guybibus 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 salut a tous, je me demandais s'il etait possible de rouler à l'E85 avec une escort 1.6 16V de 98? Si oui faut il apporté des modifications et a quel prix? Par avance merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Je sais pas si des kits commencent à se vendre pour passer en E85, comme cela existe pour le GPL A priori ta voiture devrait passer, la seule condition il me semble étant de disposer d'un calculateur électronique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetec1 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 c'est une bonne question sa et on risue quoi si on essaye? a votre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa591 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Je suis assez intéressé surtout que 600€ (le prix d'un kit) serait vite rentabilisé avec le 1.8 16V de l'xr3i qui consomme mais à outrance, enfin peut etre aussi parce que je suis toujours dans les tours J'avais vu ce site http://www.kit-ethanol.fr qui semblait bien et qui apporte pas mal de réponse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 hum pas mal. ca ne change pas les perfs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decors 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 RS2000du38 a écrit:hum pas mal. ca ne change pas les perfs? salut justement il y a 2/3 jour j'ai vue a la tele un comparatif avec une megane 1.6 E85 et une 1.6 essence et l'E85 perd tres peux au final, leur conclusion et qu'il faut attendre pour l'achat d'une E85 par manque de pompe. de toute facon avec la monter du prix de l'essence, l'E85 vas vite prendre le dessus si l'etat ce decide a mettre des pompe, un bon nombre de marque on leur model E85 qui attend que ca et la planete aussi . c'est biocar sur la chaine motors tv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 ba si SP95=E85 en perfs , alors on sait ce qu'il reste a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 decors a écrit: un bon nombre de marque on leur model E85 qui attend que ca et la planete aussi . c'est biocar sur la chaine motors tv. Pour la planete pas si sur... Combien de tones de pesticide pour produire quelques litres de sois disant "bio" carburant ? écologiquement parlant, en europe, ca semble etre une grosse connerie, mais ca a le mérite d'exister. 'ca doit faire 20 ans que ca existe au Brésil par exemple). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decors 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 salut tong: c'est pas faux, mais je suppose qu'il trouverons un truc pour evite les pesticide et polluer moin que le petrole sinon au final ca n'aurais aucun sens. du genre OGM mais pour les produit destiner a faire du carburant uniquement. sinon j'en revien a l'emmision que j'ai enregistrer et je vous met les resultat la megane E85 a un renfort pour la corrosion et pas de calage variable de soupape. elle et plus souple et unpeu plus silencieuse, a par ca pas de changement. essence/E85 110 ch 105 152 Nm 155 192 Km/h 187 10.9 0a100 11.2 32.4 1000m 32.7 6.9 conso 9.7 164 CO2 158 pour un utilisateur qui fait 13000 KM/an il fait une eco de 9 euro par mois sur le carburant et l'ecart va ce creuser vue l'envoler du prix de l'essence. et comme il le dise dans le test le seul probleme c'est le nombre de pompe. voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Ha oui bonne idée des OGM Monde de bargeots Les solutions écologiques existent, il suffit de les utiliser, et d'aider à leur diffusion. Electricité pour les véhicules urbains (produit avec du nucléaire... ) Air comprimé, une entreprise Francaise nous promet du 1l de carburant au 100 km ! Mais surtout éviter les déplacements urbains en voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomallck 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 yeah tout le monde! ! ! Moi perso à Carrefour a coté de chez moi ya E85; bun j'ai tenté le coup (mk7 1997 1.6L 16s). Dernierement j'ai mis 25L de SP95+7.5L d'E85. . . . au final, avec ce mélange (environ 3/4-1/4), j'ai tourné à un peu moins de 7L/100 en ville. . . donc voila. . . le seul truc qu'il ne faut pas faire c'est mettre plus d'E85 que de sp95 ! ! et pis financierement c interessant aussi ! ! bonne soirée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADD12 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 moi frenchement j'aurai peur de mettre de E85 dans mon essence a vrai dire puis pour l'instant il n'y a aucune expertise qui garenti la viabilité des piiéces du moteur avec no machin BIO , C vrai que sa boucle le circuit de CO² (la plante transforme le CO²....on le redegage ,,, donc pas d'addition dans l'atmosphére ) je suis plutot a dans le domaine du transport (étude) é on a reduit de 45% des emission en france ,,,pourquoi pas se battre pour appliquer KYOTO dans USA ,,, au lieu d'attendre 2040 , on vit sur la même planette non ,,, aprés tout sur une periode d'un an une voiture (de Mr toulemonde) pollue autant qu'une vache (par emission de metane) moi la planet je la respect ,,, mais C pas pour demain que ma jument atelera ma RS les gros poisson nous taxe deja a 73% il peuve faire des effort en investissant une part de cette argent par la reFORESTATION de notre planet ,,, repression repression ,,, quoique je fait mon TRIE, je me deplace pas mal a pied quand je peux, j'éteind la lumiére deriére moi ils ont penC a la deforestation que sa va coZé pour satisfaire la demande mondial en BIO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dannyv50 0 Posté(e) le 4 février 2008 bonsoir juste au passage sa fait plus de 6 mois que je roule a l'éthanol avec mon escort 1996 1.6 16V GT : gain de couple qui est dû a l'indice d'octane plus elevé de l'éthanol, gain financier! malgré un conso supérieur (+5 a 7%) c'est l'augmentation moyenne que j'ai constatée selon le pourcentage, je n'ai rien modifié dessus, le moteur chauffe moins, la seul chose serais de modifié la valuer lambda a l'arriver au calculateur afin d'avoir une combustion compléte de l'éthanol (se que fait un kit) mais sans kit pour que le réglage soit utile il faudrait avoir la certitude du mélange avec le meme pourcentage a chaque plein, ce qui n'est pas forcément evident. bref pour vous dire que nos escort peuvent le faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 5 février 2008 tu roules à l'E85 pur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 5 février 2008 Je viens de faire quelques recherches. Effectivement nos escort comme toutes autres voitures à injection peuvent rouler à l' E85. Voilà un site qui vend des kits de conversion, +500€ quand même:! http://www.kit-ethanol.fr/ Voilà un également un site qui donne une méthode pour convertir une auto avec carbu: http://www.super-ethanol.fr/index.php?page=convertion Le seul problème récurent apparemment reste la surconsommation. Mais bon à 0,80€ le litre...on ne peut pas tout avoir, non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoSm!Ck 0 Posté(e) le 6 février 2008 c'est possible de rouler avec sans kit ???Si c'est le cas j'y cour heu roule! est ce legal de changer de carburant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 7 février 2008 CoSm!Ck a écrit:c'est possible de rouler avec sans kit ???Si c'est le cas j'y cour heu roule! est ce legal de changer de carburant ? ...Clique sur mes liens et lit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 7 février 2008 D'après les témoignages, avec les zetec et sans modifs, ça marche bien, à essayer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 8 février 2008 LoulouXR3i a écrit:D'après les témoignages, avec les zetec et sans modifs, ça marche bien, à essayer ... Sauf que comme l'avance ne sera jamais bonne pour optimiser la combustion, augmentation de la conso et perte de puissance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dannyv50 0 Posté(e) le 8 février 2008 justement pour le probleme de combustion je cherche toujours une ame charitable etant tres bien calé en electronique, il suffit de modifié l'info entre la sonde lambda et son arriver au caculateur, je te garantie que je consome moins sans kit qu'avec un kit!!!! tu du moins avec mon zetec 1.6 et sur le 1.8 également, pour info le kit gere a la volé les données, et notement sur les flexfuel se qui est drole c'est qu'il y a vraiment surment surconsomation!! j'ai tester un kit gratuitement grace a un poseur qui souhaiter ramener sa science, je l'ai recalé a nombreuse reprise sur le sujet donc il ma proposé d'essayer avec un kit, sans kit sur 1000 kms d'essai surconsomation 5%, avec le kit toujours pour 1000 kms je consomé 22% de plus avec la meme conduite, et les bougies etaient rapidement ecrassées, sans kit elle sont bien plus propres qu'avec du sp95 pur, perte de puissance? mis a part de meilleur reprises dû a l'indice d'octane plus elevé je trouve plutot qu'elle prend encore plus de plaisir a partir a la demande, plus de réactivité, maintenant chacun est libre de faire ses propres essais, la seule chose que je doit dire pour vous eviter les suprise, ne dépasser pas les 50% pour le moment (ont est en hiver) le 100% enfin sur un zetec vous pouvez oublier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 10 février 2008 Je vais tenter le 50% E85 / premium 95 à la fin de la semaine, je vous dirai ce que ca donne... Un mécano m'a dit que sans kit, ca bouffait bouffer les joints de queue de soupapes, vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dannyv50 0 Posté(e) le 10 février 2008 par conte evite les pompes qui sont peut utilisé comme celle de super u, priviligi carrefour, et vas y progressivement, pour les joints, avec ou sans kit sa sera le meme probleme, les durites essence aussi, rassure toi sa prend du temps a se bouffé, mais c'est pour cela que sur la majorité des flexfuel ils ont mis des durite inox reservoir renforcer et joint renforcer , si t'es durite ont 20 ans d'age il est sur que sa se bouffera plus vite, mais avec un mélange E85/sp95 c'est nettement moins rapide que l'E85 a 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoSm!Ck 0 Posté(e) le 6 mars 2008 bonsoir, je remonte ce topic car demain je vais aller mon premier plein a l'e85 et je veux etre sur de pas faire de connerie... a savoir j'ai une mk7 1.6l 16v de 150 000 km qui ronronne et demarre comme au premier jour. J'envisage donc de commencé a 40% ethanol et 60%essence, ca serai sans risque(ou avec un risque minime?)? niveau legal ca vaut quoi,car ma voiture comme stipulé sur la carte grise est sensé rouler a l'essence? ... Vu le prix ca vaut le coup! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Pas de souci pour le coté légal, moi je vais commencer à 20 ou 30 % maxi, meme moteur que toi, je commence dès que je vais rouler avec... c'est a dire ben je sais pas, je m'en sert plus trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoSm!Ck 0 Posté(e) le 7 mars 2008 j'ai fait mon plein avec 20 litre d'e85, rien a dire pour le moment, la voiture se comporte un peu comme avec du 98, c'est a dire qu'elle broute moin en sous regime, sinon pour le moment aucun soucis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Tiens nous au jus (de betterave ) ca m'interesse fortement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berry536 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Salut tout le monde , Je trouve ce post très interessant et je constate que tout le monde ( ou presque ) roule au SP95 . Moi je roule toujours au SP98 ( escort 1.6 16V zetec ) . à vrai dire, en Belgique, il existe des pompe E85 aussi mais elles sont scellées ( tjs pas d'accord gouvernemental ). Je sais que tout moteur à injection multipoint est sensé pouvoir rouler à l'E85 ( pas à l'E85 pur bien entendu ) il parait que les voitures gagne un peu en puissance ( octane ) mais consommeraient jusqu'à 20 % de plus selon le pourcentage de E85 dans l'essence . Mais j'ai une petite question ... tout celà est basé sur une utilisation de SP95 alors ça ferait quoi si on met de la SP98 mélangée à de la E85 ? Je pose cette question car j'ai tjs constaté une différence de consommation et de performances entre la SP98 et la SP95 ( logique vu le taux d'octane ) . Qu'en dite vous ? le mélange SP98/E85 serait trop haut en taux d'octane ? quelle conséquences ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoSm!Ck 0 Posté(e) le 8 mars 2008 pourquoi mets tu du 98? E85: Moi je trouve que le voiture est plus souple mais j'ai ete un peu surpris du comportement au haut régime, la voiture est plus molle, on sent un pic de puissance et une redescendante vers les 5.000 rpm, ce n'est pour le moment que des impression... qui seront confirmé quand je roulerai a un taux plus élevé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 8 mars 2008 J'ai eu pas mal de ZETEC (1.6,1.8 115 et 130 ch et 2.0 136 ch) et j'ai toujours roulé au sp95 (c'est d'ailleurs ce qui est preconisé par FORD). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetec1 0 Posté(e) le 8 mars 2008 logiquement plus le niveau d'octane et elevé plus il y a de rendement au japon il utlise tu sp100 mais avec un changement brutal du niveau d'octane je ne sai pas quelle sont les probleme que celapeut causé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berry536 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Salut, Je mets du SP98 tout simplement parce que avec du SP95 , la voiture consomme + et elle tire moins bien . Alors en faisant le calcul : SP95 moins chèr mais + de consommation , la différence n'est pas énorme alors pourquoi se priver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoSm!Ck 0 Posté(e) le 10 mars 2008 pour le moment RAS sauf un trou dans l'acceleration a 4000rpm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PiloteX 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Salut, Le SP100 existe aussi en suisse chez SHELL. Je le paye 1.10€/l mais je n'ai pas vraiment trouvé de différence avec le SP95. Etes vous sur que cela apporte vraiment quelque chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADD12 0 Posté(e) le 12 mars 2008 SP100 , sa doit degager plus de chaleur lors dela combustion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetec1 0 Posté(e) le 13 mars 2008 PiloteX a écrit:Salut, Le SP100 existe aussi en suisse chez SHELL. Je le paye 1.10€/l mais je n'ai pas vraiment trouvé de différence avec le SP95. Etes vous sur que cela apporte vraiment quelque chose? je ne savait paq qu'il avait sa en suisse et j'ai pu remarquer par contre que l essence été quand même moi cher que chez nous et moin cher que le diesel aussi les chanceux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escortboy 0 Posté(e) le 20 mars 2008 salut a tous je roule a l'e85 (50 ,50 avec du sans plomb) depuis 2 semaines et pour l'instant aucun soucis pour ma mk7 1.6 16v seule différence l'odeur a l'échappement ! et le prix (15 euros sur 1 plein) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 20 mars 2008 zetec a écrit: je ne savait paq qu'il avait sa en suisse et j'ai pu remarquer par contre que l essence été quand même moi cher que chez nous et moin cher que le diesel aussi les chanceux T'inquiette, bientot en France le gazole sera au prix du SP 95. Ca fait des années qu'on en parle, là les pétroliers comme les économistes commencent à le dire, y compris dans les médias. Avant fin 2008 à mon avis ce sera kif kif... On comprend mieux pourquoi le grenelle de l'environement a abouti si rapidement à l'écopastille qui ne taxe que le CO2... Il faut bien que PSA/Renault rentabilisent leurs investissements dans les moteurs diesels... Il restera une conso moindre des diesel face aux essence, mais le prix du plein sera le meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADD12 0 Posté(e) le 20 mars 2008 dites moi , je pourrais me lancer dans l'aventure avec ma RS2000 93 car là sa devient vraiment de l'arnnaque l'essence 98 dites moi la recette ,,, et si quand j'ai envie de puissance je peux revenir au pure 98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoSm!Ck 0 Posté(e) le 20 mars 2008 si tu as l'ame du bricoleur tu peux ajouter un robiner de pression de carburant comme ca pas de perte de puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADD12 0 Posté(e) le 21 mars 2008 CoSm!Ck a écrit:si tu as l'ame du bricoleur tu peux ajouter un robiner de pression de carburant comme ca pas de perte de puissance t'as des details sur le robiner de pression car a vrai dire je ne vois pas vraiment ni sa fonction ni sa position Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 22 mars 2008 A priori un robinet ca rele un débit pas une pression. Tu as des régulateurs de pression, mais je ne vois pas trop l'interet, ta voiture doit etre équipé d'origine. On met ca sur les bagnoles à carbu ou l'on remplace les pompes méca par des électriques, sur une injection je ne vois pas l'interet, mais je ne demande qu'à apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoSm!Ck 0 Posté(e) le 22 mars 2008 tong a écrit:A priori un robinet ca rele un débit pas une pression. Tu as des régulateurs de pression, mais je ne vois pas trop l'interet, ta voiture doit etre équipé d'origine. On met ca sur les bagnoles à carbu ou l'on remplace les pompes méca par des électriques, sur une injection je ne vois pas l'interet, mais je ne demande qu'à apprendre j'ai lu qu'il serait possible de reglé la pression de carburant, pour cela il faudrait brancher un mano de pression et un robinet spécifique. Apres m'en demander pas plus pour l'instant, je cherche plus d'info http://www.forum-auto.com/pole-technique/section10/sujet377046.htm ??? http://cgi.ebay.fr/Regulateur-de-pression-essence-avec-mano-en-Alu-Neuf_W0QQitemZ160214049705QQcmdZViewItem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guybibus 0 Posté(e) le 22 mars 2008 salut a tous comme je l'avais lancé sur ce post est il possible de rouler a l'E85 avec une escort 1.6 16 v? La reponse est qu'il est possible de le faire, avec adaptation du kit.J'ai essayé aujourd'hui sans le kit, et la cen'est pas le top avec 2/3 de sp95 et 1/3 d'E85, la voiture demarre bien mais en premiere si on n'insiste pas sur l'accelerateur la voiture s'etouffe, par la suite la montée en régime se fait normalement et tend a rester vers le haut,par la suite on perd en puissance,et a priori le calculateur se met en defaut et la voiture a tendance a brouter. donc il vaut mieux s'en tenir au sp 95. ma voiture et de 98 avec 85000km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 22 mars 2008 C'est pas les observations de danny50. Comme quoi, chaque voiture a son fonctionement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoSm!Ck 0 Posté(e) le 22 mars 2008 moi je suis a 40% e85, la voiture se comporte bien sauf que comme lui j'ai le calculo qui se met en defaut au dessus a 4000 papillon grand ouvert . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Et il ne le garde pas en mémoire ? Il ne s'allume pas tout le temps ? M'en fou je suis TRES rarement à 4 000 tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADD12 0 Posté(e) le 23 mars 2008 fin du compte une RS peut elle rouler a 80;;; 20 E85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoSm!Ck 0 Posté(e) le 23 mars 2008 je pense que oui, ca se tente de toute facon vas y progressviement comme ca aucun risque . 70-30 pour voir au moin puis tu monte 60-40 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ford94 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Bonsoir à tous, Est-ce possible de rouler avec de l'E85 pour mon moteur (1L3 injection monopoint, voir photos dans ce topic) : /les-escort-mk5-6-7-f4/comment-regler-le-ralenti-actuellement-a-2500tr-min-t3457.htm Mon moteur a quand même 280 000km Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADD12 0 Posté(e) le 27 mars 2008 cosm , faut il imperativement du 95 ou je peux avec 98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites