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cassal

De huile ici??? sur RST2

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Salut à tous,

J'ai un soucis en ce moment, ma petite RST2 fait des sienne.... Elle tourne en patate au ralentis presque au point de caler!!!

J'ai penser à une prise d'air à l'admission donc , j'ai démonté les durites pour les controler et refait le joint du boitier papillon. Je me suis rendu compte qu'il y avait un peu d'huile du boitier papillon jusqu'à l'intercooler!!!

Est-ce normale ou y'à t-il un soucis?

Pour aquis de conscience, je vais changer bougies, faiseau d'allumage et tête d'allumeur.

Merci d'avance les copaings....

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c'est normal qu'il y ai un peut d'huile dans les durites, elle passe par le tuyau de degazage, d'ailleur si tu a une perte de pression par un raccord ou une durite, là où il y a cette perte il y a de l'huile tout autour

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+1
suivant la quantité d'huile, ça peut provenir de tes recyclage de gaz de carter.
Vois quand même si ton décanteur d'huile n'est pas hs...

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Merci, ça me rassure!!!

Par contre, c'est quoi le décanteur? Et comment vérifier son fonctionnement?

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le décanteur d'huile (ou filtre des gaz de recyclage de carter) se trouve pres du couvre culasse.
si tu suis la durite qui part du couvre culasse (coté batterie) tu dois arriver a une petite boite en plastique sur laquelle repartent deux durites. une petite qui va dans le collecteur d'admission et une plus grosse qui retourne a la boite à air.
(je ne connais pas tres bien les rst mais c'est comme ça sur EFi)

Si quand tu le démonte, ca coule de la vieille mayo toute crade, essaie de le nettoyer ou chage le (c'est pas bien cher, 14€ chez ford de memoire)

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ou simplement, sur le tuyau qui sort de ton cache souppape, retire le et regarde si il n'est pas encombrer, si il l'est je te conseil un bon netoyage de l'ensemble

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Merci encore pour ces renseignements.

Je vais nettoyer tout ça, je pense que ça en a bien besoin. De toutes manières ça ne peut pas faire de mal....

A plus...

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