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tonton gus1

Remise en forme de la dépanneuse ford du NATIONAL DAY 2006

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Je me décide enfin à faire ce post car cela faisait longtemps que je n'avais "bricoler" une escort, et en plus ça à déjà bien avancer du coup j'ai plein de photos.


Certain se souviendront peut-etre de cette courageuse xr3i qui avec un cardan malade, et une 5ème qui saute "un peu", avait commencer par tracter la voiture de notre webmaster, la rst S1 pendant 200kms sur les autoroutes anglaises par une pluie battante, pour rejoindre le meeting. Qui avait ensuite tracter pendant près de 600kms la rsi de tonton seb sur les autoroutes anglaises, sur le bateau, puis l'autoroute normand, et encore sous la pluie...faisant des pointes à 160🐷

En anglettere:


Le récit pour ceux qui n'aurait pas lu
http://ford.rs.free.fr/forumphp/viewtopic.php?t=6155

En rentrant elle a continuer à fidelement servir son proprio, mat, jusqu'à aujourdhui, ou il était temps que ça s'arrète . En même temps depuis l'anglettere elle na pas beaucoup rouler car il roule tous les jours avec un traffic dci de sa sociéte, se servant d'elle le week-end.

Mais bon là il était temps de faire quelque chose, car la boite est très malade (le synchro de 3 est mort, et quand on met la 5 on a l'impression de mettre la marche arrière alors qu'on va en avant...crrraaaaccccc...)
Du coup la boite est morte, les amorto sont tellement mort eux aussi que des pompes a velo ferait meilleur effet, ça fuit l'huile de partout, la ligne fait un joli bruit de fuite, les roues vont où elles veulent...
En plus il y a un peu de carosserie car quand je l'ai récuperer avant de la vendre a mat, j'ai été la chercher en tractant et le crochet d'attelage de ma 205 à lacher lors d'un freinage, occasionant une "petite" rencontre entre le cul de la 205 et le nez de l'escort. Ce n'est pas méchant mais du coup la traverse supérieur à un tout petit peu reculer, de ce fait on a l'impression que le capot est tordu et qu'il ne ferme pas.

Donc je me suis dit autant tout faire d'un coup, surtout que mat m'a bien motiver car étant un pote et qu'il vient juste d'emmenager dans sa maison il y a une moto qui le gène (bandit 600) et du coup on fait un échange de bon procéder.
Donc vous verrez que je vais faire bien plus que ça...

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Tout d'abord comme je vous les disais voila comment ça fait



Et voila comment elle est arriver












Vous remarquerez que j'avais déjà installer en revenant de l'angletter les feux arrières fumer et les clignos blancs

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Au passage j'en ai profiter pour nettoyer et repeindre les supports



ASTUCE du jour : la boite cvh se vidange géneralement par le teton de verrouillage de l'arbre de 5ème, et le probleme sur MK4 c'est qu'il y a cette pu..in de traverse devant du coup le teton ne sort pas, du coup découpage dans le gras:



Une fois en place, j'ai également decouper "un peu" la rondelle aussi

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Nickel le boulot
J'ai lu le ptit reportage sur le forum ford rs y a rien a dire vous etent des malades mais qu'on il y a pas le choix,il faut bien trouvé quelque chose.
Le remorquage avec la ceinture je connaissais pas .

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Suite pour un petit nettoyage de pièces





J'ai quand même reussi a faire bosser mathias un peux



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c'est vais que ça fait un peu casse mais ce n'est que temporaire , bien tout ce travail realiser la suite avec impatience gus .

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Ben non, car si t'enlèves le rupteur centrifuge sur le doigt d'allumeur, et ben tu te retrouve avec la rupture mécanique de l'arbre à cames à 8100 trs/min et quelques...Pas mal le CVH hein !!!

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Sympa les fonds de compteur blancs !!! tu n'a pas ca en stock tonton ?? si oui dit moi a combien tu fait ca car ca m'interesse .

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l'étenel tonton gus a écrit:
Ben non, car si t'enlèves le rupteur centrifuge sur le doigt d'allumeur, et ben tu te retrouve avec la rupture mécanique de l'arbre à cames à 8100 trs/min et quelques...Pas mal le CVH hein !!!


tu peux détailler stp car là j'vois pas ce que t'appel "rupture mécanique de l'arbre à cames"

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super ce xr3i tonton,certaines pieces que t'as en photos je les aient vu jcrois dans les box ya une semaine si jme trompe pas...

moi j'attends la rst noire

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c'est cool sa bosse sa renove
y'a des cheVeaux chez le tonton???

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super ce xr3i tonton,certaines pieces que t'as en photos je les aient vu jcrois dans les box ya une semaine si jme trompe pas... [/quote]

Pti malin

seb rs2000 a écrit:
moi j'attends la rst noire


On verra quand le gros sera décider...

ADD12 a écrit:
c'est cool sa bosse sa renove
y'a des cheVeaux chez le tonton???


Ben justement je voulais prendre les compressions avant d'attaquer la boite et j'ai zapper, mais je pense que le moteur doit pas etre en grande forme non plus, donc on verra quand je vais la faire rouler...

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Entre temps j'ai du m'occuper de l'utilitaire de ma belle-mère(c'est la seule avec un crochet d'attelage qui peut tirer la remorque)



Au menu soufflet de carcan + révision et divers trucs en vue du contrôle technique



Regardez bien, car c'est tout simplement un truc que ford n'est pas pret de faire au vue du rapport conservation dans le temps/performance...



1.6l 16S 125ch et elle marche encore du tonnerre, de quoi en remontrer à une rsi

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DrFaust² a écrit:
super beau et tu la repeind avec koi ton cacheculbuteur


Peinture Haute température 800°.

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Je termine mon H.S. en montrant la fin de la "resto" de mon turbo de la cossie (merci mon tonton car c'est lui qui a changer les goujons de 10) ce qui veut dir qu'elle va bientôt rerouler

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DrFaust² a écrit:
Cest pas une 86


Non je crois qu'elle est de 88-90

Les 86 sont plus "carrer", mais pour le reste c'est tout pareil

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DrFaust² a écrit:
c'est se que l'on apele les 86 et c'est denfer pour fair du drift essaye


Ben non justement c'est une 88 européenne ca qui veut dire traction avant, du coup le drift c'est 0...Sauf en cas de frein à main

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nn ce n'est pas une 86 comme dans initial d mais c'est vrai que c'est énorme surtout si elle marche toujour aussi fort

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DrFaust² a écrit:
je suis fan aussi de initial D


pff j'ai 36 ans et je regarde aussi, mais y'en a d'autre DBZ,les chevalier du zodiac,naruto etc.... .

c'est grave docteur .

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DrFaust² a écrit:
non c'est toute a fait normale sa gere DBZ pour toi c qui le plus fort


Son Gokû .

on va arreter de pourrir le topic la .

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et c ma X r 3 la il me la rendu faut que tonton gus ( ca fait bizarre pour moi il y a que tonton ludo qui exite ) posse les autres photo car il a fait pas que ca . (kits rs turbo ) a quand les photo gus et merci pour le boulo et temps que tu a passe sur la depanneuse . a aussi un petit bonjour pour tonton ludo et tonton seb a bientot

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