mickjean 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Bonjour a tous Voila, j'ai acheté il y a quelque temps, des poussoirs mécaniques d'rs1600i (que je compte monter sur ma culasse d'rs turbo), ils sont corrects au niveau de l'usure (la surface supérieur n'est pas trop bombée vers l'intérieur, j'ai vérifié a la règle ) et je pense connaitre le bénéfice des ce genre de poussoir (je crois qu'il "réponde" mieu que des poussoirs hydrauliques malgrès la nécessité du réglage ) Ma question est la suivante, j'ai donc 8 poussoirs dont 4 avec les "vis" de réglages qui sont plus hautes que les 4 autres, ceux sont ceux pour l'admission ou pour l'échappement? Merci d'avance pour toutes vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickjean 0 Posté(e) le 10 mai 2008 UP Personne ne sais? Il y a bien quelqu'un qui a des rs1600i qui ont été démonté une fois non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 10 mai 2008 peux importe les quelles sont plus haute il va te falloir les regler donc tu les montes comme ca et tu fais ton reglage bon courage j'ai deja fais et c'est long pour avoir quelque chose de bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickjean 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Ok, merci J'avais demandé ca car je sais que les poussoirs, une foie utilisé, n'aiment pas etre a une place autre que celle d'avant (un peu comme les pistons), comme la je ne sais pas ou va quel poussoir, j'aurai au moins eu admission-echappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 11 mai 2008 mickjean a écrit:Ok, merci J'avais demandé ca car je sais que les poussoirs, une foie utilisé, n'aiment pas etre a une place autre que celle d'avant (un peu comme les pistons), comme la je ne sais pas ou va quel poussoir, j'aurai au moins eu admission-echappement ouais mais de toute façon il te faudras les regler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 16 mai 2008 De toute façon une fois que c'est déparailler tu peux les mettre n'importe où.Je te conseille 10 adm et 20 ech car tu ne les bride pas tro mais évite le clacage qui casse les oreilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickjean 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Hein C'est quoi les 2 chiffres que tu m'as mis? Non sérieusement, tu sais, je me suis pas encore penché sur la question des poussoirs méca mais, c'est quoi 10 en admission et 20 en échappement, c'est la longueur dont doit dépasser la "vis" du poussoir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Non c'est le jeu maxi que tu dois avoir (en mesurant avec un jeu de cale) entre le culbuteur et le poussoir. Plus tu dessères la vis du culbuteur et plus tu réduit le jeu d'où le 10 pour 10ème de jeu c'est écrit sur le jeu de cale.Tu vois tout ce que tu sais sur les poussoirs meca c'est que c'est plus perfo car le jeu est réglable et pas définitif comme les poussoirs hyraulique, mais si tu regardes bien les grosses prépa ils laissent les poussoirs hydraulique car les méca sont chiant a regler et se deregle avec le temps.Du coup met des hydraulique neuf et ça sera très bien, moins contraignant et surtout moins bruyant, pour un "tout petit" peu de perfs en moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickjean 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Ok tonton, je verrai, car j'ai quand meme envi d'essayer les poussoir mecas (dans un 1er temps ensuite, si ca me saoule de les réglers tout le temps, je repasserai en hydraulique) Merci pour toutes tes infos et tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 18 mai 2008 pas de problême Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Heu petite précision, c'est pas entre le poussoir et le culbu que l'on mesure le jeu mais entre la soupape et le culbu....PAS PAREIL.... Sinon c'est vraie qu'il est rare de mettre des culbu méca alors que les hydrauliques vont très bien... Perso j'ai déjà fait le montage il y a très longtemps, et quand j'ai démonté, il y en avais 2 de cassés... imagine si le bout cassé tombe dans la culasse... Mais j'avoue que c'est mieux et qu'il est probable qu'un jour j'en remettes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 1 juin 2008 salut a tous Citation :TontonLudo Dim 1 Juin - 10:49 -------------------------------------------------------------------------------- Heu petite précision, c'est pas entre le poussoir et le culbu que l'on mesure le jeu mais entre la soupape et le culbu....PAS PAREIL.... Sinon c'est vraie qu'il est rare de mettre des culbu méca alors que les hydrauliques vont très bien... Perso j'ai déjà fait le montage il y a très longtemps, et quand j'ai démonté, il y en avais 2 de cassés... imagine si le bout cassé tombe dans la culasse... Mais j'avoue que c'est mieux et qu'il est probable qu'un jour j'en remettes! + 1 par contre j ais u le meme probleme avec un hydraulique la ou il et serti , le cerclage et tomber dans le bloc et c bloquer par le filtre de la pompe a huile et le poussoir fonctionner mais pour ma pars jusqu a 5500 t/mn ca fonctionne et ensuite il commence a s assoire la ou nos 8 soupape commence a s affaiblir donc pas cool par contre c comme nos vis platiner sur les mob avec prepa une pointe un reglage de vis a+++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 2 juin 2008 TontonLudo a écrit:Heu petite précision, c'est pas entre le poussoir et le culbu que l'on mesure le jeu mais entre la soupape et le culbu....PAS PAREIL....Pourquoi j'ai dit ça moi? Ca m'apprendra a parler tro vite.De toute façon hydraulique ou mecanique tout le monde a sa petite histoire d'emmerde a raconter, et pour ma part j'ai eu mon lot d'emmerde aussi avec les mecaniques hein tonton!!!Meme sebrsi a eu son lot avec des mecaniques tractage sur 600 bornes après.Je pense que vu le peu, qu'on peut gagner avec des meca autant pas prendre de risques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steed23 0 Posté(e) le 1 août 2008 Moi c'est 0,15 en admi et 0,20 en echappement sur des poussoirs Kent Cams mais bon comme les soupapes sont surdimensionnées je pense que la donne change... Qu'en penses tu Tonton Gus ? Et toi Tonton Ludo ? Te souviens tu mon fracassage hallucinant de goujon de culbu ! Et le tout sans "taper" dedans.... Ah lalalala bon ben pour oublier tout cela je vais me commander 2 ailes neuves avec un beau parechoc pour ma restau, sans oublier de beaux jolis embous... Comprenne qui veut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 1 août 2008 Steed23 a écrit:Moi c'est 0,15 en admi et 0,20 en echappement sur des poussoirs Kent Cams mais bon comme les soupapes sont surdimensionnées je pense que la donne change... Qu'en penses tu Tonton Gus ? Et toi Tonton Ludo ? Te souviens tu mon fracassage hallucinant de goujon de culbu ! Et le tout sans "taper" dedans.... Ah lalalala bon ben pour oublier tout cela je vais me commander 2 ailes neuves avec un beau parechoc pour ma restau, sans oublier de beaux jolis embous... Comprenne qui veut ! moi niveau reglage des poussoir j'y ai mis 10 en admission et 15 en echappement pour eviter tous bruit de claquement et ca marche nickel, par contre j'ai fais l'essai de remettre des poussoir hydro et c'est la merde car elle demarrait tres tres mal, et marchait moin bien et ne prenait pas c'est tours correctement donc je pense que les meca sont quant meme mieu, c'est vrai que c'est chiant a regler mais avec les bons outils ca va tout seul, j'avais meme fais un montage sur l'rst de blicksrsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites