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tnerual

filtre a air

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je suis toujour dans la prepa de mon xr3 i cab et je voudrais savoir quel filtre a air peut on monter sur cette boite a air . on peu remplacer le filtre d'origine par un KN ou un autre mais peut on metre un cornet sur ette boite

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lecouplegoth a écrit:
et où on les trouve les filtres KN, sur le net???


Ebay ou Burton

Sinon tu peux toujours les commander si tu as un mag auto qui distribue K&N

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piper cross PK 022 chez www.burtonpower.com ou chez feu vert
cout environ 109 euros+ port
on le retrouve dans toutes les prépa anglaise
c'est en remplacement de la boite sous le plateau sonde

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Voila le piper cross est bien parcequ'il est en mousse et contrairement au coton des k&n ou green, il laisse passer plus d'air.

Seul les filtres sport de remplacement peuvent se monter car comme tu as une injection K-jet, c'est la force mécanique du vent qui passe au travers de ton plateau sonde qui te fait ton injection.

Du coup si tu met un cone (ce qui d'ailleurs est physiquement impossible) tu n'auras plus d'injection.

Seulle les turbo (qui ont le plateau sonde inverser) peuvent mettre un cone, mais dans un fast ford que j'ai lu, il testait sur banc 3 montages de filtre, sur banc de puissance:
-Cone
- filtre sport dans boite a air d'origine
- filtre sport dans boite a air d'origine percée de petit trou partout

Et ben le plus mauvais est le cone avec presque rien d'augmentation, suivi du filtre sport dans la boite, et le meilleur est la boite trouée pour plus de remplissage avec son filtre sport.

C'est pour ça que te conseille de mettre un filtre sport en mousse et de casser de casser dans un premier temps l'accélerateur d'air (cone en plastique dans le fond de la boite) puis de mettre une gaine dans ton pare choc relier a la boite.

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j'en ai un si tu veux. il est monté sur la rs2000 que je viens d'acheté. et je le vends.
si tu veux je peux prendre des photos (seulement samedi donc tu aura les photos lundi a la premiere heure).

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tonton gus à raison, je suis d'accord avec lui, car j' ai mis sur ma focus un filtre JR dans la boite d'origine et j'ai retirer une partie annexe de cette boite.
resultat, je consome moins, j'ai plus de reprise et j'ai le petit bruit sport de nos cher ford
donc pour moi la solustion de tonton est bonne, sinon piper cross, mais la je ne sais pas les résultats???????????????????????

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ok j'ai commande un filtre en remplacement du flitre d'origine
je vais donc le monter et enlever le cone plastic dans la boite
est-il mieu d'agrandir le trou laisse par le cone plastic pour faire rentrer plus d'air ou faire plein de trous
et le fait de tirer une gaine jusqu'au par choc est-il encore meilleur

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tnerual a écrit:
ok j'ai commande un filtre en remplacement du flitre d'origine
je vais donc le monter et enlever le cone plastic dans la boite
est-il mieu d'agrandir le trou laisse par le cone plastic pour faire rentrer plus d'air ou faire plein de trous
et le fait de tirer une gaine jusqu'au par choc est-il encore meilleur


Le but du tuyau derrière le pare-choc , c'est justement d'aspirer l'air le moins chaud possible

Sinon, si tu fais des trous dans la boite , essaie de ne pas les faire coté moteur mais bien du coté où il te semble que l'air arrivera le moins chaud possible

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Nak Muay a écrit:
Merci l'étenel tonton gus, je vais donc oublier le KAD...


Il y a pas longtemps KONI avait poser la meme questio et je m'étais un peu enerver sur les KAD de sous marque(en plus)...
copier coller de ford RS:
tonton gus sur "ford rs" a écrit:
Ah ça m'énerve...

Déjà dites vous bien qu'in n'y a que quelques grandes firmes qui
"peuvent" vendre du matos correct: K&N, GREEN, J&R, PIPER
CROSS...

J'en oublie surement 1 ou 2.

Mais bon tout le reste C'EST DE LA MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous croyez quand même pas que quand k&n vends un cône 90e et
que le concurent inconnu vend le même cône mais 40e il y a un
soucis?????????

Dites vous bien que les filtres sont élaborés avec des produits
spéciaux et ont une forme spéciale conçu spécifiquement pour CHAQUE
voiture!!!

Alors c'est pas en mettant un cône de merde "UNIVERSEL" que vous allez gagner quoi que se soit

Redites vous bien que ces produits sont élaborés à la va vite avec
des produits de merde qui se fume en 2, 2...et j'ai eu maintes fois
l'occasion d'en voir de mes yeux.

En gros si on y met pas le prix on aura jamais un truc fiable et qui marche VRAIMENT.

Vous avez cru qu'en "compet" il mettait des "cônes universel" et
des boites à air maison à 20e et un silencieux inox universel à 50e et
une puce qui se met en guise de resistance à 5e pour gagner 50cv ou
QUOI!!!

On a rien sans rien, les pièces perfo coutent cher et si c'est tro cher
pour vous commander à l'étranger ou acheter d'occase, mais par PITIER
ARRETER D'ACHETER DE LA MERDE ET DE VOUS PLAINDRE QUE CA MARCHE
PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Maintenant qu'on à une base saine on arrète et on recommence.

Koni comme dit sur l'autre forum, et tu n'auras pas mieux, tu
remets ta boite à air d'origine, tu met un filtre qui a la meme forme
que ton filtre papier mais de marque alors K&N ou GREEN ou J&R
c'est toi qui choisi.

Après tu reli l'extremiter de ta boite à un boa(green en font de
pas mal) et tu fixe le boa dans ton pare choc, et si t'es chaud tu fait
un trou dans ton pare choc pour prendre le plus d'air possible(un truc
un peu discret évidement) et là tu as un kit d'admission dynamique.

Tu auras beaucoup plus de couple regarde le post de yves qui n'est
pas un mytho il a gagner près de 20 km/h en pointe avec son 1.6l de
105cv.

Ne t'attends pas forcément au même resultat mais je pense qu'en reprise sur l'autoroute tu devrais sentir plus la différence.

Moins sur un départ arrèter évidement car il faut que l'air s'engouffre avec de la vitesse pour que ce soit plus éfficace.

Voila mon coup de geule envers les pièces noroblaireu et cnie est passer, merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

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