escort 81 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 A tous, je suis nouveau, je possede une ford escort mk3 1100 a moteur CVH datant de fin 80. Cette voiture est restée immobilisée sans tourner deouis 1 semaine, car il y'avai un petit travail de carroserie a faire decus, aujourd'hui, je decide de verifier le niveau d'huile, et en tirant la jange, j'ai vu que sur celle ci, vraiment a la fin, y'avai comme un leger depot de mayonaise, c'etai tres leger. Je decide alors de faire tourner la voiture pendant 20-25 minutes pour l'amenée a temperature, je la coupe, et j'attend 10 minutes pour que l'huile retombe dans le carter, je re tire a nouveau la jauge et la, la mayonaise avai disparu. Est ce un debut de joint de culasse ou c'etai simplement une condensation suite a la semaine d'arret. Merci pour vos differentes reponces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 cest de la condensation, regarde ton nivo de liquide de refroidissement si il ne descend pas ton joint de culasse na rien.par contre un conseil pour les vidanges, si tu as de la condensation comme sa cest que tu fait des petit trajet ou que tu ne te sert pas trop de ta voiturevidange la au moin une fois par an meme si tu na pas atteind les kmet mais de la bonne huile pour eviter ça.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort 81 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Exactement tres petit trajets. 3 ou 4 killometres par jours, des fois 10-20 par jours mais c'est tres tres rare, donc ca fait 4000-5000 killometres par ans, pas plus, le niveau d'eau est ok, il est changé 1 fois tous les deux ans, il est beu comme la mer et je doit jamais remettre de l'eau dedans, meme l'eté. Par contre sur mon CVH, elle sointe un peux a l'huile en dessous de l'allumeur, et un peux sur le coté, devant et derriere le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 pour ta fuite cest surement le joint de cache culbuteurmets en un neuf avec un peu de pate a joint et tu sera tranquille, surtout ne le sert pas trop forda+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetec68 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 La mayonnaise c'est rien,elle à pas tourner depuis longtemps ou alors que des trajets court.Fais une vidange et remplace ton filtre à huile et tout sera bien. Et la fuite c'est rien d'autre que ton joint cache culbuteur.Pour demonté le cache culbuteur qui surement collera à la culasse une fois toute les vis retirées,pour le decollé utilise un marteau caoutchouc,et evite de faire levier avec un tournevis caar tu risqueras de deformé le plan de joint du câche culbuteur. Ensuite faut bien grater le joint en liège avec une lame de scie cassée en deux et meulée au bout (c'est l'ideal!)et remonter sans pâte à joint,c'est inutile et ça sert à rien. Juste un conseil sur la surface du plan de culasse et sur la surface de ton câche culbuteur ,mets y un léger film de graisse,tu auras moins de soucis lors du prochain demontage et ça t'eviteras le grattage à la lame de scie.Et c'est la graisse est aussi étanche qu'un film de pâte bleu.(Parole d'un ex mecano ford!) Et ressere tes vis sans y aller comme un bourrin sinon re-fuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 heuu? zectec68tu na pas lu se que javai marqué avant?la meme chose en faitepas grave, mais je pense que cette fois il a bien compris.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort 81 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 pour la fuite, apparement ca vindrai du tuyau des vopeur d'huile, qui vevien dans le bas du block moteur, le collier etai tous deserré, et pour la fuite a la culasse coté boite, je me demmande si ca viens pas de mon allumeur, c'est toujours par vis platinée moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetec68 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Mille pardons skoxr3I ,c'est que toi et moi on pensais pareil. Au moins maintenant, notre ami est sûr que ce n'est pas son joint de culasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort 81 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 J'ai fait ma vidange, l'huile est nickel... Pas de bulles pas de trasse d'eau, A titre d'information, je lui met depuis 9 ans mai,tenant, de l'electrion en 10w40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 cest pas grave zetec68 ta raison mais de la bonne huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 j ai le meme probléme sur la miene c le reniflare filtre entre le filtre a air et le cache culbut qui etait boucher , je l est changer nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort 81 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 J'ai peux etre trouvé d'ou viens ma condensation d'eau sur ma jauge d'huile. J'ai un tuyau percé. Vous voyez le boitier du thermostat... La, y'a un tuyau qui part de ce boitier et qui va rejoindre la recipiant ou l'on remet de l'eau, bein c'est ce tuyau qui est percé, pas possible de le recouper car il est dur comme du bois.. J'ai encore un tuyau d'essence du meme diametre je pence bien, il est neuf, il n'a jamais servis, je peux le mettre ou pas?? J'ai peur avec le liquide chaud pour ce tuyau.. Je voudrai votre avis la dessus. Et aussi si c'est possible que la legere mayonaise en bout de jauge pourrait avoir un rapport avec ce tuyau percé?? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort 81 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 La cerise sur le gateaux, en voulant demonter le colier a l'embou du vase d'expenssion, y'a un moceau de l'embou qui c'est cassé Donc, t'a plus qu'un petit morceaux qui depasse pour attacher le tuyau, je me demmende ce que je vais faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort 81 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Une question... Au pire, ca se trouve encore nouveau ca le vase d'expension? Vous n'aurriez pas une petite idée du prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort 81 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 A titre d'information, le vase d'expension ne se trouve plus en nouveaux, meme chez ford, donc, j'ai du bidoullier un systheme. Et sa fonctionne, mais un truc m'inquiete, sur les 1100 cvh le vase est coté conducteur, a coté de sa vase, j'ai un fil electrique en U qui se relie a deux autres fils, le fil en U chauffe un peux quand la voiture est en marche, il a une temperature constante, quand je coupe le moteur il refroidi assé vite, moi, je pense pas que c'est normal, mais y'a peut etre des mois et des mois que c'est comme ca et je m'en suis appercu seulement aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escortjo 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 moi sur mon kent j'ai mon vase coter passager et de l'autre coter mon bocal lave glace mais j'ai aussi se fil blanc en u qui est trés chaud je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort 81 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 oui c'est un fil gris- blanc, tu es sur que le tiens chauffe un peux aussi? car tu me rassures la.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escortjo 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 oui sur sur sa m'avait inquiéter moi aussi j'aimerai bien savoir prk moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort 81 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 ha bon, effectivement c'est drole car se fil fait environ entre 20 et 30 centimetres de long, les deux cosse vienne se brancher sur deux cables qui eux rentre dans la gaine le long de la cloche d'amortisseur, et les cable qui parte dans la gaine eux ils ne sont pas chaud, y'a que le gable gris-blanc qui est chaud, donc seux qui ne rentre pas dans la gaine, moi ca me fait peur (le feux) mais je suis sur que y'a des années que c'est comme ca,puis tu me rassures, car tu as le meme probleme, qui n'en ai peut etre pas un, mais faudrai etre sur qu'il n'y a aucun danger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort 81 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Et tu sais a quoi sert ce fil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escortjo 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 non aucune idées on va attendre les experts moi aussi j'aimerai bien savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort 81 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 mauvaise masse ou fil de section trop etroite peut etre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 si ca chauffe c'est peut etre parcque la section du fil est rop petite essai de le doubler mais c'est pas normale que ton fil chauffe comme ca mais je ne connais pas ce moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort 81 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 malheureusement, c'est le joint de culasse qui commence a lacher, je me rend a l'evidence, et je vend la voiture, car j'ai pas les moyens de la reparer si ca interesse qu'elle qu'un envoyez moi un message priver. Je suis de belgique, par message priver, je vous donnerai la description complete de la voiture. Je la vend a regret Croyez moi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 sa vau 25€ un joint de culasse, refait la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort 81 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 skoxr3i a écrit:sa vau 25€ un joint de culasse, refait la. 46 eur la pochette, plus courroi, tendeur, et pompe a eau, j'en suis a 150 eur, dit, si je me decide a reparer, je doit changer mes boulonds de culasse ou je peux garder les memes?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 en principe les constructeurs préconisent de les changer, pour ma part je ne l'ai jamais fait et je n'ai pas eu de problème particulier a toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 refais ton joint de culasse et garde la cette auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort 81 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 je prend tous vos conseilles, je vais bien reflechir a tous ca. Bilan des reparations: 191 eur au moins cher pour l'instant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ford.Fan 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Ne la vend pas tu fait le joins de culasse et après tu est reparti pour 10 ans Si jamais tu la vends tien moi au courent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort 81 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 oui si je la vend je te tiens au courant, j'ai encore telephoné pour des remises de prix, je tombe au plus bas a 158 eur. Pour: pochette haut moteur, 10 boulonds de culasse,pompe a eau,tendeur,thermostat et courroi d'alternateur, en meme temps si je repare, je ferai les joints de queus de soupapes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort 81 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 De toute maniere, tu peux toujours dire combien tu donnerais comme ca je peux reflechir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 bizare moi le vasse je l est trouver cher ford 40 euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort 81 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 titou a écrit:bizare moi le vasse je l est trouver cher ford 40 euro oui titou mais moi c'est 7 ans plus vieux que toi, il est indisponible, j'ai du bidoullier un truc pour pouvoir le reparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 moi je ne me suis pas fais chi** j'en ai mis un de mk4 je n'avais que ca sous la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 1 février 2008 titou a écrit:bizare moi le vasse je l est trouver cher ford 40 euro Le dernier vase neuf de Mk3 vendu sur ebay est parti à 6 ou 700€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort 81 0 Posté(e) le 1 février 2008 Les gars, j'ai besoin de votre aide car je doute que mon joint de culasse soit foutu Pouvez vous me dire exactement les sympthome d'un joint de culasse foutu? Merci de m'aider car j'ai pas envie de demonter pour rien et de je ter l'argent pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 1 février 2008 tu peux avoir une fuite d'eau exterieur ou interieur donc tu bouffe de l'eau a gogo, ou l'eau se melange a huile et mayo, grosse fumée blanche a l'echappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort 81 0 Posté(e) le 1 février 2008 pas de fumée blanche particuliere, mais de la fumée bleu, bourages de queues de soupapes foutu, par contre dans la durite de vapeur d'huile, celle de droite, la, y'avai un peux de mayonaise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 1 février 2008 elle tourne comment au ralenti a froid et a chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort 81 0 Posté(e) le 1 février 2008 bruno77 a écrit:elle tourne comment au ralenti a froid et a chaud a froid, comme une horloge et a chaud aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 1 février 2008 salut pour ton probléme de( joint de culasse) , pour etre sûr tu peut aller voir 2 ou 3 garagistes et il te donneront leurs avis sans pout autant te faire payer . chose que j'ai déja fait par le passé pour diffentes pannes sans probleme . A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 1 février 2008 momo77rst1 a écrit:salut pour ton probléme de( joint de culasse) , pour etre sûr tu peut aller voir 2 ou 3 garagistes et il te donneront leurs avis sans pout autant te faire payer . chose que j'ai déja fait par le passé pour diffentes pannes sans probleme . A+ va dans un bon garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort 81 0 Posté(e) le 1 février 2008 je vais certainement prendre cette option la. Et pour vous, d'apres ce que je vous ai dit, vous pencez qu'il est out?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetec68 0 Posté(e) le 3 février 2008 Arrête de psycoter pour ton joint de culasse! Déjà pour savoir s'il est mort y''a des trucs simple pour le deceller. Comme: Si t'as voiture à lâcher une grosse fumée blanche à chaud. Si tu as à la place de ton huile moteur de la mayo à la place de l'huile en tirant la jauge d'huile. Ta escort consomme beaucoup d'eau par semaine (Minimum 2 litres)?Non alors rassure toi c'est qu'il est bon. Tu lèves ta roue av côté passager au cric,passe la 4 ieme et fais tourner ta roue à la main, si tu sens que ça va dure c'est que t'as des compressions donc.................. Joint de culasse en bon état. Ca déjà quelques trucs pour voir si un joint de culasse est foutu. Ensuite des joints de queues de soupapes à remplacer c'est fais en 1h. Evidement faut avoir l'apareil special de chez ford pour comprimer le ressort pour pouvoir retirer les clavettes de fixation des ressorts de soupapes et degager les joints. Seul Ford à cet outil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 3 février 2008 zetec68 a écrit:Arrête de psycoter pour ton joint de culasse! Déjà pour savoir s'il est mort y''a des trucs simple pour le deceller. Comme: Si t'as voiture à lâcher une grosse fumée blanche à chaud. Si tu as à la place de ton huile moteur de la mayo à la place de l'huile en tirant la jauge d'huile. Ta escort consomme beaucoup d'eau par semaine (Minimum 2 litres)?Non alors rassure toi c'est qu'il est bon. Tu lèves ta roue av côté passager au cric,passe la 4 ieme et fais tourner ta roue à la main, si tu sens que ça va dure c'est que t'as des compressions donc.................. Joint de culasse en bon état. Ca déjà quelques trucs pour voir si un joint de culasse est foutu. Ensuite des joints de queues de soupapes à remplacer c'est fais en 1h. Evidement faut avoir l'apareil special de chez ford pour comprimer le ressort pour pouvoir retirer les clavettes de fixation des ressorts de soupapes et degager les joints. Seul Ford à cet outil. +1 sinon pour l'outil tu le fais toi meme, j'en ai un et ca marche nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort 81 0 Posté(e) le 3 février 2008 Pour l'outil pour les joints de queues de soupapes, j'ai decoupé un culbuteur de cvh, j'ai decoupé au niveau ou le culbu vien possé sur la queue de soupape, parrait qu'il y'a moyen de faire le travail avec ca, et sans mettre de la pression dans le cylindre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort 81 0 Posté(e) le 7 février 2008 voila les nouvelles, ce matin j'ai eté trouver un vieux de la vieille qui a controlé mon joint de culasse, he bien finalement il n'a rien du tout, j'allai demonter pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 7 février 2008 bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites