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matrix931

préparation moteur s1 turbo

Messages recommandés

salut a tous
je vous presente la belle qui et de juin 85 et qui roulais encore
jusqu aux jour ou j en ais eu marre j ais debrancher la depression du calculateur blocage de la waster gate et pied dedans 1 resultat depart d un joint de culasse avec une pression entre 1.2 b et 1.4b apres demontage joint mort piston detoner par contre coter accel j ais rarement vue ) et pourtant j ais deja tester des gros cube comme celle que vous verrais a la fin de ce premier acte: donc pour tout ceux qui voudrais faire le test sinon hs, debrancher le calculo sans toucher a la wastergate vous donnerat une meilleur accel en bas mais a long terme destruction de piston a cause du cliquetis pour les s2 je ne sais pas ce que sa donne etant donner je croit quel son equiper d un anti cliquetis donc peut etre blocage du calculateur mais dans tout les cas ne le faite pas si vous ne voulais pas l essai votre caisse aux bord de la route je l ais fais en connaissant plus ou moins le resultat
don suite a tous ça je fais ça


[/img]
je vous la represente mais qui roule plus
rhttp://i40.servimg.com/u/f40/11/60/54/48/dsc01010.jpg" border="0" alt="" />
et le moteur c barre

treve de plaisenterie j ais decider de refaire ce moteur plus quelque preparation histoire quel reste dans le temp de toute c caisse qui frise a quelque chose les 150 bourrins pour un poid moyens 1200 /1500 kg .
je changerais pas le ke jetronic pour le moment ....... a pars çi.... on verrat
par contre tous ce que je ferais çerat pour une evolution plus tard.... alors :
je commence par une refection du bloc (realesage cote repare et surfacage )et du vilo rectifier lui aussi en cote repare



ensuite je lui injecte 4 piston forgee





reste plus qua assemblee l ensemble maleureusement j ais pas la pochette du bas moteur donc en attente
sinon en autre je me suis preparer quelque piece du style




nettoyage de la boite qui avait etais reviser il ya peut


et des sondes de la pipe d admission apres controle une etais hs donc remplacer. ( la blanche)

aaaaaaaaaah j oublier rectification plus petit allegement du volant moteur le tout avec equilibrage dynamique du vilo volant moteur +mecanisme d embrayage


mecanisme d embrayage renforcer mais je ne c pas ce que ca va donner( pour moi ça ressemble aux embrayage qui equipe les auto ecole )

une pochette de joint haut moteur+ coussinnet de vilo + bielles

je me suis trouver un dumb valve de chez COLLINS


je me suis trouver une tole inox pare chaleur de turbo que je trouve assez sympas

donc apres tout ça il me reste plus qua bosser mais bon jais pas que ca a me taper j ais aussi c merde la a me taper !!!!


alors ca viendrat aux fur et a mesure par contre je sollicite tous les pros des rst a me donnez des conseil au fur et a mesure de mes evolution si elle sont bonne ou pas ou des evolution que je n aurais pas entendue ou pas aquis je ne reste qu un modeste carrossier
prochaine edition d ici 2 semaine je pense pour la cullasse et le remontage de l emsemble

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Y'a de la belle pièce !!!

Question stupide, mais qui m'interesse pour un achat futur, edelbrock n'a pas fait de pièces pour des ford ?

Tu a de bonnes caisse, porsche 911 turbo, Ferrari, tu doit bien t'éclater !!!

bon courage pour la suite !!!

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bon courage pour la suite de ta resto, domage pour le moteur
comme on dis, "qui ne tente rien n'an rien"

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merci a tous
pour la porsche c vrai quon a du mal a voir l avant
mais c pas du 911 mais 997 5200 borne aux compteur!!
c pas de l edelbrock la pieces rouge que tu vois mais du technicluch made in england

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matrix93 a écrit:
merci a tous
pour la porsche c vrai quon a du mal a voir l avant
mais c pas du 911 mais 997 5200 borne aux compteur!!
c pas de l edelbrock la pieces rouge que tu vois mais du technicluch made in england


Non c'était juste pour info, j'avais vu que s'en était pas, ca mis a fait penser...

L'état du 997, abusé !!!

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matrix93 a écrit:
merci a tous
pour la porsche c vrai quon a du mal a voir l avant
mais c pas du 911 mais 997 5200 borne aux compteur!!
c pas de l edelbrock la pieces rouge que tu vois mais du technicluch made in england


C'est bien une 911 mais version 997

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tous ça bon courage pour la suite .

on sent le coup de patte du carrossier peintre belle couleur bleu

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Si je puis me permettre un conseils car avec une bonne prépa c'est un crime de mettre une pochette payen car rien que sur le joint du cache culbu y a pas les tetons de serrage maxi qui évite le deteriration du joint, donc ça laisse réveur quand a la qualiter des autres joints.
Tu peux trouver encore des pochettes motorcraft.

Sinon j'aime tro le bleu que tu as mis sur les pièces

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Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

Si je puis me permettre un conseils car avec une bonne prépa c'est un crime de mettre une pochette payen car rien que sur le joint du cache culbu y a pas les tetons de serrage maxi qui évite le deteriration du joint, donc ça laisse réveur quand a la qualiter des autres joints.
Tu peux trouver encore des pochettes motorcraft.



mreci pour ton conseil mes etant donner que pour moi il va y avoir pas mal de controle sur le haut comme le bas je ne compte pas trop investire dans des pochettes de joint honnereuse il reste quelque paliatif contre ce genre de merde du genre un petit filet de pate a joint mes vraiment tres leger plus serrage du cache culbuteur avec du frein filet sur les vis feront surement l affaire etant donner que j ais pas l arbre a came sous la main il faudrat que je redemonte .
par contre je compter monter plus tard des poussoirs mecanique que j ais vue cHEZ BURTON + un arbre a came pour une utilisation accel et pointe mais j ais un doute sur le nombre d arbre vendu donc j ecouterais tout les commentaire sur c 2 point
Merci d avance pour vos conseil

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trixie a écrit:
matrix93 a écrit:
merci a tous
pour la porsche c vrai quon a du mal a voir l avant
mais c pas du 911 mais 997 5200 borne aux compteur!!
c pas de l edelbrock la pieces rouge que tu vois mais du technicluch made in england


C'est bien une 911 mais version 997


oui j allais le preciser
toutes ces porsche son des 911 apres suivant les années et les version elle on une appelation differente mais elles reste des 911

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matrix93 a écrit:

mreci pour ton conseil mes etant donner que pour moi il va y avoir pas mal de controle sur le haut comme le bas je ne compte pas trop investire dans des pochettes de joint honnereuse il reste quelque paliatif contre ce genre de merde du genre un petit filet de pate a joint mes vraiment tres leger plus serrage du cache culbuteur avec du frein filet sur les vis feront surement l affaire


Le probleme n'est pas uniquement du au serrage c'est que ces joints de merde se déteriorent plus vite que de l'origine donc même sic'est un "peu" plus honnéreux c'est pour pas faire le boulot 3 fois contre 1 fois pour des bon joints.

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Purée ça sent le bon taf tout ça!! J'adore la couleur des tes pièces elle sont vraiment classe.

A voir ton boulot je pense que le résultat final voudra le coup d'oeil !!! Ca fait plaisir de savoir qu'une nouvelle S1 va rejoindre le groupe des restaurés encore une de plus !!!

Vivement la suite !!!

Question prix pour le réalésage et usinage vilo ??? Puis qui as monté les pistons sur les bielles ???

En tout cas beau taf !! Au faite comment de poney tu vises son ton moteur ??

Bon courage

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Mettre des pistons forgés pour avoir 150 chevaux cela serait dommage, moi je pense qu'il veux monter progressivement en puissance mais jusque combien ???

A+

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j ais rien dit pour le moment !!! ya telement de chose a faire que ......... on verrat ce que l on peut tirer ne serait ce que avec un 8 soupape . 2000 cv

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2000 CV la non c'est pas possible of course, par contre 200 Cv, c'est plutôt facile...

A suivre en tout cas bon courage, jolie travail!

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Citation :
on verrat ce que l on peut tirer ne serait ce que avec un 8 soupape . 2000 cv

hola trop de psychoactif ce soir la !!
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------

Mettre des pistons forgés pour avoir 150 chevaux cela serait dommage, moi je pense qu'il veux monter progressivement en puissance mais jusque combien ???



comme tu le dis tonton ludo ça seras du progressif et pour la puissance jusqua 200 cv je pense que cela ne serat pas trop excessif coter budget, par contre tout les cv de plus les billet vont devenir plus lourd sans compter qu il faudrat que je controle a chaque fois mais evolution si je ne veut pas me retrouver avec un trou beant dans le bloc car pas de bielle donc faudrat que je trouve des solutions pour ne pas avoir une pression trop violente....... et oui les contrainte mecanique ne sont pas facile a controler en pleine charge . mais bon je suis pas presser
Citation :
Question prix pour le réalésage et usinage vilo ??? Puis qui as monté les pistons sur les bielles ???

je ne connais pas le prix de la rectif du vilo par contre l ensemble ( bloc surfacer et realeser, vilo rectifier, volant rectifier+equilibrage de l ensemble vilo volant moteur avec son mecanisme d embrayage + rectif de la culasse +piston forger wossner un petit peut plus de1000 euro etant donner qu il faut compter 800 e rien que pour les pistons tu va me dire c donner...... et moi je te repondrer echange de service )
pour le montage un peux de pub pour mon pote .MOTEUR VIENNE a nanterre 92


par contre j avais poser une question aux sujet des montage d arbre a came.
quelle etais le meilleur arbre pour nos rs pour avoir du bas et du haut avec montage poussoir mecanique? le meilleur quoi!
car rien que chez burton je me gratte la tete!!!!
a+

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Merci pour tes réponses, clair que 200 €...c'est donné, tant mieux pour toi ! Par contre hésite pas à faire passer l'adresse de ton pote car cela peu toujours servir, moi en général je travail avec Rectif 2000 sur Colombes, mais c'est pas les mêmes prix...

Pour l'arbre à coma, à défaut d'être original je dirais que le 285T2 de Piper est assurément un excellent compromis de plus très bien réputé et installer en grand nombre sur toute RS Turbo, à pression égale environ 1 bar, il t'apporte à lui seul entre 15 et 20 cv avec un comportement routier très proche d'une voiture d'origine! Pour moi il est parfait et reconnu ! (J'en ai une depuis 60 km, aucun probleme avec 1.2 bar)

Voila mon avis à bientôt

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rectif 2000 je connais !le patron et son beauf qui son dans un pavillon ! son sympas mais un peut de soucis mais bon je denigre pas pour moteur vienne il et a 2 pas ou je taf la ou tu a fun kart a coter de l universitee de nanterre si tu le jour ou tu veux passer je suis aux fond de la zone dans le garage auto expert
merci pour l info de larbre je vais regarder ça de plus pres!!

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TontonLudo a écrit:
Merci pour tes réponses, clair que 200 €...c'est donné, tant mieux pour toi ! Par contre hésite pas à faire passer l'adresse de ton pote car cela peu toujours servir, moi en général je travail avec Rectif 2000 sur Colombes, mais c'est pas les mêmes prix...

Pour l'arbre à coma, à défaut d'être original je dirais que le 285T2 de Piper est assurément un excellent compromis de plus très bien réputé et installer en grand nombre sur toute RS Turbo, à pression égale environ 1 bar, il t'apporte à lui seul entre 15 et 20 cv avec un comportement routier très proche d'une voiture d'origine! Pour moi il est parfait et reconnu ! (J'en ai une depuis 60 km, aucun probleme avec 1.2 bar)

Voila mon avis à bientôt


Heu réctification c'est 60 mille Km...

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question pourtonton ludo
quel et a ta configuration et ce que tu sort en sortie de roue ou si ta fais un poste quel et le titre merci ?

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Non j'ai pas fait de post... la loose, mais beaucoup connaisse ma voiture, c'était pour pas avoir l'impression de vouloir répéter...

Je suis avec un bas moteur d'origine, peu de kilomètre entièrement refait niveau coussinet, segment...etc pompe a huile et eau neuve. Embrayage 4 point métal frité, le tout allégé et équillibré.Avec support moteur dur.

La culasse vaut une stage 3, mais elle faite maison avec collecteur admission et échappement aux memes mesures.Arbre à came piper 285T2, poussoir et ressort renforcé, poulie réglable, soupape d'admission tulipé.

Turbo "hybride tonton", qui souffle entre 0.8 et 1.5 quand j'ai le bon réglage... puce PTS angleterre, boite maison qui ressemble plus à une série 2, échangeur gros volume, et beaucoup d'essence!

Le tout sous controle de la pression d'huile, température d'huile, pression de turbo et controle du mélange air fuel !

Jamais de passage au banc, mais via power dyn on trouvait 180 poney à 0.8 de pression avec l'échangeur d'origine.

Maintenant je suis plutôt vers 1.2 bars avec le gros échangeur, il faudrait la passer au banc, mais je pense raisonnablement pas être loin des 200 poneys.

Disons que une subaru 2007 d'origine de 235 poneys n'est pas fière ! Voila

Donc 200cv sur ta base semble franchement raisonnable si c'est bien géré!

A+

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ah ça j aime comme explication
pour ma pars je connais pas ton auto mais ta l air d avoir une belle bete

Citation :
Disons que une subaru 2007 d'origine de 235 poneys n'est pas fière ! Voila

alors je ne peut etre que d accord avec toi car pour moi notre rappord poid puissance reste raisonnable j ais deja essayer en origine 1 er 2 3cote cote donc preparer ta juste a regarder la route
et pour 1.6 ford avais fais fort a l epoque alors qu il gager beaucoup pour ne pas avoir de retour aux contraire des renault de la meme gamme mais plus leger
je pense aussi travailler sur le poid de la bete ya pas mal a faire car j ais remarquer en origine que ça marche pas mal mais a 2 occupants ça ce resteraint
je connais pas mal de monde qui tourne en carrera rs cup et 200 kg de moins c phenomenale ons va dire que tu reste dans l air du temps a rapport aux caisse avec plus de couple donc point a ne pas ignorer pour ma part!
maintenant pour les puristes qui me dirais que je reste pas d origine je suis desoler mais ma caisse na pas u le respect quelle devais et malheureusement elle a subit, donc je me preoccupe de lui donnais que de la vigeur tous en restant sur une base de 1.6 (je sent des yeux , sur ce que je fais actuellement et quelle que critique mais la critique et bonne )
en tout cas sympas tes explications longue vie a tes poneys

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Pour en revenir à ton arbre à came,
les anglais sont assez fan de "newcam".
Il parait que c'est le top, fonctionne avec des poussoirs mécaniques, mais difficiles à régler.
Faut voir, car c'est vrai que le pipercam285T2 et le kent cam cv35 ont fait leurs preuves.
A toi de voir.

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Ah oui! la niveau prépa ça commence à envoyer sévère à ce que je vois Et vu qu'on parle d'arbre à cames, personnes n'aurais les profils de cames du piper ou du kent cam à me passer par hasard... ? enfin moi je demande ça comme ça...
Aller @+

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bon c'est pas les profils de cames mais si ça peut t'aider...

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Citation :
bon c'est pas les profils de cames mais si ça peut t'aider...

merci pour le tableaux trixie
bon ....... verification du turbo il ne ma pas l air d etre en mauvais etat !

le corps n ais pas fissurer

donc on va le remettre en service pour le moment

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Effectivement le turbo à l'air propre, mais il à été changé, c'est un turbo de série 2 (mk4)

Attention il faut rebranché l'eau...

En tout cas jolie travail, et vivement la suite!!

A+

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Citation :
Effectivement le turbo à l'air propre, mais il à été changé, c'est un turbo de série 2 (mk4)

Attention il faut rebranché l'eau...

t inquiete pas pour le branchement il etais deja en place j vais juste lui rajouter une pompe electrique additionnel de chez ....... ww

je pense meme qu il va falloir que je la fasse travailler apres contact car je trouver que le circuit monte en pression du a l ebullition dans le corps du turbo sa glougloute trop dans le tuyaux mais il faut que je me renseigne je suis pas top en electricitee pour le temporiser apres contact

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Pour la pompe à eau c'est une très bonne idée, le plus simple est de la mettre en serie avec la pompe à eau du moteur et l'alimenter uniquement lorsque le contact est coupé, puis tu utilises le thermo contact d'origine pour la commander.

Sinon pour reste c'est vraiment très propre!!! Personnellement je n'aime pas trop rajouté de la couleur sur des pièces d'origine, mais c'est une question de goût!

En tout cas c'est vraiment bien fait ! T'as une sableuse ???

A+

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ça avance bien cette restau , dommage le rouge sur le demarreur, le bleu est superbe .

c'st quoi la ref: du bleu?

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Salut ça le fait ça avance bien ici! et merci Trixie pour ta doc qui est mafois plutot intéressante!
Aller bonne continuation.

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sa se vois que c du bon boulot respect sa lol
sauf pour mon gou il y aura trop de couleur different niveau moteur mais sa c pas grave

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Citation :
sa se vois que c du bon boulot respect sa lol
sauf pour mon gou il y aura trop de couleur different niveau moteur mais sa c pas grave

pour les couleurs il n y aura que du bleu le rouge le bloc noir et du chrome !
Citation :
En tout cas c'est vraiment bien fait ! T'as une sableuse ???

c plus une micro billeuse n altere pas la matiere !
Citation :
Pour la pompe à eau c'est une très bonne idée, le plus simple est de la mettre en serie avec la pompe à eau du moteur et l'alimenter uniquement lorsque le contact est coupé, puis tu utilises le thermo contact d'origine pour la commander.


tres bonne ider de la passer en plus sur le thermo contact mais j ais un doute
je pense qu il va falloir que je rajoute une sonde en sortie de turbo qui elle s arreteras apres refroidissement du turbo

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restauration du plateaux sonde en image


+ quelque support apres sablage et peinture

+ 2des 3 support qui sont pres

par contre apparament d apres ce que je vois il y aurais des supports moteur plus perfomants si quelque un a des reponses ou des conseil il seront les bienvenus pour mes selections futur voir prioritaire car je pense q apres les premier tour de roue ya plein de chose qui vons ce declancher aux point de vue du train , suppport moteur,frein et caisse que je n arrive pas a imaginer donc encore une fois tous les criteres seront traiter

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C'est déprimant des voir des pièces après microbillage ou sablage.... Franchement c'est nickel j'ai hate de voir l'ensemble monté!!!

Pour les support moteur, l'inmportant ce sont les deux cotés boites, tu les trouves assez facilement en Angleterre, mais compte environ 150 € hors frais de port.

Pour les trains et freinages, c'est clair que si tu prépare ton moteur comme tu est partis là, tu peux déjà commencer à travaillé dessus sinon cela sera inconduisible....

Perso en freinage je suis en cosworth 278 mm devant et disque ar de cos aussi en 273....heu ça freine !!!

Pour les trains, train avant de RS 1600i incontournablement + tout les silents blocs renforcés + Koni eibach -35 le tout sur du 215/40/16 en SP 9000 qui vont bien, quand elle glisse c'estr des quatres roues...et franchement faut en mettre dixite tontongus !

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Citation :
TontonLudo Dim 1 Juin - 18:52

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C'est déprimant des voir des pièces après microbillage ou sablage.... Franchement c'est nickel j'ai hate de voir l'ensemble monté!!!

Pour les support moteur, l'inmportant ce sont les deux cotés boites, tu les trouves assez facilement en Angleterre, mais compte environ 150 € hors frais de port.

Pour les trains et freinages, c'est clair que si tu prépare ton moteur comme tu est partis là, tu peux déjà commencer à travaillé dessus sinon cela sera inconduisible....

Perso en freinage je suis en cosworth 278 mm devant et disque ar de cos aussi en 273....heu ça freine !!!





+ 10
je vais me rencarder sur tout ca un peux d hors piste
Citation :
Pour les trains, train avant de RS 1600i incontournablement

quand tu parle de trains tu parle de geometrie de rs 1600 i ou du train complet rs 1600i
et si c est le complet rsi a pars la traverse alu de barre avant qu elle sont les difference ?
Citation :
le tout sur du 215/40/16 en SP 9000 qui vont bien, quand elle glisse c'estr des quatres roues...

je roule quand michelin

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Pour le train avant que parle de l'ensemble du train de RS 1600i, et moi perso je suis sur les géométrie de la turbo d'origine.

Les deux train pourrais ce ressembler, mais il y a de gros différences, principalement deux :

Première c'est le diamètre de la bar anti rouli, 18 plein sur RST contre 25.5 creux sur RS1600i
Deuxième point, le tirant de chasse de la turbo est fixé par un silent bloc rond donc un peu de souplesse alors que le RS1600i est fixé par une rotule donc aucun mouvement possible.

Sinon Dunlop ou Michelin chacun sa marque du moment que c'est du bon ...pas de PB!!

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Citation :
TontonLudo Dim 1 Juin - 23:48

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Pour le train avant que parle de l'ensemble du train de RS 1600i, et moi perso je suis sur les géométrie de la turbo d'origine.

Les deux train pourrais ce ressembler, mais il y a de gros différences, principalement deux :

Première c'est le diamètre de la bar anti rouli, 18 plein sur RST contre 25.5 creux sur RS1600i
Deuxième point, le tirant de chasse de la turbo est fixé par un silent bloc rond donc un peu de souplesse alors que le RS1600i est fixé par une rotule donc aucun mouvement possible.

Sinon Dunlop ou Michelin chacun sa marque du moment que c'est du bon ...pas de PB!!

ok je me renseigne avec des vieux tonton de l epoque et je verrais bien par contre je crois que ca va etre dur de trouver tous ça!!!!
dans le pire des cas il faudrais que je modifis les tirants par des rotules reglabes
ça doit etre possible surtout quelle sont deja reglable!!!
c noter
prochain post sur la culasse a+

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matrix93 a écrit:
Citation :
TontonLudo Dim 1 Juin - 23:48

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Pour le train avant que parle de l'ensemble du train de RS 1600i, et moi perso je suis sur les géométrie de la turbo d'origine.

Les deux train pourrais ce ressembler, mais il y a de gros différences, principalement deux :

Première c'est le diamètre de la bar anti rouli, 18 plein sur RST contre 25.5 creux sur RS1600i
Deuxième point, le tirant de chasse de la turbo est fixé par un silent bloc rond donc un peu de souplesse alors que le RS1600i est fixé par une rotule donc aucun mouvement possible.

Sinon Dunlop ou Michelin chacun sa marque du moment que c'est du bon ...pas de PB!!

ok je me renseigne avec des vieux tonton de l epoque et je verrais bien par contre je crois que ca va etre dur de trouver tous ça!!!!
dans le pire des cas il faudrais que je modifis les tirants par des rotules reglabes
ça doit etre possible surtout quelle sont deja reglable!!!
c noter
prochain post sur la culasse a+


Si tu trouves, moi je peux te trouver ce que tu veux sans trop de problème !

Bon courage

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Citation :
Si tu trouves, moi je peux te trouver ce que tu veux sans trop de problème !

Bon courage

c sympas de ta pars mais j aime bien galerer seul dans mes ouvrages mais dans le pire des cas si je me pourris trop la vie je t enverrais un mp
dans tous les cas mille merci pour tes info

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une petite question aux connaisseurs ?
apres controle du boitier de position de papillon je n ais q une seul information :
1 coupure des gaz, j ais 3 fiche don une masse qui m informe la coupure des gaz fonctionelle!
la 2 et fonctionelle oui ou non
je pênse car sur le schema elecrtique d un ke elle et raccorder aux boitier donc ça doit etre la pleine charge
avis aux connaisseur!!!!!!!!!!!!!!!


bien entendu, bonne entendeur!!!!!!

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matrix93 a écrit:
une petite question aux connaisseurs ?
apres controle du boitier de position de papillon je n ais q une seul information :
1 coupure des gaz, j ais 3 fiche don une masse qui m informe la coupure des gaz fonctionelle!
la 2 et fonctionelle oui ou non
je pênse car sur le schema elecrtique d un ke elle et raccorder aux boitier donc ça doit etre la pleine charge
avis aux connaisseur!!!!!!!!!!!!!!!


bien entendu, bonne entendeur!!!!!!


sur le boititer tu as une coupure et l'autre c'est pour la pleine charge

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bruno77 a écrit:
matrix93 a écrit:
une petite question aux connaisseurs ?
apres controle du boitier de position de papillon je n ais q une seul information :
1 coupure des gaz, j ais 3 fiche don une masse qui m informe la coupure des gaz fonctionelle!
la 2 et fonctionelle oui ou non
je pênse car sur le schema elecrtique d un ke elle et raccorder aux boitier donc ça doit etre la pleine charge
avis aux connaisseur!!!!!!!!!!!!!!!


bien entendu, bonne entendeur!!!!!!


sur le boititer tu as une coupure et l'autre c'est pour la pleine charge


Exactement !!!!!!

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