Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
json

Capot Rs

Messages recommandés

Bonjour

J'aimerez savoir si le moteur va mieu refroidir avec un capo rs avec ses prise d'air par rapport a un capot normal de xr3i?

il me semble que les prise d'air sert juste a faire sortir la challeur et non a faire entrer l'air frais?

Quelqu'un peut m'éclairer?

DrFaust² a écrit:
sa me tente bien sur la mienne tu en pense quoi ?

j en pense du bien

mais est ce nescessaire pour ta voiture
sinon compte 130/150€

DrFaust² a écrit:
sa serai juste esthetique

si c pour l esthetique j ai des prise dair de RSurbo que tu poura coller ou fixer a ta maniere

mais dabord il faut que je les retrouve lol si t interesser MP

Salut, tout le monde
Le capot d'rs (turbo on l'aura tous compris) permet effectivement de faire sortir l'air chaud du moteur (sur les models turbo c'est a cause du turbo qui chauffe beaucoup que ford avait fait ca) mais pas de faire entrer de l'air froid
Voila a bientot

D'un point de vue purement thermique, ce n'est pas le chaud qui sort, c'est le froid qui entre... Le chaud attire le froid, comme quand on ouvre une fenetre en plein hiver, les particules les plus froides de l'air absorbent celles qui sont plus chaudes

jipé a écrit:
D'un point de vue purement thermique, ce n'est pas le chaud qui sort, c'est le froid qui entre... Le chaud attire le froid, comme quand on ouvre une fenetre en plein hiver, les particules les plus froides de l'air absorbent celles qui sont plus chaudes

Je ne suis pas d'accord avec toi

Qd tu roule, l'air qui glisse sur ton capot à un effet venturi sur l'air dans ton compartiment moteur (d'ou le sens des prises d'air).
L'air chaud sort donc et l'air frais rentre par le pare choc.

Si ford avait voulu faire entrer de l'air frais par le capot, il aurai mis les aérations dans l'autre sens....

trixie a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec toi

Qd tu roule, l'air qui glisse sur ton capot à un effet venturi sur l'air dans ton compartiment moteur (d'où le sens des prises d'air).
L'air chaud sort donc et l'air frais rentre par le pare choc.

Si ford avait voulu faire entrer de l'air frais par le capot, il aurai mis les aérations dans l'autre sens....

Tu as beau ne pas être d'accord avec moi, c'est une loi thermique et physique je ne pense pas que ford l'ai réinventée... dans cette configuration, de plus, on ne peut pas parler de principe venturi qui est un tout autre principe d'effet de succion. Neamoins, il est vrai qu'il y a une arrivée d'air par la calandre et le PC, et heureusement pour le moteur

jipé a écrit:
Tu as beau ne pas être d'accord avec moi, c'est une loi thermique et physique je ne pense pas que ford l'ai réinventée...

Je suis entierement d'accord avec toi sur ce principe mais en statique.
Si tu prend en compte la dynamique des fluides, je doute que ce phénomène ne s'applique qd tu roule.

c'est clair, mais meme en roulant, l'air froid est absorbé par l'air chaud, l'excedent est evacué par les ouies (entre autre)

• Créer...