Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MICHEL CAB

COURROIE QUI CHANTE

Messages recommandés

Rebonjour a tous, voila comme vous le savez déjà j'ai changé mon moteur il y a quelques temps et donc sur le nouveau moteur j'ai forcement changé ma courroie de distri et d'accessoire tout allait bien (remarquez le allait). A froid tout va bien par contre quand elle est chaude j'entends comme un genre de vibration ou de frottement, je n'ai pas l'impression que ce soit la distri qui merde sinon elle aurait déjà chanté plus fort et je n'ai aucune marque d'usure dessus , sur la courroie d'accessoire non plus vous me direz quelqu'un a une idée de ce que c'est ? On a fait environ 2000 km depuis le changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan nan du tout pas de sifflement au démarrage seulement un bruit a chaud et encore pas toujours j'ai écouté au stetoscope on entend rien sur le cache culbuteur on entend sur le cache de courroie de distri et aussi sur les accessoire lié a la courroie d'accessoire justement j'ai deja balancé de l'huile WD40 rien ne s'atténue ni n'empire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...comme la pompe à eau ou l'alternateur!

Retire ta courroie et fait tout tourner à la main, il ne doit ni avoir de jeu, ni de résistance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSCOS2000 a écrit:
...comme la pompe à eau ou l'alternateur!

Retire ta courroie et fait tout tourner à la main, il ne doit ni avoir de jeu, ni de résistance


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'en pense:
Déjà pour moi c'est soit la courroie distri soit la courroie alternateur(accessoire) qui est trop tendu.Ce qui fais que ça force sur les roulements,genre pompe à eau,galet tendeur, ou alternateur.
Pour verifier la bonne tension d'une courroie tu dois avoir un debatement de 1 centimètre environ.
Je m'explique,tu prends ta courroie avec 2 doigts et tu dois pouvoir la tourner vers la gauche ou la droite de 1 cm. environ.
Si c'est pas le cas c'est qu'elle est trop tendue.
Je sais pas si t'as compris,mais c'est tellement simple à faire et si compliqué à expliquer!
En tous cas moi je pencherai la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zetec68 a écrit:
Voilà ce que j'en pense:
Déjà pour moi c'est soit la courroie distri soit la courroie alternateur(accessoire) qui est trop tendu.Ce qui fais que ça force sur les roulements,genre pompe à eau,galet tendeur, ou alternateur.
Pour verifier la bonne tension d'une courroie tu dois avoir un debatement de 1 centimètre environ.
Je m'explique,tu prends ta courroie avec 2 doigts et tu dois pouvoir la tourner vers la gauche ou la droite de 1 cm. environ.
Si c'est pas le cas c'est qu'elle est trop tendue.
Je sais pas si t'as compris,mais c'est tellement simple à faire et si compliqué à expliquer!
En tous cas moi je pencherai la dessus.


Ce sont des tendeurs automatiques, donc pas de réglage. Soit il est en bon état, et c'est nickel au niveau tension, soit il est en mauvais état et la courroie patine, mais ça le ferait à chaud comme à froid, ce qui n'est pas le cas. Le seul endroit où intervient la T° c'est évidemment sur la pompe à eau. Quand à la tension de la courroie de distri, il n'y a pas de signe avant coureur, mais vaut mieux qu'elle soit bien tendue sinon, elle ne fera pas 6mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...