend du service !
Yess !
Fait péter les chevaux Matrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien haujourd'hui ces sur que tout ce remonte samedi car tout et pret ( usinage percage et tout le tralala ) il me restera seulement a faire ma levee de soupape mais normalement pas de soucis de se coter la juste le fais que aux moins j aurrais des valeur pour d autre arbre a came dans le futur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la peinture carrosserie ? Plus j'y pense, plus je me dis qu'elle va déboîter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
bon et bien haujourd'hui ces sur que tout ce remonte samedi car tout et pret ( usinage percage et tout le tralala ) il me restera seulement a faire ma levee de soupape mais normalement pas de soucis de se coter la juste le fais que aux moins j aurrais des valeur pour d autre arbre a came dans le futur !!

levées de soupapes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fordailles a écrit:
matrix93 a écrit:
bon et bien haujourd'hui ces sur que tout ce remonte samedi car tout et pret ( usinage percage et tout le tralala ) il me restera seulement a faire ma levee de soupape mais normalement pas de soucis de se coter la juste le fais que aux moins j aurrais des valeur pour d autre arbre a came dans le futur !!

levées de soupapes


soupape vs piston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...