json 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Bonjour J'aimerez savoir si le moteur va mieu refroidir avec un capo rs avec ses prise d'air par rapport a un capot normal de xr3i? il me semble que les prise d'air sert juste a faire sortir la challeur et non a faire entrer l'air frais? Quelqu'un peut m'éclairer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 27 mars 2008 si l air chaud sort mieu ton moteur chauffe moin ça coule de source non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrFaust²-2 0 Posté(e) le 27 mars 2008 mort de rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 27 mars 2008 DrFaust² a écrit:mort de rire chutce st pas bien de rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrFaust²-2 0 Posté(e) le 27 mars 2008 oui desole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrFaust²-2 0 Posté(e) le 27 mars 2008 sa me tente bien sur la mienne tu en pense quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 27 mars 2008 DrFaust² a écrit:sa me tente bien sur la mienne tu en pense quoi ?j en pense du bien mais est ce nescessaire pour ta voiture sinon compte 130/150€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrFaust²-2 0 Posté(e) le 27 mars 2008 sa serai juste esthetique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 28 mars 2008 DrFaust² a écrit:sa serai juste esthetique si c pour l esthetique j ai des prise dair de RSurbo que tu poura coller ou fixer a ta maniere mais dabord il faut que je les retrouve lol si t interesser MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickjean 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Salut, tout le monde Le capot d'rs (turbo on l'aura tous compris) permet effectivement de faire sortir l'air chaud du moteur (sur les models turbo c'est a cause du turbo qui chauffe beaucoup que ford avait fait ca) mais pas de faire entrer de l'air froid Voila a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipé03 0 Posté(e) le 4 avril 2008 D'un point de vue purement thermique, ce n'est pas le chaud qui sort, c'est le froid qui entre... Le chaud attire le froid, comme quand on ouvre une fenetre en plein hiver, les particules les plus froides de l'air absorbent celles qui sont plus chaudes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 4 avril 2008 jipé a écrit:D'un point de vue purement thermique, ce n'est pas le chaud qui sort, c'est le froid qui entre... Le chaud attire le froid, comme quand on ouvre une fenetre en plein hiver, les particules les plus froides de l'air absorbent celles qui sont plus chaudes Je ne suis pas d'accord avec toi Qd tu roule, l'air qui glisse sur ton capot à un effet venturi sur l'air dans ton compartiment moteur (d'ou le sens des prises d'air). L'air chaud sort donc et l'air frais rentre par le pare choc. Si ford avait voulu faire entrer de l'air frais par le capot, il aurai mis les aérations dans l'autre sens.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 4 avril 2008 ouais mais fais attention a l'eau sur l'alternateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipé03 0 Posté(e) le 5 avril 2008 trixie a écrit: Je ne suis pas d'accord avec toi Qd tu roule, l'air qui glisse sur ton capot à un effet venturi sur l'air dans ton compartiment moteur (d'où le sens des prises d'air). L'air chaud sort donc et l'air frais rentre par le pare choc. Si ford avait voulu faire entrer de l'air frais par le capot, il aurai mis les aérations dans l'autre sens.... Tu as beau ne pas être d'accord avec moi, c'est une loi thermique et physique je ne pense pas que ford l'ai réinventée... dans cette configuration, de plus, on ne peut pas parler de principe venturi qui est un tout autre principe d'effet de succion. Neamoins, il est vrai qu'il y a une arrivée d'air par la calandre et le PC, et heureusement pour le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 5 avril 2008 jipé a écrit:Tu as beau ne pas être d'accord avec moi, c'est une loi thermique et physique je ne pense pas que ford l'ai réinventée... Je suis entierement d'accord avec toi sur ce principe mais en statique. Si tu prend en compte la dynamique des fluides, je doute que ce phénomène ne s'applique qd tu roule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipé03 0 Posté(e) le 6 avril 2008 c'est clair, mais meme en roulant, l'air froid est absorbé par l'air chaud, l'excedent est evacué par les ouies (entre autre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites