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steph91200

modifier 90cv en 105cv comment pourrais je faire svp ??

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bonsoir j'ai vu qu'il existait un autre 1.6 que le mien , le mien fait 90cv et l'autre 105cv je me demande qu'elle est la piece qui fait la difference de 15cv car je crois bien qu'a la base c'est le meme moteur !! 15cv en plus ne serait pas de refus looool , merci d'avance et bonne soirée !! a+++

je me demande si j'ai ecris en francais la loool

zut apres 2.3 recherches je crois que le mien est un 1.6 carbu et l'autre 1.6 injection pfff c'est mort !!! appart si je me trompe !!

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trixie a écrit:
un 1.6l carbu sur une MK5 ????




....et 1.6 105cv sur mk5, ça n'existe pas non plus

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Par contre j'ai lu sur ce forum que les derniers 1.6l efi avaient une tubulure d'admission différente, ce qui apportait + de couple, mais il me semble que le collecteur est différent aussi (moi j'ai un tube plat sur le dessus du cache culbu tandis que sur les dernières le tube passe sur le coté) si quelqu'un peut me confirmer , le mieux serait une photo moteur des toutes dernières séries

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IneedMoney a écrit:
Par contre j'ai lu sur ce forum que les derniers 1.6l efi avaient une tubulure d'admission différente, ce qui apportait + de couple, mais il me semble que le collecteur est différent aussi (moi j'ai un tube plat sur le dessus du cache culbu tandis que sur les dernières le tube passe sur le coté) si quelqu'un peut me confirmer , le mieux serait une photo moteur des toutes dernières séries


oui c'est ça. Regarde sur ton manuel utilisateur, il y a des croquis de moteurs, et en cherchant un peu, tu trouveras des photos sur le forum..

ps: Attention, quand tu parles de 1.6 efi, on croit que tu parles de CVH, alors que tu penses zetec 16v, ce qui n'a évidemment rien à voir

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RSCOS2000 a écrit:
ps: Attention, quand tu parles de 1.6 efi, on croit que tu parles de CVH, alors que tu penses zetec 16v, ce qui n'a évidemment rien à voir

Oups désolé pour la confusion je parlé en effet des zetec, je suis un peu perdu en fait , bon je part à la recherche de photo. Merci

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mon zetec 1.6 16v de 04/98 ne fait que 90 ch. Au cas ou j'aurais un doute c'est marqué en gros sur le boitier du filtre à air

C'est les 1.8 qui font 105 ou 115 non ?

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tong a écrit:
mon zetec 1.6 16v de 04/98 ne fait que 90 ch. Au cas ou j'aurais un doute c'est marqué en gros sur le boitier du filtre à air

C'est les 1.8 qui font 105 ou 115 non ?


C'est ça: 1.8 16v zetec, 105, 115 et 130cv

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tong a écrit:
mon zetec 1.6 16v de 04/98 ne fait que 90 ch. Au cas ou j'aurais un doute c'est marqué en gros sur le boitier du filtre à air

C'est les 1.8 qui font 105 ou 115 non ?


oui apres 2.3 recherches j'ai vu que c'etait le 1.8 16s qui fait 105 cv , bref j'ai ecris n'importe quoi , j'ai tout melangé lool ca arrive !! en tous cas ca n'a pas servit a rien vu que ca renseigne un peu tout le monde

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RSCOS2000 a écrit:
trixie a écrit:
un 1.6l carbu sur une MK5 ????




....et 1.6 105cv sur mk5, ça n'existe pas non plus


et si ,en 1991,celle qui a precedée l'XR3i 16V de 1992 ,l'ESCORT S mk5 etait equipée du CVH EFI et develloppait 105 ch,c'etait une 3 portes ;
Ce moteur etait d'ailleurs aussi sur l'ORION SI

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trixie a écrit:
un 1.6l carbu sur une MK5 ????


il y a eu aussi en 1991,en mk5, une ESCORT 1.6 CVH à carbu

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steph91200 a écrit:
tong a écrit:
mon zetec 1.6 16v de 04/98 ne fait que 90 ch. Au cas ou j'aurais un doute c'est marqué en gros sur le boitier du filtre à air

C'est les 1.8 qui font 105 ou 115 non ?


oui apres 2.3 recherches j'ai vu que c'etait le 1.8 16s qui fait 105 cv , bref j'ai ecris n'importe quoi , j'ai tout melangé lool ca arrive !! en tous cas ca n'a pas servit a rien vu que ca renseigne un peu tout le monde


non,non,tu as parfaitement raison,il est bien sortit en 1991 ,une 1.6 efi mk5 de 105 ch ,c'etait l'ESCORT S
et le ZETEC 1.6 est sortit en 1993 sur les mk6

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jujuxr3i92 a écrit:
RSCOS2000 a écrit:
trixie a écrit:
un 1.6l carbu sur une MK5 ????




....et 1.6 105cv sur mk5, ça n'existe pas non plus


et si ,en 1991,celle qui a precedée l'XR3i 16V de 1992 ,l'ESCORT S mk5 etait equipée du CVH EFI et develloppait 105 ch,c'etait une 3 portes ;
Ce moteur etait d'ailleurs aussi sur l'ORION SI


Non, pas 105cv, mais 110cv. Il s'agit du même moteur que les dernières XR3i efi MK4. Ce moteur a équipé aussi les MK5 5 portes. il y en a eu trés peu. Quand au CVH 1.6 carbu, il y en a eu aussi, mais il développait 90cv pas 105

Mais bon, comme je l'ai dit plus haut on parlait de zetec 1.6 105cv (qui lui n'a jamais existé), pas de CVH, donc tu es hors sujet

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si tu as envie d'avoir raison,pas de soucis mais moi aussi,de plus pour le hors sujet,je ne crois pas car steph a une mk5 avec un 1.6 cvh et ma reponse etait avant tout pour lui
maintenant,voici la preuve de ce que j'avance,tiré de la revue technique de l'ESCORT mk5

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pour confirmer la doc de la revue technique,voici un extrait de la doc officielle de l'ESCORT MK5 de 1991



toujours extrait de cette meme doc,une photo de cette ESCORT S qui etait donc la version sportive de la gamme en attendant l'XR3I de 1992 et qui etait donc equipée du chv efi 1.6 de 105 ch

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jujuxr3i92 a écrit:
si tu as envie d'avoir raison,pas de soucis mais moi aussi,de plus pour le hors sujet,je ne crois pas car steph a une mk5 avec un 1.6 cvh et ma reponse etait avant tout pour lui
maintenant,voici la preuve de ce que j'avance,tiré de la revue technique de l'ESCORT mk5



merci pour la doc. Je ne savais pas qu'il y avait 2 1.6 efi cvh, de 105 et 110cv (ou 108 ). Peut être pourrais-tu dans un autre suet nouus donner les différences de ces 2 moteurs...

Sinon, Relis bien l'histoire depuis le debut et tu verras que tu t'enfonces. "Steph" a une MK5 1.6 16v zetec, et je ne parlais que du zetec! Le CVH n'a donc rien à faire dans ce sujet que tu continues à embrouiller...

je lui avait pourtant fait la remarque que sa façon d'évoquer son 1.6 faisait penser à un CVH, et il s'en était excusé. Relis bien plus haut

ps: hors de question pour moi de vouloir à tout prie avoir raison, et promis la prochaine fois que tu réponds à complètement à l'ouest, je te laisserai tranquille

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Loin de moi l'idée d'embrouiller les choses,mais si quelqu'un est à l'ouest ce n'est pas moi,car Steph a bien une mk5 et sont moteur est un cvh(le 1.6 ZETEC n'a jamais été monté sur les mk5,mais sur les mk6,à partir de 1993).
De plus il le dit lui meme sont moteur est à carbu et un ZETEC à carbu si tu en trouve un,je demande à voir.
J'ai juste repondu simplement à une question .

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steph91200 a écrit:
bonsoir j'ai vu qu'il existait un autre 1.6 que le mien , le mien fait 90cv et l'autre 105cv je me demande qu'elle est la piece qui fait la difference de 15cv car je crois bien qu'a la base c'est le meme moteur !! 15cv en plus ne serait pas de refus looool , merci d'avance et bonne soirée !! a+++

je me demande si j'ai ecris en francais la loool

zut apres 2.3 recherches je crois que le mien est un 1.6 carbu et l'autre 1.6 injection pfff c'est mort !!! appart si je me trompe !!


voici donc le 1er post de Steph de ce topic et des le debut il est clair que l'on parle de CVH et pas de ZETEC

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jujuxr3i92 a écrit:
steph91200 a écrit:
tong a écrit:
mon zetec 1.6 16v de 04/98 ne fait que 90 ch. Au cas ou j'aurais un doute c'est marqué en gros sur le boitier du filtre à air

C'est les 1.8 qui font 105 ou 115 non ?


oui apres 2.3 recherches j'ai vu que c'etait le 1.8 16s qui fait 105 cv , bref j'ai ecris n'importe quoi , j'ai tout melangé lool ca arrive !! en tous cas ca n'a pas servit a rien vu que ca renseigne un peu tout le monde


non,non,tu as parfaitement raison,il est bien sortit en 1991 ,une 1.6 efi mk5 de 105 ch ,c'etait l'ESCORT S
et le ZETEC 1.6 est sortit en 1993 sur les mk6


ah ok donc j'avais bien vu ca quelque part j'avais un peu raison , ca me rassure je plaisante , merci juju

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Pas de soucis,Steph,tu avais tout à fait raison
apres c'est sur la modif pour avoir les 105 chevaux sur ta voiture,vu que tu as un carbu,ça me semble assez complexe à faire

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jujuxr3i92 a écrit:
Pas de soucis,Steph,tu avais tout à fait raison
apres c'est sur la modif pour avoir les 105 chevaux sur ta voiture,vu que tu as un carbu,ça me semble assez complexe à faire



merci a toi pour toutes ces petites infos , j'aimerais bien qu'elle fasse 10cv de plus histoire d'arrondir a 100cv , je ne sais pas !!! sinon pas la peine je compte changer de voiture surement en fin d'année !!! je me contenterais de ce que j'ai mais je trouve que ca rame un peu , surtout dans les bas regimes , contrairement a mon autre voiture qui ne fais que 72cv et qui tire beaucoup plus bref c'est bizarre !!!

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les CVH en carbu que ce soit le 1.4(71 ch) ou le 1.6(90 ch,le tiens),n'ont jamais été tres performant ,juste de bon moteurs pour le quotidien

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jujuxr3i92 a écrit:
Steph a bien une mk5 et sont moteur est un cvh(le 1.6 ZETEC n'a jamais été monté sur les mk5,mais sur les mk6,à partir de 1993). .



C'est faux, le zetec a été monté sur les mk5.

Sinon, tout le reste semble tenir de l'imbroglio à la Raymond Devos ....

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je ne t'ai jamais dit que le ZETEC n'avait jamais été monté sur les mk5,je t'ai dis que le ZETEC 1.6,n'a jamais été monté sur les mk5.
Le ZETEC 1.8,a bien été monté sur les mk5 en 130 ch sur les XR3i(je suis bien placé pour le savoir,j'en ai une)et en 105 ch sur les berlines

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jujuxr3i92 a écrit:
je ne t'ai jamais dit que le ZETEC n'avait jamais été monté sur les mk5,je t'ai dis que le ZETEC 1.6,n'a jamais été monté sur les mk5.
Le ZETEC 1.8,a bien été monté sur les mk5 en 130 ch sur les XR3i(je suis bien placé pour le savoir,j'en ai une)et en 105 ch sur les berlines


OK! Je m'incline alors

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allez RSCOS2000,sans rancune ,on est des passionnés tous les 2 et c'est ça qui est important et puis ça a mis un peu d'animation

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jujuxr3i92 a écrit:
les CVH en carbu que ce soit le 1.4(71 ch) ou le 1.6(90 ch,le tiens),n'ont jamais été tres performant ,juste de bon moteurs pour le quotidien


oui c'est clair pas trop performant ,oui appart ca au dessus de 5000 tours ca va , et c'est clair que sinon il n'y a rien a dire c'est une bonne petite voiture , malgré ces 16 ans il n'a rien a redire !!!

mais oui on dirait que c'est un match ou quoi , beauvais ou compiegne contre lens mdr !!!ca suffit non ce bordel looooooooooooooooooooool

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non y a pas de match,juste une petite divergence de point de vu
et puis si on etait tout le temps d'accord,ce ne serait pas drole

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jujuxr3i92 a écrit:
non y a pas de match,juste une petite divergence de point de vu
et puis si on etait tout le temps d'accord,ce ne serait pas drole


je le sait tres bien et franchement il n'y a rien de mal c'etait bien marrant c'est le principal !! c'est clair ca change un peu

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jujuxr3i92 a écrit:
allez RSCOS2000,sans rancune ,on est des passionnés tous les 2 et c'est ça qui est important et puis ça a mis un peu d'animation


Tout a fait, sans rancune

C'est toujours comme ça avec la passion...

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Je ne connais pas le cvh mais les poneys du zetec sont gourmands et pas très vifs non plus. Quand à monter dans les tours bof bof, ca m'arrive parfois et c'est vrai que c'est assez éfficace mais pas confortable pour les passagers.

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tong a écrit:
Je ne connais pas le cvh mais les poneys du zetec sont gourmands et pas très vifs non plus. Quand à monter dans les tours bof bof, ca m'arrive parfois et c'est vrai que c'est assez éfficace mais pas confortable pour les passagers.


c'est des chevaux fénéants chez ford ou quoi , oui des poneys surement loool mon 90 cv est en faite un 90 poneys soit l'equivalant d'un 45 cv réels mdr !!!

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trixie a écrit:
alors qu'un bon vieux cvh sort des vrai chevaux....


tous comme les mustangs loooooooool

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steph91200 a écrit:

c'est des chevaux fénéants chez ford ou quoi , oui des poneys surement loool mon 90 cv est en faite un 90 poneys soit l'equivalant d'un 45 cv réels mdr !!!


Faut pas pousser quand meme.
Ma 106 faisait 45 ch, heureusement c'est fabriqué en carton parce que déjà que c'est pa véloce...

Mon escort break est lourde (1200 kg à vide de mémoire) et du coup 90 ch c'est pas assez à mon gout. Mais ca roule quand meme pas trop mal.

Les moteurs carbu donnent souvent l'impression de pousser plus que les injections (et c'est parfois vrai), mais à puissance égale, c'est le couple et le poids qui font la difference. Perso le Zetec me plait bien car il a une grande plage d'utilisation, et pour une voiture familliale c'est agréable. En utilisation sportive ou pour doubler en cote et en charge, il lui manque 20 cv. Mais bon, les cv ca se paye cash à la pompe alors... je me contente des 90 poneys pas trop asthmatiques quand meme.

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RSCOS2000 a écrit:
trixie a écrit:
un 1.6l carbu sur une MK5 ????




....et 1.6 105cv sur mk5, ça n'existe pas non plus



sisisi, mon escort cab MK5 est un 1.6l 105 cv avec infection EFI, par contre je ne sais pas comment marche le 90 cv, mais le mien manque cruellement de couple. Par contre carbu ton 90 ça m'étonne, tu doit avoir une injection monopoint, c'est tout...

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Nak Muay a écrit:
RSCOS2000 a écrit:
trixie a écrit:
un 1.6l carbu sur une MK5 ????




....et 1.6 105cv sur mk5, ça n'existe pas non plus



sisisi, mon escort cab MK5 est un 1.6l 105 cv avec infection EFI, par contre je ne sais pas comment marche le 90 cv, mais le mien manque cruellement de couple. Par contre carbu ton 90 ça m'étonne, tu doit avoir une injection monopoint, c'est tout...



haaaa bon!!

avec infection EFI

ah ben merde alors...

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Nak Muay a écrit:
RSCOS2000 a écrit:
trixie a écrit:
un 1.6l carbu sur une MK5 ????




....et 1.6 105cv sur mk5, ça n'existe pas non plus



sisisi, mon escort cab MK5 est un 1.6l 105 cv avec infection EFI, par contre je ne sais pas comment marche le 90 cv, mais le mien manque cruellement de couple. Par contre carbu ton 90 ça m'étonne, tu doit avoir une injection monopoint, c'est tout...


les injections monopoint n'on été montée que sur les CVH 1.4 ,les 1.6 etaient en carburateur et injection multipoint EFI,donc le 1.6 de Steph est un carbu

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jujuxr3i92 a écrit:
Nak Muay a écrit:
RSCOS2000 a écrit:
trixie a écrit:
un 1.6l carbu sur une MK5 ????




....et 1.6 105cv sur mk5, ça n'existe pas non plus



sisisi, mon escort cab MK5 est un 1.6l 105 cv avec infection EFI, par contre je ne sais pas comment marche le 90 cv, mais le mien manque cruellement de couple. Par contre carbu ton 90 ça m'étonne, tu doit avoir une injection monopoint, c'est tout...


les injections monopoint n'on été montée que sur les CVH 1.4 ,les 1.6 etaient en carburateur et injection multipoint EFI,donc le 1.6 de Steph est un carbu




salut tout le monde , tout a fait juju c'est le moteur de la photo , et c'est bien un carbu !!!

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ok donc tu peux essayer de toucher au carbu, mais vu le prix des rampes, ça fait cher pour rien... Garde celle là en daily car, et met de la thune de côté pour t'acheter une caisse de week end...

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Salut tout le monde !!!

Il suffit de peu de choses pour changer la puissance d'un moteur. Déjà si le collecteur d'échappement n'est pas le même entre les deux versions je pense que sa modifie énormément les performances du moteur.

A savoir s'il est est fait en acier ou en inox... Si on met un collecteur inox on obtient quelques cheveaux supplémentaires, un kit d'admission directe (= léger gain de couple supplémentaire), un tube afrique, un boitier additionnel sa peut monter très vite !!!

Bémol : la puissance ne correspondera plus à la carte grise donc tu ne sera plus homologué sauf si tu arrives à passer aux mines et c'est très onéreux !!! Si tu ne signales pas l'augmentation de puissance à ton assurance en cas d'accident léger ou grave tu ne seras plus couvert et tu auras tout dans l'os !!!! Il faut donc énormément réfléchir.

Etant passionné par le tuning je sais que la loi autorise une augmentation de puissance de 10% donc à toi de voir se que tu veux mettre pour ne pas dépasser 99ch !!! Je partirais juste sur une boite à air dynamique genre un Green Twister, Pipercross ou un kit d'admission directe normal spécifique (ne pas oublier d'emmener une écope d'air devant si tu prends un KAD normal ... Il faut voir si sa existe pour ta motorisation après. Voilà tout est dis !!!

NB : Si tu veux plus de puissance je te conseillerais de garder ta voiture telle qu'elle est sans faire de modifs' pour la revendre et ainsi acheter une Escort plus puissante !!! Tu partiras l'esprit tranquille . C'est juste un conseil !!!

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dave42170 a écrit:
Salut tout le monde !!!

Il suffit de peu de choses pour changer la puissance d'un moteur. Déjà si le collecteur d'échappement n'est pas le même entre les deux versions je pense que sa modifie énormément les performances du moteur. non, un collecteur seul ne modifie pas énormément la puissance, faut pas rever

A savoir s'il est est fait en acier ou en inox... Si on met un collecteur inox on obtient quelques cheveaux supplémentaires non plus, la sonorité est differente. seul la vitesse de circulation des gaz peut differer mais le gain sur un collecteur d'échapement est quasi imperceptible. Par contre la forme -conception- du collecteur, combiné à d'autres modifs, est indispensable au gain de puissance, mais un collecteur identique en acier ou en inox, ca ne change quasiment rien. , un kit d'admission directe (= léger gain de couple supplémentaire) indispensable, combiné à l'échapement mais attention à ne pas lui faire avaler de l'air chaud, sinon perte de puissance assurés , un tube afrique bouh ca pollue mais c'est efficace surtout sur les voitures "anciennes" qui à la base n'étaient pas forcement concues pour avoir un cata., un boitier additionnel sa peut monter très vite !!! peu efficace sur une auto sans turbo, mieux vaut un reparamétrage du calculateur qui prend en compte toutes les modifs apportées à l'échapement et à l'admission. Une préparation moteur qui ne touche que les périphériques est une alchimie entre plein d'éléments (admission, échapement, allumage, injection) et donc tout doit etre homogene. D'ou ma remarque plus haut, un collecteur seul, bridé en admission et en échapement par un cata et une ligne qui donne trop de contrepression est totalement inutile.

Bémol : la puissance ne correspondera plus à la carte grise donc tu ne sera plus homologué sauf si tu arrives à passer aux mines et c'est très onéreux !!! et quasi impossible, meme avec de l'argent. Si tu ne signales pas l'augmentation de puissance à ton assurance en cas d'accident léger ou grave tu ne seras plus couvert et tu auras tout dans l'os !!!! Il faut donc énormément réfléchir. Vrai, voitures non homologuée = pas d'assurance. Pour une aile tordue pas de soucis, pour un accident corporel avec invalidité, le fond de garanti paieras pour toi, il se remboursera evidement sur ton dos, toute ta vie, en te laissant uniquement le minimum vital.

Etant passionné par le tuning je sais que la loi autorise une augmentation de puissance de 10% Ah ???? Tu as un article du code de la route là dessus ? Aux dernieres nouvelles la loi n'autorise AUCUNE modif non homologuée. Aucun expert ne ^passera la voiture au banc de puissance, et de toutes facon la puissance entre 2 véhicules idemntiques n'est jamais oparfaitement identique, mais par contre s'il trouve une reprogrammation (pas visible à l'oeil nu), un boitier, une admission non homologuée, un échapement non homologué... Ben t'es pas assuré. donc à toi de voir se que tu veux mettre pour ne pas dépasser 99ch !!! Vu ce que je viens de dire, à partir du moment ou tu n'es plus homologué, autant passer à 150 ch... ou rester street légal. Je partirais juste sur une boite à air dynamique genre un Green Twister, Pipercross ou un kit d'admission directe normal spécifique (ne pas oublier d'emmener une écope d'air devant si tu prends un KAD normal ... Il faut voir si sa existe pour ta motorisation après. Voilà tout est dis !!!

NB : Si tu veux plus de puissance je te conseillerais de garder ta voiture telle qu'elle est sans faire de modifs' pour la revendre et ainsi acheter une Escort plus puissante !!! Tu partiras l'esprit tranquille . C'est juste un conseil !!! et meme un excellent conseil


Mes observations en rouge.

Attention aux idées recues.

Maintenant savoir si un expert t'enveirras à l'abbatoir pour un filtre à air GREEN... ? Dur à dire. Il y a une certaine tolérance sur certains éléments, mais il ne faut pas oublier que l'expert est missionné par ton assurance, qui a tout interet à payer le moins possible.

J'ai eu un choc arriere avec une polo G40, je n'étais pas en tord évidement.
Quand l'expert est arrivé avant de regarder les dégats il a regardé les pneus, ouvert le capot, mesuré le diametre de la poulie de compresseur, cherché un boitier...

Apres il est passé à l'estmation des dégats et m'a pris la tete pour un silencieux REMUS (pourtant homologué) qu'il n'a d'ailleur pas remplacé par un REMUS mais par de la piece d'origine.

A savoir, aussi débile que celà puisse paraitre, que d'ajouter un catalyseur sur un véhicule non pourvu d'origine, mettre des freins plus puissants, ajouter un filtre à particules sur un diesel ancien, mettre un carbu plus petit, remplacer un moteur Turbo Diesel par un diesel simple, remplacer un 1.8 par un 1.6... n'est pas non plus autorisé.

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autre petite remarque.
Un bloc d'origine, réalisé, avec un vilo qui offre une course plus longue, des AAC modifiés... Tout ceci est invisible à l'oeil, et mis a part si des soupsons de modifs existent (genre découverte d'une ligne d'échapement, d'un KAD, d'une reprog, d'un arceau 6 points et de harnais...) l'expert n'ordonnera pas l'ouverture du bloc.

En gros tu cange ton filtre à air tu risque gros, tu passes de 1.6 à 2.0 en gardant ton bloc d'origine tu as toutes les chances de passer à travers...

Attention aux roues aussi... Dans mon cas c'est le 1er truc que l'expert a vérifié (dimension et état des pneus).

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tout a fait d'accord avec tong ...j'ai deux amis en moto qui ont subit les affres de Sainte Gamelle tout seul sans blessure physique que du materiel.

Le premier avait fait des modifs de ouf sur un 600GSXR 2001, puce, debridage, filtre K&N, Pot titane et ligne Inox etc etc enfin des truc qui se vois bien et du premier coup d'oeil, et bien malgré une assurance tout risque il n'a eu aucun remboursement de quoique ce soit.

A contrario mon autre pote qui lui roulais en 600 RF avait un moteur "legerement" revu, en effet il roulais avec la machine qui avait courru les 24h du mans en 95. la parcontre il y avait de la grosse prepa piste, 2 AAC Yosh (oui moteur DOHC), ligne inox compléte, pot ressemblant à l'origine mais un peu different dedans lol, culasse legerement revu, pistons haute compression, soupapes titane (oui oui deja à l'epoque) en gros ca machine sortait pas loin de 140 cv mais pratiquement que avec des modification interne donc presque invisible

et bah un dimanche en allans cherché le pain v'la ti pas qu'il glisse sur un plaque d'egout et bien l'assurance lui a pratiquement remboursé le prix d'achat de ca belle.

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vous etes en train de dire que moi avec mon kit d'adission direct et mon pot inox je peux ne pas me faire rembourser en cas d'accident ???

En plus j'ai un 1.6 16v et je prevois de mettre un AAC de 2l...

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oui, tu risque.
Maintenant te dire si ce sera le cas je ne sais pas.

Tes pieces ne sont à priori pas homologuées sur route, donc ta voiture complete perd son homologuation

C'est con mais c'est ainsi.

Tu mets des rétros M3 le résultat est le meme.

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En cas de carton tu peux etre sur que les "accessoires" ne seront pas remboursé ....

Si il y a blessure corporel d'autrui la l'expert peu aller cherché loin pour ne pas payer les degats. Ca couterat moins chére à la société d'assurance de perdre un client plutot que de payer pour un procés et des indemnité en tout genre

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Salut,

Tiens ? vous n'avez pas de contrôle technique spécial tuning en France ?

En Belgique on a ça !
Si les pièces " tuning " ont un sigle CE , que vous avez une attestation du professionnel qui a monté la pièce et que cette pièce est règlementaire pour le CT , et bien en cas de carton , l'assurance vous couvre puisque vous avez un contrôle technique OK pour la voiture "modifiée" .
( il y a un plafond maxi pour le cout des accessoires , options et install audio dans les contrats d'assurances )

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CoSm!Ck a écrit:
vous etes en train de dire que moi avec mon kit d'adission direct et mon pot inox je peux ne pas me faire rembourser en cas d'accident ???

En plus j'ai un 1.6 16v et je prevois de mettre un AAC de 2l...


Pour des modifs "simples" comme un pot et un kit admission, je pense pas que tu risque grand chose. C'est plutot en cas de tuning lourd (qui modifie en profondeurs les données physiques/moteur/sécurité du constructeur) que ça peut coincer (encore que je n'ai jamais entendu parler d'un cas allant dans ce sens

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