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guybibus

rouler a l'ethanol E85

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salut a tous, je me demandais s'il etait possible de rouler à l'E85 avec une escort 1.6 16V de 98? Si oui faut il apporté des modifications et a quel prix? Par avance merci pour vos réponses.

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Je sais pas si des kits commencent à se vendre pour passer en E85, comme cela existe pour le GPL

A priori ta voiture devrait passer, la seule condition il me semble étant de disposer d'un calculateur électronique

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Je suis assez intéressé surtout que 600€ (le prix d'un kit) serait vite rentabilisé avec le 1.8 16V de l'xr3i qui consomme mais à outrance, enfin peut etre aussi parce que je suis toujours dans les tours

J'avais vu ce site http://www.kit-ethanol.fr qui semblait bien et qui apporte pas mal de réponse...

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RS2000du38 a écrit:
hum pas mal.
ca ne change pas les perfs?


salut

justement il y a 2/3 jour j'ai vue a la tele un comparatif avec une megane 1.6 E85 et une 1.6 essence et l'E85 perd tres peux au final, leur conclusion et qu'il faut attendre pour l'achat d'une E85 par manque de pompe.

de toute facon avec la monter du prix de l'essence, l'E85 vas vite prendre le dessus si l'etat ce decide a mettre des pompe, un bon nombre de marque on leur model E85 qui attend que ca et la planete aussi .

c'est biocar sur la chaine motors tv.

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decors a écrit:
un bon nombre de marque on leur model E85 qui attend que ca et la planete aussi .

c'est biocar sur la chaine motors tv.


Pour la planete pas si sur... Combien de tones de pesticide pour produire quelques litres de sois disant "bio" carburant ?
écologiquement parlant, en europe, ca semble etre une grosse connerie, mais ca a le mérite d'exister. 'ca doit faire 20 ans que ca existe au Brésil par exemple).

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salut

tong: c'est pas faux, mais je suppose qu'il trouverons un truc pour evite les pesticide et polluer moin que le petrole sinon au final ca n'aurais aucun sens.

du genre OGM mais pour les produit destiner a faire du carburant uniquement.

sinon j'en revien a l'emmision que j'ai enregistrer et je vous met les resultat

la megane E85 a un renfort pour la corrosion et pas de calage variable de soupape.

elle et plus souple et unpeu plus silencieuse, a par ca pas de changement.

essence/E85

110 ch 105
152 Nm 155
192 Km/h 187
10.9 0a100 11.2
32.4 1000m 32.7
6.9 conso 9.7
164 CO2 158

pour un utilisateur qui fait 13000 KM/an il fait une eco de 9 euro par mois sur le carburant et l'ecart va ce creuser vue l'envoler du prix de l'essence.

et comme il le dise dans le test le seul probleme c'est le nombre de pompe.

voila

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Ha oui bonne idée des OGM

Monde de bargeots

Les solutions écologiques existent, il suffit de les utiliser, et d'aider à leur diffusion.
Electricité pour les véhicules urbains (produit avec du nucléaire... )
Air comprimé, une entreprise Francaise nous promet du 1l de carburant au 100 km !
Mais surtout éviter les déplacements urbains en voiture...

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yeah tout le monde! ! !

Moi perso à Carrefour a coté de chez moi ya E85; bun j'ai tenté le coup (mk7 1997 1.6L 16s). Dernierement j'ai mis 25L de SP95+7.5L d'E85. . . . au final, avec ce mélange (environ 3/4-1/4), j'ai tourné à un peu moins de 7L/100 en ville. . . donc voila. . .
le seul truc qu'il ne faut pas faire c'est mettre plus d'E85 que de sp95 ! ! et pis financierement c interessant aussi ! !


bonne soirée à tous

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moi frenchement j'aurai peur de mettre de E85 dans mon essence a vrai dire
puis pour l'instant il n'y a aucune expertise qui garenti la viabilité des piiéces du moteur avec no machin BIO , C vrai que sa boucle le circuit de CO² (la plante transforme le CO²....on le redegage ,,, donc pas d'addition dans l'atmosphére ) je suis plutot a dans le domaine du transport (étude) é on a reduit de 45% des emission en france ,,,pourquoi pas se battre pour appliquer KYOTO dans USA ,,, au lieu d'attendre 2040 , on vit sur la même planette non ,,, aprés tout sur une periode d'un an une voiture (de Mr toulemonde) pollue autant qu'une vache (par emission de metane)

moi la planet je la respect ,,, mais C pas pour demain que ma jument atelera ma RS


les gros poisson nous taxe deja a 73% il peuve faire des effort en investissant une part de cette argent par la reFORESTATION de notre planet ,,,
repression repression ,,,
quoique je fait mon TRIE, je me deplace pas mal a pied quand je peux, j'éteind la lumiére deriére moi
ils ont penC a la deforestation que sa va coZé pour satisfaire la demande mondial en BIO

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bonsoir juste au passage sa fait plus de 6 mois que je roule a l'éthanol avec mon escort 1996 1.6 16V GT : gain de couple qui est dû a l'indice d'octane plus elevé de l'éthanol, gain financier! malgré un conso supérieur (+5 a 7%) c'est l'augmentation moyenne que j'ai constatée selon le pourcentage, je n'ai rien modifié dessus, le moteur chauffe moins, la seul chose serais de modifié la valuer lambda a l'arriver au calculateur afin d'avoir une combustion compléte de l'éthanol (se que fait un kit) mais sans kit pour que le réglage soit utile il faudrait avoir la certitude du mélange avec le meme pourcentage a chaque plein, ce qui n'est pas forcément evident. bref pour vous dire que nos escort peuvent le faire!

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Je viens de faire quelques recherches. Effectivement nos escort comme toutes autres voitures à injection peuvent rouler à l' E85. Voilà un site qui vend des kits de conversion, +500€ quand même:!

http://www.kit-ethanol.fr/


Voilà un également un site qui donne une méthode pour convertir une auto avec carbu:

http://www.super-ethanol.fr/index.php?page=convertion


Le seul problème récurent apparemment reste la surconsommation. Mais bon à 0,80€ le litre...on ne peut pas tout avoir, non plus

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c'est possible de rouler avec sans kit ???Si c'est le cas j'y cour heu roule!

est ce legal de changer de carburant ?

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CoSm!Ck a écrit:
c'est possible de rouler avec sans kit ???Si c'est le cas j'y cour heu roule!

est ce legal de changer de carburant ?


...Clique sur mes liens et lit

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LoulouXR3i a écrit:
D'après les témoignages, avec les zetec et sans modifs, ça marche bien, à essayer ...


Sauf que comme l'avance ne sera jamais bonne pour optimiser la combustion, augmentation de la conso et perte de puissance...

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justement pour le probleme de combustion je cherche toujours une ame charitable etant tres bien calé en electronique, il suffit de modifié l'info entre la sonde lambda et son arriver au caculateur, je te garantie que je consome moins sans kit qu'avec un kit!!!! tu du moins avec mon zetec 1.6 et sur le 1.8 également, pour info le kit gere a la volé les données, et notement sur les flexfuel se qui est drole c'est qu'il y a vraiment surment surconsomation!! j'ai tester un kit gratuitement grace a un poseur qui souhaiter ramener sa science, je l'ai recalé a nombreuse reprise sur le sujet donc il ma proposé d'essayer avec un kit, sans kit sur 1000 kms d'essai surconsomation 5%, avec le kit toujours pour 1000 kms je consomé 22% de plus avec la meme conduite, et les bougies etaient rapidement ecrassées, sans kit elle sont bien plus propres qu'avec du sp95 pur, perte de puissance? mis a part de meilleur reprises dû a l'indice d'octane plus elevé je trouve plutot qu'elle prend encore plus de plaisir a partir a la demande, plus de réactivité, maintenant chacun est libre de faire ses propres essais, la seule chose que je doit dire pour vous eviter les suprise, ne dépasser pas les 50% pour le moment (ont est en hiver) le 100% enfin sur un zetec vous pouvez oublier

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Je vais tenter le 50% E85 / premium 95 à la fin de la semaine, je vous dirai ce que ca donne...

Un mécano m'a dit que sans kit, ca bouffait bouffer les joints de queue de soupapes, vous en pensez quoi ?

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par conte evite les pompes qui sont peut utilisé comme celle de super u, priviligi carrefour, et vas y progressivement, pour les joints, avec ou sans kit sa sera le meme probleme, les durites essence aussi, rassure toi sa prend du temps a se bouffé, mais c'est pour cela que sur la majorité des flexfuel ils ont mis des durite inox reservoir renforcer et joint renforcer , si t'es durite ont 20 ans d'age il est sur que sa se bouffera plus vite, mais avec un mélange E85/sp95 c'est nettement moins rapide que l'E85 a 100%

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bonsoir, je remonte ce topic car demain je vais aller mon premier plein a l'e85 et je veux etre sur de pas faire de connerie...
a savoir j'ai une mk7 1.6l 16v de 150 000 km qui ronronne et demarre comme au premier jour.

J'envisage donc de commencé a 40% ethanol et 60%essence, ca serai sans risque(ou avec un risque minime?)? niveau legal ca vaut quoi,car ma voiture comme stipulé sur la carte grise est sensé rouler a l'essence? ...

Vu le prix ca vaut le coup!

Merci

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Pas de souci pour le coté légal, moi je vais commencer à 20 ou 30 % maxi, meme moteur que toi, je commence dès que je vais rouler avec... c'est a dire ben je sais pas, je m'en sert plus trop

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j'ai fait mon plein avec 20 litre d'e85, rien a dire pour le moment, la voiture se comporte un peu comme avec du 98, c'est a dire qu'elle broute moin en sous regime, sinon pour le moment aucun soucis !!!

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Tiens nous au jus (de betterave ) ca m'interesse fortement

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Salut tout le monde ,

Je trouve ce post très interessant et je constate que tout le monde ( ou presque ) roule au SP95 . Moi je roule toujours au SP98 ( escort 1.6 16V zetec ) .

à vrai dire, en Belgique, il existe des pompe E85 aussi mais elles sont scellées ( tjs pas d'accord gouvernemental ).

Je sais que tout moteur à injection multipoint est sensé pouvoir rouler à l'E85 ( pas à l'E85 pur bien entendu )

il parait que les voitures gagne un peu en puissance ( octane ) mais consommeraient jusqu'à 20 % de plus selon le pourcentage de E85 dans l'essence .

Mais j'ai une petite question ...
tout celà est basé sur une utilisation de SP95 alors ça ferait quoi si on met de la SP98 mélangée à de la E85 ?

Je pose cette question car j'ai tjs constaté une différence de consommation et de performances entre la SP98 et la SP95 ( logique vu le taux d'octane ) .

Qu'en dite vous ? le mélange SP98/E85 serait trop haut en taux d'octane ? quelle conséquences ?

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pourquoi mets tu du 98?

E85: Moi je trouve que le voiture est plus souple mais j'ai ete un peu surpris du comportement au haut régime, la voiture est plus molle, on sent un pic de puissance et une redescendante vers les 5.000 rpm, ce n'est pour le moment que des impression... qui seront confirmé quand je roulerai a un taux plus élevé.

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J'ai eu pas mal de ZETEC (1.6,1.8 115 et 130 ch et 2.0 136 ch) et j'ai toujours roulé au sp95 (c'est d'ailleurs ce qui est preconisé par FORD).

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logiquement plus le niveau d'octane et elevé plus il y a de rendement au japon il utlise tu sp100 mais avec un changement brutal du niveau d'octane je ne sai pas quelle sont les probleme que celapeut causé

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Salut,

Je mets du SP98 tout simplement parce que avec du SP95 , la voiture consomme + et elle tire moins bien .

Alors en faisant le calcul : SP95 moins chèr mais + de consommation , la différence n'est pas énorme alors pourquoi se priver ?

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Salut,

Le SP100 existe aussi en suisse chez SHELL.

Je le paye 1.10€/l mais je n'ai pas vraiment trouvé de différence avec le SP95.
Etes vous sur que cela apporte vraiment quelque chose?

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SP100 , sa doit degager plus de chaleur lors dela combustion

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PiloteX a écrit:
Salut,

Le SP100 existe aussi en suisse chez SHELL.

Je le paye 1.10€/l mais je n'ai pas vraiment trouvé de différence avec le SP95.
Etes vous sur que cela apporte vraiment quelque chose?


je ne savait paq qu'il avait sa en suisse et j'ai pu remarquer par contre que l essence été quand même moi cher que chez nous et moin cher que le diesel aussi les chanceux

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salut a tous je roule a l'e85 (50 ,50 avec du sans plomb) depuis 2 semaines et pour l'instant aucun soucis pour ma mk7 1.6 16v
seule différence l'odeur a l'échappement !
et le prix (15 euros sur 1 plein)

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zetec a écrit:


je ne savait paq qu'il avait sa en suisse et j'ai pu remarquer par contre que l essence été quand même moi cher que chez nous et moin cher que le diesel aussi les chanceux


T'inquiette, bientot en France le gazole sera au prix du SP 95.
Ca fait des années qu'on en parle, là les pétroliers comme les économistes commencent à le dire, y compris dans les médias.

Avant fin 2008 à mon avis ce sera kif kif...

On comprend mieux pourquoi le grenelle de l'environement a abouti si rapidement à l'écopastille qui ne taxe que le CO2... Il faut bien que PSA/Renault rentabilisent leurs investissements dans les moteurs diesels...

Il restera une conso moindre des diesel face aux essence, mais le prix du plein sera le meme.

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dites moi , je pourrais me lancer dans l'aventure avec ma RS2000 93
car là sa devient vraiment de l'arnnaque l'essence 98
dites moi la recette ,,, et si quand j'ai envie de puissance je peux revenir au pure 98

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si tu as l'ame du bricoleur tu peux ajouter un robiner de pression de carburant comme ca pas de perte de puissance

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CoSm!Ck a écrit:
si tu as l'ame du bricoleur tu peux ajouter un robiner de pression de carburant comme ca pas de perte de puissance

t'as des details sur le robiner de pression
car a vrai dire je ne vois pas vraiment ni sa fonction ni sa position

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A priori un robinet ca rele un débit pas une pression.
Tu as des régulateurs de pression, mais je ne vois pas trop l'interet, ta voiture doit etre équipé d'origine.

On met ca sur les bagnoles à carbu ou l'on remplace les pompes méca par des électriques, sur une injection je ne vois pas l'interet, mais je ne demande qu'à apprendre

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tong a écrit:
A priori un robinet ca rele un débit pas une pression.
Tu as des régulateurs de pression, mais je ne vois pas trop l'interet, ta voiture doit etre équipé d'origine.

On met ca sur les bagnoles à carbu ou l'on remplace les pompes méca par des électriques, sur une injection je ne vois pas l'interet, mais je ne demande qu'à apprendre


j'ai lu qu'il serait possible de reglé la pression de carburant, pour cela il faudrait brancher un mano de pression et un robinet spécifique.

Apres m'en demander pas plus pour l'instant, je cherche plus d'info

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section10/sujet377046.htm ???

http://cgi.ebay.fr/Regulateur-de-pression-essence-avec-mano-en-Alu-Neuf_W0QQitemZ160214049705QQcmdZViewItem

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salut a tous comme je l'avais lancé sur ce post est il possible de rouler a l'E85 avec une escort 1.6 16 v? La reponse est qu'il est possible de le faire, avec adaptation du kit.J'ai essayé aujourd'hui sans le kit, et la cen'est pas le top avec 2/3 de sp95 et 1/3 d'E85, la voiture demarre bien mais en premiere si on n'insiste pas sur l'accelerateur la voiture s'etouffe, par la suite la montée en régime se fait normalement et tend a rester vers le haut,par la suite on perd en puissance,et a priori le calculateur se met en defaut et la voiture a tendance a brouter. donc il vaut mieux s'en tenir au sp 95. ma voiture et de 98 avec 85000km.

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C'est pas les observations de danny50.

Comme quoi, chaque voiture a son fonctionement.

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moi je suis a 40% e85, la voiture se comporte bien sauf que comme lui j'ai le calculo qui se met en defaut au dessus a 4000 papillon grand ouvert .

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Et il ne le garde pas en mémoire ? Il ne s'allume pas tout le temps ?

M'en fou je suis TRES rarement à 4 000 tours

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je pense que oui, ca se tente de toute facon vas y progressviement comme ca aucun risque .

70-30 pour voir au moin puis tu monte 60-40 ...

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cosm , faut il imperativement du 95 ou je peux avec 98

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