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Polochon_77

Question amortisseurs

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Bonjour à tous,

j'ai une question à vous poser.

Tout d'abord, je vous explique rapidement ce qu'il s'est passé. J'ai fait un peu le malin avec ma voiture. J'ai vu un espèce de petit pont qui ressemble plutôt à une rampe de saut qu'à un pont. Enfin bref je suis passé assez vite dessus, et la voiture a décollé d'environ 80cm du sol . J'ai fait un joli vol qui a duré tout au plus 1s .
Le soucis quand on vole avec une voiture, bah c'est l'atterrissage

Quand je suis retombé, j'ai continué à rouler tout droit sans soucis mais mon volant avait fait environ 1/4 de tour vers la gauche. Il y a seulement ma roue avant côté conducteur qui a un peu bougé. Vu la violence quand la voiture est retombée, ce n'est pas trop grave.

Donc j'ai emmené la voiture à mon mécano pour qu'il regarde ce qu'il s'est passé. Il m'a dit que j'avais tordu la jambe de force de l'amortisseur côté conducteur. Il va donc me remettre ça à peu près pour que je puisse rouler avec ma voiture quand meme. Mais il m'a dit que le mieux sera de changer l'amortisseur.

Ma voiture étant rabaissée, je me demandais donc si je pouvais prendre une marque d'amortisseurs différentes entre l'avant et l'arrière ?
Cela posera-t-il un problème ou pas ?

Merci pour vos réponses.

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Tu as une jambes de force tordue? ca a du faire un de ces bouquant a l'atterissage pour que t'arrive a tordre la jambe
Pour ton histoire de changer les jambes, oui tu peux mettre ce que tu veux en avant arrière (du moment que ca reste par paire avant ou arrière), il y en a qui ont du koni a l'arriere et du spax a l'avant (ce n'est qu'un exemple) par contre pas besoin de changer les ressorts (a moins qu'avec le choc ca les ai comprimé un peu trop et du coup ils sont peut-etre foutu ......a voir)
Tu es rabaissé? mais tu as juste mis des ressorts courts et gardé les jambes de force d'origine? ou tu as aussi des jambes de force style Koni, Spax, etc....?
Sinon si la tenue de route te convenait dejà avant (si tu as des jambes d'origine bien sure) , rachete les memes jambes de force que ce que tu as a l'heure actuelle sinon profites-en pour investir dans des jambes de forces "sport"

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J'espère pour toi que ton PC avant n'a pas ramassé avec l'attérrissage aussi !!!

Des petites mésaventures comme ça, sa arrive sa sert de leçon !!!

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Merci pour la réponse.
Effectivement, quand je suis tombé ça a fait un bruit pas possible lol. Le parechoc avant n'a rien. Je pense que je peux dire merci aux amortos qui sont tarés 40% plus ferme que l'origine. Ils ont limité les dégâts.

Sinon ,je suis rabaissé en -40mm avec des amortisseurs et ressorts JR.
La tenue de route me convient parfaitement.

Petite question : pourquoi vous voulez m'appelez bo DUKE ?

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T'as jamais vu Shérif fait moi peur?
Sinon ben reprend un train avant JR comme ca tu sera tranquille

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Non je n'ai jamais vu le film shérif fais moi peur .

En fait j'hésite a reprendre un train avant JR car le rabaissement en -40mm n'était pas assez important à mon goût. Donc je voulais en profiter pour la descendre un peu plus.

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Ouai je pense que JR c'est plus des amortos pour l'esthétique.

Le mieux pour avoir une voiture, avec une super tenue de route, le top c'est du Bilstein (comme la si bien dit Nak Muay ), Spax, Kayaba, KW (mais trop cher ).

Sinon y'a pas longtemps j'ai découvert une nouvelle marque d'amortos (Weitec) qui font des combinés filetés pour nos Escort avec des prix plus abordables que KW.

Et j'aimerais bien savoir se que sa vaut si des personnes ont mis ça sur leurs voitures !!!

Au niveau de l'esthétique ils sont déja terribles se sont les combinés filetés Weitec Hicon GT.

Voici le lien ou je les ai découverts : http://www.promo-tuning.com/shop/tuning/liaison-au-sol/kits-combines-filetes-fk/index.php/cPath/130_2827

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Les JR me convenaient bien lol. Mais là je vais essayer de m'orienter vers autre chose pour le train avant. Des combinés filetés ça seraient pas mal. En plus ça permet un réglage au poil

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Perso je trouve que JR font de très bons KAD (kits d'admissions directes).

En ce qui concernent les amortos je ne suis pas très convaincus de la qualité. Mais Polochon à l'air d'être content de son kit d'amortos JR. Donc ça se discute .

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Voilà ma jambe de force a été redressée. Le mécano me ramène ma voiture tout à l'heure. Il m'a dit que ce n'était pas parfait et que je devrais changer l'amortisseur, mais au moins mon volant est presque droit maintenant et je peux rouler avec la voiture.

Personnellement, mes amortisseurs JR en -40mm avec un tarage 40% plus ferme que celui d'origine me convenaient très bien. J'ai regardé le lien de dave42170 mais le prix pour 2 combinés filetés, bah euh comment dire...
C'est assez cher. J'ai vu 879€ pour 2 amortisseurs avec les ressorts. Ce n'est pas donné. Pourtant cela m'intéresse fortement.
Sinon vous connaissez des kits pour l'avant pour rabaisser la titine de 50 ou 55mm ?

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Parfois sur ebay tu arrives à trouver des kits d'amortos pas chers qui viennent d'allemagne !!!

Le kit comprend les 4 amortisseurs et les 4 ressorts. Par contre je ne sais pas du tout se que ça vaut car il n'y a pas la marque du kit en fait !!!

Voici le lien : http://cgi.ebay.fr/KIT-DE-SPORT-AMORTISSEURS-RESSORTS-FORD-ESCORT-95-98_W0QQitemZ350047797827QQihZ022QQcategoryZ137290QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

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A mettre 880 $ autant acheter des bilsteins... et puis le kit allemand, malgré l'homologation du TÜV, je ne les achèterais pas...

Mais pourquoi tu veux la rabaisser autant ?

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J'avais déjà vu ce kit dave, mais il ne m'inspire pas confiance du tout.

Pour Nak Muay, je souhaite la rabaisser plus à l'avant car lors de la pose des JR -40mm, l'arrière se trouve pile poil comme il faut. Les roues remplissent bien les passages de roues ( ).

Mais à l'avant, ça ne se voit pas autant. Il reste un écart entre la roue et l'aile qui est assez important. Je vous ferais une photo pour vous montrer ça.

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Fait attention de ne pas trop la rabaissée parce qu'après tu ne passeras plus aucun dos d'ane !!!

Déja que d'origine on arrive à toucher pas mal de trottoirs dans les parkings ou autres avec les pares chocs !!! Alors avec - 4cm, aïe !!!

Faut trouver le juste milieu !!! Entre esthétique et confort de conduite

Je pense que - 4cm c'est déjà largement suffisant !!! Moi perso je ne tenterais pas plus que ça !!!

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perso j'ai du -6 sur mon rs , c'est vrai que ce n'est pas tjr comode mais on y prend gout surtou si tu fait souvent de hors ville , la c'est un regale , en ville c'est chaud mais en general quand sa frotte c pas mechant le catalyseur prend souvent et pour lui sa ne craint pas bcp

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Au niveau confort avec du -40mm, il n'y a plus grand chose. On se retrouve avec une planche de bois lol. Mais quand on veut s'amuser un peu avec la voiture, on sent tout de suite la différence.

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moi j'ai -30mm à l'avant et à l'arrière avec des bilstein B6,
question tenue de route on sent la différence par contre le silencieux intermédiaire n'aime pas les rampes de parking souterrains, donc je ne rabaisserais pas plus.
C'est sur qu' esthétiquement à ras du sol c'est plus joli,
L'autre fois j'ai vu une mk7 montée en 17" avec suspension -70/-50, (on passait à peine un doigt entre l'aile et le pneu) mais niveau confort de conduite surtout en ville sur les routes qui ont été ouvertes et refermés avec des mauvais raccords c'est pas top.

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Trop bas c'est souvent chiant pour rouler tous les jours, par contre pour circuit c'est le top

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