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16venturi1

sauftage rst mk4 peinture faite

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pas desoin de le sablé avec du diluant de nettoyage tu peux enlever la peinture. et tu ponçe un peu et tu repeind.

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momo77rst1 a écrit:
pas desoin de le sablé avec du diluant de nettoyage tu peux enlever la peinture. et tu ponçe un peu et tu repeind.


hmm je vais voir ...
mais mettre de la peinture haut temperature sur de la tole (fonte ) nue sa me plais pas trop non plu sa peu rerouilller vu qu il ya pas une vraie protection

sinon le moteur chaufe pas plus que 300 degree quand meme merci pas que j ai meme mis la mauvaise couleur lol

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momo77rst1 a écrit:
beau nettoyage , ça sent la peinture d'ici non?


oui il ya que la pipe qui est peinte

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Il est là mon petit mec qui écrit n'importe comment...

Je dois reconnaitre que tu as fait pas mal d'efforts... non "beaucoup" d'efforts car la synthaxe à bien évoluer, je vois que tu fait des phrases complètes et que tu parfois il y a de la ponctation, ce que est plus plaisant à lire.
Il manque encore quelques "phautes" d'innatention genre "touses" pour "tout ces" mais bon je ne vais pas faire le pinailleur c'est quand même bien

Pour le boulot c'est bien aussi, car tu avances et travailles proprement
Seulement je vois que tu es passer à autre chose a cause de la baie, preuve de ta feignaitise latante, car je suis sur que si tu fait le tour des casses tu va trouver quelque chose, car c'est quand même bizarre de ne rien trouver alors que je peux en trouver tout de suite 5.
Du coup rassure toi je vais t'aider car j'en ai une que je te reserve.

Sinon pour le bloc, ton antirouille ne tiendra pas la chaleur car le bloc va monter dans les 200-300° au minimum, voir plus si tu tires avec ton turbo et de la pression.

Du coup met de l'antirouille frameto qui tient bien la t°, et n'hésites pas à prendre conseils avant de faire, et de recommencer si tu t'es tromper.

Voila bonne continuation

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ben oui tonton tu est mon professeur
sinon donc voila un peu de NEW
j ai enlever la peinture rouge et le primer avec du diluant 2 heure de boulot quand meme +-
puis peint en gris ALU 600 degree
sa donne sa




puis le cache culbuteur peint en rouge 300 degree (un beau resultat croyer moi )


voila le carter dérouiller et laisser agir avec un produit TUE rouille pendant 24h


voila hmmm comment sa s apelle? aussi pipe d admission?


bref j atend ma comande de chez burton coussinet pompe a huile pompe a eau....
puis je vais prendre tout le kit POLY pour les trains mais je c pas lesquels il faut prendre en double ou pas comment il sont livrer quoi..

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Prof moi n'importe quoi !!!
Tu es bien meilleur que moi ... en carrosserie

Sinon il est trop beau en gris

Et le pipe je la polierais complète

Par contre gaffe au mélange de couleurs, essaye de na pas dépasser 3 car là, gris noir rouge, ça charge.
J'aurais fait l'inverse le flashy en bas comme au début bloc rouge et gris en haut.

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l'étenel tonton gus a écrit:
Prof moi n'importe quoi !!!
Tu es bien meilleur que moi ... en carrosserie

Sinon il est trop beau en gris

Et le pipe je la polierais complète

Par contre gaffe au mélange de couleurs, essaye de na pas dépasser 3 car là, gris noir rouge, ça charge.
J'aurais fait l'inverse le flashy en bas comme au début bloc rouge et gris en haut.


hmmm du noir il ya pas de noir
moi sa va etre le carter rouge puis blok moteur gris culasse grise cache culbuteur rouge et boite grise
puis il ya le kit complet durite rouge samco que j ai deja il ya des foto sur les autres pages
t inkiete sa va etre beau

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16venturi a écrit:
hmmm du noir il ya pas de noir


Il va forcément y en avoir car tu ne peux pas tout remplacer ou repeindre.
Durites, bocal, radiateur, pièces en fonte ou qui chauffe...

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l'étenel tonton gus a écrit:
16venturi a écrit:
hmmm du noir il ya pas de noir


Il va forcément y en avoir car tu ne peux pas tout remplacer ou repeindre.
Durites, bocal, radiateur, pièces en fonte ou qui chauffe...


m oui le bocal quelque durite mais bon sa va pas changer grand chose

j aimerai bien avoir le cache sur le reservoir de liquide de frein chromer avec un bocal en alu pour le refroidissement mais bon quand je vois les prix

sinon je pense que le moteur va etre beau apres sa va etre la concurence contre lautre tonton qui refais un moteur de rst1 non je crois j ai pas de chance lol deja qu il a toucher la boite pffff formidable boulot qu il fais

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Superbe boulot sur tous les plans, ça a bien avancé

Bon courage et continue comme ça, tu auras de quoi être fier de ton taf

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donc voila un peu du nouvo demain le reste




et voila l alternateur avec sonouveau charbon...





la demareur demain il va etre demie gris alu demie rouge a ma facon quoi...

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sinone vien de faire le test du boitier d'air additionel et chez moi il se ferme complet apres 3 minute de chaufe au 12v donc je c pas si je dois toucher au reglage ...

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voila quelque foto pour les yeux
j ai changer certaine vis sur le demareur que j ai aussi tout demonter et controler j espere que je lai bien remonter surtout avec l espece de fourchette qui retien la roue denter en arriere ...



voila le lot de pieces


lallumage avec un nouveau doigts et tete delco biensure ...


et voila le petit boulot d aujourdhui delacage des cylindre

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Donc tu fait le déglaçage toi même, c'est chaud pour le faire dans les "règles de l'art" personnellement je vais le faire faire parce que c'est quand même important,
mais bon si tu sais comment bien le faire y a pas de soucis!
Aller bonne continuation, la suite! la suite vite!

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Auréscort a écrit:
Donc tu fait le déglaçage toi même, c'est chaud pour le faire dans les "règles de l'art" personnellement je vais le faire faire parce que c'est quand même important,
mais bon si tu sais comment bien le faire y a pas de soucis!
Aller bonne continuation, la suite! la suite vite!


ben tu mais loutil sur la perceuse et puis tu le fais le truque c qu il faut jamais rester sur la meme place toujours bouger d en haut vers le bas du bas vers le haut
et puis j ai toujours mis un peu de W40 (huile degripante)

voila 40 minute pour les 4 piston

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momo77rst1 a écrit:
c'est bien tous ça .

et bien oui en esperent que au 1 mai 2009 on va boire une bonne biere
entout cas jespere quelle va etre fini la sa fais deja 1 anner que je bricole dessus mais bon trankillement quoi et la baie de parbrise que j ai toujours PAS me fais ralentir

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donc voila j ai monter mes segements biensure les gorges sont jamais du meme coter ...
les segements bien monter avec le TOP en haut ...
nouvelle pompe a huile
nouveau coussinet

controle de tous les dimension tout est OK meme si pied a coulisse et pas digital les messures sans dans la tolerance


je pense que le joint spy je peux l enfoncer encore plus??


nouveau segement monter a la main sans outil



voila tout monter



piston sont plein dhuile apres 5 - 6 heure de boulot pffff dois nettoyer demain
le problem qui ma ralentis c eter que je savais plus quel piston pour quelle cylindre bref le problem est resoulu voir post ESCORT mk3/4


sinon j ai bien tout serrer a la clef dynamotrique les chapequ de vilo a 10 Nweton
et ceus des bielles a 3,6 Neton
comme c ecris dans la RTA mais j arrive pas a tourner le vilo meme en monten le volant moteur et le faire tourner sa bloke j arrive pas ? le demareur dois avoir une grande force en + la la culasse est meme pas monter hmmm sa minkiete pourtant j ai serrer au couple comme il ya ecris dans la RTA

LUDO a l aide

merci a+

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T'arrive pas a faire tourner le villo?
Ca doit pas etre normal ca
Essais en metant une clé sur 1 des 6 vis qui lie le villo au volant d'inertie et tourne (comme pour visser cette vis) et normalement ca doit tourner sinon, il y a un probleme mais je vois pas pourquoi ca tournerait pas

Tonton Ludo a l'aide

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Truc con.. tu as mis quoi en coussinet ? std ? Réparation ?

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xr3i90 a écrit:
Truc con.. tu as mis quoi en coussinet ? std ? Réparation ?

des STD chez burton

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la je vien de desserer a
dans la RTA il ya marquer de 9 -10 newton la j ai serrer a 9 et c bon sa tourne

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16venturi a écrit:
la je vien de desserer a
dans la RTA il ya marquer de 9 -10 newton la j ai serrer a 9 et c bon sa tourne


ouf tu m'as fait peur, je voyais pas pourquoi ca voulait pas tourner

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mickjean a écrit:
16venturi a écrit:
la je vien de desserer a
dans la RTA il ya marquer de 9 -10 newton la j ai serrer a 9 et c bon sa tourne


ouf tu m'as fait peur, je voyais pas pourquoi ca voulait pas tourner


moui mais bon je vais encore serrer a 9,5 +-
pas besoin de mettre de la locite (blok filet) n es pas j en mes que sur les vis qui tienne le carter d huile

sinon il yaura des nouvelles foto se soir..

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donc voila j ai serrer les chapeau de vilo a 9,5 N
le vilo tourne mais dure je pense que c normal vu qu il ya des nouveau segements et tout

donc la montage du carter d huile avec un nouvo joint et 2 couche de pate a joint
dabors une couche de pate a joint puis le joint en gomme puis encore une couche de joint....

tout visser assez fort 10 N +-



puis nouvelle pompe a eau monter nouvelle pompe a huile aussi biensure

la pomp eau recois aussi un nouveau joint + pate de joint



puis la j ai une petite questinl il y avez pas de rondel avant de mettre la roue denter ou la couroire de distribution vien dessus? je pense pas


puis le cache plastique des nouvelles agraf pour tenir la gomme



puis la poulie monter je pens que c mieux d enlever le cache et caler deja le pmh du premier piston (coter distribution) et comment bien serrer la poulie? j aurai du le faire avant quand il yavez pas encore le carter d huile pour bloker le vilbrequin?


voila demain la culasse;)

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ton joint carter moteur ne serait il pas trop serré ,c'est normal ses boursouflures tout du long??

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thibaut a écrit:
ton joint carter moteur ne serait il pas trop serré ,c'est normal ses boursouflures tout du long??

trop serrer non pense pas je c pas pk il ya des endroit ou le le sors plus sinon quand le pate a joint deborde c pas grave c meme mieux..

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Arrete, tu peux redémonter ta poulie d'alternateur et celle de vilo



car il y a bien une bague,qui est en faite une rondelle avec l'encoche pour la clavette, qui "enferme" la courroie pour la bloquer latéralement, sinon elle va frotter contre ta pompe a huile et donc va se bouffer et après adieu ton moteur

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mickjean a écrit:
Arrete, tu peux redémonter ta poulie d'alternateur et celle de vilo



car il y a bien une bague,qui est en faite une rondelle avec l'encoche pour la clavette, qui "enferme" la courroie pour la bloquer latéralement, sinon elle va frotter contre ta pompe a huile et donc va se bouffer et après adieu ton moteur


hmm je me rapelle plus sa ok je vais voir sinon ta pas une foto stp?
tout facon la poulie n es pas serrer encore ... merci

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Non mais c'est sur qu'il y a cette rondelle, je t'envois une photos ce soir si personne d'autre ne l'a fait

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mickjean a écrit:
Non mais c'est sur qu'il y a cette rondelle, je t'envois une photos ce soir si personne d'autre ne l'a fait

ok merci

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Salut en effet il y a bien une rondelle entre la pompe à huile et la poulie de vilebrequin:


Je tes devancer MickJean lol!

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merci les gars je vien de l installer
sinon vu que le moteur va etre bientot fini
je vais avoir un pot complet mongose et puis comment augmenter encore des cv
j essaye de trouver un calculateur de la spec90 (coeur croix....)
aculateur -31 turbo a 0.9 bar
combien de cv jaurai plus en moins on va sentir la differnce?
par la suite je m installerai un arbre a cams ...


mrci encore pour l info d avant

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Salut tinkiète pas on est la pour s'aider! donc avec un actuator -31 (qui est la , il me semble juste pour permettre de supporter une pression plus élevé), une bonne ligne (mongoose, à ce qu'il ce dit c'est ) pour libérer la bête et un calculo 90'spec afin d'avoir une pression max de 0.8 ou 0.85 de mémoire tu peux t'en tirer à environ 145/150 chevaux si un échangeur de plus grande efficacité vient avec le tout.
Peut être que des personnes un peut plus expérimentée pourront confirmer mes propos!

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+1
Il va te falloir un échangeur plus gros, au moins ceux que l'on trouve sur ebay (enfin les spécials escort rs turbo et non pas les "universels" car tu te fera pas chier avec des modifs vu que c'est prévu pour ) genre Pace ou Radtec double capacité en alu
Perso moi j'ai acheté l'échangeur de facade ProAlloy (avec les 2 ventillos) et bien c'est super mais bon c'est cher mais moi je prend tout en ProAlloy (en faite c'était MON choix depuis le début alors je m'y tiens )
Après donc tu as les Pace double capacité qui sont moins cher je crois (normal ils sont plus petit que ceux en facade:P ), ils se montent a la place de celui d'origine et il n'y a rien besoin de modifier
Sinon il y a une autre solution que j'ai prévu pour mon autre escort rs turbo (que j'espère avoir rapidement ), il sagit en fait de monter un échangeur de Ford Probe 2.2L turbo américaine, ils sont en alu d'origine et font plus du double de capacité que celui de l'rs turbo, en fait, il y a quelques modifs a faire au niveau des pattes de fixation (normal, c'est pas la meme voiture )mais rien de bien méchant, les tubes d'entrée et de sortie d'échangeur correspondent a celui d'origine de l'rs turbo, seuls les Ø sont différents (c'est du 50mm sur celui de la probe et du 60mm sur l'rs turbo si je me souviens bien) mais avec un petit réducteur 50-60mm et des bouts de tubes inox ou alu de Ø60 lg 80mm et le tour est joué
Perso cet échangeur je l'ai payé 30€ avec 20€de port je crois des USA avec les bouts de tubes ca revient a 100€ max pour un échangeur qui rentrera nikel

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et j'ajouterais une puce eviter les coupures du turbo a 0.9 bar de pression

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Oui mais si il le règle a 0.8-0.85 bars, il n'y aura pas de coupure normalement donc pas besoin de puce sinon autant qu'il trouve un boitié préparé directement (avec puce motorsport ou ahmed ou autre chose.....)

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ok mi les gars ben je vais voir tout sa une fois le moteur monter..
merci
tout facon pour regler le turbo il me faut un mano de pression et puis comment on regle on met la voiture au point mort puis on done un coup d acceleration a fond et on regarde sur le mano ? puis on regle avec la vis sur l aculateur-31 ? pour avoir la pression souhaiter ? merci

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C'est pas si simle pour le réglage, a l'arret, le calculateur détecte que t'es a l'arret donc le turbo ne "se charge" pas
Pour voir la pression, il n'y a que 2 solutions
La 1ere, faire un réglage et rouler, vérifier en meme temps que tu roule avec un mano et ensuite refaire le réglage et rerouler et revérifier pendant que tu roule, et ainsi de suite jusqu'a avoir le bon réglage
La 2eme est de chinter la commande électrique (amalvalve) en branchant la wastegate en directe sur le turbo et la par contre le turbo va "se charger" a l'arret vu qu'il n'est plus commandé donc avec un mano, normalement, tu pourra régler ta wastegate a l'arret mais la je sais pas si ce sera bon pour le moteur
Quelqu'un a déjà réglé son turbo comme la 2eme solution?

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mickjean a écrit:

C'est pas si simle pour le réglage, a l'arret, le calculateur détecte que t'es a l'arret donc le turbo ne "se charge" pas
Pour voir la pression, il n'y a que 2 solutions
La 1ere, faire un réglage et rouler, vérifier en meme temps que tu roule avec un mano et ensuite refaire le réglage et rerouler et revérifier pendant que tu roule, et ainsi de suite jusqu'a avoir le bon réglage
La 2eme est de chinter la commande électrique (amalvalve) en branchant la wastegate en directe sur le turbo et la par contre le turbo va "se charger" a l'arret vu qu'il n'est plus commandé donc avec un mano, normalement, tu pourra régler ta wastegate a l'arret mais la je sais pas si ce sera bon pour le moteur
Quelqu'un a déjà réglé son turbo comme la 2eme solution?


hhhm ok bref je vais voir sa une fois tout remonter..
merci

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pfuiiii quand je vois les prix sur burton pour un intercooler en alu prefer achter tout suite un arbre a cames

et avec l echangeur d origine sa marchera plus meme si on installe un ventilo devant ? parcque la les prix?? pfuiii

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Mais tu n'a pas la RTA de la RS? Parce qu'il explique comment faire pour régler la pression de sural!
Personnellement ta deuxième solution MickJean je ne la sent pas du tout! autant la faire comme la RTA certes ça peut être chiant mais bon au moins tes sûre de ce que tu fait.
Et sinon merci pour ces infos au niveaux des échangeurs car ça m'intéresse moi aussi pour la légère futur prépa de ma RS!
J'ai eu l'occasion de rencontrer "blicksrsi" au premier mai, il avait un échangeur de probe turbo sur sa RS et apparemment ça marche plutôt bien! donc affaire à suivre...mais dans tout les cas qui dit augmentation de pression de sural dit échangeur plus gros!
Aller @+

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Ca me fait plaisir de savoir que quelqu'un l'a déjà fait le coup de l'échangeur de probe, ca me soulage car je savais pas trop si ca marchera donc maintenant c'est bon
Merci pour l'info Auréscort

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mickjean a écrit:
Ca me fait plaisir de savoir que quelqu'un l'a déjà fait le coup de l'échangeur de probe, ca me soulage car je savais pas trop si ca marchera donc maintenant c'est bon
Merci pour l'info Auréscort


j'etais aussi au courant c'est mon frere

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mickjean a écrit:
Oui mais si il le règle a 0.8-0.85 bars, il n'y aura pas de coupure normalement donc pas besoin de puce sinon autant qu'il trouve un boitié préparé directement (avec puce motorsport ou ahmed ou autre chose.....)



pas obliger de prendre un boitier il peux mettre juste une puce et ca marche "blicksrsi a ca sur ca voiture et ca ne coute pas tres cher

apres chacun fait comme bon lui semble

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