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TontonLudo

Restauration et préparation d'un moteur RST1 pour Momorst77

Messages recommandés

moi je dis blok moteur gris avec la boite gris et cache culbuteur noir avec la pipe d admison noir aussi

mais tout depend de la couleur du compartiment moteur en tout cas chez moi je vais faire comme sa

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l'étenel tonton gus a écrit:
Justement j'allais te les mettre dans les dents tes affreux phares jaunes de crotte si tu me répondais


Comment tu cause avec ta clio dci avec option parebrise félé espèce de blond

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lapinlov a écrit:
l'étenel tonton gus a écrit:
Justement j'allais te les mettre dans les dents tes affreux phares jaunes de crotte si tu me répondais


Comment tu cause avec ta clio dci avec option parebrise félé espèce de blond


Oh la vache tu l'a pas volé celle la...

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Bon quelques news de notre affaire, après un essai loupé avec une nouvelle boite m'avais ramené Momo, Tontongus m'a ramené une autre boite que je viens d'ouvrir et cette fois ci c'est bon le pignon est bien solidaire de l'arbre.

La preuve il faut un vrai arrache pour le sortir...



Une fois sortie on voit bien que les cannelures sont nickel...



De même pour l'arbre primaire :



Voila, donc c'est nickel demain aprés midi si tout va bien je vais pouvoir avancé sur la boite...

Les news demain, A+

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Et ben c'est micky qui va etre content de voir que sa chiotte va etre un peu réhabiliter dans la voiture de momo, en tout cas je me doutais que c'ette boite était du bon matos.

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Pourquoi démontes tu la boîte s'il te plait ?
Pour vérifier son état ou pour l'optimiser?

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Je démonte la boite principalement pour changer les roulements qui sont souvent en état moyen, et pour changer les synchros.

Une petite révision en quelques sorte!! On aurais pu changer un certain nombre de chose inside, mais ce n'était pas l'objectif.

A+

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J'ai un problème avec ma syncro de marche arrière, elle ne passa plus.

Pourrais tu faire au passage un tuto illustré s'il te plait, ca serai vraiment sympa et util pour nombre d'entre nous.

Merci!

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Bah je pense que si ta marche arrière ne fonctionne pas c'est plutôt un problème méca interne car il n'y a pas de synchro sur la MA. (Sauf sur les boites dernières générations)

Mais sinon pas de problème je vais détaier le remontage en photo de la boite cette semaine.

A+

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TontonLudo a écrit:
lapinlov a écrit:
l'étenel tonton gus a écrit:
Justement j'allais te les mettre dans les dents tes affreux phares jaunes de crotte si tu me répondais


Comment tu cause avec ta clio dci avec option parebrise félé espèce de blond


Oh la vache tu l'a pas volé celle la...


Je vois pas en quoi je l'ai pas voler car mon pare brise est tout neuf et sans carquelures

Mon joint de retour d'huile il est où ???

Ma cosi elle roule toujours pas et nicole geule car elle est dans l'herbe maintenant, et elle peux plus passer le tracteur pour tondre...

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Bon alors les travaux vont reprendre et ça va envoyé la purée grave...

J'ai tout ce qu'il faut pour remonté la boite et le moteur....

A suivre....

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Cool les tontons, si vous bossez je vais pouvoir venir vous "emmerder" ce week avec mon RSI de l'espace... De toutes façons quand elle ne vous voit pas, elle marche pas bien,... je sais pas ce qu'elle vous trouve... Ah si ! "Juste" le fait que sans vous elle serait à la casse ! Vive les tontons ! Et puis une petite visite se serait un bon moyen de dé...compresser ! Aux fait à la vue de ce post on a tous compris que vous aimiez les boîtes (ce qui est pas étonnant avec votre look de danseurs de Tecktonik hihihihi).
PS : Petit Tonton Noël pourrais tu me faire un taux de compression de 9:1 et me greffer un 5éme injecteur ?

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Steed23 a écrit:
Cool les tontons, si vous bossez je vais pouvoir venir vous "emmerder" ce week avec mon RSI de l'espace... De toutes façons quand elle ne vous voit pas, elle marche pas bien,... je sais pas ce qu'elle vous trouve... Ah si ! "Juste" le fait que sans vous elle serait à la casse ! Vive les tontons ! Et puis une petite visite se serait un bon moyen de dé...compresser ! Aux fait à la vue de ce post on a tous compris que vous aimiez les boîtes (ce qui est pas étonnant avec votre look de danseurs de Tecktonik hihihihi).
PS : Petit Tonton Noël pourrais tu me faire un taux de compression de 9:1 et me greffer un 5éme injecteur ?


Houla viens voir tonton t'es pas bien là faut que tu décompresse...

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Bon voila un peu de news, c'est dur en ce moment avec le boulot, je travail sur le moteur en pointillé, mais ça avance quand même.

Déjà bonne nouvelle toutes les pièces pour le remontage son là, aujourd'hui reçu le kit pour le turbo, semaine dernière j'ai commandé le joint de culasse chez ford et samedi dernier un jolie colie est arrivé...



Dedans il y avais plein de trucs...



Dont entre autre des durites silicones avec une belle Dump!!!



Entre temps il y a eu plusieurs opérations roulements, dont ceux du différentiel, et il y en à 1 que l'on ne peux pas prendre à l'arrache traditionnel alors voila ma méthode :

Je fais sauter la cage avec tout les rouleaux :



Puis après je disque la bague du roulement sans touché le différentiel(du coup je l'ai fait au boulot j'avais pas ma disqueuse....)



Puis ensuite je casse la bague en tapant dans la fente au burin, et la bague sort avec les doigts :



Puis c'est au tour du roulement creux de l'arbre secondaire :



Je retire encore la cage avec les rouleaux :



Ensuite je fait un montage à la con pour prendre appuie sur le fond du carter sans cassé le deflecteur en plastique :



Et ça sort ....la photo est mauvaise mais on voit quand même...



Pour finir retrait de la bague du roulement de différentiel dans le carter de boite:



Au passage j'ai fait les roulement de l'arbre primaire maintenant que on à trouver le bon !!!



Voila les deux carters de boite sont nettoyés, les roulements sont changé sur les deux arbre, il me reste une bague dans le petit carter à retirer et à remettre les roulements neuf sur le différentiel et on attaque le remontage final de la boite.

Au passage lorsque j'ai démonté l'arbre primaire sur la 3ème boite, je me suis aperçut d'une incompatibilité de pignon, j'ai donc fait un petit mixte dont je garderais la recette, mais qui devrais envoyé la purée.....Momo vous en dira des nouvelles!

A+

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salut ludo dis moi je viens de recevoir de chez burton une segmentation pour erst c'est du Goetze mais sur la boite c'est marqué 1.3L CVH, 1.6L CVH!! C'est normal?!!!
Merci pour ta réponse et continu le beau boulot que tu fais!!!!

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Oui c'est bien ça, c'est écrit 1.3 1.6 CVH en Goetze mais l'important c'est de voir que qu'il est écrit sur le bordereau de livraison burton, normalement il est écrit RS turbo, la réf burton c'est CV143A/STD.

Voila A+

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ok je te remercie la référence CV143A STD figure bien sur la facture, avec spécifié que c'est pour RS TURBO et la réfétait aussi noté sur une étiquette collé sur le paquet englobant les quatre paquets de segment!!!!!!!
Bonne continuation a bientot!

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Bon ça y est les affaire on repris, au programme d'aujourd'hui, de la purée, de la purée et de la purée... en gros j'ai envoyé un peu!!! Juste deux trois photos et je vais me coucher!!!

Bon j'ai repris la boite et commencé par mettre les deux roulement sur le diff...





Puis au tour de la dernier bague celle qui est dans le petit carter de boite et là surprise...ça faisait longtemps...



Voila un montage que je ne connaissais pas, au lieur des rondelles bellevilles qui cale bien le différentiel dans la boite c'est une cale usiner avec ue autre petite cale qui sont censé bloqué le tout...Seulement voila j'ai mesuré la chaine de côte et il y a 6/10eme de jeu, donc impossible de remettre ça.

Donc c'est avec la plus grande joie que je re démonte la deuxième boite pour récupérer les rondelles du montage traditionnel...

Et voila la différence..



Donc une fois tous les roulement de changé, on attaque le REMONTAGE purée c'est cool.....



Seulement il y avais un bruit byzarre quand je faisait tourner le diff...bah oui le support de la bague de sortie compteur n'est pas à ça place...



Elle à tourné et frotte contre le diff...



C'est mieux comme ça :



Plus de bruit quand on tourne le diff, c'est cool! LA suite du reportage...demain!!

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Bon alors voila la suite, on continu le remontage de la boite:

Après avoir remis le pignon de compteur en place on remet le diff à ca place et la plus de bruit.

Ensuite on remet l'arbre de sélection des vitesse :



Puis le pignon de marche arrière, en faisant attention de mettre l'ergot dans ça gorge :



Ensuite on remet l'ensemble des fourchettes avec leurs axe sur l'arbre secondaire.



C'est maintenant l'étape un peu casse couille où il faut remettre les deux arbre et fourchette en même temps dans le carter.



Ensuite on remt la plaque de verrouillage des fourchettes, l'astuce c'est de enclencher la deuxième et la quatrième en même temps comme ça on peu glisser la plaque puis on redescent le tout.



Ensuite on peux refermer le tout avec le deuxième carter.



Ensuite on remet les deux gros circlips sur les arbre primaire et secondaire puis on peu placer le joint avant de remettre le petit carter de cinquième.



Et maintenant le petit carter :



Maintenant c'est la deuxième opération casse couille, il faut remettre le pignon de 5 ème sur l'arbre primaire, comme celui ci est en bon état, il faut le chauffé, perso c'est le four de cuisine qui m'as servit....un conseille pour éviter le divorcen nettoyé à fond le pignon pour éviter les odeurs...

Donc pendant que le pignon chauffe, il faut caler l'arbre par le dessous pour éviter que ce ne soit les roulements qui arrête les chocs lorsque l'on va tapper sur le pignon... sinon les roulements sont morts...



Désolé j'ai pas pu prendre de foto, c'était chaud...voila le pignon une fois remonté :



Il nous reste plus qu'a remettre le pignon de 5ème sur l'arbre secondaire avec sa fourchette.



Après il faut remettre le doigt de selection de 5ème et refermer le dernier carter...

Je passe certain détail comme le remontage des joint spy de cardan, la fourchette et la butée, enfin ça nous donne une boite fini...



Pour mémo c'était ça le point départ...



C'est quand même mieux maintenant non ???

Voila la suite c'est le remontage du moteur, il est déjà bien avancé, la culasse est reposé.... le détail bientôt

A+

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pfuii moi la mienne je louvre pas j ai pas assez d experience je devrais m entrenais sur une que j aurai plus besoin ..

sinon sa change quoi de changer tout les roulements et tous qu une question de fiabiliter?

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Bon alors voila encore quelques nouvelles...

Maintenant que la boite est fini, parlons moteur

D'abord on commence par mettre le bloc à l'envers, puis on place tout les coussinets tout neuf de vilebrequin



Puis après on met le fameux vilebrequin !



Reste te plus qu'a mettre les autre demi coussinet dans les paliers et on peux bloquer le vilo.



Ensuite c'est le tour à la plaque du joint spy coté embrayage, attention à bien la centré elle ne doit pas toucher le vilo



Après c'est au tour de la pompe à huile:



Puis on penche le bloc et hop on attaque les pistons avec les segments



Attention à bien les tiercés puis après on utilise l'outils qui va bien pour les comprimer...



Avant de les remettre on oublie pas de poser les coussinets de bielle renforcés...



Même chose dans le chapeau de bielle



Voila après on pousse en tapant avec le manche en bois du marteau et on remet tous les pistons à leurs places, et voila...



Après serrage au couple de madame les bielles



Puis pareil pour les chapeaux de vilebrequin



Bah maintenant il faut s'attaquer au carter inférieur et son fameux joint...

Moi ma technique est simple, une petite couche de pate à joint sur le bloc :



Puis après je pose le ou les joints :



Puis encore de la pate à joint sur le carter cette fois ci.



Puis après on repose le carter sur le bloc, puis il faut dégraissé toutes les vis et mettre du frein filet, sinon elles se desseront plus tard et c'est la fuite assuré.

J'ai jamais fait de joint de carter avec un joint en quatre partie, mais cela c'est plutot bien passé a part une visse qui c'est cassé, mais c'est en plein milieu et tout est bien serré donc rien de bien inquiétant... nous verrons à l'usage!

Maintenant que le bloc est prêt on le remet dans le bon sens et le prépare à recevoir ça culasse, on pose le joint d'origine Ford



Pour finir cet étape là, je remet le pignon de distrib avec le disque de calage pour l'arbre à came.



Ensuite je me fais une petite aiguille que je vais posé très précisément sur le 0 ° du disque une fois le pmh trouvé avec le comparateur posé sur le premier piston.

En effet on peu utiliser le repère du carter pour avoir le pmh , mais en général il y a toujours un ou deux degrées de décalage.

Donc une fois le disque calé sur son PMH ça donne ça .



Voila pour cette fois ci la suite au prochain épisode...

A+

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super ludo, par contre vivement la suite car là tu m'interresse on a la meme chose a faire avec blicksrst

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franchement chapeaux
je depose ma voiture chez toi vendredi je la recupere lundi
merci tonton !!!!!!!!


du jolie taff
le momo il vas etre content

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christ94 a écrit:
franchement chapeaux
je depose ma voiture chez toi vendredi je la recupere lundi
merci tonton !!!!!!!!


du jolie taff
le momo il vas etre content


tu m'etonne , attend de voir le reste du boulot qui arrive .
bravo ludo

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Vas y tonton, vas y tonton, vaass yyyyy....

On était quand même trois tonton, pour serrer la cullasse, tellement il y a de chevaux la dedans qui veullent se lacher. Vilain canasson

Une fois serrer, ça donne ça:


[url=http://www.enregistrersous.com/images2/2/119709076020080424111659.html]
[/url]

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Juste une petite question tonton Ludo, tu as changé les roulements de boites mais comment a tu fais pour remonter les nouveaux paliers de roulement dans leurs logements? tu a taper dessus avec un maillet et une grosse douille ou as tu des outils "sur mesure" ?
Je te demande ca car moi aussi je rénove un moteur d'rs turbo mais S2 et la j'ai commencé a démonter la boite (en enlevant le pignon de 5éme, d'ailleur merci, maintenant je sais comment le remonter ) mais je me pose des questions pour les roulements

Merci encore pour ce fantastique boulot que tu nous présente et pour les réponses que tu pourra m'apporter

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mickjean a écrit:
Juste une petite question tonton Ludo, tu as changé les roulements de boites mais comment a tu fais pour remonter les nouveaux paliers de roulement dans leurs logements? tu a taper dessus avec un maillet et une grosse douille ou as tu des outils "sur mesure" ?
Je te demande ca car moi aussi je rénove un moteur d'rs turbo mais S2 et la j'ai commencé a démonter la boite (en enlevant le pignon de 5éme, d'ailleur merci, maintenant je sais comment le remonter ) mais je me pose des questions pour les roulements

Merci encore pour ce fantastique boulot que tu nous présente et pour les réponses que tu pourra m'apporter


Désolé pour le temps de réponse, mais la voila...

Pour les roulements je n'ai pas d'outils spécial, ce qui compte c'est de taper uniquement sur la cage intérieur et de ne jamais taper sur l'extérieur sous peine de détériorer le roulement.

Pour info une cage de roulement est en acier trempé et cémenté, elle est donc plus donc que n'importe quoi pas de risque de l'abîmer lorsque du tape dessus.

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Ok, merci pour tes infos tonton Ludo
Encore bravo pour le boulot que tu nous présente

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Alors voila le post attendu de certain sur le calage de l'arbre à came avec ça poulie réglable :

D'abord explication du principe, même si pour certain c'est évidant je préfére le réexpliquer. L'arbre à came ouvre et ferme les soupapes, la synchronisation avec le mouvement des pistons est primordial si l'on veux que le rendement du moteur soit optimal.

Lorsque l'on remplace un arbre à came d'origine, on installe un arbre qui a été étudier pour ouvrir les soupapes à un autre moment (que celui d'origine) et souvent avec une ouverture plus importante.

Le problème c'est que le moment ou les soupapes doivent s'ouvrir est très précis sinon l'arbre ne peux pas donner toutes les performances voulues.

Les tolérance d'usinage ont beaux être très précise il n'est quasiment pas possible que l'on monte un arbre à came et qu'il soit automatiquement bien caler.

C'est donc pour ça que l'on mets une poulie réglable afin de vérifié si les soupapes s'ouvre et ce ferme au bon moment par rapport à la position des pistons.

Sur une culasse avec un seul arbre à came il est simplement nécessaire de caler l'ouverture de la soupape d'admission.

Pour matérialiser la position du vilebrequin on utilise un disque gradué sur 360° avec une position de départ qui est le PMH.

Pour voir lorsque la soupape s'ouvre et se ferme, on utilise un comparateur directement posé sur le poussoir de la soupape d'admission.

Donc pour ce résumé on doit sur notre moteur CVH vérifié avec le nouvelle ATC si la soupape d'admission s'ouvre précisément à l'angle que donne la fiche technique de l'ATC

Petite précision avant de faire quoi que ce soit installé le nouvelle ATC et avec la poulie réglable à la place de la poulie d'origine attention à mettre la poulie et la courroie exactement à la même place que celle d'origine, en effet souvent les poulie réglable n'ont pas le repère de calage d'origne.

Donc on place notre disque sur la poulie de vilebrequin et on ce prends un point de repère précis, moi j'ai pris une baguette à soudé que j'ai vissé sur le bloc. Ensuite on ce mets au PMH, attention c'est la référence de tout le calage il faut donc être précis, pour ma part je préfère mettre le comparateur sur le piston n°1 pour être sûr.

Donc une fois le disque fixé le tout calé sur le pmh vous pouvez mettre votre repère sur le 0 du disque :



Ensuite il faut installé un comparateur sur le poussoir de la soupape d'admission du cylindre n°1. Pour encore plus de précision je préfère mettre un poussoir solide de RS1600i.



Désolé mon comparateur à fait la guerre mais ça fonctionne quand même!

Une fois tout installé, faite tourner le vilebrequin avec la vis de la poulie faites plusieurs tour, normalement de temps en temps vous allez voir la soupape d'admission qui s'ouvre et le comparateur qui tourne jusqu'à ne plus bouger (position ouverte) puis l'aiguille va repartir dans l'autre sens cela veux dire que la soupape ce ferme.

Ensuite c'est simple il faut tourné doucement le vilo jusqu'au moment où le comparateur s'arrête de tourner, arrêté vous et regarder l'angle écris...par exemple 115 ° puis continué doucement et arrêtez vous dès que le comparateur recommence à bouger et noté l'angle par exemple 121 °.

Dans notre exemple la soupape reste en pleine ouverture pendant 6° la valeur qui nous intéresse pour le calage c'est la pleine ouverture théorique c'est à dire la valeur entre les deux...donc 118°, on considère donc que notre soupape d'admission s'ouvre à 118 ° après le PMH.

Regardé dans la doc de l'arbre à came et relevé l'angle souhaité de l'ouverture, dans mon cas c'est pour un piper 285 T2 l'angle d'ouverture de la soupape d'admission est de 114° après le PMH.

Il ne me reste plus qu'a tourné légèrement la poulie d'arbre à came de 1ou 2 degrés et de rre vérifier quand s'ouvre la soupape.

Voila n'hésitez pas à poser des questions car même si je ne trouves pas l'opération compliqué, elle n'est forcément très simple à expliquer....

Pour info dans mon cas j'avais une ouverture avec le calage de base à 118-119 ° maintenant je suis vers 113-114. C'est nettement mieux.

A bientôt pour la suite et fin du remontage du moteur....

Puis bientôt le turbo, mais ça par mal pour lui....

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enfaite une question le carter ta bien enlever toute la rouille et apres vers la fin ta mis de l apret ?lequel haute temperature sinon sa tien pas?
moi j en ai pas mis de l apret

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16venturi a écrit:
enfaite une question le carter ta bien enlever toute la rouille et apres vers la fin ta mis de l apret ?lequel haute temperature sinon sa tien pas?
moi j en ai pas mis de l apret


Le carter à été brossé au maximum, puis traiter avec un transformateur de rouille puis poncé puis encore une couche de transformateur....3 couches de transformateur puis 3 couches d'apprêt puis 2 couches de noir, avec ponçage entre les deux.

Un carter monte à une centaine de degré alors pas besoin de haute température.... c4est comme le bloc...

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TontonLudo a écrit:
16venturi a écrit:
enfaite une question le carter ta bien enlever toute la rouille et apres vers la fin ta mis de l apret ?lequel haute temperature sinon sa tien pas?
moi j en ai pas mis de l apret


Le carter à été brossé au maximum, puis traiter avec un transformateur de rouille puis poncé puis encore une couche de transformateur....3 couches de transformateur puis 3 couches d'apprêt puis 2 couches de noir, avec ponçage entre les deux.

Un carter monte à une centaine de degré alors pas besoin de haute température.... c4est comme le bloc...

hmm bas besoin de haute temperature
sa me fais peur sa...
sinon moi j ai peint tout suite sur le blok moteur sans appret au debut j avais mis de l appret puis la peinture j ai tout enlever a cause que j avais peur que l appret ne tienne pas donc la peinture ne tiendrais pas non plus .. ... bref 2 heure de boulot de plus

sinon moi je vais faire l alternateur et le demarreur aujourdhui

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et sinon niveau hmm dsl je c plus comment sa sappelle le petit truque( l espece de valve derriere la pipe d admison ) ou on branche du 12v puis apres 5 minute l orifice se ferme

ben chez moi je savais pas qu il faut atendre 5 minute bref je voulais demonter mais je pense qu on arrive pas
j ai commencer a desserer un peu l ecrou c pour regler l orifice

bref je dois controler a nouvo en atendant cette fois si 5 minute +-
et l ecrou pour le reglage je le positione sur la vielle place..

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16venturi a écrit:
et sinon niveau hmm dsl je c plus comment sa sappelle le petit truque( l espece de valve derriere la pipe d admison ) ou on branche du 12v puis apres 5 minute l orifice se ferme

ben chez moi je savais pas qu il faut atendre 5 minute bref je voulais demonter mais je pense qu on arrive pas
j ai commencer a desserrer un peu l ecrou c pour régler l orifice

bref je dois controler a nouvo en atendant cette fois si 5 minute +-
et l ecrou pour le reglage je le positione sur la vielle place..


Heu sinon en gros j'ai rien compris...

J'ai bien vue que tu parles de du tiroir d'air additionnel mais j'ai pas compris le reste

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Bon alors voila les dernières photos du remontage...

Voila on avais un petit problème de volant moteur qui était trop usé, donc qui va également usé très vite l'embrayage... on avait bien 6-8/10eme de creux...





Donc soit on le fait ré usiner soit on le change par un en bon état...j'ai donc regardé ce que j'avais les 3 premiers que j'ai démonté était dans le même état puis là surprise j'ai regardé celui de mon XR3i jaune qui à plus de 330 000 km... et là il est comme neuf...Bruno et Fabrice confirmeront...



Voila donc le volant moteur en place, on peux mettre un embrayage tout neuf :



Puis après une boite presque neuve...



Puis maintenant que notre arbre à came est bien...voir Post précédent!!!



On peux remettre le cache culbuteur avec le couvercle de distrib...





Voila au passage j'ai mis un coup de propre au démarreur même si il ne m'inspire pas franchement la confiance.. et j'ai changé le lanceur pi on verra bien..

Le point de départ...



On démonte puis on traite...



Unn petit coup d'apprêt...


Voila j'ai pas le détail mais ce n'est qu'un petit coup de propre.... tout le monde peu le faire

A+

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Est ce que tu as démonté le tiens ??? Moi j'ai regardé pas chance j'en ai un franchement bien, tout est mort autour mais je corps est plutôt correct. Je mettrais les photos bientôt !!!

Pour les autres qui ne sont pas au courant, je mettrais bientôt des photos mais j'ai démonté le turbo pour le refaire et la coquille en fonte est franchement fendu, impossible de s'en servir donc on cherche une coquille propre...

A bientôt

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[quote="TontonLudo"]

16venturi a écrit:
et sinon niveau hmm dsl je c plus comment sa sappelle le petit truque( l espece de valve derriere la pipe d admison ) ou on branche du 12v puis apres 5 minute l orifice se ferme

ben chez moi je savais pas qu il faut atendre 5 minute bref je voulais demonter mais je pense qu on arrive pas
j ai commencer a desserrer un peu l ecrou c pour régler l orifice

bref je dois controler a nouvo en atendant cette fois si 5 minute +-
et l ecrou pour le reglage je le positione sur la vielle place..


Heu sinon en gros j'ai rien compris...

J'ai bien vue que tu parles de du tiroir d'air additionnel mais j'ai pas compris le reste[/quote


lol desoler ben j essaye de faire plus simple

j ai desseré l ecrou qui est sur un coter et je sais plus exactement ou il eter serrer c pour regler louverture du petit trou quand on branche au 12v

merci et desolé pour avant encore une fois ]

et sinon niveau piston avec les chiffre sur la bielle jen ai pas j ai que des grand F et deux piston on marquer sur la tete une 2 et les deux autres il ya un 3
je c plus lequel eter ou je c c bete de ma part

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Re bonjour à tous, alors nous voila à parler Turbo...

Voila le point de départ...





Première chose je le retire du collecteur, jusque là ça va, le collecteur n'est pas fissuré, même si il est plein de dépôt d'eau...



Ensuite je retire le coude sortie du turbo, comme on dit et là c'est le drame....



Alors là c'est de la grosse fissure....



Voila la coquille fonte est morte.... on en cherche une...

Momo à démonté un deuxième turbo, et c'est mieux mais encore fendu...



Moi j'ai fait pareil sur le seul turbo HS, jeu monstrueux dans la turbine...et franchement j'y croyais pas...mais comme à dit mon tonton...bonne pioche !!!



On le voit pas sur la photo, mais il à une petite amorce de fissure, mais vraiment pas méchant..



Voila on va en reparler avec momo et statuer pi on vous tiens au courant!

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Vous ne pouvez pas commandez un nouveau turbo garret? Un peut être plus résistant voir plus puissant ?

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LoulouXR3i a écrit:
Vous ne pouvez pas commandez un nouveau turbo garret? Un peut être plus résistant voir plus puissant ?


je crois que leur but est de faire une tres bonne resto/prepa sans trop dépenser vu le cout d'un turbo garret neuf c'est même pas la peine


continu comme ca ludo c'est que du bonheur pour apprendre aux novices ....

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+1
Avec ce topic j'en apprend tout le temps et ca me permet de voir ce que je vais devoir faire
Encore merci a TonTon Ludo

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si vous trouvé pa de turbo j'en ai un sous le coude mais je pense pas qu'il rentre dans l'escort
Image hébergée par servimg.com

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