Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
godsmack50

Operation decapage de Jantes !!!

Messages recommandés

Voilà j'ai recu mes 4 Jantes FORD Diamond Cut ( 14 pouces ) , et j'ai commancé le decapage afin de les restauré , donc je vous post quelques petites photos de tout ca avec le materiel approprié pour realisé cette operation . Ah oui sur les photos il y a un produit ESSENTIEL pour decapé c'est qui sans lui vous n'y arriverez pas ....L'HUILE DE COUDE !!!!






















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifiquement magnifique je ne pensais que des jantes alu pouvais ressortir aussi bien

Bravo à toi

Vments

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein dit donc, bravo pour le décapage, et tu fais sa sans outils électriques ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles vont etre super belles tes jantes, continu comme ca et bon courage car c'est tres long a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as le moral toi... Si tu voyais la gueule de mes jantes alu sur mes vw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement chapeau car le résultat est impék!!!!

En plus les jantes sont vraiment belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet sacree resultat deja, bon courage pour la suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teacman a écrit:
bein dit donc, bravo pour le décapage, et tu fais sa sans outils électriques ????


Je decape avec du V33 que je laisse agir 3 a 5 minutes apres applications puis je les gratte avec une paille de fer afin d'enlever tout le vernis , meme operations pour oter la peinture et je recommance une autre fois pour oter l'apret , une foi tout decaper je les ponce au papier de ver a l'eau : 120, 180 , 240 , 400 , et 600 . Ensuite j'applique le BELGOM ALU avec un chiffon et je polis la jantes a l'aide du petit manche avec le disque a polir bleu que vous voyez sur les photos , ensuite j'essuie bien tout le BELGOM ALU avec un chiffon doux ce qui commance a faire brilller la jante . Et pour finir je passe le disque a lustrer que j'adatpe sur une perceuse pour obtenir l'aspect final , mais tout le boulot ce fait a la main et c'est bien pour ca que j'ai precisé qui fallais enormement d'huile de coude . Il faut au minimum 5 heures par jantes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super resultat. et bravo pour car faut un certain courage pour ce lancer dans 20h (ou 25h) de taf pour des jantes.

tu les as trouvées où les jantes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trixie a écrit:
super resultat. et bravo pour car faut un certain courage pour ce lancer dans 20h (ou 25h) de taf pour des jantes.

tu les as trouvées où les jantes ???


Je les ai trouvé sur Ebay avec une mise a prix de 65 euros et elles etaient aussi sur LEBONCOIN a un prix de 100 euros , donc je les ai eu pour 145 euros frais de ports compris . Ah oui j'oubliais ...j'ai aussi acheté des inserts RS qui vont venir troner aux milieu de chaque jantes , je pense que ca dervais etre pas mal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai enfin fini le decapage de mes 4 jantes FORD Diamond Cut ( 14 pouces ) , j'ai commencé Lundi soir et je peu vous dire que j'ai les doigts en compote !!! Enfin bref je pense que le resultat est là , j'ai legerement polis la facade des jantes au Belgom mais pas trop car il faut que je peigne en noir et vernis les espace entre les batons de facon a bien faire ressortir d'ailleur vous pourrez voir ce que ca donnera a peu pret sur l'avant derniére photo car quand j'ai pris la photo le jeu d'ombre a foncé les espaces entre les baton et ca fait tout de suite ressortir les batons polis . J'ai mis un insigne RS que j'avais pour me faire une idée de ca pourra donné un fois fini mais ceux que je vais mettre seront noirs . Aller place au photos














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super boulot sur tes jantes, ça me rappelle quand j'ai refait mes Favo ( celle qui sont monter sur le break maintenant).
Le plus dur est d'avoir un bon verni qui va bien prendre sur une surface poli. J'avais pris le bien chez Restom, un spécial alu qui passe au four. Je ne sais pas si je l'ai mal appliqué mais il m'a fait quelques petites cloques.
Par contre j'avais fait a l'inverse de toi. J'ai commencé par poncer pour supprimer les irrégularités de la jantes puis j'ai mis le noir, et c'est après que j'ai reponcer finement et poli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nroumi a écrit:
Super boulot sur tes jantes, ça me rappelle quand j'ai refait mes Favo ( celle qui sont monter sur le break maintenant).
Le plus dur est d'avoir un bon verni qui va bien prendre sur une surface poli. J'avais pris le bien chez Restom, un spécial alu qui passe au four. Je ne sais pas si je l'ai mal appliqué mais il m'a fait quelques petites cloques.
Par contre j'avais fait a l'inverse de toi. J'ai commencé par poncer pour supprimer les irrégularités de la jantes puis j'ai mis le noir, et c'est après que j'ai reponcer finement et poli.


Non mais filamement je ne les vernis plus , je vais juste poir reguliérement la face des batons , et pour le noir entre les baton je cherche la meilleur solution de les faire sans tout sagouiner car j'ai pas envie de les redecapé si c'est mal fait !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend, j'ai les doigts qui s'en souviennent encore. Mais c'est pour ça que j'avais commencé par les peindre avant de polir car comme ça l'arrête est plus franche, enfin en théorie . Moi, j'ai merder avec les tampons et j'ai mordu un peu le noir mais de loin en passant vite .
Sinon tu peux essayer avec du scotch a masquer et faire les arrêtes délicatement au pinceau fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'ai fait decaper mes jantes ( sable) pour une misere 40 euros
le resultat apres sablage est asse impressionnant mais c'est niquel
il reste plus qu'a peindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...