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nicohand94

Comment savoir si la distrib a été faite

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sans facture ni étiquette collé quelque part dans le compartiment moteur t'indiquant le kilometrage de la prochaine distrib, c'est tres difficile car la courroie n'est pas forcement craqueler alors qu'elle n'est plus bonne. en plus c'est tres diffile de mesurer l'allogement du à l'usure.

dans le doute, il est tjs preferable de la faire car mieux vaux payer une courroie que racheter un moteur...

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trixie a écrit:
sans facture ni étiquette collé quelque part dans le compartiment moteur t'indiquant le kilometrage de la prochaine distrib, c'est tres difficile car la courroie n'est pas forcement craqueler alors qu'elle n'est plus bonne. en plus c'est tres diffile de mesurer l'allogement du à l'usure.

dans le doute, il est tjs preferable de la faire car mieux vaux payer une courroie que racheter un moteur...


c'est clair vaut mieux la faire au cas ou car meme si elle n'a pas fait 80 ou 100000 km , en quelques années elle se fatigue un peu , je crois que c'est 5 ans conseillé, sinon prépare ton portefeuille je viens de faire la mienne il y a 300 km et ca m'a couté 515 e , distri , pompe a eau et courroie d'accessoires ou d' alternateur je ne sais plus avec une bonne vidange et filtre !!! et je sais que 1.6 et 1.6 16v c'est pratiquement les memes tarifs !! a++++++

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je vais faire faire la mienne le mois prochain chez un petit mécano.
320 € TTC avec pompe a eau et courroie accessoires, sur 1.6 16v ZETEC.

Ford me demandait entre 500 et 550 €. Merci au revoir.

Sinon oui c'est bien 5 ans, et sans factures ou étiquette, aucun moyen de savoir... Le mécano qui te dit que c'est bon en regardant la courroie est voyant ou charlot... Mais en principe ils te disent pas ca.

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A mon avis ne te prend pas la tête face à la situation. Remplace ta courroie et ne prend pas le risque de dire que si il faut elle est neuve!!!!

Comme tout le monde te la dit sans étiquette, carnet de bord ou écriture au marqueur c'est trés dur à savoir.

Soit tu gaspille les sous car la courroie est neuve ou seconde possibilité tu attends sans savoir et tu risque de pété le moteur. A toi de voir

A mon avis le choix est rapide

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c'est ce que j'avais fait avec ma MONDEO mk2 1.8 16V
Pas de factures,pas de trace du changement de la distrib.sur le ZETEC,donc changement le plus rapide possible chez FORD
Au moins,apres,t'as l'esprit tranquille

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Toute à fait d accord avec tous le monde, change la comme sa tu est tranquille

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Merci pour toutes ces precisions en effet je pense que je vais raisonnable et je vais aller faire ma distrib.


Ece que je peux faire le changement de courroie seule en atendan d'avoir + de sous? et si oui combien ca coute?

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c'est le genre de boulot ou il faut quand meme maitriser la mecanique
et ou tu n'as pas le droit de te louper,sinon,tu peux flinguer ton moteur

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chuis d'accord avec jujuxr3i92 c'est vraiment délicat à faire si tu ne sais pas le faire tout simplement!!!!

Ce n'est pas un acte mécanique à la portée de tous. Y compris pour moi je suis nase en méca et je n'y est jamais touché à la distri

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je bricole,je fais de l'entretien courant,mais la distrib,pas touche,risquer de tout flinguer pour economiser quelques euros,je prefere pas
certe c'est cher,mais direct chez FORD,et comme ça,tu as une belle facture officielle qui sera bien utile en cas de probleme

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[quote="tong"]je vais faire faire la mienne le mois prochain chez un petit mécano.
320 € TTC avec pompe a eau et courroie accessoires, sur 1.6 16v ZETEC.

Ford me demandait entre 500 et 550 €. Merci au revoir.

ok je peux te comprendre ca fait un peu chere , moi je m'en foutais un peu vu que la voiture est nikel !!! on me l'a donné c'est une premiere main qui roulait tres peux et oui looool un cadeau !! le mec a changé les 4 pneus ,la batterie, les bougies, les freins arrieres , les amortisseurs avant , et apres il me l'a donné ,et moi je viens de faire la distribution les filtres vidanges etc donc vu dans l'état qu'elle est je pouvais me permettre d'investir meme 600e dedans !!! la demain je vais acheter une pompe a essence neuve chez ford et voila je suis tranquille pour un moment .
si je la vend ce qui m'etonnerais fort je penses que le mec pourra rouler encore longtemps elle n'a que 118000 km !! donc voila

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Moi j'ai fait la mienne ce week end. Elle a aujourd'hui 45000 km et 13 ans. C'était sa première courroie. J'ai payé 320€ avec un remplacement d'une durite du système de direction assistée. La courroie n'était même pas craquelée!

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[quote="PiloteX"]Moi j'ai fait la mienne ce week end. Elle a aujourd'hui 45000 km et 13 ans. C'était sa première courroie. J'ai payé 320€ avec un remplacement d'une durite du système de direction assistée. La courroie n'était même pas craquelée

ah elle ne roule vraiment pas la tienne que 45000km en 13 ans c'est hallucinant pilotex , et ca va 320e tu n'a pas payé trop cher c'est cool !!!

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45000 Km, 13 ans même des voitures neuves de 3 mois on plus le plus souvent

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Ford.Fan a écrit:
45000 Km, 13 ans même des voitures neuves de 3 mois on plus le plus souvent


je te jure des voitures d'un an ont plus de km loool mais par contre elle doit s'encrasser non , il faut rouler un peu avec ,un bon 500km lui ferait surement du bien non pllotex ??

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steph91200 a écrit:
Ford.Fan a écrit:
45000 Km, 13 ans même des voitures neuves de 3 mois on plus le plus souvent


je te jure des voitures d'un an ont plus de km loool mais par contre elle doit s'encrasser non , il faut rouler un peu avec ,un bon 500km lui ferait surement du bien non pllotex ??


C'est sur je pense une bonne cure lui ferait pas de mal

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Ford.Fan a écrit:
En tout cas sa lui ferait du bien un peu


tout comme a la mienne elle etait sur paris roulait tres peu et passait son temps dans un parking souterrain !! la personne qui l'avait preferait louer pour faire de grand trajet , en bref mon escort de 118000km ne connait pas trop l'autoroute , mais j'y est été et j'ai vu qu'elle tirait super bien ca devait etre sa premiere lol , premiere a 160 je pense euh 130 pardon mdr !! et sans fumée svp !!! looool

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steph91200 a écrit:
tong a écrit:
je vais faire faire la mienne le mois prochain chez un petit mécano.
320 € TTC avec pompe a eau et courroie accessoires, sur 1.6 16v ZETEC.

Ford me demandait entre 500 et 550 €. Merci au revoir.


ok je peux te comprendre ca fait un peu chere , moi je m'en foutais un peu vu que la voiture est nikel !!! on me l'a donné c'est une premiere main qui roulait tres peux et oui looool un cadeau !! le mec a changé les 4 pneus ,la batterie, les bougies, les freins arrieres , les amortisseurs avant , et apres il me l'a donné ,et moi je viens de faire la distribution les filtres vidanges etc donc vu dans l'état qu'elle est je pouvais me permettre d'investir meme 600e dedans !!! la demain je vais acheter une pompe a essence neuve chez ford et voila je suis tranquille pour un moment .
si je la vend ce qui m'etonnerais fort je penses que le mec pourra rouler encore longtemps elle n'a que 118000 km !! donc voila



J'ai pas dit qu'il ne fallait pas aller chez Ford.
Moi je n'irais pas c'est tout, chacun est libre.

Personne ne connait mieux que Ford, en principe, les problemes et points sensibles de l'escort. Si le chef d'atelier et les mécanos sont compétents, c'est le meilleur moyen de déceller un problème avant qu'il n'empire. Tu as aussi l'assurance d'avoir des pieces d'origines, et en cas de pépin, si le garage ne veut rien entendre, il reste le service clientèle de FORD France.

Plein de bonnes raisons de faire entretenir sa voiture chez Ford, mais moi je vais ailleur.


45 000 km c'est ce que je parcours en 1 an à peu près si je cumule les km effectués avec mes differents véhicules

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