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homer111

pb intermitent de démarrage sur xr3i allemande

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Bonjour, je possède une ford escort xr3i (mfi) cabriolet de 1989 importée d'allemagne, elle fait 6cv fisceaux et 90 cv din.Voila, assez régulierement elle ne veut pas démarrer ou alors cale quand je roule.Cependant elle peut très bien redémarrer 10 minutes après et des fois il faut 1 ou 2 heures.J'ai changé l'allummeur,le relais violet de la pompe a essence et j'ai toujours le meme probleme.j'ai vu sur le forum que les modeles allemand étaient équipés de l'injection ke-jetronic et qu'il y a pas mal de problemes avec.Pensez-vous que cela puisse venir de là ou d'autre chose?Merci d'avance pour vos réponses.

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bonjour, et bienvenue parmis nous,
j'ai moi aussi un cab allemand, il n'y à pas que moi d'ailleurs ici.
j'ai eu les mêmes soucis que toi, je pense que cela vient du plateau sonde (doseur distributeur), sur ce modèle il est pourvu d'une membrane qui se déchire avec le temps.
après plusieurs galères j'ai transformé mon injection par une xr3 "normale".
j'ai en stock 2 plateaux sonde de ton modèle si ca peut interressé
voir photos

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Merci de ta réponse.Si je change mon plateau sonde par un modele d'xr3i normal,est ce qu'il y a d'autre modification a faire sur le systeme d'injection?

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ben oui, c'est pas si simple, il y a le régulateur de pression d'essence à changé, un réchauffeur à mettre une petite modif du faiseau et je crois que c'est tout.
en faite, c'est pas trop dure, il faut juste que tu trouve une injection en bon état

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Cette membrane se trouve ou sur le plateau sonde (doseur distributeur)?Sinon les membranes des modeles que tu vends sont en bon etat?

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la membrane se trouve dans la tête là ou se trouve la sortie des durites d'essence, un conseil évite de la démonter car c'est une vrai galère à remonter, il y a plein de petites pièces qui, quand tu démontes, on la facheuse tendance a s'éparpiller.
concernant mes plateaux sondes je les ai acheté avant que je fasse ma transformation, il nont donc jamais été montés.
La personne qui me les a vendus ma certifié qu'ils étaient en bon état !!!
Si tu veux je te les envoies si ils fonctionnent je te les vends sinon tu les gardes.

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J'ai vu sur un forum de 205 gti (qui possede un allumage bosch tsz a peu pres du meme type que ma ford) que cette panne pouvait aussi venir du module amplificateur qui se situe entre la bobine et l'allumeur.Donc je ne sais pas si il faut que je regarde au niveau de l'injection ou de l'allumage.

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je ne sais pas mais il faut que tu suive cette piste (fais une photo de ton module j'en ai plein en rabe), je me suis renseigné de mon côté sa peut aussi venir du régulateur d'essence, il faut vérifier ces points.

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La voiture n'est pas chez moi,elle est chez mes parents,mais je vais regarder demain midi pour savoir quel est le numero de serie du module.De toute façon c'est un module de ce type:http:[/url]http://pboursin.club.fr/pdgdiag1.htm[url].On en trouve aussi sur les 205,bx,etc...mais je ne sais pas s'il fonctionne sur mon escort allemande.(il y a plusieurs numeros de serie).

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Je n'ai pas pu aller voir ma voiture mais j'ai trouver sur oscaro la référence du module d'allumage:http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2527&ID_OSC_TYPES=3299&ID_GENERIC_ARTICLES=1218&ID_ARTICLES=98257.

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teacmann je voulais te demander si ta modification sur ton injection ta changer quelque chose niveau performance ? Merci

Ford.fan

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Homer je regard si j'ai ta pièce dans mon foutoire, et je te recontacte,

en réponse à fan ford, je n'ai pas constaté de grands changements en changeant l'injection, hormis, peut être, une très légère augmentation de consommation.

Afin d'améliorer un peu les performances du véhicule j'ai décatalysé la voiture pour gagné un chouia de couple et puissance (c'est simple il faut juste une barre à mine). je compte prochaine remplacer le collecteur d'échappement et remplacer le filtre à air par un green ou un pipercross.

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Ce week-end j'ai changé le module d'allumage (trouvé en casse).J'ai roulé samedi et dimanche sans aucun probleme.Mais ce matin la voiture a calé a un stop et n'a pas voulu redémarrer.J'ai alors remis mon ancien module et là ,la voiture a demarrer et j'ai pu aller jusqu'au boulot.En arrivant j'ai reessayé le nouveau module et la voiture a démarré.A midi la voiture a démarré puis calé et imposible de la demarrer sauf en mettant l'ancien module (par contre avec l'ancien module la voiture ne tourne pas tres bien).Je ne sais pas trop quoi faire:probleme de connexion,de masse.....?

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désolé homer j'ai pas eu le temps de regarder ton module, effectivement ta panne n'est pas banale,
essaye de nettoyer tes contacts (petites brosses métalique et nettoyant contact) suis également ton faiseau d'allumage voir si tous va bien

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cool juste prevoir l ancien pour demarer lol
non pas cool ta panne
moi aussi mon injection me saoul car allemande et voila
moi elle broutez antre 2 et 4 milles tours quand je roule cool
et aussi elle roule trop froide

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