Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julienrf

Alternateur ? démarreur ?

Messages recommandés

Salut à tous,

Ma voiture : Ford Escort 1.4 i Contour 1994 avec ~175 000 km

Aprés avoir lu tout les sujet sur les alternateurs je n'arrive pas à savoir si ca vien de la ou du demarreur.

Je vous explique.

La titine demarre plus ... voila !!!

En faite depuis lundi j'entendais comme un sifflement entre 2 500 et 3 000tr precisement je leve le capot regarde ecoute ??? je sais pas d'ou ca viens ... j'irais au garage vendredi 2 Mai

Jeudi matin j'ouvre la voiture je met la clef, premier cran, j'entends la pompe à essence et hop je tourne pour demarrer ... clic ...

arf merte ... tant pis je prend la C3,ce Week end je me pencherais sur son cas ...

Seulement voila ... j'ai beau taper sur le demarreur pour decoller les charbons ( à l'ancienne) toujours rien... juste un CLIC qui commence à me gonfler...

Donc je sais pas si ca viens du demarreur ou de l'alternateur donc de la batterie ... du coup j'ai acheter des cables et ce soir je vais voir si ca viens de la ... je testerais, si la voiture demarre, le voltage de la batterie et la sortie de l'alternateur.

ca me semble bizarre que ca vienne de la batterie car tout fonctionne bien, centralisation, feux, degivrage, poste enfin tout quoi ...

à votre avis les fordistes ??? c'est quoi ???

d'ailleurs si une bonne ame voulais bien me faire parvenir la RTA au cas ou il faille changer qqch.

desfete(a)hotmail.com

Merci à vous pour vos precieux conseil.

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le faite que tout marche correctement (electriquement je parle) dans ta voiture n'a pas de lien "directe" avec ta batterie, en faite, il y en a un mais....
En faite, si tout marche dans ta voiture, cela peu très bien venir de ta baterie (qui est presque vide) en faite, elle n'a plus assez de charge pour faire tourner le démarreur mais elle peu très bien allumer les feux (qui eux bouffe moins de courant), je dis ca car ca m'est arrivé sur mon rs turbo, tout s'allumait nikel mais des que je tournais la clef, plus rien, un clic comme toi mais pas de démarage, la batterie était vide mais, et si ca te fait pareil sur ta voiture, si elle est vide cela peu venir de ton alternateur (qui était mort sur mon rs et donc que j'ai aussi changé ) qui du coup ne charge pas ta batterie et du coup pas de démarrage et enfin, cela peu aussi venir de ton démarreur avec les charbons collés (chose qu'il m'est aussi arrivé ) mais vu que tu tape dessus, les charbons devraient se décoller donc je penche plus pour l'alternateur et la batterie

Procède par élimination, recharge ta batterie, démarre (comma ca tu saura si ton demarreur est cuit ou pas), controle ta tension de charge moteur tournant (normalement a 14V comme tout le monde le sait ) et ensuite si ton alternateur charge et que ta voiture a démarrée, c'est que c'est ta batterie qui tien plus la charge (normalement une fois que tu aura chargé la batterie, elle sera déchargée le lendemain)

Voila j'espère t'avoir aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci en effet tu m'as aidé ...

Alors dans l'ordre:

1er j'essai de la demarrer au cable

2éme si ca tourne je regarde le tension aux sorties de l'alternanteur

2éme bis
si ca veux pas demarrer (juste clic) c'est le demarreur ?! ( j'ai bon ???)

3éme
si je debranche la batterie et que ca tourne encore c'est la batterie qui est KO donc a changer ?

3éme bis si la voiture cale la batterie debrancher c'est l'alternateur à changer ?



j'ai bon ou bien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui enfin ne débranche pas la batterie quand ton moteur tourne sinon c'est la casse
L'alternateur, il est a changé si aux bornes de la batterie, quand ton moteur tourne, tu n'as pas 13-14V (c'est le voltage de charge des baterries)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah encore ce maudit clic malgré quelle soit sur les cables ...

J'ai relever le voltage sur la batterie à l'arret ( Normal elle demarre pas) je suis à 12.6V sans rien d'allumer et 11.9V avec les phares puis de nouveau 12.6V sans rien ...


Demarreur alors ???


Par contre le demarreur c'est bien le truc cylindrique sur la boite ??? entre le radiateur et la boite ???

Enfin y a deux truc cylindrique le plus petit doit etre le lanceur et le gros qui rentre dans la boite c'est le demarreur!?

Bon bah ce Week end demontage de demarreur et changement ... j'espere que c'est ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickjean a écrit:
oui enfin ne débranche pas la batterie quand ton moteur tourne sinon c'est la casse


Ha bon ??? je vois pas pourquoi ??? puisque c'est l'alternanteur qui prend le relais ??? me trompe je ?

Ca risque de casser quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca risque que si ton alternateur fonctionne correctement et que tu débranche ta batterie ,l'alternateur va débiter du courant sans pouvoir le distribuer a la batterie et tu risque de l'abimer voir de le cramer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julienrf a écrit:
Bon bah encore ce maudit clic malgré quelle soit sur les cables ...

J'ai relever le voltage sur la batterie à l'arret ( Normal elle demarre pas) je suis à 12.6V sans rien d'allumer et 11.9V avec les phares puis de nouveau 12.6V sans rien ...


Demarreur alors ???


Par contre le demarreur c'est bien le truc cylindrique sur la boite ??? entre le radiateur et la boite ???

Enfin y a deux truc cylindrique le plus petit doit etre le lanceur et le gros qui rentre dans la boite c'est le demarreur!?

Bon bah ce Week end demontage de demarreur et changement ... j'espere que c'est ca ...


Bon bah cherche meme pas, t'as taper sur ton démareur? et c'est pas partie, donc il est cuit

Oui, le demareur c'est la pièce qui a 2 cylindres supperposés et dont une partie rentre dans la boite (tu as l'air de l'avoir trouvé )

Donc t'as plus qu'a démonter et a le changer

Une fois que t'aura changé ton démareur, vérifie quand meme ton voltage de charge (pour voir si l'alternateur est quand meme bon)

Sinon, un autre moyen pour savoir si c'est bien ton démarreur qui est cuit, tu pousse pour la démarer sans démareur (tu sais, on le fait quand il n'y a plus de batterie), tu te met en descente (ou des potes peuvent pousser), toi tu te met en 2eme avec la pedale d'embrayage enfoncé a fond et une fois qu'ils poussent au quasi max, toi tu lache un coup sec l'embrayage et hop ca demarre et la t'es sur que c'est le démareur
Par contre si ca par pas, ben c'est peut-etre le faisceau electrique (en général c'est un cable de masse qui se débranche)???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickjean a écrit:
julienrf a écrit:
Bon bah encore ce maudit clic malgré quelle soit sur les cables ...

J'ai relever le voltage sur la batterie à l'arret ( Normal elle demarre pas) je suis à 12.6V sans rien d'allumer et 11.9V avec les phares puis de nouveau 12.6V sans rien ...


Demarreur alors ???


Par contre le demarreur c'est bien le truc cylindrique sur la boite ??? entre le radiateur et la boite ???

Enfin y a deux truc cylindrique le plus petit doit etre le lanceur et le gros qui rentre dans la boite c'est le demarreur!?

Bon bah ce Week end demontage de demarreur et changement ... j'espere que c'est ca ...


Bon bah cherche meme pas, t'as taper sur ton démareur? et c'est pas partie, donc il est cuit

Oui, le demareur c'est la pièce qui a 2 cylindres supperposés et dont une partie rentre dans la boite (tu as l'air de l'avoir trouvé )

Donc t'as plus qu'a démonter et a le changer

Une fois que t'aura changé ton démareur, vérifie quand meme ton voltage de charge (pour voir si l'alternateur est quand meme bon)

Sinon, un autre moyen pour savoir si c'est bien ton démarreur qui est cuit, tu pousse pour la démarer sans démareur (tu sais, on le fait quand il n'y a plus de batterie), tu te met en descente (ou des potes peuvent pousser), toi tu te met en 2eme avec la pedale d'embrayage enfoncé a fond et une fois qu'ils poussent au quasi max, toi tu lache un coup sec l'embrayage et hop ca demarre et la t'es sur que c'est le démareur
Par contre si ca par pas, ben c'est peut-etre le faisceau electrique (en général c'est un cable de masse qui se débranche)???



Merci à toi l'ami,

Par contre j'ai regarder hier pour le sortir le machin enfin le demarreur.

Donc quand on est face à la voiture on vois le petit cylindre au dessus du gros cylindre et le gros rentre dans la boite par la droite et les tiges de fixation sont coté roue ???

Et est ce que c'est long ce qui rentre dans la boite ? car j'ai le collecteur qui descend presque à coté du demarreur alors je sais pas si le demarreur peu sortir sans demonter le collecteur ?

Je vais acheter la revu tech et le demarreur vendredi comme ca jeudi j'aurais eu le temps de tomber le truc ...

Si quelqu'un pouvait me faire un scanne de la page pour le demontage du demrreur se serait cool ...comme ca jeudi j'aurais tout le temps de demonter proprement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, c'est tout con a démonter, il n'y a que 3 vis et non, ce qui rentre dans la boite n'est pas très long, c'est quelque chose comme 7 ou 8 cms, normalement, tu n'as pas besoin de démonter le collecteur d'échappement car ford fait des bétises mais en général, tout est accessible (souvent difficilement mais accessible ) donc, "normalement" non, mais si tu veux le démonter pour avoir de la place, libre a toi
par contre, je sais pas comment c'est foutu sur les model a partir de 90 mais pour les mk4 (86-90) par exemple, il faut démonter une partie du support de boite donc le moteur doit rester en l'air (via une chandelle qui tient l'ensemble en l'air), enfin moi j'avais fait comme ca et donc il faut bien faire attention que rien ne va te tomber sur le tete avant de démonter
Quel est le moteur sur ta voiture? et quel model c'est?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups
J'avais pas vu que t'avais mis le model
Le démareur est face a toi quand tu regarde la voiture en face (et pas derrière le moteur)? donc c'est un CVH donc c'est tout con, t'as déjà pas besoin de virer le collecteur a priori mias par contre il faut que tu regarde si il n'y a pas de support de boite qui traverse (en dessous de la boite) car comme je l'ai deja dit, sur le model mk4 (avec donc moteur CVH), le demareur est lié a la boite via un morceau du support moteur donc regarde bien ce que tu démonte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickjean a écrit:
Oups
J'avais pas vu que t'avais mis le model
Le démareur est face a toi quand tu regarde la voiture en face (et pas derrière le moteur)? donc c'est un CVH donc c'est tout con, t'as déjà pas besoin de virer le collecteur a priori mias par contre il faut que tu regarde si il n'y a pas de support de boite qui traverse (en dessous de la boite) car comme je l'ai deja dit, sur le model mk4 (avec donc moteur CVH), le demareur est lié a la boite via un morceau du support moteur donc regarde bien ce que tu démonte


Je sais qu'il y a un tirant qui part de la boite à ... heuu ... je sais pas où, j'ai pas regarder mais y a bien qqch mais ca passe pas sous le demarreur.

Enfin je vous en dirais plus ce Week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrée l'ami, jte scan ça de suite, rendez vous dans une heure !
edit: arf, j'ai pas le 1.4l i dans ma rta... désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i a écrit:
Je viens de rentrée l'ami, jte scan ça de suite, rendez vous dans une heure !



Merci l'ami c'est cool de ta part car avant vendredi j'ai aps le temps d'aller chercher la RTA ... mais Samedi je l'achete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i a écrit:
Je viens de rentrée l'ami, jte scan ça de suite, rendez vous dans une heure !
edit: arf, j'ai pas le 1.4l i dans ma rta... désolé.



C'est pas grave merci quand meme de l'intention c'est sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une petite question ...

Comment je peux faire pour savoiir si le demarreur est bon ou pas ?

Merci

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julienrf a écrit:
Encore une petite question ...

Comment je peux faire pour savoiir si le demarreur est bon ou pas ?

Merci

Julien


tu peut par exemple le shinté avec un tournevis metal avec un manche isolé,tu fais touché les deux bornes du démarreur si il ce met a tourné il est ok sinon il est mort mais attention au coup de jus mieu vaut le faire avec quelqu'un qui sait le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thibaut a écrit:
julienrf a écrit:
Encore une petite question ...

Comment je peux faire pour savoiir si le demarreur est bon ou pas ?

Merci

Julien


tu peut par exemple le shinté avec un tournevis metal avec un manche isolé,tu fais touché les deux bornes du démarreur si il ce met a tourné il est ok sinon il est mort mais attention au coup de jus mieu vaut le faire avec quelqu'un qui sait le faire


ne faudrait-il pas plutot qu'il démonte le démarreur et qu'il l'essai avec la batterie de sa voiture mais avec donc le démareur démonté (ca évitera la casse), c'est ce que j'avais fait avec mon Grand-père sur mon rs , on avait essayé mon démarreur sur sa Uno, on a branché la masse sur la carroserie de la voiture et le plus avec le plus d'exitation sur le plus de la batterie et hop ca tourne normalement (enfin si ton démareur n'est pas mort ) et attention aux arcs électrique bien sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickjean a écrit:
thibaut a écrit:
julienrf a écrit:
Encore une petite question ...

Comment je peux faire pour savoiir si le demarreur est bon ou pas ?

Merci

Julien


tu peut par exemple le shinté avec un tournevis metal avec un manche isolé,tu fais touché les deux bornes du démarreur si il ce met a tourné il est ok sinon il est mort mais attention au coup de jus mieu vaut le faire avec quelqu'un qui sait le faire


ne faudrait-il pas plutot qu'il démonte le démarreur et qu'il l'essai avec la batterie de sa voiture mais avec donc le démareur démonté (ca évitera la casse), c'est ce que j'avais fait avec mon Grand-père sur mon rs , on avait essayé mon démarreur sur sa Uno, on a branché la masse sur la carroserie de la voiture et le plus avec le plus d'exitation sur le plus de la batterie et hop ca tourne normalement (enfin si ton démareur n'est pas mort ) et attention aux arcs électrique bien sure



moi j'ai proposé cette solution pour lui eviter le démontage maintenant c'est vrai qu'un démontage puis un branchement direct sur la batterie est la meilleur solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah voila demarreur changer et la miss à demarrer au premier coup de clef et surtout au quart de tour ...

Pour info j'ai acheter mon demarreur en echange standard à 113.50€ je sais pas si c'est chére mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben tu vois, tu as trouvé et t'as tout remonter et ca marche donc c'était bien le démarreur
Pour le prix, ouai, ca a l'air d'aller meme si on trouve toujour moins chere
Il est de quelle marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickjean a écrit:
Il est de quelle marque?



bah ecoute je crois que c'est un bosch en echange standard ...

Sinon ouais j'ai eu une petit flippe à un moment car je remonte le truc je me fait chier avec le renfort qui a bouger donc impossible de remettre la vis ... enfin trop la merde..

Donc je le remonte le branche rebranche la batterie, trop heureux que j'etait, je remonte dans la voiture contact ... Tic ... grand moment de solitude ... je rage, je gueule, ytou ytou...

bon je vais fumer ma clope et me calmer ... clope fini je retourne sous la bagnole dans les gravilliers ... en desespoire de cause je ressert tout bien le + le - enfin tout nickel ... et hop vroumm ca tourne niquel ...


Comme quoi il faut toujours tout bien resserrer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a tous ce moment la quand on change et que ca marche pas
Donc t'avais mal ressérer une vis?
Moi un coup sur ma diesel, j'avais le cable de masse (visser sur la boite de vitesse via un boulon) dont le dit boulon c'était désseré donc un faux contact une fois sur 2, j'avais tout essayé, démarreur et batterie et rien ni faisait et d'un coup, je sais pas pourquoi, je tire sur le cable et je vois qu'il bouge et qu'il etait désseré alors du coup j'ai resseré et miracle elle rédémarre
Tout ca pour dire qu'il faut bien tout serrer et en général ca marche (combien de voiture n'ont pas démarré a cause d'un cable de batterie mal serré.......... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi par exemple je suis aller au boulot la journée fini je reprend la voiture et la sur le parcking elle ne ve pas demarrer je penser a un probleme de batterie. Donc j'appelle mon pére qui viens avec pince et sa voiture et la elle ne demarre toujours pas . Ennerve j'ai voulu enjamber les cables entre les 2 voitures mon pied c pri dans le canle de masse ce qui a u pour effet de faire sauter la pince sur une partie du moteur et comme part miracles mon pére qui etait au volant de ma voiture entrain d'essayer de demarrer elle part. Bien sur j'ai eu droit a "ben alor tu sais plu demarrer ta voiture:hum: " de la part du pére. mais j'ai voulu réessayer et elle a redemarrer. Conclusion cable de masse moteur HS j'ai relier un autre cable moteur-->batterie et plus de souci depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...