Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
escort 81

Question joint de culasse MK3

Messages recommandés

A tous, je suis nouveau, je possede une ford escort mk3 1100 a moteur CVH datant de fin 80. Cette voiture est restée immobilisée sans tourner deouis 1 semaine, car il y'avai un petit travail de carroserie a faire decus, aujourd'hui, je decide de verifier le niveau d'huile, et en tirant la jange, j'ai vu que sur celle ci, vraiment a la fin, y'avai comme un leger depot de mayonaise, c'etai tres leger. Je decide alors de faire tourner la voiture pendant 20-25 minutes pour l'amenée a temperature, je la coupe, et j'attend 10 minutes pour que l'huile retombe dans le carter, je re tire a nouveau la jauge et la, la mayonaise avai disparu. Est ce un debut de joint de culasse ou c'etai simplement une condensation suite a la semaine d'arret. Merci pour vos differentes reponces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest de la condensation, regarde ton nivo de liquide de refroidissement si il ne descend pas ton joint de culasse na rien.
par contre un conseil pour les vidanges, si tu as de la condensation comme sa cest que tu fait des petit trajet ou que tu ne te sert pas trop de ta voiture
vidange la au moin une fois par an meme si tu na pas atteind les km
et mais de la bonne huile pour eviter ça.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement tres petit trajets. 3 ou 4 killometres par jours, des fois 10-20 par jours mais c'est tres tres rare, donc ca fait 4000-5000 killometres par ans, pas plus, le niveau d'eau est ok, il est changé 1 fois tous les deux ans, il est beu comme la mer et je doit jamais remettre de l'eau dedans, meme l'eté. Par contre sur mon CVH, elle sointe un peux a l'huile en dessous de l'allumeur, et un peux sur le coté, devant et derriere le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta fuite cest surement le joint de cache culbuteur
mets en un neuf avec un peu de pate a joint et tu sera tranquille, surtout ne le sert pas trop ford
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mayonnaise c'est rien,elle à pas tourner depuis longtemps ou alors que des trajets court.Fais une vidange et remplace ton filtre à huile et tout sera bien.
Et la fuite c'est rien d'autre que ton joint cache culbuteur.Pour demonté le cache culbuteur qui surement collera à la culasse une fois toute les vis retirées,pour le decollé utilise un marteau caoutchouc,et evite de faire levier avec un tournevis caar tu risqueras de deformé le plan de joint du câche culbuteur.
Ensuite faut bien grater le joint en liège avec une lame de scie cassée en deux et meulée au bout (c'est l'ideal!)et remonter sans pâte à joint,c'est inutile et ça sert à rien.
Juste un conseil sur la surface du plan de culasse et sur la surface de ton câche culbuteur ,mets y un léger film de graisse,tu auras moins de soucis lors du prochain demontage et ça t'eviteras le grattage à la lame de scie.Et c'est la graisse est aussi étanche qu'un film de pâte bleu.(Parole d'un ex mecano ford!) Et ressere tes vis sans y aller comme un bourrin sinon re-fuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuu? zectec68
tu na pas lu se que javai marqué avant?
la meme chose en faite

pas grave, mais je pense que cette fois il a bien compris....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la fuite, apparement ca vindrai du tuyau des vopeur d'huile, qui vevien dans le bas du block moteur, le collier etai tous deserré, et pour la fuite a la culasse coté boite, je me demmande si ca viens pas de mon allumeur, c'est toujours par vis platinée moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mille pardons skoxr3I ,
c'est que toi et moi on pensais pareil.
Au moins maintenant, notre ami est sûr que ce n'est pas son joint de culasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma vidange, l'huile est nickel... Pas de bulles pas de trasse d'eau, A titre d'information, je lui met depuis 9 ans mai,tenant, de l'electrion en 10w40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai le meme probléme sur la miene c le reniflare filtre entre le filtre a air et le cache culbut qui etait boucher , je l est changer nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peux etre trouvé d'ou viens ma condensation d'eau sur ma jauge d'huile. J'ai un tuyau percé. Vous voyez le boitier du thermostat... La, y'a un tuyau qui part de ce boitier et qui va rejoindre la recipiant ou l'on remet de l'eau, bein c'est ce tuyau qui est percé, pas possible de le recouper car il est dur comme du bois.. J'ai encore un tuyau d'essence du meme diametre je pence bien, il est neuf, il n'a jamais servis, je peux le mettre ou pas?? J'ai peur avec le liquide chaud pour ce tuyau.. Je voudrai votre avis la dessus. Et aussi si c'est possible que la legere mayonaise en bout de jauge pourrait avoir un rapport avec ce tuyau percé?? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cerise sur le gateaux, en voulant demonter le colier a l'embou du vase d'expenssion, y'a un moceau de l'embou qui c'est cassé Donc, t'a plus qu'un petit morceaux qui depasse pour attacher le tuyau, je me demmende ce que je vais faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question... Au pire, ca se trouve encore nouveau ca le vase d'expension? Vous n'aurriez pas une petite idée du prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A titre d'information, le vase d'expension ne se trouve plus en nouveaux, meme chez ford, donc, j'ai du bidoullier un systheme. Et sa fonctionne, mais un truc m'inquiete, sur les 1100 cvh le vase est coté conducteur, a coté de sa vase, j'ai un fil electrique en U qui se relie a deux autres fils, le fil en U chauffe un peux quand la voiture est en marche, il a une temperature constante, quand je coupe le moteur il refroidi assé vite, moi, je pense pas que c'est normal, mais y'a peut etre des mois et des mois que c'est comme ca et je m'en suis appercu seulement aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi sur mon kent j'ai mon vase coter passager et de l'autre coter mon bocal lave glace mais j'ai aussi se fil blanc en u qui est trés chaud je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un fil gris- blanc, tu es sur que le tiens chauffe un peux aussi? car tu me rassures la....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bon, effectivement c'est drole car se fil fait environ entre 20 et 30 centimetres de long, les deux cosse vienne se brancher sur deux cables qui eux rentre dans la gaine le long de la cloche d'amortisseur, et les cable qui parte dans la gaine eux ils ne sont pas chaud, y'a que le gable gris-blanc qui est chaud, donc seux qui ne rentre pas dans la gaine, moi ca me fait peur (le feux) mais je suis sur que y'a des années que c'est comme ca,puis tu me rassures, car tu as le meme probleme, qui n'en ai peut etre pas un, mais faudrai etre sur qu'il n'y a aucun danger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ca chauffe c'est peut etre parcque la section du fil est rop petite essai de le doubler mais c'est pas normale que ton fil chauffe comme ca mais je ne connais pas ce moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement, c'est le joint de culasse qui commence a lacher, je me rend a l'evidence, et je vend la voiture, car j'ai pas les moyens de la reparer si ca interesse qu'elle qu'un envoyez moi un message priver. Je suis de belgique, par message priver, je vous donnerai la description complete de la voiture. Je la vend a regret Croyez moi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skoxr3i a écrit:
sa vau 25€ un joint de culasse, refait la.
46 eur la pochette, plus courroi, tendeur, et pompe a eau, j'en suis a 150 eur, dit, si je me decide a reparer, je doit changer mes boulonds de culasse ou je peux garder les memes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principe les constructeurs préconisent de les changer, pour ma part je ne l'ai jamais fait et je n'ai pas eu de problème particulier
a toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prend tous vos conseilles, je vais bien reflechir a tous ca. Bilan des reparations: 191 eur au moins cher pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne la vend pas tu fait le joins de culasse et après tu est reparti pour 10 ans
Si jamais tu la vends tien moi au courent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si je la vend je te tiens au courant, j'ai encore telephoné pour des remises de prix, je tombe au plus bas a 158 eur. Pour: pochette haut moteur, 10 boulonds de culasse,pompe a eau,tendeur,thermostat et courroi d'alternateur, en meme temps si je repare, je ferai les joints de queus de soupapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titou a écrit:
bizare moi le vasse je l est trouver cher ford 40 euro
oui titou mais moi c'est 7 ans plus vieux que toi, il est indisponible, j'ai du bidoullier un truc pour pouvoir le reparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne me suis pas fais chi** j'en ai mis un de mk4
je n'avais que ca sous la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titou a écrit:
bizare moi le vasse je l est trouver cher ford 40 euro


Le dernier vase neuf de Mk3 vendu sur ebay est parti à 6 ou 700€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars, j'ai besoin de votre aide car je doute que mon joint de culasse soit foutu Pouvez vous me dire exactement les sympthome d'un joint de culasse foutu? Merci de m'aider car j'ai pas envie de demonter pour rien et de je ter l'argent pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux avoir une fuite d'eau exterieur ou interieur donc tu bouffe de l'eau a gogo, ou l'eau se melange a huile et mayo, grosse fumée blanche a l'echappement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de fumée blanche particuliere, mais de la fumée bleu, bourages de queues de soupapes foutu, par contre dans la durite de vapeur d'huile, celle de droite, la, y'avai un peux de mayonaise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno77 a écrit:
elle tourne comment au ralenti a froid et a chaud
a froid, comme une horloge et a chaud aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

pour ton probléme de( joint de culasse) , pour etre sûr tu peut aller voir 2 ou 3 garagistes et il te donneront leurs avis sans pout autant te faire payer .
chose que j'ai déja fait par le passé pour diffentes pannes sans probleme .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo77rst1 a écrit:
salut

pour ton probléme de( joint de culasse) , pour etre sûr tu peut aller voir 2 ou 3 garagistes et il te donneront leurs avis sans pout autant te faire payer .
chose que j'ai déja fait par le passé pour diffentes pannes sans probleme .
A+


va dans un bon garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais certainement prendre cette option la. Et pour vous, d'apres ce que je vous ai dit, vous pencez qu'il est out??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrête de psycoter pour ton joint de culasse!
Déjà pour savoir s'il est mort y''a des trucs simple pour le deceller.
Comme:
Si t'as voiture à lâcher une grosse fumée blanche à chaud.
Si tu as à la place de ton huile moteur de la mayo à la place de l'huile en tirant la jauge d'huile.
Ta escort consomme beaucoup d'eau par semaine (Minimum 2 litres)?Non alors rassure toi c'est qu'il est bon.
Tu lèves ta roue av côté passager au cric,passe la 4 ieme et fais tourner ta roue à la main,
si tu sens que ça va dure c'est que t'as des compressions donc..................
Joint de culasse en bon état.
Ca déjà quelques trucs pour voir si un joint de culasse est foutu.
Ensuite des joints de queues de soupapes à remplacer c'est fais en 1h.
Evidement faut avoir l'apareil special de chez ford pour comprimer le ressort pour pouvoir retirer les clavettes de fixation des ressorts de soupapes et degager les joints.
Seul Ford à cet outil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zetec68 a écrit:
Arrête de psycoter pour ton joint de culasse!
Déjà pour savoir s'il est mort y''a des trucs simple pour le deceller.
Comme:
Si t'as voiture à lâcher une grosse fumée blanche à chaud.
Si tu as à la place de ton huile moteur de la mayo à la place de l'huile en tirant la jauge d'huile.
Ta escort consomme beaucoup d'eau par semaine (Minimum 2 litres)?Non alors rassure toi c'est qu'il est bon.
Tu lèves ta roue av côté passager au cric,passe la 4 ieme et fais tourner ta roue à la main,
si tu sens que ça va dure c'est que t'as des compressions donc..................
Joint de culasse en bon état.
Ca déjà quelques trucs pour voir si un joint de culasse est foutu.
Ensuite des joints de queues de soupapes à remplacer c'est fais en 1h.
Evidement faut avoir l'apareil special de chez ford pour comprimer le ressort pour pouvoir retirer les clavettes de fixation des ressorts de soupapes et degager les joints.
Seul Ford à cet outil.


+1 sinon pour l'outil tu le fais toi meme, j'en ai un et ca marche nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'outil pour les joints de queues de soupapes, j'ai decoupé un culbuteur de cvh, j'ai decoupé au niveau ou le culbu vien possé sur la queue de soupape, parrait qu'il y'a moyen de faire le travail avec ca, et sans mettre de la pression dans le cylindre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les nouvelles, ce matin j'ai eté trouver un vieux de la vieille qui a controlé mon joint de culasse, he bien finalement il n'a rien du tout, j'allai demonter pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...