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IneedMoney

Un p'tit cab pour passer le deuil de mon ancienne escort

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Bonjour je me presente, je m'appelle Thomas j'habite en gironde (33) à 10 min de la plage . Avant j'avais une escort rouge 1.3l de 94 mais elle a mal fini dans un arbre, la pauvre avait l'avant décalée de 15 cm (ça roulé toujours j'ai fait 20 bornes comme ça sur la jante !!! mais c'était chaud). Elle a fini à la feraille .
Par la suite j'en ai vu une mk7 cab j'ai trouvé ça sympa, mais 3000€ et la carrosserie trés dégradée, j'ai renoncé, et là l'autre jour je regarde sur Lacentrale et je dégote ce petit cab bien moins chère à 70 km
de chez moi.
Je l'ai vu elle ma tout de suite plu, c'est une mk7 1.6l de fin 95 avec 147000 km. Elle a 2;3 petits pètes.C'est une version glx mais je l'ai agrémenté de quelque pièces de ghia récupérées à la casse (calandre, entourage de plaque tableau de bord, poignées chromées...). elle a la capote (en état moyen) électrique le siège en hauteur aussi, mais pas les vitres arrières , peut-être par la suite... Y'a aussi des jantes 15" avec des pneus neuf, faut que je les fasse équilibrer (cliquez sur les photos pour agrandir)

Ps: Notez les lettres de la plaque, ça va faire des envieux parmi certains J'ai lu pas mal de topics et je trouve ça géniale l'entraide qu'il peut y avoir ici Voila je pense avoir dis le principal, j'attends vos commentaires.

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Merci, dans la semaine je vais changer les freins arrières + tambours et peut-être l'avant aussi, je ferai un tuto si vous voulez.
Sinon le moteur (1.6 zetec) à toujours été vidanger chez norauto avec de la 15w40 de base , et apparemment ça serait plutot de la 5w30 préconisée d'après ce que j'ai lu ici,
donc je me demandais si le moteur a pu en souffrir et si lors de la prochaine vidange je devrai mettre de la 5w30 ou en rester a de la 15w40 vu qu'il a fait 147000km avec ?

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bienvenue à toi et ton cab

Pour l'huile, je dirais que passer à de la 10W40 serait un milieu par rapport à ce qu'il y a de prévu et ce qu'elle avait comme huile .

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Salut à toi et ton Escort.

Moi je serais toi la prochaine je mettrais de la 10w40 comme le préconise berry536 et encore à la prochaine tu met de la 5w40.

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Kobold60 a écrit:
Salut à toi et ton Escort.

Moi je serais toi la prochaine je mettrais de la 10w40 comme le préconise berry536 et encore à la prochaine tu met de la 5w40.
Salut à tous, oui je pense que c'est ce que je vais faire 10w40 puis 5w40. Merci du conseil à toi et à berry536 ;)Je lui mettrai de la (semi-)synthèse elle sera contente, j'espère qu'elle me le rendra bien.
Je me pose aussi des questions pour les lèves vitres électriques à l'arrière, mais je vais faire un nouveau post au bon endroit
Tout à l'heure je vais a la casse voir si y'a pas du train arrière à disque qui traîne (j'en doute), ça sera plus efficace et plus joli que les tambours. Aller a +

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bienvenu a toi
bon courage pour trouver les disques arriere(que sur XR3 130 ou RS2000 !)

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CedricRS59 a écrit:
bienvenu a toi
bon courage pour trouver les disques arrières (que sur XR3 130 ou RS2000 !)

Mouai t'a raison j'ai fait 3 bonnes casses et j'ai pas trouvé, tant pis , il faut absolument que je change le kit complet arrière avec les tambours pour le CT, ça aurait été une bonne occaz.
Bah pour la peine je me suis rabattu sur un compteur à fond blanc (sur Contour je pense). C'était un modèle de diesel alors j'ai changé le mécanisme du compte-tour, j'ai trouvé une astuce toute bête, il faut pousser l'aiguille et vers 5000 elle va gentiment se caler après 7000, la suite vous aurez compris

Sinon j'ai fait un petit caisson en fibre et en bois comme ça, ça mange pas trop de place, ça marche bien
Aller à +
edit: j'ai tout doublé (ailes, coffre) à la laine de verre cela évite certaines vibrations désagréables

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Bravo pour cette install! C'est vraiment bien fait. Je pensais mettre un caisson moi aussi mais je me suis dit que ca allait prendre trop de place mais vu ton montage je pense m'en inspirer fortement

C'est un focal 30cm?

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Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir .
@ nicohand94: C'est un Clarion 300W rms de 30cm, un 25 aurait été plus adapté vu la taille réduite du caisson, mais comme je l'avais déjà Et puis ça ronronne bien, je fais pas de concours spl tuning je sais pas quoi
"clic sur les images pour agrandir"
Faudrait que je fasse une grille pour le protéger quand je charge le coffre . Aller à +

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Bienvenue a toi et a ton cabrio ! (j'ai la meme que toi en bleu foncé)
Est ce que tu pourai me dire combien ça t'as couté la calandre et l'entourage de plaque stp j'aimerai bien aussi les remplacer par des ghia ??

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Elle est bleu aussi la mienne, mais ça dépend de la lumière . Sinon la calandre et l'entourage de plaque: 30€ à la casse avec l' entourage de compteur, de levier de vitesse, les poignées intérieures chromées et 2,3 bricoles. Pour l'entourage de la plaque, il se dévisse de l'intérieur par 4 écrous. Et j'ai aussi ajouté un petit interrupteur caché dans le rangement sous le poste pour le remote de l'antenne, pour pas qu'elle sorte quand j'écoute un cd, ça saoule.
Il manque plus qu'une petite sortie d'échappement chromée (discrète)

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merci de ta reponse .
La mienne a 1 capote beige , l'interieur beige et est 1 peu plus foncée que la tienne . Je posterai 1 photo des que je l'ai récuperée elle est au garage pour l'instant un camion benne m'a accroché le par choc arriere il y a deja 5 semaines !
La carroserie en elle meme a vraiment 3 fois rien mai les procedures de l'assurance sont longue ( examen de l'expert etc...)
je devrai enfin la recuperer vendredi comme neuve normalement...

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Arghh c'est con pour l'accrochage, mais si tu la récupères nickel c'est cool. J'ai vu une photo dans ta présentation elle est pas mal aussi mais on dirait qu'elle est gris foncé métallisé et la capote noir, ça doit venir de la photo. Sinon ça doit être la classe l'intérieur beige assorti à la capote (qui a l'air en bon état). Tu refais une peinture complète ? Faudrait que je refasse la mienne, elle à 2,3 pètes et surtout des enc***s ont enfoncé la serrure passager à coup de marteau, elle était tombée dans la portière je l'ai achetée comme ça et je l'ai arrangé mais bon .
A part ça, je suis en train de teinter les vitres arrières, mais la lunette j'arrive pas à la déboité, c'est raide j'ai peur de casser
Aller a+ il doit te trop te tarder vendredi, j'attends les photos

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Oui elle sera repeinte entierement normalement mais je devrai payer 1 supplement pour ça .
Les degats faits par le camion ne sont pas a ma charge (je ne suis pas en tort). hereusement d'ailleurs je suis assuré seulement au tiers

Pour ta serrure figure toi que j'avai EXACTEMENT la meme chose mais a la serrure du coffre quand j'ai acheté la voiture. Elle etai pa tombée ds le coffre mais elle etait completement explosée ( avec 1 grosse pince peut etre).
On dirait qu'il y a des c... qui s'en prennent aux cabriolets escort

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Oué ou dans ton cas l'ancien proprio a peut être oublié les clefs dans le coffre et moi la capote a eu droit à son coup de couteau aussi ça doit être une bande de petit branleurs jaloux ou pour piquer un minable poste à 50e, les boules quand ont voit le prix que ça coute une capote neuve re C'est pour ça que je pense serieusement à me faire un hard-top, car y'a pas mal de manganes dans mon pays.
Bon on retourne du coté positif, les bô jours arrivent on va pouvoir décapoter et cet été à nous les petites pét**ses . Non la j'abuse,j'ai craqué (quoique)
J'espère qu'il va faire beau aujourd'hui que je puisse finir mes vitres sans scotché des sacs poubelles à cause de la flotte

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Un hard top ça serait super sympa mais je pense que ce n'est pas possible a cause de l'arceau ...
Et moi aussi je suis pressé de decapoter lol

Encore 1 petite question a propos de l'entourage de plaque de ghia.
C'est les memes fixations que celui d'origine noir ( le ghia fait tout le tour de la plaque alors que le mien non) ?

[/img][img]

sur cette photo tu va voir l'etat de ma pauvre escort en plus ...

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La pauvre titine, bon apparemment y'a que le pare-choc qui a mangé, ça aurai pu être bien pire à 10cm près, ils sont auto-désintégrables les pare-choc d'Escort j'ai l'impression . Bon c'est sûr ça fout les boules, mais dis toi qu'après sa peinture elle sera comme neuve , ça à fait une bonne occaz
Pour le hard-top c'est chaud mais j'y pense sérieusement, je me sens capable, la capote est déjà épaisse si tu regarde bien. Le hard ferai 5-6mm en fibre, non le plus chaud c'est la partie arrière /la-rubrique-preparation-f6/futur-projet-hard-top-avis-conseils-bienvenus-t4025.htm
Sinon l'entourage de plaque c'est pareil (4 trous) + du double face pour bien plaquer le bas et après pour faire les trous de la plaque bien en face des trous d'origines, tu fais un gabarit en carton , et tu lui colle une plaque blanche si tu veux, c'est homologué, ça fait plus classe je trouve
A part ça à la casse j'ai repéré un "aileron" d'origine sur une Contour, j'hésite à le prendre, j'ai peur que ça casse la ligne du cab A votre avis ça ferai bien ou pas ?
Et si ton barillet arrière est mort, il peuvent te le refaire chez Ford avec le n° des clefs, d'après ce que j'ai lu sur le forum.
édit: Houlà faut que j'arrête de mettre des Smiley partout

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l'aileron type "queue de requin" rallonge la voiture, sa lui donne un air plus imposant à mon gout

quand j'en vois sans, je trouve la voiture plus petite lol

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nicolas a écrit:
l'aileron type "queue de requin" rallonge la voiture, sa lui donne un air plus imposant à mon gout

quand j'en vois sans, je trouve la voiture plus petite lol
Moi je parle de celui -là comme sur l'auto de nicohand94 /presentation-f1/ma-petite-ford-escort-16-16v-t3945.htm , c'est ça la "queue de requin" ?
Bah je vais essayer un petit photo-montage, on va bien voir

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Cet aileron là sur un cab va bien

Pour l'huile oublie tout de suite tes projets de 10X40 SEMI synthèse...

Tu va D'abord acheter un bidon d'huile minéral à pas cher 15e et 20 cl de gasoil, et 4 litres d'huile de synthèse (en géneral la bonne huile de synthèse se vend en bidon de 2 litres).
En premier lieu tu va mettre l'huile minéral neuve dans ton moteur (tu auras au préalable vidanger l'ancienne), le démarrer, et attendre (pas qu'il casse) qu'il chauffe.
Au bout de 15 minutes tu va rajouter tes 20 cl de gasoil (on dirait une recette de cuisine) et attendre 5 minutes moteur allumer le temps que le gasoil fluidifie l'huile et nettoie en profondeur (maintenant on dirait une pub).

Après tu revidanges et tu balances ton huile de SYNTHESE, de préference la "MOTUL COMPTITION" 15w50, et là ton moteur est pret pour 8 000 kms de speciales...

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Merci du conseil, pour le nettoyage je suis d'accord, mais de la 15w50 sachant que ce qui est préconisé pour les zetec est de la 5w40 ou 30 il me semble, donc logiquement faudrait mettre de la + épaisse que w50 à chaud pour compenser l'usure, et + fluide à froid pour que l'huile passe bien partout non Donc reprendre de la bonne 5w40 ou 10w40 serai pas mieux . Enfin j'en sais rien je suis pas expert en lubrification
L'aileron je vais voir, ça peut le faire mais j'hésite.
A part ça, j'ai enfin réussi à démonter la lunette arrière, le soleil ramolli le joint, c'est bien sorti et je l'ai fumé (la vitre hein )
Elle avait une forme concave ça faisait des plis alors avec un sèche-cheveux puissance max j'ai bien réussi à tendre le film et je me suis cramé les doigts mais c'est nickel, demain je remonte, je teinte pas celles de devant. Bye

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Citation :
Et si ton barillet arrière est mort, il peuvent te le refaire chez Ford avec le n° des clefs, d'après ce que j'ai lu sur le forum.


En effet ma serrure de coffre est a moitié nikée. j'ai 1 peu les boules vu que je l'ai deja changée une fois juste apres avoir acheter la voiture ! cette fois on ne me l'a meme pas forcée un jour en ouvrant le coffre tout est resté autour de la clef quand je l'ai retirée et c'est tombé par terre .
Je m'occuperai surement de ça pendant les vacances apres avoir taffé 1 peu ( je vai pas tarder a claquer 1 bonne somme pour la peinture)
En plus je sais pas du tout combien ça peut couter...

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Oué bon les tambours arrières sont reçus + le kit, j'ai passé un coup de vernis HT dans ma chambre, mais je préconise un local aéré (demain j'édit la suite, le montage)
Et sinon le "bequet aileron" il veut me vendre le haillon complet et les tambours j'ai les boules, c'est du 180, la taille au dessus (ou des disques auraenit été + appropriés )

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Salut à toi, sympa ta petite cab, toi aussi du du 33!De quel coin est-tu on pourrais peut-être s'organiser un truc un de ces jours!!

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Faudra voir ça, pourquoi pas, mais en ce moment je suis over-boocké . Sinon j'habite par là, à 1h de Bordeaux en gros.
T'es de quel coté toi ?

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Ah super on est pas très loin, moi j'habite bordeaux même, à côté du pont de pierre si tu vois où c'est et mes parents sont du côté de langon.
Ben écoute moi aussi en ce moment je n'est pas trop le temps car j'ai des partiels qui arrivent mais on pourra s'organiser un truc oui, puis si tu passe sur bordeaux préviens moi...lool

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Au fait je donne mon caisson (sans sub bien sûr) car ça rentre pas dans le cab, si un type du 33 en veut (cdc33 par exemple) nickel moquette + bornier, épaisseur du caisson 3cm environ, Haut de gamme(forcemment, fait par moi-même ), jointé bien fait quoi; Sinon poubelle . GRATOS évidemment (ou l'apéro ou autre si si) "photo sur demande" Profitez-en c'est rarissime un médocain qui donne (ça fera 1 heureux(vu le prix en magasin)) + 1 occaz de rencontrer un passionné)
Post zone fumeur

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Hier j'ai passé le contrôle technique pour faire la carte grise

le contôleur l'a trouvé en parfait état mécanique, propre, y'a juste une durit qui suinte, les soufflets d'amortos arrières h-s, des caoutchoucs aux triangles un peu âbimés mais y'a pas de jeu, et un petit trou au silencieux mais il est encore étanche, donc rien de grave Le contrôleur était cool c'est un fan de Ford (il a une Fiesta Rst)
Par contre le frein à main a l'air faible (19%), c'est parce qu'il sont pas rodés encore ou c'est normal ?

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Moi aussi j'ai le meme probleme pour le liquide de direction assistée lol

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lolHello!!
Comment tu vas?
Félicitation à ta titine pour son diplôme du contrôle technique!!lool
j'ai bien reçu tes messages par MP et je t'ai répondu!
Passe un bon week-end et profite des beaux jours qui reviennent!!
Moi je retourne réviser mes partiels...
lol

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Ah pour la sono ca se voit que t'a du galérer a faire rentrer ca.

Comment tu a procédé pour le faire rentrer la dedans?

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Houlà c'est compliqué car ça passe juste dans le cab, pour toi ce sera plus simple, je te ferai des photos car il faut que je le démonte pour sortir les feux pour les teinter (même pour changer une ampoule faut tout virer, j'ai pas géré sur ce coup )

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Ah en effet c'est l'inconvenient. Mais bon au pire une ampoule ça se change pas tous les 15 jours

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